L’huile d’émeu et les cicatrices

Qu’est-ce qu’une cicatrice?

Ceux ayant déjà passé sous le couteau en connaissent les vestiges : des cicatrices. Ces marques brisent le teint naturel de la peau et peuvent s’avérer gênantes à dévoiler pour certaines personnes.Lire plus

Résultat de la réparation des tissus après une lésion du derme, les cicatrices sont le produit d’une blessure, d’un accident ou d’une intervention chirurgicale.

Après une ouverture de la peau, la cicatrice conserve une apparence rosée durant les premières semaines, période où elle est le moins élégante à l’œil. Au cours des 6 à 18 mois qui suivent, la cicatrice se solidifie et, avec le temps, s’adoucit, pâlit et prend une forme plus plane.

Traiter les cicatrices

Les peaux plus pigmentées ont tendance à cicatriser avec moins d’efficacité. Voici quelques autres facteurs qui peuvent aussi ralentir la cicatrisation :

  • Infection;
  • Corps étrangers dans les plaies;
  • Carences en vitamines C et zinc;
  • Prise de cortisone;
  • Pathologies vasculaires;
  • Stress;
  • Patients immunodéprimés.

Il existe une multitude de traitements médicaux qui peuvent améliorer l’aspect des cicatrices, sans pour autant les éliminer complètement : la dermorestauration, la dermabrasion, le laser et d’autres encore. Par contre, comme avec tout traitement médical, il y a des risques associés et les coûts peuvent être élevés.

L’huile d’émeu diminue fortement l’apparence des cicatrices!

Grâce à ses propriétés régénératrices, l’huile d’émeu atténue fortement l’apparence des cicatrices. En ce qui concerne les cicatrices plus anciennes, il est possible qu’elles prennent un plus de temps avant de devenir moins apparentes. Finalement, l’huile d’émeu est 100% naturelle et son utilisation ne présente aucun risque pour la santé, que des bénéfices!

Sources, excluant le dernier paragraphe: 

Santé MédecineCanoë Santé et Doctissimo

Les produits recommandés

Note 5.00 sur 5
5.99$249.99$

Huile d’émeu 100% pure


live chat
live chat

Posez votre question en direct

questions huile d'émeu

Posez votre question

Questions et réponses sur les cicatrices

Le jeudi 25 juin 2015 à 09:19 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, L’huile d’émeu aidera grandement à améliorer l’apparence de vos cicatrices. Certains clients ont même remarqué la disparition complète de cicatrices présentes depuis de nombreuses années. Nous vous suggérons d’appliquer simplement de l’huile d’émeu en petite quantité 3 à 4 fois par jour sur les cicatrices et au fil des semaines (en constatant l’amélioration) vous pourrez diminuer la fréquence. Merci et n’hésitez pas si vous avez des questions!

Le vendredi 4 avril 2014 à 08:52 Emeu Charlevoix dit: Bonjour Mme Désy, l’huile d’émeu peut être utilisée sur des cicatrices à l’intérieur de la bouche puisqu’il est possible de la consommer. Que ce soit pour les feux sauvages, les ulcères ou tout autre type de cicatrice. Nous vous invitons à consulter notre page sur les feux sauvages puisque l’affection peut se manifester aussi à l’intérieur de la bouche. Vous pouvez communiquer avec nous pour d’autres informations. Merci.

Catégories: Cicatrices

Le mardi 9 août 2016 à 11:24 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, nous vous conseillons de faire la demande à votre chirurgien, car chaque cas est unique. Comme l’huile d’émeu est un hydratant, elle aide à faire réduire l’apparence des cicatrices. Merci et bonne journée !

Catégories: Cicatrices

Le mercredi 27 juillet 2016 à 11:09 Emeucharlevoix dit: Bonjour, l’huile d’émeu 100 % pure peut aider aux récentes et anciennes pour arrêter les démangeaisons si vous en avez. Pour les récentes, si elles doivent être cicatrisées, l’huile d’émeu va aider, car elle a un pouvoir hydratant, cicatrisant et régénérant. Elle contient des omégas 3, 6, 7 et 9 qui sont essentiels à la santé. Nous ne croyons pas par contre qu’elles pourront disparaître. Il faudrait consulter un expert à ce sujet. Merci et bonne journée !

