L’huile d’émeu et les piqûres d’insectes

Qu’est-ce qu’une piqûre d’insecte?

Une piqûre d’insecte peut provenir de deux catégories d’insectes, notamment les insectes qui piquent ainsi que les insectes qui mordent et sucent le sang. Parmi la catégorie d’insectes qui piquent, plusieurs insectes des 120 000 espèces de l’ordre des hyménoptères, tels que les abeilles et les fourmis, injectent de l’acide méthanoïque lors de la piqûre.Lire plus

La raison de cette piqûre s’explique par un moyen de défense. L’acide méthanoïque cause des réactions cutanées immédiates provoquant une rougeur et un gonflement sur la zone piquée pouvant aller jusqu’à une réaction allergique. Quant aux piqûres d’insectes qui mordent et sucent le sang, cette catégorie comprend 150 000 espèces de l’ordre des diptères. L’une des espèces les plus connues constitue le moustique. C’est avec sa salive, qui n’a pour but que de stabiliser les plaquettes sanguines, qu’une réaction cutanée survient puisque, devant cette substance inconnue, le système immunitaire se met en alerte en envoyant des cellules qui ont la capacité de détecter des substances étrangères et d’exploser à leur contact afin de protéger l’organisme. Delà, la libération de l’histamine qui provoque des rougeurs et des démangeaisons pouvant, parfois, aller jusqu’à une infection et, dans de rares cas, jusqu’à une réaction allergique.

Quels sont les symptômes des piqûres d’insectes?

Les réactions de la peau après les piqûres d’insectes (peu importe la catégorie) se terminent en temps normal après quelques jours. Cependant, certains individus peuvent présenter des complications liées à des réactions allergiques ou des infections.

Les insectes qui piquent

Normalement, lorsque ce type d’insectes piquent, la réaction qui survient constitue une sensation de brûlure suivie d’une rougeur et d’un gonflement. Dans des réactions instantanées plus graves comme l’anaphylaxie (réaction allergique empêchant de respirer), l’histamine libérée par le corps provoque d’importantes démangeaisons, rougeurs cutanées et peut également être libérée dans les voies respiratoires, les poumons et d’autres organes vitaux faisant gonfler les tissus et bloquant les voies respiratoires. L’anaphylaxie se manifeste rarement avec une seule piqûre.

Les insectes qui mordent et sucent le sang

Bien que les piqûres de cette catégorie d’insectes soient d’autant plus désagréables par leur picotement que par leur apparence, l’intensité des réactions cutanées dépend de la sensibilité de la peau. Les allergies importantes sont très rares dans cette catégorie d’insectes. Toutefois, il peut arriver qu’un contact avec des bactéries durant les périodes de grattement crée des infections ; delà l’une des raisons de l’utilisation des crèmes calmantes antiprurigineuses pour éviter les périodes intensives de grattement.

Comment traiter les réactions cutanées des piqûres d’insectes?

Qu’il s’agisse de piqûres d’abeilles ou de moustiques, les traitements pour les inconforts des démangeaisons généralement recommandées par les intervenants constituent les antihistaminiques par voies orales ainsi que les crèmes calmantes antiprurigineuses, parfois à base de corticoïdes. Bien que tout le monde n’y soit pas sujet, les effets indésirables des antihistaminiques peuvent comprendre la sécheresse de la bouche, la constipation, la somnolence ainsi que la difficulté à uriner. Quant aux crèmes calmantes antiprurigineuses, les effets de ce médicament sont mal connus, mais il s’avère que l’utilisation de ce type de crème n’est pas recommandé pour les femmes enceintes ou allaitantes ni en grande surface sur la peau de jeunes enfants. Quant aux crèmes calmantes antiprurigineuses à base de corticoïdes, elles perdent de leur efficacité à long terme et amincissent la peau.

