Recently asked questions by our customers

Nous vous recommandons notre shampoing hydratant et notre revitalisant pour vos cheveux. Le Shampoing contient de l’huile d’émeu et de la vitamine E. Il nettoie, hydrate et nourrit les cheveux. Pour terminer, nous vous conseillons d’utiliser revitalisant hydratant. Ce revitalisant contient 8 huiles. En plus de l’huile d’émeu, on y retrouve l’huile de tournesol, l’huile de coco, l’huile d’argan et de macadamia, combiné avec des extraits de protéines et d’orge. Il apporte douceur, hydratation et souplesse.

Le jeudi 16 avril 2015 à 09:08 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, Non l’huile d’émeu ne contient pas d’agents chimiques décolorant pour les cheveux (l’huile est 100% pure; sans parabènes, sans agents de conservations et hypoallergénique). Vous pouvez, de cette façon, utiliser l’huile d’émeu sans problème pour votre psoriasis. Nous vous suggérons également de combiner avec notre Shampooing et Revitalisant à l’huile d’émeu https://emeucharlevoix.com/liste-de-produits.php.. Ces deux produits sont recommandés pour les cheveux colorés en plus de traiter certains problèmes liés au cuir chevelu (pellicules, psoriasis, eczéma, démangeaisons, etc.). N’hésitez pas si vous avez d’autres questions. Merci!

Le lundi 11 mai 2015 à 09:03 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, Nous conseillons au maximum de laisser agir la nuit. Par conséquent, pour les périodes de crise de psoriasis rapprochées, vous pouvez répéter le soin aux 2 jours et effectuer un shampooing de plus. Merci beaucoup.

Le mardi 5 mai 2015 à 11:22 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, Il n’y a pas de problèmes à la suite d’une teinture pour appliquer de l’huile d’émeu sur le cuir chevelu et même sur les pointes. Nous vous conseillons d’attendre au moment de votre prochain shampooing pour débuter votre soin à la suite d’une teinture. Idéalement, à la veille de ce shampooing, effectuer le soin capillaire tel que dans mentionné dans notre capsule Web. Dans votre cas, puisque vous faites du psoriasis, soyez prudente dans l’achat de votre teinture, car cela peut accentuer vos plaques et démangeaisons. Certaines marques sont vendues avec des produits pour les peaux sensibles. Également, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile d’émeu sur vos pointes lorsque vous faites votre soin pour les renforcir. Bien rincer dans les heures qui suivent ou, idéalement, le lendemain matin. Merci beaucoup!

Le lundi 4 mai 2015 à 10:04 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, Nous vous invitons à écouter notre capsule ci-haut « Comment traiter les cheveux et le cuir chevelu dans le cas de psoriasis? ». Voici également le lien YouTube de cette capsule https://www.youtube.com/watch?v=T6ZGgERyXmc. Dans cette capsule, nos vous suggérons de faire agir l’huile d’émeu quelques heures, mais idéalement toute la nuit. Nous vous conseillons également d’en appliquer sur tout le cuir chevelu. De plus, pour l’acné de votre fille, elle peut en effet utiliser le savon à l’huile d’émeu pour son visage. Nettoyer le visage matin et soir avec ce savon. Elle peut également utiliser l’huile d’émeu et en appliquer quelques gouttes sur ses boutons. L’huile d’émeu aidera à équilibrer le sébum et, ainsi, atténuer les rougeurs et gonflements des boutons en plus de bien cicatriser. Merci beaucoup.