Passer à la caisseÉmeu Charlevoix0 item
Trouver un détaillant
Canada - Français
     

L'huile d'émeu et les cicatrices

 

Qu'est-ce qu'une cicatrice?

Ceux ayant déjà passé sous le couteau en connaissent les vestiges : des cicatrices. Ces marques brisent le teint naturel de la peau et peuvent s’avérer gênantes à dévoiler pour certaines personnes. Résultat de la réparation des tissus après une lésion du derme, les cicatrices sont le produit d’une blessure, d’un accident ou d’une intervention chirurgicale.

 

Après une ouverture de la peau, la cicatrice conserve une apparence rosée durant les premières semaines, période où elle est le moins élégante à l’œil. Au cours des 6 à 18 mois qui suivent, la cicatrice se solidifie et, avec le temps, s’adoucit, pâlit et prend une forme plus plane.

 

Comment traiter les cicatrices?

Les peaux plus pigmentées ont tendance à cicatriser avec moins d'efficacité. Voici quelques autres facteurs qui peuvent aussi ralentir la cicatrisation :

  • Infection;
  • Corps étrangers dans les plaies;
  • Carences en vitamines C et zinc;
  • Prise de cortisone;
  • Pathologies vasculaires;
  • Stress;
  • Patients immunodéprimés.

 

Il existe une multitude de traitements médicaux qui peuvent améliorer l’aspect des cicatrices, sans pour autant les éliminer complètement : la dermorestauration, la dermabrasion, le laser et d’autres encore. Par contre, comme avec tout traitement médical, il y a des risques associés et les coûts peuvent être élevés.ores

L'huile d'émeu diminue fortement l'apparence des cicatrices!

Grâce à ses propriétés régénératrices, l'huile d'émeu atténue fortement l'apparence des cicatrices. En ce qui concerne les cicatrices plus anciennes, il est possible qu'elles prennent un plus de temps avant de devenir moins apparentes. Finalement, l'huile d'émeu est 100% naturelle et son utilisation ne présente aucun risque pour la santé, que des bénéfices!

 

Cliquer ici pour l'Huile d'émeu 100% pure

 

 

Sources, excluant le dernier paragraphe: 
Santé MédecineCanoë Santé et Doctissimo

 

17 Commentaires  - Ajouter un commentaire

Le jeudi 29 septembre 2016 à 15:18 MARTINE LERENS dit:

Bjr,je recherche un traitement qui élimine les rides apres une radiothérapie au visage. Merci

Le vendredi 7 octobre 2016 à 11:58 Émeucharlevoix dit:

Bonjour, l'huile d'émeu 100 % pure est un hydratant exceptionnel reconnu mondialement pour ses bénéfices sur la peau. Appliquez-en 2 à 3 fois par jour en petites quantités. En complément, nous vous conseillons le pain de savon à l'huile d'Émeu Pure Douceur (entièrement naturel, non parfumé et enrichi de vitamine E). Très hydratant et ne donne pas de démangeaisons. Merci et au plaisir

Répondre
Le jeudi 4 août 2016 à 17:08 Valérie Marsan dit:

Bonjour J'aimerais savoir combien de temps après une chirurgie par laparoscopie (donc 2 petites incisions et 2 plus grosses) je pourrais débuter l'utilisation de huile d'émeu pour aider la cicatrisation. Mes plaies sont belles. Merci

Le mardi 9 août 2016 à 11:24 Émeucharlevoix dit:

Bonjour, nous vous conseillons de faire la demande à votre chirurgien, car chaque cas est unique. Comme l'huile d'émeu est un hydratant, elle aide à faire réduire l'apparence des cicatrices. Merci et bonne journée !

Répondre
Le dimanche 17 juillet 2016 à 18:01 luiza dit:

Bonsoir, l'huile d'emeu est'elle efficace contre des chéloides récentes et anciennes? Merci

Le mercredi 27 juillet 2016 à 11:09 Emeucharlevoix dit:

Bonjour, l'huile d'émeu 100 % pure peut aider aux récentes et anciennes pour arrêter les démangeaisons si vous en avez. Pour les récentes, si elles doivent être cicatrisées, l'huile d'émeu va aider, car elle a un pouvoir hydratant, cicatrisant et régénérant. Elle contient des omégas 3, 6, 7 et 9 qui sont essentiels à la santé. Nous ne croyons pas par contre qu'elles pourront disparaître. Il faudrait consulter un expert à ce sujet. Merci et bonne journée !

