Passer à la caisseÉmeu Charlevoix0 item
Trouver un détaillant
Canada - Français
     

L'huile d'émeu et la douleur

Douleur
 

Lorsqu’on éprouve une douleur aigüe (brève) ou chronique (plus de 6 mois), cela peut avoir un impact important sur toutes les facettes de la vie : la vie de couple, familiale, professionnelle, sociale, les sports et les loisirs. La douleur chronique peut provoquer de la peur, de la colère, du découragement, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.

 

Afin de limiter les effets négatifs de la douleur, il est primordial de la comprendre et de la traiter.

 

D'ou provient la douleur?

Lorsque nous ressentons une douleur, ce sont les terminaisons nerveuses des articulations, des muscles et des tissus qui envoient des signaux au cerveau. Celui-ci les reçoit et perçoit ensuite la sensation de douleur.

 

Il va sans dire que maladie et douleur vont de pair : l’arthrite désigne plus d’une centaine d’affections différentes pour lesquelles une douleur chronique représente le symptôme principal, ceux-ci touchant les articulations, les ligaments, les tendons et les os. Les douleurs musculaires, quant à elles, peuvent provenir d’un stress physique variant entre la contusion et la déchirure profonde, ou encore être liées à des cas de fibromyalgie.Sores

Comment prévenir et réduire la douleur?

Il arrive souvent que le contrôle de la douleur à partir de la médecine traditionnelle échoue, surtout pour les gens atteints de douleurs chroniques. Pour ces cas, une excellente façon de traiter la douleur est un mélange d'activité physique et de médecine alternative.

 

En ce qui concerne l'activité physique, il faut savoir que le cerveau peut libérer des substances chimiques capables d’atténuer naturellement la sensation de douleur en inhibant les signaux qui lui sont envoyés par le corps. Son effet est très puissant. Quelques minutes de marche chaque jour peuvent suffire. Au niveau de la médecine alternative, nombre de solutions sont également disponibles : les traitements d’acupuncture, l'ostéopathie, la chiropractie ainsi que l'utilisation de produits naturels en sont quelques exemples.

 

Dans tous les cas, la réduction du niveau de stress et l'identification des causes de la douleur jouent un rôle important dans le processus de contrôle de la douleur et de guérison.

 

La Crème pour friction à l'huile d'émeu

La Crème pour friction ÉMEUCHARLEVOIX est un mélange d'huiles essentielles de thé des bois, d'eucalyptus, de camphre blanc, de menthol et d'huile d'émeu. Elle pénètre en profondeur et aide à soulager les douleurs musculaires, articulaires et arthritiques. Il a été démontré scientifiquement que l'huile d'émeu est un anti-inflammatoire exceptionnel naturelPour la douleur aigüe ou chronique, l'application 2-3 fois par jour de Crème pour friction ÉMEUCHARLEVOIX contribue à soulager la douleur. Son effet est immédiat.

Douleur
 

 

Sources, excluant le dernier paragraphe: 
La société de l'arthritePasseport santé et Doctissimo

 

15 Commentaires  - Ajouter un commentaire

Le mercredi 6 avril 2016 à 07:52 Daniel dit:

Question ...bonjour, je sais que légalement vous devez mettre une date d'expiration sur vos produits ...mais en réalité ?? J'ai retrouvé des capsules d'huile expirant en 2011 , y a-t-il danger à les consommer ? Merci

Le mercredi 6 avril 2016 à 13:57 ÉMEUCHARLEVOIX dit:

Bonjour, la date indiquée sur votre bouteille est une date de meilleure utilisation et non pas une date limite de consommation. L'huile est un produit qui vieillit avec le temps et une fois la date dépassée, elle peut prendre un goût et une odeur de rance désagréables et donc ses effets bénéfiques sont atténués. Il vous suffit de percer une gélules d'huile d'émeu et de sentir votre huile pour voir si vous pouvez l'utiliser encore ou non. Merci et bonne journée !

