L’huile d’émeu et la grossesse

La grossesse est une période importante de la vie pour la femme qui doit s’adapter de façon constante à ses nouveaux besoins. Son corps change jusqu’au jour tant attendu. Une saine alimentation est le premier élément pour une grossesse en santé. Néanmoins, les femmes doivent tout de même affronter plusieurs changements corporels au cours de ce périple.Lire plus

Les changements corporels les plus fréquents

En cours de grossesse, les changements physiques entraînent également certains inconforts qui peuvent être contrés ou limités avec une routine appropriée de soins quotidiens. Les plus fréquemment observés sont les suivants:
Sensibilité de la peau;
Douleurs lombaires;
Troubles de circulation veineuse;
Sensibilité des seins;
Vergetures;
Hémorroïdes.

Quelques conseils pour prévenir et soulager ces inconforts

Peau sensible

Certaines femmes auront la peau plus délicate et intolérante à certains produits corporels, entraînant des démangeaisons et irritations cutanées. Il est recommandé d’utiliser des savons et crèmes corporels hydratants et doux qui conserveront le film hydrolipidique recouvrant la surface de l’épiderme. Ce film protecteur naturel lutte contre les agressions microbiennes et régularise l’hydratation des cellules cutanées.

Les vergetures

Les vergetures sont de petites fissures, semblables à des cicatrices molles, qui apparaissent sur la peau lorsque celle-ci est soumise à une distension exagérée telle qu’en cours de grossesse. Leur couleur peut aller du rose pâle au violacé au moment de la formation, pour finir par des stries blanches sur la peau. La clef pour prévenir l’apparition de vergetures est l’hydratation quotidienne de la peau. Une bonne hydratation  permettra d’assouplir l’épiderme, d’augmenter son élasticité et ainsi diminuer le risque de « cassures » de la peau.

Douleurs lombaires

C’est la première cause de douleur chez la femme enceinte liée à l’augmentation du volume de l’utérus, au positionnement arrière du foetus et à la prise de poids. Des exercices réguliers aideront à conserver une meilleure musculation abdominale et dorsale. Dans le cas de douleurs plus importantes, le choix de crèmes analgésiques doit être judicieux pour éviter toutes interférences avec le foetus.

Troubles de la circulation veineuse

La prise de poids et le phénomène de compression de l’utérus sur les gros vaisseaux abdominaux favorisent l’apparition de problèmes de jambes lourdes et enflées ainsi que des varices. Pour en limiter l’apparition, il est essentiel de faire des étirements quotidiens, d’éviter les stations debout prolongées et, lors du repos, de surélever les jambes. Un massage avec des crèmes hydratantes est bénéfique en faisant un mouvement qui part du pied et remonte vers le haut de la jambe.

Nous vous invitons à consulter notre site Internet pour ce qui est des conseils pour prévenir et soulager la sensibilité des seins, les vergetures et les hémorroïdes.

L’huile d’émeu pure, idéal pour la femme enceinte

L’huile Emeu Charlevoix hydrate en profondeur et augmente l’élasticité de la peau.  De plus, son action réconfortante aide à réduire les sensations de lourdeurs des membres inférieurs et les douleurs bénignes grâce aux omégas 6 contenus dans l’huile.

Cette huile sèche de qualité supérieure pénètre plus rapidement et ne laisse pas la peau grasse. En complément, d’autres produits hydratants sont aidants soit le lait hydratant corporel et le pain de savon pure douceur, non parfumé et enrichi de vitamine E.  L’exfoliation aide à conserver la fraîcheur de la peau et sur référence de praticien de la santé, la crème anti-douleurs soulage dans le cas de douleurs plus intenses.

Source, excluant les deux derniers paragraphes: 

Santé CanadaAgence de la santé publique du CanadaNaître et Grandir

Les produits recommandés


live chat
live chat

Posez votre question en direct

questions huile d'émeu

Posez votre question

Questions et réponses sur l'hydratation de la bedaine et vergetures

Le jeudi 23 février 2017 à 09:23 Emeucharlevoix dit: Bonjour, le délai est variable d’une personne à l’autre, tout dépend de votre peau. De plus, cela dépend de vos vergetures actuelles et cela fait combien de temps. Il y a beaucoup de facteurs qui peuvent influencer les résultats. Bonne journée !

Catégories: Grossesse, Vergetures

Le mercredi 30 décembre 2015 à 16:19 Emeu Charlevoix dit: Hi, thank you for your comments. The feedback from our customers is precious. We are happy to know your good results with EMU oil. Have a nice day.

Catégories: Grossesse

Le mardi 30 septembre 2014 à 09:18 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, vous pouvez sans aucun problème utiliser nos produits Emeu Charlevoix. Qu’il s’agisse de l’huile d’émeu 100% pure pour aider à traiter votre eczéma, à prévenir les vergetures ou à soulager l’engorgement des seins, soyez sans crainte, car nos produits servent autant durant la grossesse qu’après l’accouchement. De plus l’huile d’émeu 100% pure ainsi que le Savon hydratant à l’huile d’émeu « Pure Douceur » peuvent également être utilisés pour les soins quotidiens de votre petit bébé. Merci.