L’huile d’émeu et les piqûres d’insectes

Étant à la fois un anti-inflammatoire 100% naturel, l’huile d’émeu est une solution sans effets secondaires qui aide à atténuer et à soulager les réactions cutanées liées aux piqûres d’insectes. Dans le cas de la catégorie d’insectes qui piquent, l’huile d’émeu est un moyen pour aider les pores de la peau à s’ouvrir afin de faciliter le dard à sortir, ce qui permet de soulager les sensations de picotements et de brûlures. Dans le cas de la catégorie d’insectes qui mordent et sucent le sang, l’huile d’émeu prévient le développement des bactéries et soulage les démangeaisons. Les propriétés régénératrices et hydratantes de l’huile d’émeu en font un produit naturel de choix pour aider à soulager et à cicatriser les piqûres d’insectes.

Sources externes excluant le dernier paragraphe:
Canöe SantéDocteur clickSanté Médecine

Les produits recommandés


live chat
live chat

Posez votre question en direct

questions huile d'émeu

Posez votre question

Questions et réponses sur les piqures d'insectes

Le vendredi 3 juin 2016 à 08:23 EMEUCHARLEVOIX dit: Bonjour, nous vous conseillons l’huile d’émeu 100 % pure et le savon pure douceur. L’huile d’émeu est une huile sèche qui pénètre en profondeur dans la peau. Elle est cicatrisante, régénérante, hydratante et anti-inflammatoire. Elle contient des omégas 3, 6, 7 et 9 qui sont des acides gras essentiels pour la santé. Nous vous conseillons d’appliquer de 2 à 3 fois par jour l’huile d’émeu et ce en petite quantité. De plus, le savon pure douceur qui est inodore est un bon complément à l’huile d’émeu. Bien sûr, il est fait à partir d’huile d’émeu. Il est hydratant et ne donne pas de démangeaisons. C’est un pain de savon 100 % naturel, il est fait à base de lait de chèvre, enrichi de vitamine E et huile d’émeu. C’est le savon recommandé pour les bébés et les personnes ayant la peau sensible. Nous vous conseillons de vous laver 2 fois par jour où vous êtes blessées. Espérant que nos conseils pourront vous aider. Merci et bonne journée !

Le mardi 22 décembre 2015 à 12:28 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, les 2 produits dont nous pouvons vous conseiller sont l’Huile d’émeu 100 % pure et le pain de savon à à l’huile d’émeu et lait de chèvre pure douceur. L’huile d’émeu peut être utilisé aussi bien en interne qu’en externe. C’est une huile sèche qui est 100 % naturelle et qui a un pouvoir exceptionnel hydratant; ce qui aide pour les démangeaisons. Le pain de savon à l’huile d’émeu et au lait de chèvre pure douceur, tout à fait naturel, inodore et enrichi de Vitamine E) mousse bien sans laisser de résidus sur la peau, il hydrate bien la peau et surtout ne donne pas de démangeaisons. C’est le pain de savon recommandé pour les bébés naissants et pour les personnes intolérantes au parfum ou présentant une peau très sensible. Il est excellent pour aider, en complément avec l’huile d’émeu pure. Cette huile est plus aidante lorsqu’elle est appliquée en petite quantité et ce, sur une base quotidienne ( 2 à 3 fois/ jour). Vous pouvez vous en procurer via notre site Internet ou par téléphone au 418-667-5443. De plus, si vous ne voulez pas commander, vous pouvez faire l’option TROUVER UN DÉTAILLANT en haut à droite de notre site et y chercher un détaillant le plus près de chez vous. Avant de vous déplacer, nous vous conseillons d’appeler afin de vous assurer qu’ils ont bien les produits voulus en magasin, car nos détaillants ne tiennent pas toujours toute la gamme de nos produits dans tous les formats. Merci et bonne journée !

