Passer à la caisseÉmeu Charlevoix0 item
Trouver un détaillant
Canada - Français
     

L'huile d'émeu et la migraine

 

Qu'est-ce que la migraine?

La migraine est une forme particulière de mal de tête, aussi appelée céphalée, qui se manifeste sous forme de crises pouvant varier d'une durée de quelques heures à quelques jours et d'une fréquence de plusieurs fois par semaine à seulement une fois par année. La complexité de l'origine de la migraine défile d'une cascade de réactions dans le système nerveux provoquant l'intensité du mal de tête et ayant des effets sur les vaisseaux sanguins, l'inflammation, les neurotransmetteurs, etc. Les crises peuvent être déclenchées par des facteurs personnels (stress, fatigue accumulée, etc.), environnementaux (parfum, cigarette, etc.) ou alimentaires (alcool, caféine, etc.). La migraine est un phénomène courant touchant pratiquement une femme sur 4 âgées entre 30 et 39 ans contrairement aux hommes de la même tranche d'âges diagnostiqués près d'une fois sur 10. Au-delà de 40 ans, les migraines se font plus rares et ont tendance à disparaître après 50 ans.

 

Quels sont les symptômes de la migraine?

Symptômes avant la migraine

Dans la plupart des cas, les crises surviennent subitement sans signes précurseurs évidents associés seulement à la migraine. Généralement, quelques heures à 2 jours avant une migraine, les personnes touchées peuvent ressentir de la fatigue, une raideur au cou, des fringales, une sensibilité émotive ou une sensibilité aux bruits, à la lumière et à certaines odeurs. Quelques personnes remarquent toutefois une aura dans l'heure précédent la migraine (éclairs lumineux, lignes de couleurs vives, etc.).

 

Symptômes durant la migraine

Les symptômes peuvent varier d'une personne à l'autre, impliquant également la perception de la douleur. Voici les principaux symptômes qui peuvent durer de 4 à 72 heures :

  • Douleurs de maux de tête plus intenses et localisées d'un côté de la tête ;
  • Douleurs désagréables avec élancements et pulsations ;
  • Nausées et vomissements ;
  • Troubles de la vision (vue brouillée ou points noirs) ;
  • Sensibilité accrue aux bruits et à la lumière.

 

Comment soulager la migraine?

Quoique plusieurs types de médicaments puissent agir comme antidouleurs pour diminuer l'intensité et la fréquence des crises, les médicaments les plus populaires constituent les anti-inflammatoires non stéroïdiens (ibuprofène, Advil, Motrin, etc.). Bien que tous n'y soient pas sujets, la consommation régulière d'anti-inflammatoires non stéroïdiens peut entraîner des effets indésirables comme l'irritation de l'estomac et causer, à long terme, des ulcères.

 

La Crème pour friction à l'huile d'émeu et la migraine

La Crème pour friction à l'huile d'émeu ÉMEUCHARLEVOIX est un mélange d'huiles essentielles, de thé des bois, d'eucalyptus, de camphre blanc, de menthol et d'huile d'émeu. Elle pénètre en profondeur en agissant comme anti-inflammatoire naturel de par la combinaison de ses acides gras essentiels bienfaisants, c'est-à-dire les omégas 3, 6, 7 et 9. De plus, l'eucalyptus aide à contrer les rhumatismes et les migraines. L'effet de cette crème à l'huile d'émeu pour apaiser les douleurs céphalées est immédiat.

 

Appliquer la Crème pour friction à l'huile d'émeu dès les premiers symptômes précurseurs de la migraine (si possible de les associer à la migraine) et durant les crises. Lors de la migraine, s'allonger dans une pièce sombre et calme. Au besoin et selon la durée de la crise, se frictionner quelques fois les tempes, le front et la nuque avec la Crème pour friction à l'huile d'émeu. Lorsque la crème est bien pénétrée, mettre une compresse d'eau froide sur le front et exercer une pression sur les tempes. 

 

Cliquer ici pour la Crème pour friction à l'huile d'émeu

Cliquer ici pour l'Huile d'émeu 100% pure

Cliquer ici pour les Gélules à l'huile d'émeu

 

Sources externes, execptées pour les deux derniers paragraphes :

Canoë, Passeport Santé

 
 

0 Commentaire  - Ajouter un commentaire


Laisser votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Incorrect essayez de nouveau

 

Livraison gratuite
Canada 50$ et plus
France 60€ et plus