Passer à la caisseÉmeu Charlevoix0 item
Trouver un détaillant
Canada - Français
     

L'huile d'émeu et la couperose

 

Qu'est-ce que la couperose?

La couperose, aussi appelée rosacée, est une affection chronique de la peau due à une sensibilité cutanée. Elle se traduit par des rougeurs et des petits boutons (papules) présents sur le nez, les joues, le front et le menton. Ces manifestations souvent cycliques, inesthétiques et embarrassantes sont accompagnées de picotements et d’échauffements. Avec le temps, des petits vaisseaux dilatés, nommés télangiectasies, perdent en élasticité et la rougeur peu devenir permanente.

La couperose touche habituellement les personnes âgées de 30 à 60 ans. Bien que les femmes soient plus fréquemment affectées, les hommes sont plus susceptibles de développer le rhinophyma, un stade très avancé de la maladie caractérisé par un nez rouge, enflé et bosselé. De 3 % à 10 % de la population serait affectée à des degrés variables, soit plus de 2 millions de Canadiens.
 

Quelles sont les causes de la couperose?

Les personnes à la peau et aux yeux clairs ayant une tendance à rougir facilement sont plus souvent exposées au phénomène, mais les causes sont toujours inconnues. Des recherches suggèrent les facteurs suivants :

  • Un dérèglement du système immunitaire concernant la peau;
  • Une hyperactivité des vaisseaux sanguins du visage, qui se dilatent de façon excessive;
  • Des microorganismes (bactéries ou acariens);
  • Une réaction anormale de la peau au soleil.

 

Comment prévenir la couperose

Les peaux fragiles doivent être hydratées et protégées des agressions extérieures avec une crème de soins adaptée. Certains facteurs aggravants sont également à éviter pour diminuer les risques :

  • La consommation d’épices;
  • L’alcool;
  • Le tabac;
  • Les plats très chauds;
  • Les variations extrêmes de température;
  • Les rayons UV;
  • Le stress.

 

L'huile d'émeu aide à réduire les rougeurs dues à la couperose

L'application quotidienne de la Crème de visage à l'huile d'émeu aide à réduire les rougeurs dues à la couperose, en protégeant et en hydratant la peau du visage. Pour de meilleurs résultats, utiliser en complément avec l'huile d'émeu 100% pure Elle aidera à diminuer les rougeurs, mais aussi les sensations de brûlure, de picotement et d'échauffement.

 

Cliquer ici pour la Crème de visage à l'huile d'émeu (pour femme)

Cliquer ici pour la Crème de visage à l'huile d'émeu (pour homme)

Cliquer ici pour l'Huile d'émeu 100% pure

 

 

 

Sources, excluant les deux derniers paragraphes: 
DoctissimoCanoë santéPasseport Santé

 

7 Commentaires  - Ajouter un commentaire

Le lundi 8 août 2016 à 23:50 Gabriel dit:

Bonjour J'ai 33 ans je ne bois.pas.je ne fume.pas et je ne.suis pas en sur poids par contre j'ai. Un gros problème de cernes foncés ...j'ai en.effet la peau du visage très fine et des cernes marqués. L'huile d émeu serait elle affiche pour combattre ce problème contre lequel je lutte depuis des années ?

Le jeudi 11 août 2016 à 16:26 Emeucharlevoix dit:

Bonjour, comme l'huile d'émeu 100 % pure Émeucharlevoix est un hydratant exceptionnel reconnu mondialement pour ses bienfaits sur la peau, elle réduit l’apparence des taches pigmentaires, des cernes et poches sous les yeux. Merci et bonne journée !

Répondre
Le samedi 26 mars 2016 à 01:12 louise dit:

Bonjour! J'ai un début de couperose du a une peau sensible et une insuffisance veineuse.J'ai acheter l'huile d'émeu et pour moi ça ne marche pas ! Est ce parce qu'il manquerais la crème ou autre chose? Merci

Le lundi 4 avril 2016 à 14:56 EMEUCHARLEVOIX dit:

Bonjour, pour mieux vous conseiller et pouvoir vous répondre, nous avons besoin de vous poser quelques questions. Vous utilisez l'huile d'émeu depuis combien de temps ? De plus, à quelle fréquence vous en appliquez ? Vous vous lavez le visage avec quel savon ? Finalement, utilisez-vous d'autres produits pour votre visage hors de la gamme des produits Émeucharlevoix ? Nous attendons vos réponses afin de mieux vous diriger. Merci et bonne journée !