Le vendredi 1 août 2014 à 07:46 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, la rapidité des effets de l’huile d’émeu variera en fonction de plusieurs éléments à savoir la méthode et la fréquence d’application, les produits corporels et ménagés utilisés, etc. Autrement dit, dans les cas d’eczéma, nous suggérons une fréquence d’utilisation de l’huile d’émeu pure sur les zones touchées entre 3 et 4 fois par jour avec seulement quelques gouttes lors de l’application. De plus, pour optimiser les effets, il est primordial de vous assurer de la qualité du savon que vous utilisez pour bébé ; très doux, hydratant, sans parfum et hypoallergénique. L’idéal est de compléter avec le Savon hydratant à l’huile d’émeu pure douceur. Prenez garde à votre savon à lessive, essayez un savon de Marseille par exemple. Enfin, dans toutes ces meilleures conditions, une grande amélioration des symptômes liés à l’eczéma devrait être constatée dans les 2 semaines qui suivent. En espérant que cela puisse vous aider. Bonne chance.

Le vendredi 20 février 2015 à 09:24 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, Pour commander, vous devez avant tout cliquer sur l’onglet produit (notre boutique en ligne). Dans votre cas, nous vous suggérons de commencer avec l’Huile d’émeu 100% pure et d’en appliquer en petite quantité 3 à 4 fois par jour. Nous vous conseillons également le Savon hydratant à l’huile d’émeu « Pure Douceur » qui est sans parfum. Lorsque vous serez sur ces pages Internet, vous n’avez qu’à indiquer la quantité et le format que vous désirez commander. Le système vous posera automatiquement les questions si vous souhaitez passer à la caisse (payer) ou continuer à magasiner. Si jamais vous avez des difficultés, n’hésitez pas à contacter notre service à la clientèle au 418-667-5443. Nous prenons également les commandes par téléphone. Nous vous souhaitons bonne chance! Merci.

Le mardi 17 février 2015 à 15:38 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, avant tout, avez-vous changé de marque de lait? Depuis combien de temps votre enfant présente-t-il ces symptômes et sur quelles régions du corps? Il s’agit ici de points importants qui peuvent expliquer la cause de l’eczéma de votre bébé. Nous recommandons toutefois l’utilisation de l’Huile d’émeu 100% pure 3 à 4 fois par jour sur le corps de votre bébé. Lorsque vous le nettoyez, utiliser un savon doux à l’huile d’émeu (celui sans parfum). Nous vous suggérons également de mettre un peu d’huile d’émeu dans le bain pour calmer les irritations. Soyez toutefois alertes aux changements passés. Valider si cela ne serait pas causé par un changement de marque de savon, de savon à lessive, de lait en poudre ou même de céréale (s’il est rendu à cette étape). Pour les éruptions cutanées (prurit), n’hésitez pas à appliquer de l’huile d’émeu. Merci.

Le mardi 25 juillet 2017 à 11:21 Emeucharlevoix dit: Bonjour, nous vous conseillons l’huile d’émeu 100 % pure ainsi que notre pain de savon pure douceur. L’huile d’émeu Emeu Charlevoix est reconnue pour ses bénéfices sur la peau. Elle hydrate la peau sèche et atténue les démangeaisons causées par la peau sèche. Elle pénètre en profondeur dans la peau. Nous vous conseillons d’en appliquer en petites quantités et de répéter plus souvent. De plus, notre pain de savon Pure Douceur qui est 100 % naturel, fait à base de lait de chèvre et d’huile d’émeu est utilisé pour les peaux fragilisées et les bébés naissant, il hydrate sans laisser de résidus sur la peau. Le pain de savon est un bon complément à l’huile d’émeu pour aider la peau à s’hydrater. Merci et bonne journée

Le jeudi 20 juillet 2017 à 14:46 Emeucharlevoix dit: Bonjour, comme vous avez la peau réactive, nous vous conseillons l’huile d’émeu 100 % pure et notre pain de savon Pure Douceur. L’huile d’émeu Emeu Charlevoix est reconnue pour ses bienfaits sur la peau. Elle est très hydratante et aider à atténuer les rougeurs. Le pain de savon est 100 % naturel et hydrate la peau sans laisser de résidus. Il est utilisé par les personnes ayant la peau sensible et les bébés. Nous vous conseillons de nettoyer votre peau avec le pain de savon et d’appliquer l’huile en petites quantités 2 à 3 fois par jour. Merci et bonne journée !