Répondre
Le jeudi 10 mars 2016 à 05:23 francine drapeau dit:

Je prends ces gellules depuis longtemps et j'en reconnais son efficacité mais je me demande s'il est bon de prendre tous les jours de sa vie. Doit-on prendre une pause Merci

Le lundi 14 mars 2016 à 15:17 ÉMEUCHARLEVOIX dit:

Bonjour, les gélules d'huile d'meu 100 % pure peuvent être prises tous les jours de sa vie sans arrêt. La gélule contient seulement que de l'huile à l'intérieur alors il n'y a aucune contradiction. Merci et bonne journée !

Répondre
Le mardi 19 janvier 2016 à 01:02 Breton Lina dit:

j'aimerais savoir si huile d'émeu peut soulager le nerf dAchill du a un accident de travailles il y a 18 ans, douleur qui persiste depuis

Le mercredi 20 janvier 2016 à 20:10 ÉMEUCHARLEVOIX dit:

Bonjour, l'Huile d'Émeu 100 % pure aide à régénérer les tissus et a une action qui soulage la douleur. Nous vous recommandons de combiner l'huile d'Émeu pure ainsi que la crème pour friction. L'huile d'Émeu a un effet anti-inflammatoire pour une douleur légère à modérée. Elle pénètre en profondeur, c'est une huile sèche et inodore, Dans la littérature, on dit que l'huile d'Émeu pénètre jusqu'au temps, nerf et vaisseau sanguin. La crème pour friction ( huile d'émeu avec huiles essentielles de camphre, de thé des bois, d'eucalyptus et de menthol) aide grandement à soulager les douleurs plus importantes tout en aidant à redonner une souplesse aux articulations. Odeur persistante durant une vingtaine de minutes environ. L'huile d'émeu fait pénétrer davantage les huiles essentielles dans les tissus. En utilisation combinée, l'effet anti-inflammatoire augmente et peut soulager encore davantage. Comme votre problème au tendon d'Achille remonte à 18 ans, je ne peux préciser jusqu'à quel point vous serez aidé. Toutefois, l'application quotidienne ( au moins 2 fois par jour) d'huile d'émeu et de crème pour friction à l'Huile d'Émeu pourrait générer avec le temps un certain bienfait. L'important avec l'huile d'émeu, c'est de l'appliquer en petite quantité et de bien la faire pénétrer tout comme la crème pour friction, Si le produit vous fait du bien pendant quelques heures seulement, il n'y a aucun problème a en appliquer encore en cours de journée en petite quantité toujours. Si vous utilisez nos produits, j'aimerais que vous nous fassiez un suivi après 1, 2 , 3 mois d'utilisation. Ce sont vos commentaires qui nous aident à conseiller les autres personnes avec des situations plus difficiles. Espérant que nos conseils puissent vous aider. Au plaisir de vous répondre à nouveau. Merci et bonne journée

Répondre
Le mercredi 26 août 2015 à 12:33 Marie-christine dit:

Combien de fois par jour puis-je appliquer de l'huile pur ? Région : les 2 bras de l'épaule aux mains . Est-ce que c'est à volonté? Merci!

Le jeudi 27 août 2015 à 10:06 ÉMEUCHARLEVOIX dit:

Bonjour, Il n'y a pas de limite d'utilisation pour l'huile d'émeu. Toutefois, les recommandations varieront selon les raisons d'utilisation (ex : douleurs chroniques versus douleurs aiguës). Du moins, nous recommandons normalement d'utiliser au minimum l'huile d'émeu 2 fois par jour et d'en appliquer en petite quantité pour observer rapidement des améliorations. Il est également important de bien faire pénétrer l’huile en massant convenablement. Si jamais vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à communiquer avec nous. Merci!

