Passer à la caisseÉmeu Charlevoix0 item
Trouver un détaillant
Canada - Français
     

L'huile d'émeu et la perte de cheveux

 

La perte de cheveux

La perte de cheveux, aussi appelée alopécie, est un phénomène naturel principalement en lien avec l'hérédité et plus connu sous le terme de calvitie (alopécie androgénétique). L'alopécie désigne la perte partielle ou complète des cheveux visible à partir du cuir chevelu. D'autres formes d'alopécie peuvent être causées par des facteurs internes et externes mentionnés ici-bas. Les hommes sont principalement touchés par la chute de cheveux qui se caractérise par le recul progressif de la lisière en haut du front et parfois au sommet de la tête. À 30 ans, un tiers des hommes caucasiens présentent de la calvitie, la moitié d'entre eux à 50 ans et plus du deux tiers des hommes à 70 ans. La chute de cheveux chez les femmes est différente ; l'ensemble de la chevelure du sommet de la tête devient clairsemé sans toutefois mener à une perte complète. À 30 ans, seulement 2 à 5% des femmes caucasiennes présentent de la calvitie et près de 40% à 70 ans.

 

Quelles sont les causes de la perte de cheveux?

Tel que mentionné précédemment, il existe plusieurs types d'alopécie, dont la plus connue étant celle de la calvitie (alopécie androgénétique). Mais encore, d'autres facteurs internes et externes peuvent en expliquer la cause.

 

Facteurs internes

La génétique, les chocs physiques ou émotifs, les maladies auto-immunes, la grossesse, etc. ; tous peuvent être des sources expliquant la perte de cheveux. Voici un aperçu d'alopécies causées par des facteurs internes autres que la calvitie :

  • Effluvium télogène : Chute des cheveux à la suite d'un choc physique ou émotif, d'une grossesse, d'une opération chirurgicale, d'une perte de poids importante, etc. Ce type d'alopécie se distingue par une perte partielle des cheveux entrants en phase de repos pour ensuite tomber. Une fois la période de gestion du stress terminée, les follicules (capillaires ou pileux) reviennent en phase active, ils ne sont donc pas morts.
  • Pelade : Maladie auto-immune due à une hyperactivité du système immunitaire pour confronter certaines substances ou tissus de l'organisme. La chute complète des follicules (capillaires ou pileux) se constate sur de petites surfaces de la peau. Parfois, les follicules peuvent repousser, mais une rechute est toujours possible ;
  • Alopécie cicatricielle : Lésion du cuir chevelu causée par une maladie ou infection de la peau comme le lupus, le psoriasis, le lichen plan, etc. Les réactions inflammatoires de ces maladies auto-immunes peuvent complètement détruire les follicules (capillaires ou pileux) ;
  • Etc.

 

Facteurs externes 

Les médicaments tels que le warfarine (anticoagulant) ou le lithium (pour les troubles bipolaires) ainsi que les traitements comme la chimiothérapie ou la radiothérapie peuvent être des sources expliquant la perte de cheveux de par le dérèglement qu'ils causent au système hormonal.

 

L'huile d'émeu et la perte de cheveux

L'huile d'émeu, de par ses omégas 3, 6, 7 et 9, qui sont des acides gras bienfaisants pour la santé, pénètre efficacement la tige du cheveu jusqu'à la racine afin d'y apporter les nutriments nécessaires pour permettre aux follicules endommagés en phase active de se renforcir tout en favorisant la croissance des cheveux. Il est toutefois bien important de comprendre que les follicules inactifs (morts) ne peuvent être réactivés à l'aide de l'huile d'émeu ou quelconque produit. L'huile d'émeu agit comme moyen préventif naturel à la perte de cheveux et permet de compléter le besoin en apport nutritif des cheveux encore actifs.

 

Pour ce faire, voici le soin préventif à l'huile d'émeu concernant la perte de cheveux :

  • Le soir, appliquer quelques gouttes d'Huile d'émeu 100% pure sur le bout des doigts et masser le cuir chevelu. Répéter le tout 2 à 3 fois par semaine. Au besoin, ajouter quelques gouttes sur les pointes des cheveux abîmées ;
  • Laisser agir quelques heures. Idéalement, laisser agir toute la nuit ;
  • Laver les cheveux en utilisant le Shampooing hydratant à l'huile d'émeu sur les  cheveux mouiller et rincer. Répéter au besoin ;
  • Appliquer une petite quantité de Revitalisant hydratant à l'huile d'émeu SANS RINÇAGE. L'étendre sur tous les cheveux et le cuir chevelu. Ne pas rincer.

 

 

 

Sources externes, exceptées pour les deux derniers paragraphes :
Passeport SantéWikipédiaSanté Médecine
 
 

1 Commentaire  - Ajouter un commentaire

Le mardi 18 octobre 2016 à 23:40 Dorette Teunga Petchou dit:

J'aimerai acheter l'huile d'emeu 100% pure.Comment faire pour l'avoir? Merci de me répondre

Le mercredi 19 octobre 2016 à 16:07 Émeucharlevoix dit:

Bonjour, vous pouvez commander nos produits sur notre site internet ou nous contacter par téléphone au 418-667-5443. Les commandes sont expédiées par Postes Canada. Vous pouvez aussi acheter notre huile chez nos détaillants, tout dépendant dans quelle ville vous habitez. Vous avez l'option TROUVER UN DÉTAILLANT en haut à droite de notre site pour faire une recherche avec votre ville ou code postal. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Merci et bonne journée !

Répondre

Laisser votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Incorrect essayez de nouveau

 

Livraison gratuite
Canada 50$ et plus
France 60€ et plus