Le mercredi 18 mars 2015 à 09:15 Emeu Charlevoix dit: Bonjour Mme Husson, L’ampleur du syndrome main-pied dépend de chaque patient, mais aussi de la posologie du traitement de chimiothérapie. Si les effets secondaires sont insupportables, vous devriez demander une analyse de la dose des médicaments ou de l’espacement des cures de chimiothérapies. Que vos effets secondaires soient des rougeurs, des cloques, des crevasses associées à des douleurs s’apparentant aux brûlures ou une peau extrêmement sèche rendant les gestes du quotidien difficile, l’Huile d’émeu 100% pure peut en effet vous aider. L’huile d’émeu est une solution, de par ses omégas 3, 6, 7 et 9, très hydratante qui pénètre en profondeur en plus d’atténuer les douleurs en agissant comme un anti-inflammatoire naturel https://emeucharlevoix.com/produit-a-l-huile-d-emeu/huile-d-emeu-100-pure-fr9.html. Nous vous suggérons d’en appliquer plusieurs fois par jour (3 à 4 fois) en petite quantité (quelques gouttes) et en massant délicatement. Vous pouvez également utiliser le pain de Savon hydratant à l’huile d’émeu sans parfum pour ne pas assécher la peau lors de la douche

Le mercredi 19 octobre 2016 à 11:53 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, l’huile d’Émeu pure est un hydratant exceptionnel reconnu mondialement pour ses bénéfices sur la peau. Elle travaille en profondeur et apporte un grand confort . De plus étant non parfumé, il est plus facile à tolérer dans une zone irritée. L’huile d’Émeu pure Emeu Charlevoix s’applique tant à l’externe qu’à l’interne. Nous vous suggérons le savon à l’Huile d’émeu Pure Douceur ( non parfumé et enrichi de vitamine E) qui est recommandée pour une peau délicate, un peau sensible ou irritée. Il nettoie bien la peau sans laisser de résidus, rend la peau très douce, l’hydrate et ne donne pas de démangeaisons. Ce sont 2 produits qui pourraient améliorer grandement votre confort. Espérant que cela pourra vous aider, merci et bonne journée !

Le lundi 25 août 2014 à 08:54 EMEUCHARLEVOIX dit: Bonjour, nous n’avons pas de crème au nom de Lily. Certaines clientes nous ont posé la même question par téléphone et en boutique. Nous leur avons suggéré la Crème pour le visage Hydra-Fem + en dépit de cette crème de visage. Cette crème pour le visage est composée d’huile d’émeu 100% pure Emeu Charlevoix, de collagène naturel, de coenzyme Q-10 et de vitamines E et C. Il s’agit d’une formule renouvelée qui hydrate en profondeur, régénère la peau et qui aide à atténuer les rides, la couperose et les taches pigmentaires. Merci beaucoup!

Le mardi 2 juillet 2013 à 20:31 EMEUCHARLEVOIX dit: Bonjour Mme Coats, Effectivement, ce Savon hydratant à l’huile d’émeu peut donner d’excellent résultat pour l’eczéma. Composé de 36% de lait de chèvre et de 10% d’huile d’émeu, il est très doux pour la peau. Nous vous suggérons aussi d’essayer l’huile d’émeu pure. Afin d’en savoir plus sur les propriétés bienfaisantes de l’huile d’émeu pour l’ezcéma, je vous invite à consulter cette page: Merci

