Passer à la caisseÉmeu Charlevoix0 item
Trouver un détaillant
Canada - Français
     

L'huile d'émeu et les tatouages

 

Qu'est-ce que les tatouages?

Le tatouage est un dessin permanent réalisé en introduisant de l'encre dans la peau à l'aide d'un objet pointu ou d'une aiguille. La technique de tatouage est une effraction de la barrière cutanée et une rupture des petits vaisseaux de la peau. Autrement dit, la peau reçoit des corps étrangers (l'encre) provoquant une réaction inflammatoire qui cicatrise normalement dans les dix jours qui suivent. Bien que les interventions hygiéniques aient grandement évolué depuis 15 ans, un tatouage peut entraîner des complications cutanées et ces complications peuvent être associées à des infections, des allergies, des problèmes de peau préexistants, des grains de beauté, etc.

 

Quels sont les risques des tatouages pour la peau?

Tel que mentionné précédemment, il est important d'être attentif aux réactions cutanées des tatouages. Voici un aperçu de certains risques pour la peau :

 

Les infections locales 

Les infections locales sont normalement des infections bactériennes comme la folliculite bactérienne (inflammation aux endroits pourvus de poils) ou le furoncle (inflammation profonde d'un follicule pileux) qui se forment pendant la cicatrisation de la plaie. Il s'agit d'infections qui se dissipent en quelques jours avec les précautions nécessaires pour les désinfecter selon les recommandations du tatoueur.

 

Les infections virales

Les infections virales sont des infections bactériennes comme les germes classiques (staphylocoque) et atypiques (mycobactéries). Ces types de germes se développent dans la circulation sanguine et peuvent se fixer dans les articulations, les os, les poumons ou le coeur. Il s'agit d'infections rares qui surviennent si le tatoueur a travaillé dans des conditions sales, sans hygiène et lorsque le client n'a pas respecté le protocole de soin du tatoueur.

 

Les réactions allergiques

Les réactions allergiques aux encres de tatouages constituent la complication la plus fréquente. Le tatouage picote et gonfle. Parfois, ces symptômes sont seulement ressentis lors d'expositions solaires. Ces réactions peuvent se manifester à n'importe quel moment, même 40 ans après le tatouage. Le traitement le plus souvent prescrit jusqu'à présent constitue les corticoïdes locaux et le retrait laser du tatouage. 

 

L'huile d'émeu et les tatouages

L'huile d'émeu 100% pure procure une hydratation exceptionnelle aidant au développement des nouvelles cellules de la peau pour accélérer le processus de guérison. Elle est hypoallergénique et sans effets secondaires. Il s'agit d'une solution bactériostatique (réduit le développement des bactéries) et anti-inflammatoire qui apaise les démangeaisons durant la période de cicatrisation. De plus, les propriétés curatives de l'huile d'émeu aident à établir les nouvelles couleurs des tatouages.

 

De plus en plus recommandé dans les protocoles de soins des tatoueurs, voici des indications de comment bien intégrer l'huile d'émeu pour prévenir les infections, atténuer les picotements et aider à la cicatrisation : 

  • Enlever doucement le pansement 2 à 3 heures après avoir quitté le tatoueur et s'assurer d'avoir les mains lavées avec du savon antibactérien et de l'eau chaude avant de procéder (important de laver entre les doigts et sous les ongles) ;
  • Laver le tatouage avec les doigts en utilisant un savon antibactérien et de l'eau chaude ;
  • Laisser le tatouage à l'air sec pendant 15 minutes et appliquer quelques gouttes d'huile d'émeu pure ;
  • Répéter le tout 2 à 3 fois par jour pendant sept à dix jours. 

 

Cliquer ici pour l'Huile d'émeu 100% pure

Cliquer ici pour le Savon hydratant à l'huile d'émeu

 

Sources, excluant le dernier paragraphe: 

 

WikipédiaDermagazinePepps Tattoo

 
 

3 Commentaires  - Ajouter un commentaire

Le vendredi 28 octobre 2016 à 19:27 Peggy dit:

Bonjour, J'ai un tatouage depuis qqs jours et sur les conseilles d'une amie, j'ai acheté votre "velouté Corporel à l'huile d'émeu" qui est vraiment parfaite. Mais j'ai la peau sèche avec le froid et je voulais la combiner avec l'huile d'émeu 100% pure. Est ce une bonne idée? je ne voudrai pas mettre trop de "produits" sur ma peau pour qu'elle respire. Merci de vos conseilles Cordialement Peggy

Le jeudi 3 novembre 2016 à 09:05 Emeucharlevoix dit:

Bonjour,en effet vous pouvez l'huile d'émeu 100 % pure. Vous pourriez même l'appliquer sur votre tatoo. L'huile est composé 100 % d'huile donc il y aura une meilleure hydratation. C'est excellent pour la peau et comme c'est une huile sèche, elle pénètre en profondeur. Merci et bonne journée !

Répondre
Le jeudi 10 mars 2016 à 03:09 jean marc pipon dit:

je me sui fait un tatou il lia 2 moi on dirai que les couleurs dis parai et aujourd’hui dans une pharmacie et jai commencé a mètre ce produit huile d émeu jais ait de voire les résulta merci je vous di bonne semaine

Le jeudi 10 mars 2016 à 16:11 ÉMEUCHARLEVOIX dit:

Bonjour, est-ce bien l'huile d'émeu 100 % pure d'ÉMEUCHARLEVOIX ? Nos produits se retrouvent principalement dans les magasins naturels et non dans les pharmacies. Vous pouvez la retrouver dans le magasin Le Naturiste par exemple. Merci et bonne journée !

Répondre
Le vendredi 10 octobre 2014 à 21:59 Karine dit:

Faites vous des tatouages ou vous vendez seulement de l'huile d'émeu. Nous sommes 3 amies qui iront dans Charlevoix bientôt en trips de filles et comme ca fait plus de 29 ans qu'on se connait on aimerait se faire tatouer ensemble. Un petit tatoue bien simple comme for ever ou trois étoiles en signe d'amitié. J'attends. Vos coordonnées. Karine

Le lundi 13 octobre 2014 à 17:11 ÉMEUCHARLEVOIX dit:

Bonjour, nous ne faisons malheureusement pas de tatouage. Par conséquent, nous offrons un soin complet pour bien les nettoyer et les entretenir. Nous vous souhaitons une belle randonnée entre amies ! Merci beaucoup.

Répondre

Laisser votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Incorrect essayez de nouveau

 

Livraison gratuite
Canada 50$ et plus
France 60€ et plus