Répondre
Le vendredi 27 mai 2016 à 15:09 Chantal Bérubé dit:

J'ai subi une opération et les broches refermant la plaie ont été retirées il y a 24 h. Puis-je débuter tout de suite l'huile d'émeu ?

Le lundi 30 mai 2016 à 15:27 EMEUCHARLEVOIX dit:

Bonjour, il faudrait vérifier auprès de votre médecin, car tout dépend de votre opération. à l'occasion, il faut respecter un certain délai. Par contre l'huile d'émeu pourra vous aider à cicatriser votre plaie. Merci et bonne fin de journée !

Répondre
Le lundi 16 mai 2016 à 12:02 Anonyme dit:

Bonjour, Est-ce que l'huile d'émeu peu également faire disparaître de la cellulite?? Merci à l'avance

Le vendredi 20 mai 2016 à 09:25 EMEUCHARLEVOIX dit:

Bonjour, nous n'avons pas d'information à ce sujet. Nous croyons que l'important pour la cellulite est de l’exercice au quotidien, bien s'hydrater et diminuer le sel. Quant à l'huile d'émeu, c'est un complément pour aider à hydrater et à régénérer la peau. Merci et bonne journée !

Répondre
Le dimanche 10 avril 2016 à 22:37 Véro dit:

L'huile d'émeu diminue t'elle même l'apparence des cicatrices laisser par l’acné ?

Le mercredi 13 avril 2016 à 10:43 EMEUCHARLEVOIX dit:

Bonjour, l'huile d'émeu 100 % pure aide à atténuer l'apparence des cicatrices que ce soit par l'acné ou autres. Elle contient des omégas 3, 6, 7 et 9 qui sont essentiels pour la santé. Comme c'est une huile sèche, elle pénètre rapidement et en profondeur dans la peau. Grâce à ses propriétés régénératrices, l'huile d'émeu atténue fortement l'apparence des cicatrices. En ce qui concerne les cicatrices plus anciennes, il est possible qu'elles prennent un plus de temps avant de devenir moins apparentes. Merci et bonne journée !

Répondre
Le mercredi 30 mars 2016 à 22:04 RÉGENT ROY dit:

POUVONS NOUS ACHETER VOTRE HUILE D`ÉMEU 100% PUR DANS DES MAGASINS DE PRODUITS NATURELLE OU À QUELLE PLACE NOUS POUVONS EN ACHETER...... RÉGENT ROY....

Le lundi 4 avril 2016 à 14:58 EMEUCHARLEVOIX dit:

Bonjour, effectivement vous pouvez vous procurer notre huile d'émeu 100 % pure Émeucharlevoix dans des magasins de produits naturels. Pour connaître le détaillant le plus près de chez vous, vous pouvez en faire la recherche avec l'option TROUVER UN DÉTAILLANT qui se situe en haut à droite de notre site internet. Sinon, vous avez possiblement le magasin naturel Le Naturiste près de chez vous. C'est l'un de nos détaillants. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. merci et bonne journée !

Répondre
Le samedi 20 février 2016 à 05:58 Anonyme dit:

Bonjour, je me demandais que devrais je faire pour faire partir le rougeur d'un feux sauvages après sa guérison?

Le mercredi 24 février 2016 à 12:10 ÉMEUCHARLEVOIX dit:

Bonjour, l'huile d'émeu 100 % pure est le produit à utiliser. L'huile a des propriétés cicatrisante, régénérante et hydratante pour la peau. Elle contient des omégas 3,6,7 et 9 qui sont des acides gras essentiels à la santé. C'est une huile sèche qui pénètre en profondeur et rapidement. Elle pourra aider à faire partir la rougeur. Le baume à lèvres peut être utilisé peut prévenir les feux sauvages. Nous vous invitons à lire l'information à ce sujet sur notre site : http://emeucharlevoix.com/corporatif/l-huile-d-emeu-et-les-feux-sauvages-fr41.html Merci et bonne journée !

