Passer à la caisseÉmeu Charlevoix0 item
Trouver un détaillant
Canada - Français
     

L'huile d'émeu et les éruptions cutanées

 

Qu'est-ce qu'une éruption cutanée?

Une éruption cutanée est une apparition de lésions de la peau qui se manifeste le plus fréquemment par des poussées de plaques, taches rouges ou bosses. Les éruptions cutanées peuvent être de différents degrés de sévérité. Elles peuvent être légères, modérées ou graves. Non seulement les éruptions cutanées se divisent selon différents degrés de sévérité, mais elles se classifient également en trois catégories, c'est-à-dire les éruptions cutanées inflammatoires, les éruptions cutanées infectieuses et les maladies cutanées. 
 

Quelles sont les causes des éruptions cutanées?

Les éruptions cutanées inflammatoires

Les allergies ou irritations définissent cette catégorie d'éruptions cutanées. Il s'agit principalement de réactions allergiques à la suite d'un contact avec une substance comme l'herbe à puce ou d'une réaction irritante à un agent comme le savon à lessive. Il existe d'autres conditions d'éruptions cutanées inflammatoires, en voici un aperçu :

  • Érythème fessier du nourrisson : fesses rouges et douloureuses des nourrissons provoquant des irritations et qui s'expliquent par un excès d'acidité ;
  • Réaction médicamenteuse : réaction allergique ou toxique qui se manifeste à la suite d'une prise de médicaments et provoquant différentes lésions de la peau à différents degrés de sévérité (démangeaisons, cloques d'eau, etc.) ;
  • Etc.

 

Les éruptions cutanées infectieuses

Il s'agit d'éruptions virales contagieuses causées par des bactéries, virus, champignons ou parasites. Les boutons de fièvre (herpès buccal), la varicelle, la rubéole, la roséole ou la rougeole se classifient dans cette catégorie d'éruptions cutanées. Voici un aperçu d'autres conditions d'éruptions cutanées infectieuses :

  • Zona : infection causée par le même virus que la varicelle. Ce virus survit dans les cellules nerveuses et peut être réactivé si le système immunitaire s'affaiblit. Le degré de sévérité des éruptions cutanées provenant du zona peut être de léger à élever (particulièrement chez les personnes âgées)  ;
  • Mycose : infection causée par des champignons touchant le cuir chevelu, la barbe, le corps, les aines, les pieds et les ongles. Se manifeste par une perte de cheveux ou de poils, des pustules ou des plaques arrondies, rosées ou rougeâtres recouvertes de squames (peau qui pèle) ;
  • Etc.

 

Les maladies cutanées

Les maladies cutanées héréditaires ou chroniques caractérisent cette forme d'éruptions cutanées. Il s'agit principalement de dermatite atopique (eczéma atopique) et du psoriasis. Le lichen plan (maladie cutanée d'origine inconnue qui se distingue principalement par des papules violacées aux poignets, chevilles ainsi qu'aux muqueuses buccales et génitales) fait également partie de cette catégorie d'éruptions cutanées. 

 

Comment traiter les éruptions cutanées? 

L'une des interventions proposées et des plus populaires constitue principalement la crème d'hydrocortisone à 0,5% qui a pour but de réduire temporairement l'inflammation. Cette crème topique est composée de corticoïdes et doit être appliquée 1 à 2 fois par jour. Bien que tous n'y soient pas sujets, les effets indésirables constatés sont principalement l'amincissement de la peau et la perte d'efficacité à long terme. Une application de plus de 2 fois par jour risquerait d'aggraver les effets indésirables sans améliorer les effets thérapeutiques. De plus, cette crème n'est pas appropriée dans les cas d'éruptions cutanées infectieuses telles que l'herpès ou la varicelle.

 

L'huile d'émeu et les éruptions cutanées

Qu'il s'agisse d'éruptions cutanées inflammatoires, infectieuses ou maladies cutanées, l'huile d'émeu pure est un produit efficace 100% naturel, antibactérien et anti-inflammatoire qui aide à soulager les irritations et à réduire l'apparence des éruptions cutanées. Reconnue comme étant un hydratant exceptionnel, l'huile d'émeu a également comme propriété de régénérer et cicatriser la peau. Elle est sans effets secondaires et hypoallergénique. Elle peut être utilisée durant les poussées d'éruptions cutanées et par après pour aider la peau à se régénérer.

 

Cliquer ici pour l'Huile d'émeu 100% pure

 

Cliquer ici pour le lien sur l'eczéma

Cliquer ici pour le lien sur le psoriasis

Cliquer ici pour le lien sur le zona

 

Sources externes, exceptées pour le dernier paragraphe :

E-santé, Passeport Santé, Vitagate

 

 
 

0 Commentaire  - Ajouter un commentaire


Laisser votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Incorrect essayez de nouveau

 

Livraison gratuite
Canada 75$ et plus
France 60€ et plus