Le lundi 4 avril 2016 à 20:53 louise dit:

Je ne prend aucun savon pour mon visage mais depuis un mois j'ai commencer à me nettoyer le visage avec un nettoyant dans aloette .pendant 2 mois je n'ai mit que l'huile d'émeu matin et soir et depuis 2 semaines je met l'huile le matin et le soir une crème nutri c de aloette.il à des jours où les veines ont l'air moins apparante.

Le mardi 5 avril 2016 à 13:48 ÉMEUCHARLEVOIX dit:

Bonjour, pour obtenir de bons résultats, cela varie pour chaque personne et selon le degré de couperose. Pour laver votre visage, nous vous conseillons le pain de savon à l'huile d'émeu et lait de chèvre pure douceur (tout à fait naturel, inodore et enrichi de vitamine E). Il mousse bien, sans laisser de résidus. Bien sûr, il hydrate la peau et ne donne pas de démangeaisons. C'est le pain de savon recommandé pour les bébés naissants et pour les personnes intolérantes au parfum ou présentant une peau très sensible. De plus, si vous ne vous exfoliez pas votre visage, nous vous conseillons d'essayer l'exfoliant à l'huile d'émeu fait d’algues et de boues marines qui est doux et qui n'agresse pas la peau. Exfolier sa peau permet d'éliminer les peaux mortes et permet une meilleure pénétration de l’huile et des crèmes. De cette façon, votre huile d'émeu sera mieux absorbée par votre peau. Les peaux mortes empêchent l'absorption complète de l'huile et des crèmes. Bien sûr, pour compléter votre rituel soin visage, vous pourriez utiliser la crème visage hydra fem +. Nous vous invitons à consulter nos capsules vidéos : Comment prendre soin de son visage au quotidien? et L'importance d'exfolier sa peau. En résumé, nous vous conseillons de laver votre visage matin et soir avec le pain de savon pure douceur, de vous exfolier 1 à 2 fois par semaine avec notre exfoliant à l’huile d’émeu fait d’algues et de boues marines, d’utiliser votre huile d’émeu matin et soir, puis finalement appliquer votre crème de visage matin et soir aussi. Espérant que ces conseils vous seront utiles et vous aideront. Merci et bonne journée !

Le mardi 5 avril 2016 à 13:57 Louise dit:

Merci de m'avoir répondu et de vos conseils que je vais suivre !!!

Le mardi 5 avril 2016 à 14:13 EMEUCHARLEVOIX dit:

Au plaisir!

Le mardi 21 juin 2016 à 19:07 Annie dit:

Bonjour, je souffre aussi de rosacée et je ne saurais trop dire de ne pas procéder à de si fréquentes exfoliations. La peau couperosée est extrêmement fragile, il faut la traiter du bout des doigts. Certaines personnes ne tolèrent même pas l'eau durant les crises. Je crois cependant que l'huile d'émeu pure peut être bénéfique, déjà préférable à certaines crèmes du commerce qui peuvent être irritantes, bien qu'elle ne puisse faire de miracle, malheureusement.

Le mercredi 22 juin 2016 à 10:31 Émeucharlevoix dit:

Bonjour, merci pour vos commentaires. Pour l'exfoliation, tout dépend de chaque personne. Nous conseillons 1 à 2 fois par semaine, mais nous laissons à la discrétion de chacun. Notre exfoliant élimine tout en douceur, car il est fait d'huile d'émeu, d'algues et de boues marines. Il ne grafigne pas la peau. Nous conseillons d’exfolier vu que cela permet de libérer les cellules mortes et permet donc une meilleure pénétration de l’huile et de la crème dans la peau. De cette façon, l’huile d’émeu et la crème visage agissent beaucoup mieux et fait l’effet désiré. Plusieurs de nos clients en sont entièrement satisfaits donc il en est à vous de décider ce que vous voulez faire. Merci et bonne journée !

Répondre
Le jeudi 21 janvier 2016 à 17:09 Denyse dit:

Bonjour, J'ai fait beaucoup de rosacée causé par le soleil et le stress, en vieillissant je dois faire très attention à la couperose, pourquoi utiliser votre crème et sérum quand je peux appliquer votre huile partout sur le visage ? Beaucoup de compagnies de produits pour la peau ont une crème de jour et une crème de nuit, j'aimerais savoir pourquoi vous nous offrez la même crème pour le jour et à nuit ? L'hiver j'ai souvent des galles dans le nez puis-je y mettre de l'huile ? J'ai confiance en vos produits, j'utilise l'huile et le baume sur mes lèvres depuis 6 mois et moi qui faisait des feux sauvages, aucun n'est apparu depuis. Merci à vous, je suis à faire le grand saut en essayant tous vos produits

