Passer à la caisseÉmeu Charlevoix0 item
Trouver un détaillant
Canada - Français
     

L'huile d'émeu et la corne

 

Qu'est-ce que la corne?

La corne, aussi appelée cor, se définit comme étant de la peau sèche rétractée et durcie. Il s'agit, en quelque sorte, d'un mécanisme de défense du corps pour protéger les endroits soumis à de plus grandes pressions ou frictions. La corne s'explique par l'épaississement de l'épiderme et s'observe au niveau des zones d'appui de la plante des pieds ainsi que des convexités comme les orteils et les doigts. 
 

Quelles sont les causes de la corne?

La corne peut se former de plusieurs façons selon le mode de vie. En général, la corne s'apparente à la suite d'un mauvais chaussage ou du frottement avec la chaussure. Elle est favorisée par le pied creux et le port de chaussures à talons hauts, inadaptés ou déséquilibrants le pied. Le cor (corne) peut également être causé par des frottements répétés (friction de la plante des pieds avec les chaussures ou encore les doigts des guitaristes), engendrant l'épaississement de la peau en réaction aux traumatismes chroniques.

 

Comment prévenir et traiter la corne?

Les chaussures adaptés à la forme du pied

Avant tout, il est primordial de porter des chaussures adaptés à la forme du pied, c'est-à-dire qui ne compriment pas les pieds et qui sont fabriquées avec des matériaux souples. Pour y remédier, les orthèses plantaires prescrites par un podologue permettent de répartir harmonieusement les pressions afin de limiter la récidive.

 

La pierre ponce et la râpe

Ces deux instruments sont à utiliser de préférence sur une corne ramollie après un bain de pieds à l'eau tiède. Bien que ces outils permettent de prévenir la corne et enlever l'excédent dérangeant, il est important de ne pas les utiliser excessivement puisque l'épiderme réagit comme mécanisme de défense, ce qui entraînera à nouveau l'épaississement de la peau. Néanmoins, la pierre ponce ou la râpe, lorsqu'elles sont utilisées modérément, permettent d'adoucir la peau cornée plus épaisse afin de faciliter la régénération.

 

Les crèmes

Elles sont malheureusement inefficaces sur les cornes plus épaisses. Bien qu'elles aident à assouplir la peau sèche et durcie, elles n'aident pas à éliminer la corne, mais peuvent être utilisées en cas de prévention.

 

L'huile d'émeu et la corne

De par son pouvoir hydratant exceptionnel, l'huile d'émeu est une solution efficace afin d'aider à ramollir la peau durcie et sèche causée pr la corne (épaisse ou non). Elle peut être utilisée sur une base quotidienne come moyen préventif ou curatif sans créer d'effets indésirables qui pourraient entraîner davantage l'épaississement de l'épiderme.

 

Voici un soin préventif et curatif de la corne limitant les traumatismes chroniques et impliquant de l'huile d'émeu pure :

  • Tremper les zones de peau cornée dans l'eau tiède (10 à 15 minutes) afin de ramollir la peau ;
  • Appliquer de l'huile d'émeu pure pour aider la peau à s'assouplir davantage ;
  • Exfolier 2 à 3 fois semaine la corne afin d'éliminer les cellules mortes et aider la peau à se régénérer. Poncer légèrement et modérément la corne plus épaisse ;
  • Hydrater le cor à nouveau avec de l'huile d'émeu pure ou une crème à l'huile d'émeu.

 

Cliquer ici pour l'Huile d'émeu 100% pure

Cliquer ici pour l'Exfoliant à l'huile d'émeu

Cliquer ici pour le Velouté corporel à l'huile d'émeu

 

Sources externes, exceptées pour le dernier paragraphe :

PasseportSantéPlaisirsSantéSanté Beauté des Pieds

 
 
 

0 Commentaire  - Ajouter un commentaire


Laisser votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Incorrect essayez de nouveau

 

Livraison gratuite
Canada 50$ et plus
France 60€ et plus