Le dimanche 29 décembre 2013 à 15:03 Emeu Charlevoix dit:nBonjour Julie, désolé pour la réponse tardive. Oui, il y a place à améliorer la situation de votre petite fille. Les produits visés sont les suivants : Huile d’émeu pure, Pain de savon hydratant Pure douceur, Shampooing hydratant à l’huile d’émeu et Revitalisant hydratant à l’huile d’émeu. Pour le chapeau sur la tête de votre fille : Lui masser le cuir chevelu avec quelques gouttes d’huile d’émeu pure. Ces quelques gouttes sont déposées sur le bout de vos doigts et c’est avec le bout de vos doigts que vous allez masser le cuir chevelu de votre fille. Masser doucement pour bien faire pénétrer l’huile. Laver les cheveux seulement le lendemain en utilisant le Shampoing hydratant à l’huile d’émeu. Au besoin, si cheveux longs, ajouter le revitalisant qui est sans rinçage. Celui-ci continuera à hydrater la chevelure de votre fille et à hydrater son cuir chevelu. Pour son visage et son corps, nous vous recommandons d’utiliser le Pain de savon Pure Douceur. Ce dernier est composé d’huile d’émeu, de lait de chèvre, est non parfumé et enrichi de vitamine E. C’est le Pain de savon suggéré pour les peaux très sensibles comme celle des bébés ou celle présentant de l’eczéma. Par la suite, appliquer 1 à 2 gouttes d’huile d’Émeu pure sur ses plaques d’eczéma sur son visage. Points de vente à Sherbrooke : Fleur de vie, Coop Alentour et les boutiques Le Naturiste. Pour les localiser, vous pouvez consulter notre carte des détaillants en cliquant sur Trouver un détaillant, en haut à droite de cette page. Pour plus d’information, nous rejoindre par téléphone 418-667-5443. Au plaisir!

Le mardi 25 août 2015 à 09:27 Emeu Charlevoix dit: Bonjour à vous, Afin de s’assurer qu’il n’y ait aucun danger pour vous, nous avons transmis votre question au laboratoire avec qui nous travaillons ardemment les produits. Permettez-nous de vous faire un suivi dans les jours à venir afin de nous assurer d’une vérification complète. Merci et bonne journée!

b
Le samedi 13 juin 2015 à 13:04 Karel dit: Bonjour, ça fait quelques temps déjà que je voulais partager mon expérience avec vous. J’ai une forme de psoriasis très prurigineux sur l’anus et sur la peau des testicules. Quand ça se met à démanger je n’ai d’autre choix que de me gratter et c’est la catastrophe parce que la peau arrache et l’inflammation s’installe. Ça fait mal et ça brûle. C’est très difficile à tempérer parce que c’est une région qui a tendance à devenir humide rapidement et là ça s’infecte. J’ai été des années à chercher un savon avec lequel je pourrais me laver sans problème, même que j’ai été de longues périodes sans savonner ces régions de mon corps et pourtant il aurait fallu que je le fasse pour bien désinfecter et protéger la peau. Il y a quelques mois j’ai découvert le savon Pure Douceur et j’ai décidé de l’employer. Surprise, ça lave tout en protégeant la peau. J’ai des résultats merveilleux depuis ce temps. Premièrement, il n’y a aucune réaction allergique au contact de la peau fragilisée, à l’inverse la mousse du savon calme et détend la peau immédiatement lorsque je suis dans la douche. Et puis, si j’ai des petites plaies la cicatrisation s’amorce juste après la toilette. Deuxièmement, la fréquence à laquelle je me gratte est de plus en plus espacée, je suis maintenant parfois une semaine entière à ne pas me toucher et ça continue de progresser (Avant c’était tous les jours). Bien sur, je met une crème hydratante en application, mais le savon est à la source de l’amélioration parce qu’il lave, protège et nourrit la peau. Pour obtenir de bons résultats ça prend une base lavante adéquate et j’ai trouvé la mienne. C’est pour ça qu’aujourd’hui je suis ici et que je cris à plein cœur BRAVO POUR CE SAVON, IL EST EXTRAORDINAIRE. Vous n’imaginez pas à quel point je suis soulagé. Ce savon a des qualités dermatologiques non négligeables. Je vous encourage vivement à continuer d’améliorer vos autres produits, mais s.v.p. ne changez pas la formule du Pure Douceur il est déjà au top du top. Meilleurs Souhaits, Karel

