Passer à la caisseÉmeu Charlevoix0 item
Trouver un détaillant
Canada - Français
     

L'huile d'émeu et les coups de soleil

 

Qu'est-ce qu'un coup de soleil?

Le coup de soleil ou érythème actinique est une brûlure provoquée par l'exposition de la peau au rayonnement du soleil ou aux néons des machines à bronzage. La plus grande partie de l'exposition solaire globale se produit durant l'enfance. Un seul coup de soleil durant cette période augmente le risque de dommages de la peau et peut en devancer l'âge (cancer de la peau, photovieillissement de la pigmentation de la peau, etc.). 
 

Quels sont les symptômes des coups de soleil?

Bien que la plupart des personnes sachent que le rayonnement solaire est dangereux, elles s'exposent volontairement et régulièrement à cette lumière ultraviolette nocive, que ce soit par le biais du soleil externe ou des bains solaires des salons de bronzage.

 

Il existe différents stades parmi les coups de soleil, du plus fréquent au plus intense. Dans le stade d'exposition solaire le plus fréquent, la peau exposée devient rouge et une augmentation de la chaleur sur la zone touchée est ressentie. Des démangeaisons peuvent se manifester après quelques jours et la peau peut peler les semaines qui suivent. Dans les stades d'exposition solaire les plus intenses, les brûlures peuvent varier du premier au quatrième degré. Les symptômes s'apparentent à ceux de brûlures avec l'apparition de phlyctènes douloureuses (cloques), d'ulcération de la peau (perte de substance dermique), etc.

 

Une exposition répétée au soleil avec une répétition des coups de soleil augmente le risque du développement de kératoses actiniques (lésions précancéreuses) et de tumeurs cutanées (cancer basocellulaire, cancer squameux cellulaire et cancer mélanome).

 

Comment traiter les coups de soleil? 

Étant la forme la plus répandue de cancer au Canada, le cancer de la peau est directement lié au soleil et toute exposition au rayonnement UV, y compris un léger bronzage, accroît le risque de cette forme de cancer. Il existe, pour prévenir les coups de soleil, différents filtres solaires. Les filtres solaires les plus utilisés et connus constituent les écrans minéraux (crème blanchâtre appliquée sur la peau). Les écrans minéraux ne présentent pas de risques d'allergie. Toutefois, pour éviter les résidus de blanc sur la peau et augmenter l'efficacité du produit, plusieurs marques les offrent sous forme de nanoparticules artificielles (aérosol ultra-fin). Ces nanoparticules sont aujourd'hui remises en question par certains scientifiques, car leur pénétration cutanée à la lumière serait susceptible de produire des radicaux libres endommageant l'ADN des cellules cutanées. Les radicaux libres se forment à la suite d'exposition à diverses substances présentes dans l'environnement, comme les polluants, les produits chimiques, les fumées de combustion, etc. 

 

L'huile d'émeu, une barrière additionnelle pour protéger la peau du soleil

L'huile d'émeu pure est une solution 100% naturelle hautement hydratante permettant une protection supplémentaire contre le soleil ardent. Il est recommandé de l'appliquer avant la crème solaire puisque l'absorption cutanée rapide de l'huile d'émeu pure amène une protection additionnelle pour la peau en augmentant l'effet des filtres solaires. Autrement dit, l'huile d'émeu pure est déphotosensibilisante. Elle est aussi efficace pour atténuer, soulager et cicatriser les brûlures occasionnées par les coups de soleil.

 

Cliquer ici pour l'Huile d'émeu 100% pure

Cliquer ici pour le Baume à lèvres à l'huile d'émeu

 

Sources externes excluant le dernier paragraphe:
Santé Canöe, Santé Médecine, Mon pharmacien, Traitements.com

 
 

0 Commentaire  - Ajouter un commentaire


Laisser votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Incorrect essayez de nouveau

 

Livraison gratuite
Canada 75$ et plus
France 60€ et plus