Passer à la caisseÉmeu Charlevoix0 item
Trouver un détaillant
Canada - Français
     

L'huile d'émeu et les symptômes du rhume et de la grippe

 

Quelle est la différence entre le rhume et la grippe?

Bien que le rhume et la grippe soient deux maladies contagieuses plus fréquentes de l'automne au printemps et qu'elles se propagent par la fixation d'un virus sur les muqueuses du nez, des yeux ou de la bouche occasionnée par le transfert de microgouttelettes contaminées (toux, éternuements, contact des mains, etc.), il n'en va pas moins que plusieurs caractéristiques les distinguent.

 

Rhume 

Le rhume est une infection fréquente du nez et de la gorge causée par les rhinovirus (plus de 100 stéréotypes différents). Aussi appelé rhinite virale ou aiguë, le rhume provoque un mal de gorge, des éternuements, de la congestion nasale et des écoulements nasaux. Les symptômes du rhume sont plus légers que ceux de la grippe, c'est-à-dire que le nez coule abondamment sans toutefois souffrir de fièvres et maux de tête intenses. Aussi, les sensations de douleurs, fatigues ou faiblesses sont peu importantes. Le rhume est toutefois plus fréquent chez les enfants puisque leur système immunitaire est en développement. En moyenne, les enfants ont 6 à 10 épisodes de rhume par année versus 2 à 4 pour les adultes. Cette maladie banale n'entraîne pas de complications, mais les bactéries peuvent causer d'autres affections comme la sinusite ou l'otite.

 

Grippe

La grippe est une infection du système respiratoire qui se répercute sur tout l'organisme. La grippe provient d'un virus qui change constamment de forme, delà le renouvellement des vaccins à chaque année pour s'adapter aux nouvelles variantes. Les symptômes de la grippe se ressentent dans tout le corps et rendent les activités du quotidien difficiles. Ils s'apparentent à de grandes fatigues, des douleurs musculaires, de la fièvre, des maux de tête, quelques écoulements nasaux et de la toux. Il existe plusieurs types de grippe ( Type A, B ou C) qui peuvent entraîner des complications dites banales ou féroces. La grippe touche chaque année entre 10% et 25% de la population canadienne et la majorité des personnes infectée s'en remettre sans problèmes. Des complications peuvent survenir lorsque la grippe se double d'une autre infection bactérienne (pneumonie, bronchite, etc.) ou lorsque les individus touchés ont une santé plus fragile (personnes âgées, jeunes enfants, etc.).

 

Comment prévenir le rhume et la grippe?

L'organisme Health and Safety Watch propose 6 étapes pour prévenir les symptômes du rhume et de la grippe et, cela, surtout dans les cas de grippes plus à risque chez les individus ayant une santé fragile :

  • Le vaccin annuel pour prévenir la grippe ;
  • Le respect de son espace personnelle pour ne pas contaminer et se protéger ;
  • Le repos à la maison le plus possible pour éviter de propager le virus ;
  • Le respect de se couvrir lors d'une toux ou d'éternuements ;
  • Se laver les mains fréquemment ;
  • De saines habitudes de vie (alimentation, repos, stress, hydratation, etc.). 

 

L'huile d'émeu et les symptômes du rhume et de la grippe

La Crème pour Friction à l'huile d'émeu ÉMEUCHARLEVOIX est un mélange d'huile d'émeu 100% pure, de camphre, de menthol ainsi que d'huiles essentielles de thé des bois et d'eucalyptus. Elle pénètre en profondeur en agissant comme anti-inflammatoire naturel de par la combinaison de ses acides gras essentiels bienfaisants, c'est-à-dire les omégas 3, 6, 7 et 9. De plus, l'eucalyptus aide à contrer les premiers signes du rhume et de la grippe.

 

Pour ce faire, stimulez votre système immunitaire en vous frictionnant avec la Crème pour Friction à l'huile d'émeu sur le cou, le thorax, la nuque, le front et les tempes dès les premiers symptômes. Vos muscles seront plus reposés, vous aurez davantage de faciliter à respirer et vous vous sentirez bien moins congestionné. Faites-le plusieurs fois par jour et, surtout, avant le coucher. Vous vous laisserez une chance pour bien récupérer durant la nuit et les huiles d'eucalyptus, de camphre et de menthol sont reconnues pour aider à relaxer. 

 

 

Cliquer ici pour la Crème pour Friction à l'huile d'émeu
 

 
Sources externes, exceptées pour les deux derniers paragraphes :
CanoëPasseport Santé RhumePasseport Santé GrippePlaisirs Santé
 
 

0 Commentaire  - Ajouter un commentaire


Laisser votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Incorrect essayez de nouveau

 

Livraison gratuite
Canada 75$ et plus
France 60€ et plus