Répondre
Le dimanche 7 février 2016 à 15:41 Marie dit:

Après que des points ont été enlevés suite à une chirurgie dans le poignet (tunnel carpien), j'ai remarqué que la peau ne se refermait pas complètement à un endroit et elle avait tendance à ouvrir. Peut-on mettre de l'huile d'émeu pour finir de cicatriser la peau retenue par des bandelettes adhésives?

Le mercredi 10 février 2016 à 14:34 ÉMEUCHARLEVOIX dit:

Bonjour, en effet l'huile d'émeu 100 % pure est reconnue par ses propriétés de cicatrisation, de régénération et d'hydratation de la peau, entre autres. C'est une huile sèche qui pénètre rapidement et en profondeur. Elle contient des omégas 3, 6, 7 et 9 qui sont des acides gras essentiels pour la santé. Bien sûr, si vos bandelettes sont assez grandes, l'huile peut être appliquée sur votre poignet sinon cela empêchera possiblement vos bandelettes de coller. Si vous avez des moments dans la journée où vos bandelettes sont retirées, profitez-en pour en appliquer sur votre peau. L'huile peut être appliquée au moins 2 à 3 fois par jour pour de meilleurs résultats. De plus, nous vous recommandons notre pain de savon pure douceur fait à base de lait de chèvre, d'huile d'émeu et de vitamine E, qui est tout à fait naturel et inodore en complément à votre huile d'émeu. C'est le savon que nous recommandons pour les bébés et les personnes ayant la peau sensible. Il est très hydratant et mousse bien. Il ne laisse aucun résidus et ne donne pas de démangeaisons. Espérant que ces conseils pourront vous aider. Merci et bonne journée !

Répondre
Le samedi 20 juin 2015 à 16:23 LILI dit:

Bonjour, l'huile d'émeu fait-elle disparaître les cicatrices dans le dos causées pas l'acné ? Merci.

Le lundi 22 juin 2015 à 09:03 ÉMEUCHARLEVOIX dit:

Bonjour, L'huile d'émeu peut en effet aider à atténuer et blanchir une cicatrice, qu'il s'agisse de cicatrises causées par l'acné, brûlures ou d'autres circonstances. Certains clients ont même remarqué la disparition complète de cicatrices présentes depuis de nombreuses années. Nous vous suggérons d'appliquer simplement de l'huile d'émeu en petite quantité 3 à 4 fois par jour sur la cicatrice et au fil des semaines vous pourrez diminuer la fréquence. Merci et n'hésitez pas si vous avez des questions!

Répondre
Le samedi 6 juin 2015 à 02:38 Anonyme dit:

Bonjour, je me demandais si l'huile d'émeu peu faire disparaitre un cicatrice faite a la suite d'une opération pour enlever un Tattoo au laser ?

Le lundi 8 juin 2015 à 10:56 ÉMEUCHARLEVOIX dit:

Bonjour, L'huile d'émeu peut en effet aider à atténuer et blanchir une cicatrice. Certains clients ont même remarqué la disparition complète de cicatrices présentes depuis de nombreuses années. Nous vous suggérons d'appliquer simplement de l'huile d'émeu en petite quantité 3 à 4 fois par jour sur la cicatrice et au fil des semaines vous pourrez diminuer la fréquence. Merci et n'hésitez pas si vous avez des questions!

Répondre
Le lundi 27 avril 2015 à 08:54 Esther dit:

Je vien d'etre operer et j'ai encore dds points fondant. Est ce que je peux deja commencer a mettre de l'huile d'emeu ou il est préférable d'attendre un peu ?

Le mardi 28 avril 2015 à 09:28 ÉMEUCHARLEVOIX dit:

Bonjour, Nous suggérons dans le cas de points fondants à la suite d'une opération d'attendre au moins 4 jours avant d'appliquer de l'huile d'émeu. Par après, vous pouvez en appliquer quelques gouttes (3 à 4 fois par jour). Bien que l'huile d'émeu soit couramment utilisée pour ce genre de situation chez nos clients, nous précisons toutefois l'importance d'être à l'affût de réactions cutanées (rougeurs ou gonflements) puisque la peau vient de subir de grandes interventions et que, malgré l'hydratation importante recommandée pour l'aider à se régénérer, elle pourrait tout de même réagir afin de se défendre et rejeter l'huile d'émeu. Merci beaucoup!

