Passer à la caisseÉmeu Charlevoix0 item
Trouver un détaillant
Canada - Français
     

L'huile d'émeu et la peau sèche

Peau sèche
 

Qu'est-ce que la peau sèche?

La peau s'assèche lorsqu'elle manque d'eau, tout simplement. C'est alors qu'elle perd sa souplesse et devient plus rugueuse. Le sébum, fine couche de graisse naturelle présente sur la surface de la peau, ralentit l'évaporation de l'eau. C'est ce qui permet à la peau de rester bien hydratée. 
 

Quelles sont les causes de la peau sèche?

Les causes de la déshydratation de la peau sont multiples. L'âge, le vent, les températures froides, l'exposition au soleil, le chauffage des maisons en hiver et la consommation d'alcool en sont quelques-unes. La peau sèche augmente l'apparence des rides, peut causer des douleurs et des rougeurs.

 

Comment prévenir la peau sèche? 

  • Maintenir un taux d'humidité (dans la maison) d'environ 50% durant l'été et de 30% durant l'hiver
  • Boire environ 8 verres d'eau ou de jus par jour
  • Éviter de consommer une grande quantité de caféine (maximum 4 cafés par jour)
  • Porter des gants lors de sorties extérieures, par temps froids
  • Se protéger du soleil par l'application de lotion solaire ou en portant des vêtements longs
  • Pour les travaux ménagers, utiliser des savons peu asséchant  (en crèmes ou huiles nettoyantes) ou porter des gants en caoutchouc
  • Dormir suffisamment, ne pas fumer et bien gérer son stress

 

L'huile d'émeu, un pouvoir hydratant exceptionnel

En raison de son pouvoir hydratant exceptionnel, l'huile d'émeu est excellente pour la peau sèche. Idéalement, appliquer tout de suite après la douche ou le bain afin de retenir l'humidité. Utiliser plusieurs fois par jour. Pour les mains, appliquez immédiatement suite au lavage des mains. 

 

Cliquer ici pour l'Huile d'émeu 100% pure

Peau sèche
 
 

5 Commentaires  - Ajouter un commentaire

Le mercredi 13 avril 2016 à 10:14 Elaine Gilbert dit:

Bonjour, pouvez-vous me dire si on peut appliquer vos produits sur une peau d'enfant de 2 ans qui n'arrête pas de se gratter et se faire des bobos car sa peau est très sèche.

Le mercredi 13 avril 2016 à 11:02 EMEUCHARLEVOIX dit:

Bonjour, nous vous conseillons d'appliquer l'huile d'émeu 100 % pure sur une peau d'enfant de 2 ans. Cette huile est hypoallergénique et 100 % naturelle. Elle peut être appliquée 2 à 3 fois par jour en petite quantité, car c'est une huile sèche qui pénètre rapidement et en profondeur. De plus, nous vous conseillons notre pain de savon pure douceur qui est 100 % naturel, inodore, fait à base d'huile d'émeu, de lait de chèvre et enrichi de vitamine E. C'est le pain de savon recommandé pour les bébés et les personnes ayant de problèmes de peau ou qui ont une peau très sensible. Il mousse bien, ne laisse pas de résidus et surtout ne cause pas de démangeaisons. Il hydrate bien la peau. Le savon et l'huile en complément sont d'excellents produits pour arrêter les démangeaisons et hydrater la peau. L'huile a des propriétés régénérantes et cicatrisantes donc ça vaut la peine d'en faire l'essai. merci et bonne journée !

Répondre
Le samedi 7 mars 2015 à 09:40 Jennyfer dit:

Est ce que l'huile d'émeu fonctionne contre la cellulite

Le lundi 9 mars 2015 à 09:05 ÉMEUCHARLEVOIX dit:

Bonjour, non malheureusement l'huile d'émeu ne peut aider dans le cas de cellulite. Elle peut toutefois aider dans le cas de varices grâce à ces omégas puisque ces bons gras aident à neutraliser les mauvais gras qui peuvent créer l'insuffisance veineuse. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Merci beaucoup!

Répondre
Le mardi 6 janvier 2015 à 15:25 rita boudreau dit:

J'étend l'huile d'émeu au visage le matin. Ca remplace la crème de jour. Efficace et pure. Les crèmes de jours avec leur produits chimiqes ne me conviennent pas du tout. Mais l'huile Emeu me va très bien.

Le mardi 6 janvier 2015 à 15:43 ÉMEUCHARLEVOIX dit:

Bonjour, Nous sommes très ravis de votre commentaire. En effet, l'huile d'émeu peut être appliquée sur le visage contrairement aux croyances populaires de ne pas utiliser des huiles sur cette partie du corps. Nous vous remercions de votre fidélité et nous vous souhaitons une excellente année 2015.

Répondre
Le lundi 14 octobre 2013 à 13:05 ÉMEUCHARLEVOIX dit:

Bonjour Monique, merci pour la question. Au niveau de la perte de cheveux, nous n'avons pas de preuve/témoignage indiquant que l'huile d'émeu est efficace à ce niveau. Elle aide surtout pour les démangeaisons du cuir chevelu et les cheveux secs et cassants. Au plaisir.

Répondre
Le dimanche 13 octobre 2013 à 11:53 Monique Paradis dit:

huile d emeu pour la perte des cheveux ??? oui ou non??? Merci de répondre MONIQUE 514-219-0322 dockblack07@bell.net

Répondre

Laisser votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Incorrect essayez de nouveau

 

Livraison gratuite
Canada 50$ et plus
France 60€ et plus