Passer à la caisseÉmeu Charlevoix0 item
Trouver un détaillant
Canada - Français
     

L'huile d'émeu et l'acné

Acné
 

Qu'est-ce que l'acné?

La peau humaine est couverte de centaines de milliers de follicules pileux, communément appelés pores. Il arrive que ces follicules deviennent bloqués dû à une surproduction de cellules : le sébum, qui coule jusqu’à la surface de la peau en temps normal, est alors piégé, causant une croissance de bactéries. On nomme ce bouchon de cellules le microcomédon, qui est à l’origine de toute lésion d’acné. 

 

Quelles sont les causes de l'acné et comment la prévenir?

Contrairement à la croyance populaire, aucune étude scientifique n’établit un lien de causalité entre la malbouffe et l’acné. En fait, les causes de l’acné sont encore largement inconnues. Par contre, les mesures suivantes sont conseillées afin de limiter les risques de lésions :

  • Se laver le visage deux fois par jour à l’aide d’un savon doux;
  • S’abstenir d’écraser ou de percer les boutons;
  • Employer des produits de beauté non comédogènes qui ne boucheront pas les pores;
  • Éliminer la sueur et le sébum qui se répandent sur votre peau;
  • Toujours utiliser une débarbouillette propre.

Aussi, si vos parents ont dû combattre l’acné, les chances sont plus élevées que vous ayez à composer avec la même fâcheuse réalité.

 

Comment la traiter?

Dans les traitements parfois recommandés, ceux à base de peroxyde de benzoyle livreraient généralement de bons résultats lorsque les mesures sont bien respectées. Accutane permettrait aussi une rémission dans la plupart des cas, mais comme pour beaucoup de médicaments destinés à traiter l'acné, la gravité de certains effets secondaires et le danger potentiel sur la santé nécessitent une réflexion.

 

L'huile d'émeu possède des propriétés bactériostatiques

L'huile d'émeu possède des propriétés bactériostatiques, c'est-à-dire qu'elle aide à suspendre la multiplication des bactéries, ce qui aboutit au vieillissement de celles-ci et à leur mort. L'huile d'émeu est donc conseillée dans les cas d'acné. Son utilisation est sans danger pour la santé puisqu'elle est 100% naturelle. La croyance populaire laisse croire que l'utilisation des huiles sur le visage le rend plus gras et susceptible à développer de l'acné. Cette croyance est fausse et non fondée. Lors des 16 dernières années, l'huile d'émeu ÉMEUCHARLEVOIX fut appliquée sur le visage de milliers de clients et aucun n'a signalé avoir développé de l'acné en raison de l'utilisation du produit.

 

Cliquer ici pour l'Huile d'émeu 100% pure

Acné
 

 

Sources, excluant le dernier paragraphe: 
Acne.orgPasseport santé, Canoë santé 

 

3 Commentaires  - Ajouter un commentaire

Le jeudi 12 mai 2016 à 06:58 Charlotte dit:

Bonjour. L'huile d'émeu est efficace pour l'acné au visage, mais l'est-elle pour l'acné du dos?

Le jeudi 19 mai 2016 à 16:55 Emeucharlevoix dit:

Bonjour, l?huile d?émeu 100 % pure est un excellent produit pour aider l'acné que ce soit pour le visage ou le dos. C?est une huile sèche qui pénètre en profondeur et rapidement dans la peau. C'est pourquoi, l'huile va aider dans le cas d'acné, car elle aide à réhydrater ( ou à nourrir ) la glande sébacée qui ne cherchera plus à produire de boutons. Nous vous conseillons le pain de savon à l'huile d'émeu et lait de chèvre pure douceur (tout à fait naturel, inodore et enrichi de vitamine E). Il mousse bien, sans laisser de résidus. Bien sûr, il hydrate la peau et ne donne pas de démangeaisons. C'est le pain de savon recommandé pour les bébés naissants et pour les personnes intolérantes au parfum ou présentant une peau très sensible. Le pain de savon en combinaison avec l'huile d'émeu peut vous aider pour votre acné. Espérant que ces conseils pourront vous aider. Merci et bonne fin de journée !

Répondre
Le lundi 3 août 2015 à 21:40 RÉGENT ROY dit:

PETITE QUESTION DANS LE MOMENT J`APPLIQUE À TOUS LES JOURS LE MÉDICAMENT MÉTROGEL POUR LA COUPE ROSE DONC JE SOUFFRE EST-CE QUE JE PEUX MÉLANGER DE L`HUILE D`ÉMEU PUR À CE MÉDICAMENT...... MERCI

Le mardi 4 août 2015 à 10:49 ÉMEUCHARLEVOIX dit:

Bonjour, oui vous pouvez utiliser l'huile d'émeu 100% pure. L'huile d'émeu est une huile sèche ayant des propriétés anti-inflammatoires. Nous vous suggérons d'appliquer quelques gouttes d'huile d'émeu 100% pure en massant la peau de votre visage afin de bien faire pénétrer l'huile d'émeu. Ensuite, appliquer votre Métrogel comme à l'habitude. L'huile d'émeu n'a aucune interaction connue avec le Métronidazole (Métrogel), vous pouvez donc l'utiliser autant que besoin. Si vous avez d,autres questions, n'hésitez pas à communiquer avec nous. Merci et bonne journée!

Répondre
Le samedi 11 avril 2015 à 16:11 maria dit:

Bonjour,j'aimerais savoir si sa aide vraiment pour les boutons et cicartrices. Merci de votre réponse

Le lundi 13 avril 2015 à 09:17 ÉMEUCHARLEVOIX dit:

Bonjour, Oui l'huile d'émeu est très efficace dans les cas d'acné puisque, contrairement à d'autres produits cosmétiques pour atténuer les rougeurs et gonflements des boutons, l'huile d'émeu n'assèche pas les boutons en permettant d'équilibrer le sébum et, ainsi, aider à atténuer l'apparence des boutons. Appliquer quelques gouttes d'Huile d'émeu 100% pure sur le visage ou sur les zones d'acné 2 fois par jour. L'exfoliation est également très importante dans ce cas-ci afin d'aider les cellules mortes à disparaitre et, ainsi, faciliter le travail de l'huile d'émeu. Exfolier son visage 2 à 3 fois par semaine et son corps 1 à 2 par semaine http://emeucharlevoix.com/produit-a-l-huile-d-emeu/exfoliant-d-algues-et-boues-marines-fr20.html. Pour les cicatrices, nous vous invitons à lire notre page Internet à ce sujet http://emeucharlevoix.com/corporatif/l-huile-d-emeu-et-les-cicatrices-fr53.html. Merci beaucoup et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Répondre

Laisser votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Incorrect essayez de nouveau

 

Livraison gratuite
Canada 75$ et plus
France 60€ et plus