Passer à la caisseÉmeu Charlevoix0 item
Trouver un détaillant
Canada - Français
     

L'huile d'émeu et la fibromyalgie

 

Qu'est-ce que la fibromyalgie?

La fibromyalgie, après avoir été considérée longtemps comme un syndrome, est désormais reconnue comme une maladie caractérisée par des douleurs musculaires chroniques qui se diffusent dans diverses régions du corps. Ces douleurs peuvent être étendues ou localisées et elles sont normalement associées à une grande fatigue, à des troubles du sommeil ou à un seuil de perception de la douleur plus élevé que la normale (douleur déclenchée par un stimulus qui est normalement indolore comme la chaleur ou le froid).

 

Quels sont les symptômes de la fibromyalgie?

La fibromyalgie n'entraîne pas de complications graves, mais cette maladie peut être très éprouvante et dérangeante pour accomplir certaines activités quotidiennes pouvant, ainsi, limiter les personnes qui en souffrent à difficilement fournir un travail à temps plein. La fibromyalgie se présente sous diverses formes de douleurs chroniques des muscles, des tendons et, moins fréquemment, des articulations touchant le dos, les jambes et les bras. Les symptômes ressentis sont des sensations de brûlure, de coups, d'écrasement, des douleurs franches, des douleurs diffuses, des ecchymoses et bien d'autres. Ces symptômes varient tout au long de la journée, de la semaine, du mois et de l'année.

 

Bien que les symptômes soient réels et pénibles, les intervenants parviennent difficilement à détecter les lésions et l'inflammation permettant de les relier à une fibromyalgie. Les dernières années, les études menées à ce sujet relient plusieurs facteurs physiologiques et génétiques à la fibromyalgie. Comme quoi certaines anomalies du système (taux de neurotransmetteurs), perturbations hormonales, etc. peuvent être des causes de fibromyalgie sans toutefois être les seules à expliquer cette maladie. Bien que les symptômes soient principalement liés à des facteurs internes, tels que mentionné précédemment et comprenant également le stress et les problèmes liés au sommeil, certains événements externes pourraient aussi expliquer la fibromyalgie comme les traumatismes ou les infections.

 

Comment traiter la fibromyalgie? 

La complexité de la fibromyalgie concernant les nombreux symptômes possibles et l'appartenance de ceux-ci à plusieurs autres maladies ou syndromes (rhumatismes, articulaires, syndrome de fatigue chronique, migraines, etc.) complique le diagnostic et oblige plusieurs visites médicales avant d'obtenir le diagnostic. Des examens, tels que prises de sang et radiographies, sont souvent posés afin d'écarter d'autres maladies nécessitant des soins d'un tout autre genre.

 

Actuellement, il n'y a aucun traitement ayant démontré un eefficacité globale, mais la prise de médicaments combinés avec de l'exercice, une éducation sur la fibromyalgie et un traitement des troubles de l'humeur ou du sommeil sont grandement primés par les intervenants (après diagnostic). Les médicaments prescrits sont des antidouleurs, antidépresseurs ou antiépileptiques de par leurs effets antalgiques sur le système nerveux central (non pas pour une dépression avec les antidépresseurs). Ces médicaments doivent être adaptés à chaque cas en fonction de la morphologie de la personne et considérant également la réadaptation fonctionnelle basée sur des exercices. Ceci dit, pour certaines de ces personnes qui en souffrent, la marche devient supportable et variable et, pour d'autres, une activité normale et réalisable. Par conséquent, aucune prise de ces médicaments n'a démontré une efficacité incontestable et sans effets secondaires (sensations vertigineuses, agitations et comportements agressifs envers autrui, confusions, etc.).

 

L'huile d'émeu et la fibromyalgie

La Crème pour Friction à l'huile d'émeu ÉMEUCHARLEVOIX est un mélange d'huiles essentielles de thé des bois, d'eucalyptus, de camphre blanc, de menthol et d'huile d'émeu. Elle pénètre en profondeur et aide à soulager les douleurs musculaires, diffuses ou même articulaires pouvant être liées à la fibromyalgie. Il a été démontré scientifiquement que l'huile d'émeu, laquelle se retrouve dans la Crème pour Friction à l'huile d'émeu, est un anti-inflammatoire exceptionnel naturel de par l'oméga 3 retrouvé dans ses composantes (omégas 3, 6, 7 et 9). La Crème pour Friction à l'huile d'émeu ÉMEUCHARLEVOIX aide à soulager les sensations de brûlure au niveau des muscles, les sensations de coups, les douleurs franches, etc. L'application de cette crème dans le cas de fibromyalgie doit être faite matin, midi et soir et au besoin durant la journée. Son effet est immédiat pour apaiser les douleurs et permettre un moment de répit sans risques d'effets indésirables.

 

Cliquer ici pour la Crème pour Friction à l'huile d'émeu

Cliquer ici pour l'Huile d'émeu 100% pure

 

Sources externes, exceptées pour le dernier paragraphe :
Passeport SantéWikipédiaNeurontin

 
 

0 Commentaire  - Ajouter un commentaire


Laisser votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Incorrect essayez de nouveau

 

Livraison gratuite
Canada 50$ et plus
France 60€ et plus