Catégories: Cicatrices

Le lundi 30 mai 2016 à 15:27 EMEUCHARLEVOIX dit: Bonjour, il faudrait vérifier auprès de votre médecin, car tout dépend de votre opération. à l’occasion, il faut respecter un certain délai. Par contre l’huile d’émeu pourra vous aider à cicatriser votre plaie. Merci et bonne fin de journée !

Catégories: Cicatrices

Le vendredi 20 mai 2016 à 09:25 EMEUCHARLEVOIX dit: Bonjour, nous n’avons pas d’information à ce sujet. Nous croyons que l’important pour la cellulite est de l’exercice au quotidien, bien s’hydrater et diminuer le sel. Quant à l’huile d’émeu, c’est un complément pour aider à hydrater et à régénérer la peau. Merci et bonne journée !

Catégories: Cicatrices

Le mercredi 13 avril 2016 à 10:43 EMEUCHARLEVOIX dit: Bonjour, l’huile d’émeu 100 % pure aide à atténuer l’apparence des cicatrices que ce soit par l’acné ou autres. Elle contient des omégas 3, 6, 7 et 9 qui sont essentiels pour la santé. Comme c’est une huile sèche, elle pénètre rapidement et en profondeur dans la peau. Grâce à ses propriétés régénératrices, l’huile d’émeu atténue fortement l’apparence des cicatrices. En ce qui concerne les cicatrices plus anciennes, il est possible qu’elles prennent un plus de temps avant de devenir moins apparentes. Merci et bonne journée

Le lundi 4 avril 2016 à 14:58 EMEUCHARLEVOIX dit: Bonjour, effectivement vous pouvez vous procurer notre huile d’émeu 100 % pure Emeu Charlevoix dans des magasins de produits naturels. Pour connaître le détaillant le plus près de chez vous, vous pouvez en faire la recherche avec l’option TROUVER UN DÉTAILLANT qui se situe en haut à droite de notre site internet. Sinon, vous avez possiblement le magasin naturel Le Naturiste près de chez vous. C’est l’un de nos détaillants. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas. merci et bonne journée !

Le mercredi 24 février 2016 à 12:10 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, l’huile d’émeu 100 % pure est le produit à utiliser. L’huile a des propriétés cicatrisante, régénérante et hydratante pour la peau. Elle contient des omégas 3,6,7 et 9 qui sont des acides gras essentiels à la santé. C’est une huile sèche qui pénètre en profondeur et rapidement. Elle pourra aider à faire partir la rougeur. Le baume à lèvres peut être utilisé peut prévenir les feux sauvages. Merci et bonne journée !

Le mercredi 10 février 2016 à 14:34 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, en effet l’huile d’émeu 100 % pure est reconnue par ses propriétés de cicatrisation, de régénération et d’hydratation de la peau, entre autres. C’est une huile sèche qui pénètre rapidement et en profondeur. Elle contient des omégas 3, 6, 7 et 9 qui sont des acides gras essentiels pour la santé. Bien sûr, si vos bandelettes sont assez grandes, l’huile peut être appliquée sur votre poignet sinon cela empêchera possiblement vos bandelettes de coller. Si vous avez des moments dans la journée où vos bandelettes sont retirées, profitez-en pour en appliquer sur votre peau. L’huile peut être appliquée au moins 2 à 3 fois par jour pour de meilleurs résultats. De plus, nous vous recommandons notre pain de savon pure douceur fait à base de lait de chèvre, d’huile d’émeu et de vitamine E, qui est tout à fait naturel et inodore en complément à votre huile d’émeu. C’est le savon que nous recommandons pour les bébés et les personnes ayant la peau sensible. Il est très hydratant et mousse bien. Il ne laisse aucun résidus et ne donne pas de démangeaisons. Espérant que ces conseils pourront vous aider. Merci et bonne journée !

Le lundi 22 juin 2015 à 09:03 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, L’huile d’émeu peut en effet aider à atténuer et blanchir une cicatrice, qu’il s’agisse de cicatrises causées par l’acné, brûlures ou d’autres circonstances. Certains clients ont même remarqué la disparition complète de cicatrices présentes depuis de nombreuses années. Nous vous suggérons d’appliquer simplement de l’huile d’émeu en petite quantité 3 à 4 fois par jour sur la cicatrice et au fil des semaines vous pourrez diminuer la fréquence. Merci et n’hésitez pas si vous avez des questions!

