Ceux ayant déjà passé sous le couteau en connaissent les vestiges : des cicatrices. Ces marques brisent le teint naturel de la peau et peuvent s’avérer gênantes à dévoiler pour certaines personnes.Lire plus
Résultat de la réparation des tissus après une lésion du derme, les cicatrices sont le produit d’une blessure, d’un accident ou d’une intervention chirurgicale.
Après une ouverture de la peau, la cicatrice conserve une apparence rosée durant les premières semaines, période où elle est le moins élégante à l’œil. Au cours des 6 à 18 mois qui suivent, la cicatrice se solidifie et, avec le temps, s’adoucit, pâlit et prend une forme plus plane.
Traiter les cicatrices
Les peaux plus pigmentées ont tendance à cicatriser avec moins d’efficacité. Voici quelques autres facteurs qui peuvent aussi ralentir la cicatrisation :
- Infection;
- Corps étrangers dans les plaies;
- Carences en vitamines C et zinc;
- Prise de cortisone;
- Pathologies vasculaires;
- Stress;
- Patients immunodéprimés.
Il existe une multitude de traitements médicaux qui peuvent améliorer l’aspect des cicatrices, sans pour autant les éliminer complètement : la dermorestauration, la dermabrasion, le laser et d’autres encore. Par contre, comme avec tout traitement médical, il y a des risques associés et les coûts peuvent être élevés.
L’huile d’émeu diminue fortement l’apparence des cicatrices!
Grâce à ses propriétés régénératrices, l’huile d’émeu atténue fortement l’apparence des cicatrices. En ce qui concerne les cicatrices plus anciennes, il est possible qu’elles prennent un plus de temps avant de devenir moins apparentes. Finalement, l’huile d’émeu est 100% naturelle et son utilisation ne présente aucun risque pour la santé, que des bénéfices!
Sources, excluant le dernier paragraphe:
Santé Médecine, Canoë Santé et Doctissimo