Passer à la caisseÉmeu Charlevoix0 item
Trouver un détaillant
Canada - Français
     

L'huile d'émeu et les brûlures post-radiothérapie

 

Qu'est-ce que la radiothérapie?

La radiothérapie est une méthode de traitement des cancers qui peut être locale, soit sur la tumeur seule, ou locorégionale, c'est-à-dire sur la tumeur et les régions des ganglions qui l'entourent. Des rayonnements ionisants sont utilisés pour détruire la tumeur dans la région où elle s'est développée ou pour éliminer d'éventuelles cellules cancéreuses encore présentes après une chirurgie. 
 

Qu'est-ce que les brûlures post-radiothérapie?

La radiothérapie endommage les cellules cancéreuses, mais les cellules saines qui se trouvent dans la région traitée peuvent aussi être lésées. Delà la manifestation d'effets secondaires indésirables, tels que les brûlures post-radiothérapie, puisque les divers tissus du corps tolèrent différemment les rayons.

 

Les rayons peuvent provoquer des réactions cutanées dites brûlures post-radiothérapie comme les rougeurs au niveau de la zone radiée, appelée érythème cutané, qui ressemblent à des coups de soleil. Ces brûlures provoquent à la fois un assèchement de la peau et des démangeaisons. Elles se dissipent habituellement quelques semaines après le traitement, mais certains changements cutanés, comme le brunissement de la peau ou la formation de tissus cicatriciels, peuvent être permanents. Les brûlures peuvent aussi émerger en surface comme des plaies qui ne sont pas immédiatement décelables à l'oeil nu. Si ce genre de plaies apparait, il est primordial d'en aviser votre médecin.  

 

Comment limiter l'apparition de brûlures post-radiothérapie? 

Les interventions proposées aux réactions cutanées de la radiothérapie servent à prévenir les affections bactériennes de la peau ou susceptibles de surinfecter. Dans plusieurs cas, l'intervenant prescrit des pommades de type Bifane ou Éosine Acqueuse 2% qui peuvent toutefois entraîner des effets indésirables. Bien que tout le monde n'y soit pas sujet, ces effets constituent principalement le risque de photosensibilisation, d'éruptions cutanées localisées ainsi que de douleurs modérées (picotements) et transitoires pouvant survenir après l'application.

Voici quelques recommandations pour diminuer les effets indésirables des brûlures post-radiothérapie :

  • Éviter les vêtements serrés et porter des vêtements en coton ou fil; 
  • Employer un savon doux et non parfumé puis sécher la peau en tapotant avec la serviette plutôt qu'en frottant; 
  • Éviter les parfums et lotions alcoolisées ou les crèmes grasses sur la zone avant la séance puisqu'elles favorisent les brûlures superficielles sur la peau; 
  • Éviter les bains en piscine (chlore) et l'exposition de la peau directement au soleil durant le traitement ainsi qu'au moins 3 mois après la fin du traitement;
  • Les crèmes ou pommades doivent être judicieusement choisies pour empêcher les tiraillements de la peau entre les séances. 

 

L'huile d'émeu et les brûlures post-radiothérapie

Hydratant exceptionnel, l'huile d'émeu pure est un produit 100% naturel, sans effets secondaires et qui aide à réduire les symptômes associés aux brûlures post-radiothérapie. Hypoallergénique, bactériostatique (réduit le développement des bactéries) et anti-inflammatoire, elle peut s'appliquer sur les zones affectées entre les traitements pour aider la peau à se régénérer. L'utilisation de l'huile d'émeu est sans risque puisqu'elle est 100% naturelle.

 

Cliquer ici pour l'Huile d'émeu 100% pure

 

Sources externes, exceptées pour le dernier paragraphe :
Centre Hospitalier Affilié Universitaire de QuébecComité consultatif des pharmaciens professionels & Action Cancer OntarioRoche

 
 

7 Commentaires  - Ajouter un commentaire

Le mercredi 4 janvier 2017 à 12:54 Isabelle dit:

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'appliquer de l'huile d'emeu juste avant une séance de radiothérapie? (sur le sein) Par avance merci Cordialement

Le jeudi 5 janvier 2017 à 08:10 Emeucharlevoix dit:

Bonjour, De notre côté, nous conseillons d'appliquer sur les zones affectées entre les traitements, mais juste avant il est préférable de vous informer auprès de votre oncologue. Merci et bonne journée !

