Passer à la caisseÉmeu Charlevoix0 item
Trouver un détaillant
Canada - Français
     

L'huile d'émeu et les ongles cassants

 

 

Pourquoi les ongles cassent-ils?

La plaque semi-dure qui compose l’ongle est formée de kératine. Quand les ongles cassent lors d'un traumatisme minime, cela indique un trouble de la kératinisation. C'est le signe de carences possibles en zinc, fer, vitamines A ou B, silicium et protéines.

 

Ceux qui lavent et sèchent leurs mains plusieurs fois par jour tel que les infirmières, cuisiniers et coiffeuses ont plus souvent des ongles qui cassent. L’utilisation excessive de produits détergents et les régimes peuvent également être en cause.

 

D’autres facteurs expliquent aussi la fragilité des ongles :

  • Le vieillissement ;
  • Le froid ou une chaleur excessive ;
  • Les rayons UV;
  • Les prédispositions génétiques ;
  • Les dermatoses (psoriasis, etc.) ;
  • Les manucures.

 

Comment y remédier?

Pratiquer une alimentation saine et équilibrée afin d’assurer que tous les besoins nutritionnels sont comblés est une première étape cruciale : le guide alimentaire canadien représente une excellente ressource à cet égard. Des suppléments tels que les multivitamines peuvent être bénéfiques lorsque recommandés par un médecin ou un pharmacien. Aussi, les mesures générales suivantes sont d’une grande importance :

  • Ménager : éviter de les ronger, ne pas s’en servir pour gratter ;
  • Protéger : porter des gants lors d’activités telles que le jardinage et la vaisselle et appliquer une crème hydratante ou une huile sur les ongles en s’assurant de bien faire pénétrer ;
  • Prévenir : limer les ongles dès qu’ils présentent un accroc afin d’éviter qu’ils se cassent. Éviter les durcisseurs d'ongles, ils aggraveront votre cas.

L'huile d'émeu est un excellent hydratant pour les ongles

En raison de son pouvoir hydratant exceptionnel, l'huile d'émeu, appliquée directement sur les ongles matin et soir ou plus fréquemment, hydrate et améliore leur souplesse, ce qui les rend plus résistants. De plus, si vous aimez les manucures, appliquez quelques minutes avant le vernis. Finalement, n'oubliez pas d'étendre l'huile d'émeu partout sur la peau autour de l'ongle : elle aidera à hydrater, protéger et régénérer. 

 

Cliquer ici pour l'Huile d'émeu 100% pure

 

 

Sources, excluant le dernier paragraphe: 
Canal Vie, La Roche Posay, Santé Guérir

 

1 Commentaire  - Ajouter un commentaire

Le lundi 3 février 2014 à 10:58 carole mallet dit:

Est-ce que l'huile d'émeu peut aider à faire disparaître la mycose des ongles d'orteils (champignons)? Est-ce que l'huile d'émeu peut aider à avoir de beaux ongles (mains) en santé?

Répondre

Laisser votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Incorrect essayez de nouveau

 

Livraison gratuite
Canada 50$ et plus
France 60€ et plus