Le lundi 25 janvier 2016 à 20:06 ÉMEUCHARLEVOIX dit:

Le Centre de l'Émeu de Charlevoix offre une gamme complète de produits à l'huile d'Émeu pour le visage exempte de parabènes, de sodium lauryl sulfate et utilise des agents de conservation en quantité restreinte. L’Huile d'Émeu 100 % pure est hydratante, cicatrisante, régénératrice, anti-inflammatoire et peut être appliquée en petite quantité sur tout le visage, contour des yeux et cou sans problème, même à l'intérieur des narines soir et matin. Notre huile pure Émeucharlevoix est complètement inodore donc généralement hypoallergénique. C’est une huile sèche qui pénètre en profondeur dans la peau. C'est pourquoi, l'huile va aider dans le cas de couperose à atténuer la rougeur, car elle se rend jusqu'aux vaisseaux sanguins. Notre crème pour le visage a été développée pour répondre à la demande de la clientèle qui désire un produit spécifiquement conçu pour le visage avec des ingrédients actifs spécifiques. La crème Hydra Fem + est un mélange d'ingrédients actifs : huile d'Émeu pure, protéines de soya (ou collagène naturel), coenzyme Q-10, Vitamines E+C. Elle est complètement inodore. Tous ces ingrédients sont destinés à mieux hydrater la peau, à régénérer les tissus et à en conserver l'équilibre hydrique. Elle transfère en profondeur les ingrédients actifs qui continuent à travailler dans les tissus de la peau. Finalement, pour le jour, l'huile d'émeu est reconnue dans la littérature comme " déphotosensibilisante" : ce qui signifie qu'elle protège de la lumière sans toutefois, spécifier une protection UVA et UVB. Considérant sa composition, Hydra-Fem + s'applique sans problème pour le jour et la nuit. Elle est nourrissante et ne laisse aucunement de résidus huileux. Hydra-Fem + permet de réduire les rides et ridules, d'atténuer la couperose et les tâches pigmentaires tout en hydratant en profondeur et redonnant un éclat de jeunesse. Quant au sérum Vitalité HE Double action: développé également à la demande de la clientèle, celui-ci permet de réduire les rides profondes, d'atténuer les cernes et les poches sous les yeux. De plus, il peut être appliqué sur le contour des yeux et de la bouche. Il est composé d'un mélange d'huile d'Émeu pure, d'huile d'argan, d'avocat et d'amande douce, de fleur de rose de Damas et d'extrait de thé vert. C'est le mélange des ingrédients actifs qui permettent ces effets spécifiques tout en hydratant et aidant à conserver la fraîcheur de la peau. Dans des périodes de fatigue, de froid intense et quand la peau du visage requiert plus de produits hydratants, le rituel quotidien peut être utilisé. Appliquer les différents produits en superposition et ainsi permettre d’atténuer davantage les rides et l’apparence de fatigue. Pour le soin du visage, nous proposons un rituel de soins que vous retrouvez sur notre site internet en capsule web, section vidéo. On y parle du savon à l'huile d'émeu pure douceur (non parfumé et enrichi de vitamine E), de l'huile d'Émeu pure, du sérum vitalité HE double action, de notre crème de visage Hydra-Fem + et du baume à lèvres. Comme vous en avez fait mention, le combiné d’huile d'émeu et le baume à lèvres protègent des poussées de feux sauvages. Il est bénéfique tant au pays que dans le Sud au soleil. Merci pour votre intérêt face à nos produits. Bonne journée !

Répondre
Le vendredi 2 janvier 2015 à 21:29 Sylvie Lalande dit:

Bonjour J'aimerais savoir si l'huile d'émeu serait bonne pour ma peau qui est super sensible, sèche, déshidratée et qui me brûle souvent. Je ne suis plus capable de me mettre maquiller car çca brûle trop lorsque je me démaquille. J'utilise la crème Avene. J'ai les paupières gonflées et tombantes. Pour informations additionnelles je prends beaucoup de médicaments contre la douleur car j'ai la sclérose en plaques. Merci à l'avance.