Le lundi 15 juin 2015 à 09:14 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, Nous vous remercions grandement du partage de votre expérience. Un défi cutané de grande taille! Votre commentaire est la tape dans le dos qui nous pousse à toujours améliorer nos formules pour vous assurer des produits de grande qualité. Nous ne changerons pas la formule de ce savon ; soyez sans crainte. Merci encore et nous vous souhaitons bonne chance!

Le mardi 9 juin 2015 à 08:59 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, En effet l’huile d’émeu peut aider à atténuer l’apparence des taches brunes. Nous offrons désormais une crème de soir et de jour à l’huile d’émeu ciblant davantage cette condition. Cette crème est également une crème anti-âge préventive, mais également active pour diminuer l’apparence des rides et ridules. La grande différence avec l’huile d’émeu de cette crème constitue l’ajout d’ingrédients actifs et de conservateurs naturels pour un maximum de résultats. Vous pourriez toutefois simplement utiliser l’Huile d’émeu 100% pure, mais nos clientes adorent cette crème nourrissante pour le visage. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions. Merci.

Le mercredi 14 janvier 2015 à 10:44 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, Plusieurs clients utilisent nos produits comme l’huile d’émeu pure, les crèmes de visages ainsi que le savon sans parfum dans ces conditions-ci. Les résultats observés et partagés constituent le soulagement des démangeaisons ainsi que la diminution de l’apparence d’éruptions cutanées (rougeurs, gonflements, lésions) tout en hydratant la peau. Il est important dans votre cas de combiner avant tout l’huile d’émeu pure et le savon doux et hydratant à l’huile d’émeu «Pure Douceur». Appliquer de l’huile régulièrement (3 à 4 fois par jour) en petite quantité sur les zones touchées. Vous pouvez également mettre de l’huile d’émeu sur votre visage. Lorsque vous serez convaincu à l’aide des résultats, vous pourrez également essayer la crème de visage Hydra-Fem + à l’huile d’émeu. Cette crème aidera non seulement à traiter votre couperose, mais agira également comme soin anti-âge. Nous espérons avoir bien répondu à votre question. Merci beaucoup.

Le lundi 1 décembre 2014 à 14:17 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, Nous vous conseillons d’utiliser le savon à l’huile d’émeu «Pure douceur» pour ce qui est de vos soins du visage puisque la peau de cette partie du corps est plus sensible. Le savon hydratant à l’huile d’émeu «Pure Douceur» ou encore l’huile d’émeu pure peuvent être utilisés pour les parties génitales. Que ce soit comme lubrifiant naturel, sécheresse vaginale, hémorroïdes, fissures anales, etc., l’huile d’émeu pure et le savon hydratant à l’huile d’émeu «Pure douceur» aident à soulager les démangeaisons et les douleurs de ces régions plus sensibles à traiter. Merci beaucoup et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Le mercredi 8 janvier 2014 à 17:58 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, désolé du délai de réponse. Oui,vous pouvez utiliser ces produits sur votre visage sans problème. Merci.

