L’huile d’émeu et les démangeaisons

Qu’est-ce que les démangeaisons?

Sur une base physiologique, les démangeaisons sont liées à une libération dans la peau de différents médiateurs chimiques, notamment l’histamine qui constitue une molécule chimique libérée par certaines cellules circulant dans le sang. Lorsque les médiateurs chimiques sont libérés par ces cellules, celles-ci se lient aux récepteurs nerveux de la peau pour transmettre cette sensation de démangeaisons au cerveau. Delà, le besoin ressenti de gratter le picotement.Lire plus

Quelles sont les causes des démangeaisons?

Bien que les origines des démangeaisons s’avèrent diverses, il existe deux catégories de démangeaisons, celles localisées, sur une partie limitée de la peau, et celles généralisées, sur l’ensemble du revêtement cutané. C’est à partir de ces deux catégories de démangeaisons qu’un diagnostic de la cause est orienté.

Voici les principales causes de démangeaisons localisées :

  • Démangeaisons du type infection : mycose, infection bactérienne, infection virale, etc. ;
  • Démangeaisons du type infestation : gale, morsure d’anthropode, pédiculose, etc. ;
  • Démangeaisons du type prurigineuses : piqûres d’insecte, poils d’animaux, plantes, etc.

Voici les principales causes de démangeaisons généralisées :

  • Démangeaisons du type inflammation : eczéma, psoriasis, urticaire, hypersensibilité médicamenteuse, etc. ;
  • Démangeaisons du type néoplasique : lymphome T (cancer qui touche le système lymphatique du corps), carcinome spinocellulaire (forme de cancer de la peau qui se manifeste d’abord par une petite masse dure), etc. ;
  • Démangeaisons du type héréditaire ou congénitale : maladie de Darier (maladie rare et héréditaire de la peau), maladie de Hailey et Hailey (maladie génétique causant l’apparition de bulles sur la peau), etc.

Comment traiter les démangeaisons?

Pour aider à réduire l’inflammation et atténuer l’inconfort des démangeaisons chroniques, les principales interventions proposées sont les crèmes d’émollients, de liniment oléocalcaire et d’anti-allergènes à base de cortisone. Bien que tout le monde n’y soit pas sujet, certains effets indésirables peuvent se manifester comme de l’hypersensibilité et des sensations de brûlure, notamment à cause de l’eau de chaux dans le liniment oléocalcaire. Quant aux anti-allergènes à base de cortisone, ils perdent, à long terme, de leur efficacité et engendrent des effets indésirables comme l’amincissement de la peau.

L’huile d’émeu et les démangeaisons

L’huile d’émeu pure est un produit efficace 100% naturel qui aide à réduire la sensation de picotements et à soulager les différents cas de démangeaisons, qu’elles soient localisées ou généralisées, chroniques ou passagères. Reconnue comme étant un hydratant exceptionnel, l’huile d’émeu a également comme propriété de régénérer et cicatriser la peau. Elle est sans effets secondaires, hypoallergénique et anti-inflammatoire.

Sources, excluant le dernier paragraphe:

WikipédiaCRPLTout sur la santéWeb Docteur

Les produits recommandés


live chat
live chat

Posez votre question en direct

questions huile d'émeu

Posez votre question

Questions et réponses sur les démangeaisons

Le vendredi 3 juin 2016 à 08:23 EMEUCHARLEVOIX dit: Bonjour, nous vous conseillons l’huile d’émeu 100 % pure et le savon pure douceur. L’huile d’émeu est une huile sèche qui pénètre en profondeur dans la peau. Elle est cicatrisante, régénérante, hydratante et anti-inflammatoire. Elle contient des omégas 3, 6, 7 et 9 qui sont des acides gras essentiels pour la santé. Nous vous conseillons d’appliquer de 2 à 3 fois par jour l’huile d’émeu et ce en petite quantité. De plus, le savon pure douceur qui est inodore est un bon complément à l’huile d’émeu. Bien sûr, il est fait à partir d’huile d’émeu. Il est hydratant et ne donne pas de démangeaisons. C’est un pain de savon 100 % naturel, il est fait à base de lait de chèvre, enrichi de vitamine E et huile d’émeu. C’est le savon recommandé pour les bébés et les personnes ayant la peau sensible. Nous vous conseillons de vous laver 2 fois par jour où vous êtes blessées. Espérant que nos conseils pourront vous aider. Merci et bonne journée !