Le lundi 5 janvier 2015 à 09:49 ÉMEUCHARLEVOIX dit:

Bonjour Mme Lalande, Veuillez nous excuser de notre réponse tardive. En effet, l'huile d'émeu serait idéale dans votre cas puisque votre peau semble «hyper sensible». Vous pouvez en appliquer sur votre visage, vos paupières et sur tout le reste de votre corps sans inquiétudes même si vous prennez des médicaments pour la sclérose en plaques puisque l'huile d'émeu est hypoallergénique, hydratante en plus d'être déphotosensibilisante. Toutefois, l'huile d'émeu n'est pas une crème solaire, mais elle peut être appliquée en dessous de la crème solaire pour augmenter l'efficacité des filtres solaires. Nous vous suggérons de consulter la page Internet traitant sur l'huile d'émeu 100% pure http://emeucharlevoix.com/produit-a-l-huile-d-emeu/huile-d-emeu-100-pure-fr9.html. Merci et nous vous souhaitons une excellente année 2015.

Répondre
Le dimanche 31 août 2014 à 19:25 Francine leroux dit:

Bonjour, mon petit-fils de 7 ans est revenu d'une activité plein air avec un visage rouge -rouge vin et il pleurait tellement ça lui brûlait. Ma fille a essayé sa crème miracle mais non, ça lui brûlait toujours et avec réticence elle m'a laissé enduire Mathis d'huile d'emeu et 5 minutes après il a dit Mamy ça ne brûle plus et 15 minutes après sa peau a commençé a pâlir, ouf... le danger était écarté....le lendemain plus rien. J'adore cette huile,

Le mardi 2 septembre 2014 à 11:34 ÉMEUCHARLEVOIX dit:

Bonjour Mme Leroux, nous sommes bien heureux d'apprendre que les effets de l'huile ont été pratiquement instantanées pour votre petit fils. Merci de partager ce témoignage. Nous espérons toutefois que cette mésaventure ne se répètera pas pour votre petit fils. Merci encore et bonne journée!

Répondre
Le jeudi 28 août 2014 à 22:32 Leroux Francine dit:

J'emploie l'huile Emeu tous les soirs après mon nettoyage sur mon visage et après je mets ma crème de nuit d'une autre marque.Et je peut vous dire que mes cernes se sont améliorer de beaucoup, la rosacée aussi et ma peau est plus éclatante.Et le cou aussi. J'ai 59 ans et je me fais dire que j'ai une très belle peau.

Le vendredi 29 août 2014 à 08:51 ÉMEUCHARLEVOIX dit:

Bonjour Mme Leroux, nous sommes très heureux des effets positifs que vous constatez depuis l'utilisation complémentaire de l'huile d'émeu à votre crème. Ce type de témoignage nous pousse toujours à aller plus loin dans la recherche et développement pour vous offrir non seulement une huile de qualité aux multiples propriétés, mais également une gamme de produits à l'huile d'émeu unique et de qualité exceptionnelle. Si vous désirez poursuivre dans notre gamme de produits naturels à l'huile d'émeu, nous avons également la crème pour le visage Hydra Fem + à l'huile d'émeu ainsi que le Sérum Vitalité HE Double Action conçu spécifiquement pour le contour des yeux et des lèvres qui sera offert à compter du 15 septembre. Merci encore d'avoir partagé votre expérience.

Répondre
Le jeudi 3 avril 2014 à 00:13 Lyse Bujold-Racine dit:

J'ai de la couperose depuis plusieurs années et ça m'agace vraiment. En plus j'ai les paupières tombantes et j'ai sous les yeux des poches (d'eau je crois) suite à une grosse insolation. Tout ces problèmes me gâchent la vie et surtout le visage car j'ai l'air toujours fatiguée. Est-ce que vous pensez que l'huile d'émeu peu et la crème visage pour femme viendrait un peu à bout de ces problèmes???

Le jeudi 3 avril 2014 à 10:20 ÉMEUCHARLEVOIX dit:

Bonjour, en effet l'huile d'émeu et la crème pour visage à l'huile d'émeu régénère et hydrate la peau, réduit les rougeurs de la couperose et aide à redonner de l'éclat. Appliquer de l'huile (quelques gouttes) 3 à 4 fois par jour sur votre visage en massant de façon circulaire afin de bien faire pénétrer l'huile. Ensuite, appliquer matin et soir la crème pour le visage à l'huile d'émeu. L'huile d'émeu aide à la fois à cicatriser la peau en ce qui a trait aux brûlures (coup de soleil, brûlures post-radiothérapie, etc.). N'hésitez surtout pas en appliquer sur vos paupières 3 à 4 fois par jour. Vous pouvez communiquer avec nous si vous désirez d'autres informations.

Répondre

Laisser votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Incorrect essayez de nouveau

 

Livraison gratuite
Canada 75$ et plus
France 60€ et plus