Le mardi 15 juillet 2014 à 08:55 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, le lait hydratant à l’huile d’émeu aidera en effet votre enfant à se gratter et à soulager sa peau. Par conséquent, nous vous recommandons davantage l’huile d’émeu si votre enfant est en bas âge et que vous en appliquez sur ses mains. Le lait hydratant à l’huile d’émeu permettra une hydratation supérieure grâce à l’ajout de vitamine E. Il s’agit d’un complément à l’huile d’émeu permettant des résultats optimaux pour la diminution des symptômes liés à l’eczéma. Merci. Aussi, nous tenons à vous aviser d’être prudente avec le savon que vous utilisez pour votre enfant. Allez-y avec un savon très doux, non parfumé et contenant idéalement du lait de chèvre. Regardez la quantité de lait de chèvre à l’intérieur, car certains savons se qualifient au lait de chèvre, mais ne contiennent qu’une goutte à l’intérieur. Plus le savon est blanc, moins de lait de chèvre se retrouve à l’intérieur. Ce point est très important, car les effets de l’huile d’émeu peuvent s’estomper si le savon n’est pas adéquat. Nous vous invitons à utiliser le Savon pure douceur à l’huile d’émeu

Le mercredi 8 janvier 2014 à 06:44 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, Désolé du délai de réponse. Oui,vous pouvez utiliser ces produits sur votre visage sans problème. Merci.

Le mercredi 16 juillet 2014 à 09:52 Emeu Charlevoix dit: Bonjour Mme Breault, nous suggérons pour votre petite fille d’utiliser avant tout l’Huile d’émeu 100% pure et d’en appliquer sur toutes les plaques d’eczéma; du visage jusqu’à l’arrière des genoux. L’idéal est d’en appliquer une petite quantité 3 à 4 fois par jour sur les différents endroits touchés pour soulager les symptômes liés à l’eczéma. Également, il est important d’utiliser un savon doux non parfumé afin de diminuer les démangeaisons. Nous vous conseillons le Savon à l’huile d’émeu pure douceur. Le matin et le soir, après avoir fait l’application de l’Huile d’émeu 100% pure, appliquer le Lait hydratant corporel . L’ajout de vitamine E permet une hydratation supérieure et des résultats optimaux avec la combinaison des autres produits. Vous devriez voir des résultats dans les semaines qui suivent. Nous apprécierions obtenir de vos commentaires. Merci et bonne chance à votre petite fille.

Le lundi 12 mai 2014 à 09:07 Emeu Charlevoix dit: Bonjour M. Boucher, selon votre témoignage, cette plaque rouge ne semble plus faire de gale. Par contre, la rougeur est toujours présente. L’huile d’émeu est en effet une solution hydratante exceptionnelle pour aider à cicatriser et à régénérer la peau. Ceci dit, en appliquant 3 à 4 fois par jour en petite quantité de l’huile d’émeu sur votre plaque, vous devriez voir une diminution considérable de la rougeur après quelques semaines. Si cette plaque est sensible, nous vous conseillons aussi d’utiliser un savon doux à l’huile d’émeu pour faciliter la cicatrisation. En l’attente de votre rendez-vous chez le dermatologue, faites-nous part de vos commentaires lorsque vous aurez essayé l’huile d’émeu. Merci beaucoup et bonne chance.

Le vendredi 10 avril 2015 à 09:08 Emeu Charlevoix dit: Bonjour M. Daraiche, la sclérodermie est une affection caractérisée par l’apparition d’une peau épaisse et dure. Quelle soit localisée ou générale, l’huile d’émeu peut effectivement vous aider à soulager plusieurs symptômes liés à la sclérodermie comme les engourdissements aux extrémités, les raideurs articulaires, le gonflement des mains et des pieds. Évidemment, l’huile d’émeu peut, de par son pouvoir hydratant, aider votre peau plus épaisse et durcit à se ramollir et, ainsi, à se régénérer plus facilement. Appliquez de l’huile d’émeu 3 à 4 fois par jour sur les zones touchées et, si votre peau semble « boire beaucoup ». De plus, nous vous suggérons fortement de vous nettoyer avec un savon doux, inodore et très hydratant tels que notre Savon hydratant «Pure Douceur» à l’huile d’émeu. Ainsi, vous obtiendrez des résultats plus rapidement. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions. Merci beaucoup.

Load More

Posez votre question