Le lundi 22 juin 2015 à 09:10 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, L’huile d’émeu peut en effet aider à soulager les sensations de brûlure et les démangeaisons causées par une peau trop étirée. Cependant, cette sensation peut surtout être due par la cicatrice de la césarienne. Avant d’appliquer de l’huile d’émeu sur la cicatrice, il est important d’attendre que la cicatrisation ait débuté et que les points de suture soient enlevés (ou fondue selon les cas). L’huile d’émeu aidera aussi la peau à retrouver plus facilement son élasticité. Merci et bonne chance.

Le lundi 2 novembre 2015 à 19:03 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, en effet l’Huile d’émeu 100% pure est une excellente solution pour votre peau qui commence à tirer au niveau des seins et il n’y a aucun danger pour le foetus d’appliquer l’huile sur vos seins et votre ventre à seulement 10 semaines de grossesse. En raison de son pouvoir hydratant exceptionnel, l’huile d’émeu, appliquée matin et soir pendant la grossesse, aide à redonner de la souplesse à la peau et ainsi à prévenir l’apparition de vergetures. L’utilisation d’huile d’émeu pure Emeu Charlevoix est sans danger pour le nourrisson, qui peut la consommer et ainsi bénéficier des bienfaits des omégas 3, 6, 7 et 9. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter la pastille SOINS PÉRINATAUX dans l’onglet huile d’émeu de notre site web. Merci et bonne journée !

Catégories: Grossesse, Huile d'émeu

Le vendredi 11 novembre 2016 à 15:01 Emeucharlevoix dit: Bonjour madame Michaud, l’huile d’émeu 100 % pure est le meilleur produit pour votre bedaine. L’huile d’émeu est un hydratant exceptionnel qui est reconnu mondialement pour ses bénéfices sur la peau. Plusieurs commentaires de femmes enceintes ont obtenu de bons résultats. Nous vous conseillons d’en appliquer au moins 2 fois par jour (matin et soir) et ce pendant que vous être enceinte et même après votre accouchement. Merci et bonne fin de journée !

Catégories: Grossesse, Huile d'émeu

Le lundi 24 mars 2014 à 10:01 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, le premier élément à vérifier constitue la marque de votre huile à savoir s’il s’agit bien de l’Huile 100% pure Emeu Charlevoix. Si vous l’avez acheté il y a un an et que l’huile a été placée dans un endroit frais à l’abri de la lumière, il ne devrait pas y avoir de problème. L’huile d’émeu Emeu Charlevoix est efficace de 6 à 8 mois après la date d’expiration. Contactez-nous si vous désirez d’autres informations.

Le mercredi 5 novembre 2014 à 15:57 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, l’huile d’émeu est en effet une solution efficace pour aider l’hydratation hydrique de la peau, mais aussi pour aider à préserver l’élasticité de la peau. Oui, l’huile d’émeu peut aider dans votre cas, mais les résultats sont davantage remarqués lorsque l’huile d’émeu a été appliquée tout au long de la grossesse et après l’accouchement. Le principe est le même pour aider à cicatriser lors d’opération. Nous recommandons toujours d’appliquer de l’huile d’émeu sur la zone touchée, les semaines précédents l’opération et les semaines suivants l’opération pour favoriser la régénération et la cicatrisation. Merci beaucoup et n’hésitez pas si vous avez des questions.

Le mercredi 5 novembre 2014 à 15:50 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, l’huile d’émeu est en effet très efficace pour prévenir les vergetures des futures mamans, aider à conserver l’élasticité de la peau et même pour les soins mammaires (seins engorgés, allaitement, etc.). L’huile d’émeu peut également être utilisée pour les nourrissons afin d’hydrater la peau, aider à soulager l’érythème fessier (fesses rouges), aider à diminuer les douleurs aux gencives liées à la poussée des dents ou même pour la peau sèche du chapeau. Nous vous invitons à consulter notre protocole de soin pour en savoir davantage sur tout ce que l’huile peut faire pour votre amie et son enfant https://emeucharlevoix.com/cm2s_content/emeucharlevoix/document/emeu-charlevoix-1373157580-Soins-huile-d—meu.pdf. Merci beaucoup!

Le mercredi 16 décembre 2015 à 21:57 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, si c’est seulement pour la grossesse, une bouteille d’Huile d’émeu 100 % pure de 60 ml devrait être suffisant. L’huile d’émeu est une huile qui s’étend bien et comme c’est une huile sèche, elle pénètre bien en profondeur. Bien sûr, vous pouvez l’utiliser après la grossesse comme plusieurs femmes le font après leur accouchement. Nous vous invitons à lire les informations concernant les sujets suivants : l’huile d’émeu et la grossesse, l’huile d’émeu et les soins mammaires ainsi que l’huile d’émeu et le nouveau-né. https://emeucharlevoix.com/corporatif/huile-d-emeu-et-la-grossesse-fr64.htmlhttps://emeucharlevoix.com/corporatif/huile-d-emeu-soins-mammaires-fr54.html https://emeucharlevoix.com/corporatif/huile-d-emeu-fr81.html Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas. Merci et bonne journée !

Load More

Posez votre question