Le mercredi 18 janvier 2017 à 22:51 Sylvie dit:

Bonsoir, Pendant les traitements de radiothérapie, j'ai suivi à la lettre l'application de crème et de savon afin de ne pas créer une interaction entre les rayons et les produits. J'ai terminé mes traitements depuis peu et j'applique l'huile d'emeu pour aider ma peau à se remettre. Pour moi, ca aide à l'hydratation et à la réparation des couches de peau abîmées. J'ai hâte d voir à long terme Merci

Répondre
Le jeudi 24 novembre 2016 à 12:20 Caroline dit:

Pour votre information, les produits à base de vitamine E sont déconseillés durant les traitements. C'est ce qui est indiqué sur mon document remis par le centre intégré de cancérologie de Laval.

Le jeudi 24 novembre 2016 à 13:13 Emeucharlevoix dit:

Bonjour, Oui en effet, c'est pourquoi nous avons indiqué que c'est pour les traitements post-radiothérapie. Il est toujours préférable de confirmer auprès de votre médecin traitant pour utiliser certains produits peu importe lequel. C'est ce que nous conseillons fortement. merci et bonne journée !

Répondre
Le mardi 25 octobre 2016 à 08:17 Danièle dit:

Est-ce que l'huile d'émeu empêche les démangeaisons dues aux traitements dé radiothérapie?

Le vendredi 28 octobre 2016 à 14:24 Émeucharlevoix dit:

Bonjour, l'huile d'émeu 100 % pure est un hydratant exceptionnel alors elle atténue les démangeaisons causées par la sécheresse. Plusieurs nous ont fait part que l'huile les aidaient grandement à ce niveau. Nous vous conseillons aussi le pain de savon pure douceur 100 % naturel qui est inodore, fait à base d'huile d'émeu et enrichi de vitamine E. Il mousse bien et ne laisse pas de résidus. Merci et bonne journée !

Répondre
Le vendredi 5 février 2016 à 01:28 Madame M dit:

Bonjour, j'ai subi 35 traitements de radiothérapie pour une cancer de la vulve. J'ai eu de très grosses brulures et douleur. Cela fait 15 mois et maintenant le problème c'est que j'ai la peau de la vulve (intérieur=lèvres et périnée)tellement aminci et sèche que ça fait des fissures et des plaques rouges qui sont douloureuses. J'ai essayer pleins de crèmes et onguents et rien me soulage. La prochaine étape est de faire des traitements de chambre hyperbare afin d'essayer de régénérer le tissus et cellules. J'ai vu des cas sur votre site et je me demande si vous avez quelque chose qui pourrait me convenir étant donné l'endroit de mon problème (muqueuses vaginales). Merci

Le lundi 8 février 2016 à 15:05 ÉMEUCHARLEVOIX dit:

Bonjour, l'huile d'Émeu 100 % pure s'applique tant à l'interne qu'à l'externe. Elle n'a aucune odeur et quelques gouttes sont suffisantes. Pour les premières applications, il peut y avoir une sensation de chaleur et de légers picotements. C'est l'huile d'émeu qui pénètre dans la peau. Par la suite, vous ne sentirez plus rien. Elle peut même s'appliquer sur une peau plus irritée. L'huile d'émeu contient des omégas 3, 6, 7 et 9 qui sont des acides gras bienfaisants pour la santé. Elle a des propriétés cicatrisante, régénérante, hydratante et anti-inflammatoire.Elle pourra vous soulager des brûlures et des douleurs ressenties. En espérant que ces conseils pourront vous aider. Merci et bonne journée !

Répondre
Le mardi 24 novembre 2015 à 07:47 Dominique moynat dit:

Bonjour je vous écris depuis la Suisse. Désespérée car pas de traitement je souffre par poussées pendant des mois d un lichen schlereux atrophique dans la région gynécologique. Les médecins sont impuissant car ils ne connaissent pas l origine de ce mal et ne donnent que la cortisone que je ne supporte absolument pas. J ai 61 ans et les douleurs sont vives car elles suivent le trajet d un nerf cela va de la brûlure comme si on versait de l alcool sur une plaie ou parfois comme si on vous pincait la peau toute la journée Comment puis je me soigner et quels produits à base d huile d emeu puis je acheter chez vous car j ai vraiment l impression que cela pourrait m aider pour enlever l inflammation réduire les douleurs .je vous ai déjà écrit pour savoir si vous livrez en suisse .On m à gentiment dit que oui alors je vous demande à présent ce que vous me conseillez comme produits et comment les prendre ou les appliquer merci de me répondre et je passerai commande aussitôt

Le jeudi 26 novembre 2015 à 15:40 ÉMEUCHARLEVOIX dit:

Bonjour, nous sommes désolés pour le délai de réponse. Nous répondons habituellement en 24 à 48 heures. Votre commande a déjà été traitée. Pour répondre à votre question concernant la livraison, nous livrons nos produits partout dans le monde. Vous n'avez qu'à indiquer dans la section commentaire votre adresse exacte en Suisse lors du traitement de votre transaction (lorsque vous serez dans la section "Passer à la caisse". Ceci dit, lorsque vous aurez à choisir parmi les pays, veuillez choisir la France et indiquer que vous habitez en Suisse dans la section commentaire. Pour nos conseils, l'Huile d'émeu 100 % pure est un excellent produit donc vous avez fait le meilleur choix. Cependant, ce que nous pouvons vous conseiller également est le pain de savon à l'huile d'émeu et lait de chèvre pure douceur (tout à fait naturel, inodore et enrichi de Vitamine E). Il mousse bien sans laisser de résidus sur la peau, il hydrate bien la peau et surtout ne donne pas de démangeaisons. Espérant que nos produits pourront vous aider et favoriser un certain bien être. Merci et bonne journée !

Répondre
Le mercredi 24 juin 2015 à 16:27 Hodent danièle dit:

j'UTILISE L'HUILE D'EMEU DEPUIS 3 SEMAINES MAIS J'AI DÉJÀ LES CICATRICES DUES À 35 SÉANCES DE RADIOTHÉRAPIE POUR SOIGNER UN CANCER DU LARYNX DEPUIS LE MOIS DE MARS 2014..EST CE QUE CES CICATRICES PEUVENT DISPARAÎTRE AVEC DES MASSAGES QUOTIDIENS D'HUILE ????

Le jeudi 25 juin 2015 à 09:19 ÉMEUCHARLEVOIX dit:

Bonjour, L'huile d'émeu aidera grandement à améliorer l'apparence de vos cicatrices. Certains clients ont même remarqué la disparition complète de cicatrices présentes depuis de nombreuses années. Nous vous suggérons d'appliquer simplement de l'huile d'émeu en petite quantité 3 à 4 fois par jour sur les cicatrices et au fil des semaines (en constatant l'amélioration) vous pourrez diminuer la fréquence. Merci et n'hésitez pas si vous avez des questions!

Le jeudi 25 juin 2015 à 19:09 Hodent Danièle dit:

Un grand merci pour votre rapidité de réponse .... Celle ci m'encourage à persévérer dans mes massages à l'huile d'émeu...et ce plus de 2 fois par jour si possible ....

Répondre
Le samedi 31 janvier 2015 à 05:42 Bohrer dit:

Bonjour, Est ce que l'huile d'emeu peut aider ma maman qui a la névralgie du pudendale qui s'est déclarée après un cancer de l'utérus , elle a guérit du cancer après avoir fait des séances de radiothérapies et curiethérapies, mais ses douleurs et ses brûlures sont insupportables. Merci

Le mardi 3 février 2015 à 09:14 ÉMEUCHARLEVOIX dit:

Bonjour, la névralgie pudendale ou algie pudendale est une affection qui se caractérise toujours par des douleurs, souvent intenses, dues à l'irritation d'un nerf présent dans le bassin : le nerf pudendal. Cette irritation est en partie causée par une inflammation des tissus conjonctifs qui entourent le nerf. Comme votre maman, les patients ressentent des douleurs, brûlures ou décharges électriques. Ces douleurs, parfois insupportables, apparaissent dans la journée et sont exacerbées par la position assise. Ce qui pousse les patients à rester debout pour soulager ces douleurs. Voici ce que nous suggérons à votre mère. Appliquer de l'Huile d'émeu 100% pure sur la région en massant doucement. Répéter le tout 3 fois par jour http://emeucharlevoix.com/produit-a-l-huile-d-emeu/huile-d-emeu-100-pure-fr9.html. Appliquer également la Crème pour friction à l'huile d'émeu à la suite de l'Huile d'émeu 100% pure et au besoin http://emeucharlevoix.com/produit-a-l-huile-d-emeu/creme-pour-friction-a-l-huile-d-emeu-fr19.html. L'Huile d'émeu 100% pure aidera à soulager les douleurs à long terme grâce à ses omégas 3, 6, 7 et 9. Quant à la Crème pour Friction, elle aider à soulager les douleurs à court terme. Le mélange d'huile d'émeu 100% pure, d'huiles essentielles de thé des bois, d'eucalyptus, de camphre blanc et de menthol agira immédiatement pour atténuer les sensations de brûlure. Si après quelques semaines les douleurs persistent, nous suggérons de consommer par voie orale, matin et soir, les Gélules à l'huile d'émeu http://emeucharlevoix.com/produit-a-l-huile-d-emeu/gelules-d-huile-d-emeu-fr18.html. Le tout devra grandement aider votre mère. Merci beaucoup et bonne chance.

Répondre

Laisser votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Incorrect essayez de nouveau

 

Livraison gratuite
Canada 75$ et plus
France 60€ et plus