Répondre
Le jeudi 6 août 2015 à 11:10 Maryelle Pelland dit:

Bonjour, j'aimerais savoir si les capsules d'huile d'émeu peut faire baisser mes globules rouges car j'en ai trop ou si vous me conseiller autre chose Merci

Le vendredi 7 août 2015 à 09:33 ÉMEUCHARLEVOIX dit:

Bonjour Mme Pelland, Malheureusement, aucune étude à ce jour n'a pu démontrer que l'huile d'émeu pure a un effet sur le taux de globules rouges. Bonne journée!

Répondre
Le jeudi 12 mars 2015 à 19:18 Bernard Pelletier dit:

J'ai 73 ans D'après un chiro j'aurais 4 disques faible au bas du dos et ca cause des douleurs surtout au niveau des disque ou de nerf? les anti-inflammatoire comme la griffe du diable est très bien mais cause problèmes secondaire .. présentement les douleurs son intermittent je fais des exercices d'étirement qui fait du bien mais les douleurs reviennes parfois tous va bien sans douleur autre je n'ai pas de douleur musculaire a cette endroit Je ne vous ai jamais contacté mais je serais intéressé a aller vous voir.

Le vendredi 13 mars 2015 à 10:37 ÉMEUCHARLEVOIX dit:

Bonjour M. Pelletier, il nous ferait plaisir de vous recevoir afin de vous conseiller. Êtes-vous actuellement à Québec? Si c'est le cas, vous pouvez venir nous visiter à l'une de nos deux boutiques. L'une étant située au Marché du Vieux-Port de Québec et l'autre à Beauport http://emeucharlevoix.com/corporatif/contact-fr10.html. Si vous êtes dans la région de Charlevoix, il est toujours possible de prendre rendez-vous pour qu'une de nos conseillère puisse vous servir. Nous pouvons vous aider à soulager vos douleurs à l'aide de l'Huile d'émeu 100% pure et de la Crème pour Friction. Vous pouvez toujours nous contacter par téléphone au 418-667-5443. Merci beaucoup et bonne journée.

Répondre
Le vendredi 2 janvier 2015 à 19:51 lucie gascon dit:

j,ai decide de prendre capsule , emue, je retarde operation des genoux,c,est la peur de l,operation,longeur pour revenir normal,et l,INCONNUE SURTOUT,douleur en ce moment me nuie dans bien des situations,donc je commence capsule maintenant,ou je fini le medicament celebrex qui me constipe,beaucoup difficulte sommeil, douleur 2 genoux,travaille de nuit entretin menager hopital . merci a l,avance

Le lundi 5 janvier 2015 à 09:40 ÉMEUCHARLEVOIX dit:

Bonjour Mme Gascon, Nous vous suggérons de terminer vos médicaments prescrits. Toutefois, vous pouvez combiner les capsules d'huile d'émeu qui sont totalement naturelles durant votre prise de médicaments. Nous vous suggérons de consommer deux capsules par jour (matin ou soir) et, idéalement, de combiner avec la Crème pour friction à l'huile d'émeu. Cette crème vous aidera à calmer immédiatement vos douleurs aux genoux lorsqu'elles seront prononcées tandis que les Gélules à l'huile d'émeu aideront à diminuer vos douleurs à long terme. Nous vous invitons à consulter la page Internet traitant sur la Crème de Friction http://emeucharlevoix.com/produit-a-l-huile-d-emeu/creme-pour-friction-a-l-huile-d-emeu-fr19.html. Merci beaucoup et nous vous souhaitons une excellente année 2015.

Répondre
Le lundi 29 septembre 2014 à 14:57 Gaétane dit:

Bonjour, j'ai de la douleur au deux genoux, j'ai une petite boulle de graisse en arrière des deux genoux et je ressens une brulure parfois sur mes genoux et mes jambes !!! pouvez vous me conseiller. Merci

Le mardi 30 septembre 2014 à 09:03 ÉMEUCHARLEVOIX dit:

Bonjour, pour votre inflammation, nous vous suggérons fortement de combiner la Crème pour friction à l'huile d'émeu ainsi que les Gélules à l'huile d'émeu. L?huile d'émeu 100% pure mélangée aux huiles essentielles de thé des bois, d'eucalyptus, de camphre blanc et de menthol qui se retrouvent dans la Crème pour friction aideront à soulager dans l'immédiat vos douleurs. Appliquer la crème 2 à 3 fois par jour sur les zones sensibles et poursuivre au besoin. Voir ici la Crème pour friction à l'huile d'émeu http://emeucharlevoix.com/produit-a-l-huile-d-emeu/creme-pour-friction-a-l-huile-d-emeu-fr19.html. De plus, les Gélules à l'huile d'émeu aideront à neutraliser, à long terme, votre taux d'acidité élevé (ce qui explique l'inflammation) grâce aux acides gras bienfaisants que l'on y retrouve (omégas 3,6,7 et 9). Pour commencer, prendre 2 gélules le matin et le soir en mangeant. Lorsque les douleurs diminueront, vous pourrez baisser à une gélule le matin et le soir en mangeant. Voir ici les gélules à l'huile d'émeu http://emeucharlevoix.com/produit-a-l-huile-d-emeu/gelules-d-huile-d-emeu-fr18.html. Finalement, pour les petites boules de graisse à l'arrière des genoux, si cela vous préoccupe et vous semble anormal, il vous faudra faire vérifier le tout par un médecin. Merci beaucoup.

Répondre
Le mercredi 20 août 2014 à 22:32 Hélène dit:

Bonjour, j'ai une bursite de la hanche gauche, (la droite ne me fait plus souffrir) depuis presque 2 ans. En attendant d'avoir peut-être une infiltration de cortisone, tout dépendra de ce que le médecin décidera, je vais chez le chiro et ça me soulage pour quelques jours seulement. J'ai essayé 3 sortes de crème et/ou huile anti-inflammatoire, glace et le mal y est toujours présent. Depuis décembre dernier, c'est mon épaule gauche qui me fait mal, le chiro me dit que c'est une entorse. Le mal y est encore présent malgré les anti-inflammatoire et glace. Ce mal vient du fait que j'avais retenu mon petit-fils de 3 ans qui s'était lancé vers l'arrière lorsqu'il était dans mes bras. Pour l'empêcher de se faire mal, j'ai du le retenir et ça a forcé mon épaule. J'ai 59 ans. Un de vos produits pourrait-il m’aider à enfin guérir ou du moins soulager ce mal qui ne cesse de persister? Merci à l’avance!

Le jeudi 21 août 2014 à 09:10 ÉMEUCHARLEVOIX dit:

Bonjour, tout d'abord une bursite est une inflammation d'une bourse séreuse. Les bourses séreuses sont des poches remplies de liquide situées autour des articulations. Ce que nous vous recommandons tout d'abord est la Crème pour friction à l'huile d'émeu 100% pure mélangée aux huiles essentielles de thé des bois, d'eucalyptus, de camphre blanc et de menthol. Cette crème naturelle pénètre en profondeur et aide à soulager les douleurs musculaires, articulaires et arthritiques. Bien qu'une bursite soit différente l'arthrite (la bursite siège à l'extérieur de l'articulation alors que l'arthrite est un changement à même l'articulation), il n'en va pas moins que cette crème soulagera l'inflammation. Vous pourrez également utiliser cette même crème pour votre épaule. Il vous faudra vous masser ces deux zones avec cette crème au moins 2 fois par jour et au besoin si vous avez toujours de la douleur. De plus, si les douleurs persistent, nous vous conseillons d'appliquer de l'huile d'émeu 100% pure avant la Crème pour friction. La finesse de l'huile d'émeu permet une pénétration optimale en profondeur, facilitant le transport et la synergie des ingrédients actifs. Vous pouvez également ingurgité une cuillère à thé d'huile d'émeu 100% pure le matin et le soir (ou si vous préférez prendre les Gélules à l'huile d'émeu pure). Les acides gras essentiels que l'on retrouve dans l'huile d'émeu pure vous aideront à soulager la douleur. Nous vous invitons à consulter le lien sur la Crème pour friction http://emeucharlevoix.com/produit-a-l-huile-d-emeu/creme-pour-friction-a-l-huile-d-emeu-fr19.html ainsi que sur l'huile d'émeu http://emeucharlevoix.com/produit-a-l-huile-d-emeu/huile-d-emeu-100-pure-fr9.html. Merci beaucoup.

