Passer à la caisseÉmeu Charlevoix0 item
Trouver un détaillant
Canada - Français
     

L'huile d'émeu et les poils incarnés

 

Qu'est-ce qu'un poil incarné?

Un poil incarné se manifeste lorsque le follicule (poil) dévie de sa trajectoire de repousse de la partie du derme où il a l'habitude de percer et traverser. Il se retrouve donc à l'extérieure de ce trajet et pousse obliquement à l'intérieure de la peau n'étant pas préconçue pour le recevoir (sens inverse de la poussée). Ainsi, plusieurs types de réactions cutanées peuvent en découler telles que de l'inflammation, une montée de pus, des rougeurs et des cicatrices. Dépendamment le type de réactions cutanées, cette déviation du poil aura des effets plus ou moins désagréables chez les individus, pouvant parfois entraîner des conséquences plus graves au niveau de la peau.

 

Qu'est-ce qui cause les poils incarnés?

Plusieurs éléments peuvent expliquer les poils incarnés. En voici quelques exemples :

  • Le rasage mécanique ;
  • L'épilation à la cire (chaude ou froide) ;
  • La poussée des poils en tire-bouchon de par les origines de la personne ;
  • La peau asséchée par le frottement des vêtements ;
  • Etc.

 

Les endroits les plus touchés par les poils incarnés constituent les zones les plus propices aux soins d'épilation populaires comme les jambes et le pubis chez la femme ainsi que la barbe chez l'homme. Lorsqu'un poil incarné se manifeste, la plupart des gens ont tendance à enlever ce poil en grattant la surface du derme avec les doigts ou une pince à épiler ; ce qui n'est pas du tout recommandé puisque cela peut causer des infections et cicatrices. De plus, cette façon de faire n'est pas durable et d'autres poils repousseront dans la mauvaise trajectoire du follicule.

 

Comment traiter les poils incarnés?

Traiter les poils incarnés déjà présents

Lorsqu'un poil est déjà incarné, il n'y a pas de solutions miracles que de désinfecter et d'appliquer un anti-inflammatoire local. La lésion s'améliorera, l'inflammation se calmera et le poil incarné finira par être rejeté naturellement par l'épiderme. Toutefois, si la lésion présente du pu, est extrêmement douloureuse, ressemble à un kyste ou se reproduit souvent aux mêmes endroits, il est important de consulter un médecin à ce sujet.

 

Gestes à poser pour prévenir les poils incarnés

Il existe plusieurs solutions pour prévenir les poils incarnés bénins, c'est-à-dire les poils incarnés qui ne créer pas d'infections ou de complications plus importantes comme les kystes ou les abcès. Le premier geste à poser pour éviter les poils incarnés constitue l'exfoliation hebdomadaire (1 à 2 fois) qui favorise le renouvellement cellulaire, aidant grandement les follicules à repousser dans leur trajectoire distincte. Ensuite, désinfecter les outils propres aux soins d'épilation en s'assurant de bien enlever tous les petits bouts de poils restants qui regorgent de microbes prêts à s'agripper à la fine couche de peau agressée durant l'utilisation est une nécessité. Enfin, bien hydrater la peau avec une crème hydratante, ce qui améliore la souplesse de la peau et évite les poils incarnés causés par l'assèchement cutané.

 

L'huile d'émeu et les poils incarnés

L'huile d'émeu pure est un produit efficace 100% naturel, antibactérien et anti-inflammatoire qui aide à soulager, grâce à la combinaison de ses omégas 3, 6, 7 et 9, les inconforts et rougeurs causés par les poils incarnés. De plus, son utilisation en tant qu'anti-inflammatoire appliqué directement sur le poil incarné aide la peau à se ramollir pour rejeter naturellement le poil tout en améliorant la cicatrisation de la lésion. L'huile d'émeu peut également être utilisée comme moyen préventif des poils incarnés puisqu'il s'agit d'une solution hydratante favorisant l'équilibre hydrique de la peau lorsqu'elle est utilisée régulièrement.

 

 
Sources externes, exceptées pour le dernier paragraphe :
 
 

1 Commentaire  - Ajouter un commentaire

Le lundi 29 mai 2017 à 06:57 Jolaine dit:

Bonjour je ne vois pas votre savon à raser qui va dans le contenant pour raser avec le blaireau Merci

Le lundi 29 mai 2017 à 10:46 Emeucharlevoix dit:

Bonjour, malheureusement, nous n'avons pas ce produit. Merci et bonne journée.

Répondre

Laisser votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Incorrect essayez de nouveau

 

Livraison gratuite
Canada 75$ et plus
France 60€ et plus