Passer à la caisseÉmeu Charlevoix0 item
Trouver un détaillant
Canada - Français
     

L'huile d'émeu et les ongles incarnés

 

Qu'est-ce qu'un ongle incarné?

L'ongle incarné ou onychocryptose est une affection qui se manifeste dans les coins supérieurs de l'ongle et qui n'entraîne généralement pas de conséquences graves. L'ongle incarné survient lorsque celui-ci s'insère et s'enfonce dans la chair qui l'entoure. Lorsque cela arrive, la peau, plus épaisse et plus rugueuse, entourant l'ongle rougit et gonfle, ce qui provoque une inflammation et parfois même une infection si l'ongle incarné n'est pas traité au plus vite. L'ongle du gros orteil est le plus souvent incarné et les causes les plus courantes de cette affection constituent le port de chaussures trop serrées ou la taille trop courte et arrondie de l'ongle lorsqu'il est coupé. Le port de chaussures à talons hauts ou encore les traumatismes répétés, comme la course à pied, peuvent également causer des ongles incarnés.
 

Qui est à risque d'avoir des ongles incarnés?

La prédisposition génétique, la prise de certains médicaments, l'arthrose ou le développement d'une excroissance de chair sous l'ongle sont des causes qui peuvent expliquer les ongles incarnés et qui rejoignent davantage certaines tranches d'âges. Bien que cette affection puisse toucher n'importe qui, voici un aperçu, en fonction des âges, des risques menant à la manifestation d'ongles incarnés :

 

Nourrissons et enfants :

  • Hypertrophie du gros orteil : Épaississement anormal d'un bourrelet de chair ;
  • Malformation de l'ongle du gros orteil : Ongle épais, strié, décollé et parfois dévié qui s'incarne avant de tomber ;
  • Ongle en pince du nourrisson : Ongle qui se recourbe sur les côtés et qui tend à se rejoindre ;
  • lncarnation antérieure : Repousse douloureuse de l'ongle après la chute. L'ongle tend à pénétrer la chair. 

 

Adolescents et adultes :

  • Ongle incarné juvénile : Ongle incarné « habituel » se manifestant fréquemment par le port de chaussures trop étroites et la taille de la coupe trop courte ou arrondie des ongles ;
  • lncarnation antérieure : Repousse douloureuse de l'ongle après la chute. L'ongle tend à pénétrer la chair. 

 

Séniors :

  • Ongle en pince du sénior : Excroissance de chair (peau en surplus) qui se développe sous l'ongle ;
  • lncarnation antérieure : Repousse douloureuse de l'ongle après la chute. L'ongle tend à pénétrer la chair. 

 

Comment traiter les ongles incarnés? 

La plupart des ongles incarnés ne nécessitent pas de traitements médicaux puisqu'ils s'améliorent à l'aide de traitements préventifs. Les traitements préventifs consistent notamment à éviter de couper les ongles dans les coins, à faire des soins de pédicure adaptés ainsi qu'à chausser des souliers suffisamment larges. Les traitements médicaux sont plus courants dans le cas d'incarnation antérieure. Dans ce cas-ci, les intervenants proposent normalement un traitement antiseptique à base de chlorhexide afin de désincarner l'ongle. Bien que tout le monde n'y soit pas sujet, ce type de traitement peut engendrer des réactions allergiques ainsi que des irritations de la peau ou des muqueuses (s'il y a contact). Les autres interventions constituent les interventions chirurgicales dans des cas de récidives fréquentes ou d'infections graves. 

 

L'huile d'émeu et les ongles incarnés

Qu'il s'agisse de traitements préventifs ou médicaux, les propriétés curatives de l'huile d'émeu pure en font un produit naturel de choix pour aider à soulager les symptômes liés aux ongles incarnés. À la fois bactériostatique et anti-inflammatoire, l'huile d'émeu aide à soulager les douleurs de l'affection des ongles incarnés ainsi qu'à diminuer les rougeurs et gonflements. Reconnue comme étant un hydratant exceptionnel qui pénètre rapidement et en profondeur, l'huile d'émeu ramollit la peau plus épaisse et plus rugueuse dans laquelle s'insère l'ongle et courbe afin de lui permettre de reprendre sa trajectoire normale.

 

Cliquer ici pour l'Huile d'émeu 100% pure

 
Sources externes excluant le dernier paragraphe:
 
 

1 Commentaire  - Ajouter un commentaire

Le lundi 11 janvier 2016 à 14:28 LUC dit:

je veux communiqué avec vous ou un responsable & avoir votre NO_ de 1- 800 si il existe.mon numéro de tel: 514-948-9885,.....MERCI

Le lundi 11 janvier 2016 à 21:54 ÉMEUCHARLEVOIX dit:

Bonjour, malheureusement, il n'y a pas de numéro 1-800, nous vous contacterons sous peu à votre numéro. Madame Julie De Bellefeuille vous contactera par courriel aussi. Merci et à bientôt, bonne fin de journée !

Répondre

Laisser votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Incorrect essayez de nouveau

 

Livraison gratuite
Canada 75$ et plus
France 60€ et plus