Le vendredi 22 août 2014 à 18:12 Hélène dit:

Bonjour, je viens de m'acheter l'huile d'émeu 100% pure et la Crème pour friction à l'huile d'émeu 100% pure . Quant à ingurgité 1 c. à thé d'huile, je trouve ça beaucoup, à moins de m'en servir comme huile à salade. Ha! Ha! je blague bien sur. Sérieusement, je vais commencer par me masser avec. Je vous redonne des nouvelles dans 1 semaine. Merci!

Le lundi 25 août 2014 à 08:44 EMEUCHARLEVOIX dit:

Bonjour, nous apprécierions grandement obtenir de vos commentaires. Merci beaucoup!

Répondre
Le vendredi 1 août 2014 à 06:58 Nina orly dit:

Bonjour,mon bebe souffre des problemes de peau. J'aimerai bien savoir dans combien de jour cet huilr fait effet une fois qu'on l'applique sur une peau avec de l'eczema?.

Le vendredi 1 août 2014 à 07:46 ÉMEUCHARLEVOIX dit:

Bonjour, la rapidité des effets de l'huile d'émeu variera en fonction de plusieurs éléments à savoir la méthode et la fréquence d'application, les produits corporels et ménagés utilisés, etc. Autrement dit, dans les cas d'eczéma, nous suggérons une fréquence d'utilisation de l'huile d'émeu pure sur les zones touchées entre 3 et 4 fois par jour avec seulement quelques gouttes lors de l'application. De plus, pour optimiser les effets, il est primordial de vous assurer de la qualité du savon que vous utilisez pour bébé ; très doux, hydratant, sans parfum et hypoallergénique. L'idéal est de compléter avec le Savon hydratant à l'huile d'émeu pure douceur http://emeucharlevoix.com/produit-a-l-huile-d-emeu/savon-hydratant-a-l-huile-d-emeu-fr15.html. Prenez garde à votre savon à lessive, essayez un savon de Marseille par exemple. Enfin, dans toutes ces meilleures conditions, une grande amélioration des symptômes liés à l'eczéma devrait être constatée dans les 2 semaines qui suivent. En espérant que cela puisse vous aider. Bonne chance.

Répondre
Le mercredi 25 juin 2014 à 09:06 Lise Harvey dit:

J aimerais savoir si l huile d émeu qui est un anti-inflammatoire naturel est contre-indiqué pour une personne ayant de l insuffisance rénale stade 3. Merci.

Le jeudi 26 juin 2014 à 14:27 ÉMEUCHARLEVOIX dit:

Bonjour Mme Harvey, Il n'y a pas de contre-indication pour l'huile d'émeu concernant les personnes atteintes d'insuffisance rénale (peu importe le stade). L'huile d'émeu est en effet un anti-inflammatoire naturel sans effets indésirables. Elle peut être ingurgitée et/ou appliquée sur le corps selon le besoin. En espérant avoir répondu à vos attentes. Merci beaucoup.

Répondre
Le samedi 21 juin 2014 à 17:11 Francine Charbonneau dit:

Bonjour, Ma fille a souvent des migraines Est-ce que l'huile d'émeu serait conseillé pour elle. Je vais en vacances à Charlevoix au moi de juillet j'en profiterais pour m'en procurer. Merci

Le lundi 23 juin 2014 à 08:52 ÉMEUCHARLEVOIX dit:

Bonjour, Mme Charbonneau, l'huile d'émeu a en effet des propriétés curatives pour soulager les migraines. Nous vous suggérons la Crème à friction à l'huile d'émeu mélangée aux huiles essentielles de thé des bois, d'eucalyptus, de camphre blanc et de menthol. Votre fille devra appliquer, en massant circulairement, cette crème sur ses tempes lorsque le début des migraines se fait ressentir. Si nécessaire, elle devra en appliquer une autre fois. Cette crème agit en profondeur et soulage rapidement. http://emeucharlevoix.com/produit-a-l-huile-d-emeu/creme-pour-friction-a-l-huile-d-emeu-fr19.html. N'hésitez pas si vous avez des questions. Merci.