Le mercredi 6 janvier 2016 à 12:29 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, l’efficacité étonnante de l’huile d’émeu pure aide à réduire les symptômes associés à l’eczéma autant pour les adultes, les enfants et les bébés, donc vous pouvez en appliquer sur votre petit fils de 1 an et 5 mois. L’huile aide à réduire l’inflammation et à atténuer l’inconfort engendré par l’eczéma, car c’est une huile sèche qui pénètre en profondeur dans la peau. Hydratant exceptionnel, l’huile d’émeu est un produit 100% naturel qui régénère la peau. Elle est hypoallergénique et pourra aider à atténuer les rougeurs. De plus, je vous conseille également le pain de savon à l’huile d’émeu et lait de chèvre pure douceur (tout à fait naturel, inodore et enrichi de Vitamine E). Il mousse bien sans laisser de résidus sur la peau, il hydrate bien la peau et surtout ne donne pas de démangeaisons. C’est le pain de savon recommandé pour les bébés naissants et pour les personnes intolérantes au parfum ou présentant une peau très sensible. Il est excellent pour aider dans le cas d’eczéma, en complément avec l’huile d’émeu pure. Cette huile est plus aidante lorsqu’elle est appliquée en petite quantité et ce, sur une base quotidienne ( 2 à 3 fois/ jour). Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas. Merci et bonne journée ! Si vous avez d’autres questions, je reste disponible pour vous alors n’hésitez pas.

Catégories: Démangeaisons

Le mardi 22 décembre 2015 à 12:28 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, les 2 produits dont nous pouvons vous conseiller sont l’Huile d’émeu 100 % pure et le pain de savon à à l’huile d’émeu et lait de chèvre pure douceur. L’huile d’émeu peut être utilisé aussi bien en interne qu’en externe. C’est une huile sèche qui est 100 % naturelle et qui a un pouvoir exceptionnel hydratant; ce qui aide pour les démangeaisons. Le pain de savon à l’huile d’émeu et au lait de chèvre pure douceur, tout à fait naturel, inodore et enrichi de Vitamine E) mousse bien sans laisser de résidus sur la peau, il hydrate bien la peau et surtout ne donne pas de démangeaisons. C’est le pain de savon recommandé pour les bébés naissants et pour les personnes intolérantes au parfum ou présentant une peau très sensible. Il est excellent pour aider, en complément avec l’huile d’émeu pure. Cette huile est plus aidante lorsqu’elle est appliquée en petite quantité et ce, sur une base quotidienne ( 2 à 3 fois/ jour). Vous pouvez vous en procurer via notre site Internet ou par téléphone au 418-667-5443. De plus, si vous ne voulez pas commander, vous pouvez faire l’option TROUVER UN DÉTAILLANT en haut à droite de notre site et y chercher un détaillant le plus près de chez vous. Avant de vous déplacer, nous vous conseillons d’appeler afin de vous assurer qu’ils ont bien les produits voulus en magasin, car nos détaillants ne tiennent pas toujours toute la gamme de nos produits dans tous les formats. Merci et bonne journée !

Le lundi 3 août 2015 à 09:29 Emeu Charlevoix dit: Bonjour Mme Guilbault, Nous vous suggérons d’utiliser l’huile d’émeu 100% pure Emeu Charlevoix. Elle est hypoallergénique, anti-inflammatoire et exempte d’agents de conservation. Vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile d’émeu 100% pure et faire pénétrer en massant. À répéter autant que besoin. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous. Merci et bonne journée.

Le lundi 14 mars 2016 à 15:12 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, l’huile d’émeu 100 % pure est un excellent produit qui aide à diminuer l’inflammation, les démangeaisons, hydrate, et régénère la peau. C’est une huile sèche qui pénètre en profondeur et rapidement dans la peau. Vous pouvez l’utiliser pour votre cuir chevelu. Nous vous conseillons d’appliquer l’huile le soir sur le bout de vos doigts et masser votre cuir chevelu. Il faut laisser agir quelques heures et pour de meilleurs résultats, laisser agir toute une nuit. Vous pouvez répéter cette étape 2 à 3 fois par semaine. Comme 2e produit, nous vous recommandons notre shampooing hydratant à l’huile d’émeu, car il aide à réduire divers problèmes capillaires comme les démangeaisons, sécheresses, pellicules, le psoriasis au cuir chevelu et la perte de cheveux. Merci pour l’intérêt porté sur nos produits. Bonne journée !

Le jeudi 3 septembre 2015 à 08:59 Emeu Charlevoix dit: Bonjour M. Grenon, Il est difficile de vous dire ce dont il pourrait s’agir avec cette courte description. Avez-vous des démangeaisons? Est-ce que les plaques sont boursouflées? Depuis combien de temps avez-vous ces plaques rouges? Avez-vous récemment changé de texture par rapport à vos sous-vêtements? Toutes ces questions peuvent aider un peu plus à savoir la nature de ces plaques. Toutefois, s’il s’agit de plaques rouges simplement dues à l’humidité causée par les excès de chaleur des derniers temps par exemple, vous pouvez sans problèmes appliquer 2 à 3 fois par jour de l’huile d’émeu 100% pure directement sur les plaques. Merci beaucoup de nous fournir des précisions afin de mieux vous conseiller.

Le mardi 17 mars 2015 à 09:38 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, Oui vous pouvez appliquer de l’Huile d’émeu 100% pure sur les oreilles de votre fille. L’huile d’émeu aidera à diminuer les démangeaisons et à cicatriser les lésions cutanées causées par le grattement. Appliquer quelques gouttes d’huile d’émeu directement sur les blessures 3 à 4 fois par jour. Plus les semaines passeront, plus vous pourrez diminuer la fréquence d’application. Merci et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions!

Load More

Posez votre question