Passer à la caisseÉmeu Charlevoix0 item
Trouver un détaillant
Canada - Français
     

L'huile d'émeu et le zona

Zona
 

Qu'est-ce que le zona?

Le zona est causé par la réactivation du virus de la varicelle. Seules les personnes ayant été atteintes de cette pathologie peuvent contracter le virus varicelle-zona. Après la guérison de la varicelle, qui survient le plus souvent à l’enfance, le virus demeure dans le système et s’installe dans les ganglions, à la racine des nerfs. Dans les années qui suivent, il est susceptible de se réactiver et de se propager dans l’organisme le long des fibres nerveuses.
 

Quels sont les symptômes du zona?

Douleurs, picotements, engourdissements, sensations de brûlure et fièvre légère sont les principaux symptômes précurseurs de cette infection. Apparaissent ensuite les éruptions cutanées : petites vésicules se situant sur le trajet du nerf sensitif qui, après quelques jours, sèchent et forment des croutes, qui finissent par tomber. Ce cycle dure généralement entre 2 et 4 semaines, et les régions les plus souvent affectées sont le thorax, le dos, les fesses et la nuque. Environ 20 % de la population nord-américaine développera un zona à un moment ou un autre dans sa vie.

 

Quels sont les facteurs de risque?

Comme pour plusieurs infections, les personnes avec l’immunité réduite sont plus concernées. On pense ici aux gens âgés de plus de 50 ans, aux personnes immunodéprimées, atteintes de pathologies infectieuses ou sous traitement médicamenteux. Les adultes ayant été en contact avec des enfants atteints de la varicelle bénéficieraient d’une protection accrue contre le zona. 

 

Comment traiter le zona?

Une fois le virus contracté, les mesures suivantes peuvent être recommandées par des professionnels de la santé : 

  • Prendre des médicaments antiviraux dans les 3 premiers jours d’infection;
  • Utiliser un savon dermatologique;
  • Appliquer des antiseptiques locaux;
  • Utiliser des analgésiques pour atténuer les douleurs;
  • Garder les régions affectées propres et sèches.

 

L'huile d'émeu est reconnue pour diminuer les sensations de brûlure causées par le zona

Malgré les mesures prescrites en médecine traditionnelle, la majorité des gens continuent à souffrir de sensations de brûlure importantes. L'application d'huile d'émeu sur les zones affectées par le zona est reconnue pour diminuer ces sensations de brûlure. Plus l'huile d'émeu est appliquée tôt, plus elle sera efficace. Pour de meilleurs résultats, remplacer vos savons par le Savon hydratant à l'huile d'émeu Pure Douceur. Finalement, l'utilisation de l'huile d'émeu est sans risque, parce qu'elle est 100% naturelle.

 

Cliquer ici pour l'Huile d'émeu 100% pure

Cliquer ici pour le Savon hydratant à l'huile d'émeu

Zona
 

 

Sources, excluant le dernier paragraphe: 
Passport Santé Canoë Santé et  Santé Médecine

 

1 Commentaire  - Ajouter un commentaire

Le mardi 16 juin 2015 à 13:20 Priscille Ouellet dit:

Bonjour moi j'ai le zona depuis 7 semaines la plaies je l'est en dessous du sein droit j'aimerais savoir si je peut me servir l'huile d'émeu vue que mes plaies son sèche je n'est pas de gales les régions son toujours propre et je les protège avec un chandail pour le garder propre et sèche je vous remercie de me répondre si c'est possible si je peut prendre de l'huile d'émeu vue que je n'est plus de gales merci beaucoup bonne journée

Le mardi 16 juin 2015 à 13:57 ÉMEUCHARLEVOIX dit:

Bonjour Mme Ouellet, En effet nous vous suggérons fortement l'huile d'émeu même si vous n'avez pas commencé à cicatriser. En fait, nous vous recommandons d'utiliser l'huile d'émeu durant les crises de zona, pour aider à apaiser les sensations de brûlure, et après les crises pour aider la peau à cicatriser et se régénérer. Dans un premier temps, nous vous suggérons d'en appliquer 3 à 4 fois par jour (quelques gouttes) et de faire pénétrer doucement. Ensuite, utilisez l'huile au besoin durant les périodes de crise. N'oubliez pas de toujours vous laver les mains avant d'appliquer l'huile d'émeu. Merci et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Répondre

Laisser votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Incorrect essayez de nouveau

 

Livraison gratuite
Canada 75$ et plus
France 60€ et plus