Répondre
Le mercredi 7 mai 2014 à 12:22 rosaire gendron dit:

J`aimerais savoir si vous connaisser des personnes qui ont soigner des genoux et des hanches avec cette huile

Le jeudi 8 mai 2014 à 10:49 ÉMEUCHARLEVOIX dit:

Bonjour Mme Gendron, Nous avons plusieurs interrogations sur les cas de douleurs articulaires et lorsqu'il s'agit de ce type de douleurs, nous conseillons fortement la Crème pour friction à l'huile d'émeu . Il s'agit d'une crème faite d'huile d'émeu 100% pure mélangée aux huiles essentielles de thé des bois, d'eucalyptus, de camphre blanc et de menthol qui pénètrent en profondeur. Elle aide à soulager les douleurs musculaires, articulaires et arthritiques en plus de réconforter les membres fatigués. L'important est d'appliquer une minime quantité de la crème (la grosseur d'une noix) et de masser les zones de façon circulaire lors de l'application. S'il s'agit de fortes douleurs, nous vous conseillons d'appliquer la crème sur vos genoux et vos hanches 3 à 4 fois par jour. Nous vous suggérons aussi les gélules à l'huile d'émeu pour prévenir et soulager vos douleurs articulaires aux genoux et aux hanches. Vous pouvez consulter nos produits sur l'onglet suivant : http://emeucharlevoix.com/liste-de-produits.php . En espérant que cela puisse vous aider. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Merci

Répondre
Le dimanche 16 mars 2014 à 10:30 nelson cimon dit:

pour moi l huile d emeu est miraculeuse ca fait nombre d annees que je me sert de cette huile et personne ne me l enlevera je me sert de ce produit pour toutes les douleurs et je vous assure que ca fontionne et ceci n est pas un mensonge je remerci ceux qui ont mis ce produit sur le marche et j en profite j espere qu il y aura beaucoup de personnes qui adoppterons ce produit merci de l avoir fabrique

Le lundi 17 mars 2014 à 09:13 ÉMEUCHARLEVOIX dit:

Bonjour, nous vous remercions de votre beau témoignage. Nous faisons les recherches pour développer d'autres produits faits d'huile d'émeu pour satisfaire les demandes de notre clientèle. C'est grâce à des commentaires comme les vôtres que nous poursuivons notre lancée. Bonne journée.

Répondre
Le mercredi 13 novembre 2013 à 12:46 claire carpentier dit:

Moi, j'ai continuellement mal au cou, je me frotte avec du Voltaren et fais pénétrer et me fais chauffer mon coussin santé et le place dans mon cou...ça soulage ..mais ça revient aussitôt et j'aimerais beaucoup essayer votre huile d'émeu...Se vend t'il en pharmacie ?? Merci à l'avance de votre réponse....

Le dimanche 17 novembre 2013 à 20:33 ÉMEUCHARLEVOIX dit:

Bonjour Mme Carpentier, notre huile d'émeu n'est pas en pharmacie, mais dans les boutiques de produits naturels. Nous avons 145 points de ventes partout au Québec alors il y en a certainement un très près de chez vous. Afin de les trouver, vous pouvez consulter notre carte des détaillants ici : http://emeucharlevoix.com/trouver-detaillant.php Merci!

Répondre

Laisser votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Incorrect essayez de nouveau

 

Livraison gratuite
Canada 75$ et plus
France 60€ et plus