Répondre
Le vendredi 6 mars 2015 à 12:24 Ighane dit:

Bonjour, Mon fils a été brûlé au visage en mois d'octobre et il a toujours une petite cicatrice au niveau de la joue, malgré que je n'ai pas arrêter de lui appliquer cicaplast de Laroche Posay. Est ce que vous pensez que ça peut disparaite on utilisant l'huile d'émeu? Merci.

Le lundi 9 mars 2015 à 09:31 ÉMEUCHARLEVOIX dit:

Bonjour, L'huile d'émeu peut en effet aider à atténuer et blanchir la cicatrice sur le visage de votre fils. Certains clients ont même remarqué la disparition complète de cicatrices présentes depuis de nombreuses années. Nous suggérons à votre fils d'appliquer simplement de l'huile d'émeu en petite quantité 3 à 4 fois par jour sur la cicatrice. Merci et n'hésitez pas si vous avez des questions!

Répondre
Le jeudi 19 février 2015 à 02:07 Andreanne dit:

Bonjour, je me demndais si yaurait des chances pour les cicatrices cheloides par accident et ceux qui sont appurues sur mes epaules comme ca au fil du temps jaimerais avoir un petit espoir mais je ne sais pas si je devrais? Merci de me repondre je crois que je vais essayef vos produits!

Le jeudi 19 février 2015 à 10:04 ÉMEUCHARLEVOIX dit:

Bonjour, une cicatrice chéloïde est généralement accompagnée de fortes démangeaisons, voire de douleurs vives ; sa texture évolue dans le temps sous différentes formes de lésions cutanées. Dans les cas les plus graves, elle peut affecter le mouvement de la peau. Si vos cicatrices sont douloureuses, nous vous suggérons avant tout d'appliquer de l'huile d'émeu 3 à 4 fois par jour en petite quantité sur les cicatrices. Vos douleurs seront calmées de par le rôle anti-inflammatoire naturel de l'huile d'émeu et, après quelques semaines, vous constaterez une différence sur la texture des cicatrices grâce au pouvoir régénérateur de l'huile d'émeu (moins caoutchouteuses, moins brillantes et plus pâles). Nous vous souhaitons bonne chance et nous apprécierions un suivi! Merci.

Le jeudi 19 février 2015 à 21:39 Andreanne dit:

Oui merci beaucoup je vais essayer lhuile demeu et suivre vos conseils je vous remercie beaucoup et je vous en reparle!

Répondre
Le mercredi 4 février 2015 à 17:23 Sylvie labelle dit:

J'ai subi un redrâpage mammaire et je me demandais si il y avait un produit à base d'huile d'emeu qui pourrait être efficace afin de pouvoir atténuée les cicatrices laisses par la chirurgie?

Le jeudi 5 février 2015 à 09:34 ÉMEUCHARLEVOIX dit:

Bonjour Mme Labelle, En effet l'huile d'émeu 100% pure aide à atténuer des cicatrise de ce genre. Nous avons eu récemment un commentaire d'une cliente qui a pratiquement fait disparaître une cicatrice datant de 6 ans. Appliquer de l'huile d'émeu en petite quantité sur la cicatrise 3 à 4 fois par jour les premières semaines. Vous pourrez diminuer progressivement les semaines suivantes à 2 fois par jour. Merci beaucoup.

Répondre
Le vendredi 4 avril 2014 à 08:52 ÉMEUCHARLEVOIX dit:

Bonjour Mme Désy, l'huile d'émeu peut être utilisée sur des cicatrices à l'intérieur de la bouche puisqu'il est possible de la consommer. Que ce soit pour les feux sauvages, les ulcères ou tout autre type de cicatrice. Nous vous invitons à consulter notre page sur les feux sauvages puisque l'affection peut se manifester aussi à l'intérieur de la bouche http://emeucharlevoix.com/corporatif/l-huile-d-emeu-et-les-feux-sauvages-fr41.html. Vous pouvez communiquer avec nous pour d'autres informations. Merci.

Répondre
Le jeudi 3 avril 2014 à 17:41 julie désy dit:

L'huile d'émeu peut-elle être utilisée sur des cicatrices à l'intérieur de la bouche? Merci

Répondre

Laisser votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Incorrect essayez de nouveau

 

Livraison gratuite
Canada 75$ et plus
France 60€ et plus