Le lundi 8 juin 2015 à 10:56 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, L’huile d’émeu peut en effet aider à atténuer et blanchir une cicatrice. Certains clients ont même remarqué la disparition complète de cicatrices présentes depuis de nombreuses années. Nous vous suggérons d’appliquer simplement de l’huile d’émeu en petite quantité 3 à 4 fois par jour sur la cicatrice et au fil des semaines vous pourrez diminuer la fréquence. Merci et n’hésitez pas si vous avez des questions!

Catégories: Cicatrices, Tatouages

Le mardi 28 avril 2015 à 09:28 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, Nous suggérons dans le cas de points fondants à la suite d’une opération d’attendre au moins 4 jours avant d’appliquer de l’huile d’émeu. Par après, vous pouvez en appliquer quelques gouttes (3 à 4 fois par jour). Bien que l’huile d’émeu soit couramment utilisée pour ce genre de situation chez nos clients, nous précisons toutefois l’importance d’être à l’affût de réactions cutanées (rougeurs ou gonflements) puisque la peau vient de subir de grandes interventions et que, malgré l’hydratation importante recommandée pour l’aider à se régénérer, elle pourrait tout de même réagir afin de se défendre et rejeter l’huile d’émeu. Merci beaucoup!

Catégories: Cicatrices

Le lundi 9 mars 2015 à 09:31 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, L’huile d’émeu peut en effet aider à atténuer et blanchir la cicatrice sur le visage de votre fils. Certains clients ont même remarqué la disparition complète de cicatrices présentes depuis de nombreuses années. Nous suggérons à votre fils d’appliquer simplement de l’huile d’émeu en petite quantité 3 à 4 fois par jour sur la cicatrice. Merci et n’hésitez pas si vous avez des questions!

Le jeudi 19 février 2015 à 10:04 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, une cicatrice chéloïde est généralement accompagnée de fortes démangeaisons, voire de douleurs vives ; sa texture évolue dans le temps sous différentes formes de lésions cutanées. Dans les cas les plus graves, elle peut affecter le mouvement de la peau. Si vos cicatrices sont douloureuses, nous vous suggérons avant tout d’appliquer de l’huile d’émeu 3 à 4 fois par jour en petite quantité sur les cicatrices. Vos douleurs seront calmées de par le rôle anti-inflammatoire naturel de l’huile d’émeu et, après quelques semaines, vous constaterez une différence sur la texture des cicatrices grâce au pouvoir régénérateur de l’huile d’émeu (moins caoutchouteuses, moins brillantes et plus pâles). Nous vous souhaitons bonne chance et nous apprécierions un suivi! Merci.

Catégories: Cicatrices

Le jeudi 5 février 2015 à 09:34 Emeu Charlevoix dit: Bonjour Mme Labelle, En effet l’huile d’émeu 100% pure aide à atténuer des cicatrise de ce genre. Nous avons eu récemment un commentaire d’une cliente qui a pratiquement fait disparaître une cicatrice datant de 6 ans. Appliquer de l’huile d’émeu en petite quantité sur la cicatrise 3 à 4 fois par jour les premières semaines. Vous pourrez diminuer progressivement les semaines suivantes à 2 fois par jour. Merci beaucoup.

Le lundi 13 avril 2015 à 09:17 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, Oui l’huile d’émeu est très efficace dans les cas d’acné puisque, contrairement à d’autres produits cosmétiques pour atténuer les rougeurs et gonflements des boutons, l’huile d’émeu n’assèche pas les boutons en permettant d’équilibrer le sébum et, ainsi, aider à atténuer l’apparence des boutons. Appliquer quelques gouttes d’Huile d’émeu 100% pure sur le visage ou sur les zones d’acné 2 fois par jour. L’exfoliation est également très importante dans ce cas-ci afin d’aider les cellules mortes à disparaitre et, ainsi, faciliter le travail de l’huile d’émeu. Exfolier son visage 2 à 3 fois par semaine et son corps 1 à 2 par semaine. Merci beaucoup et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Le vendredi 7 octobre 2016 à 11:58 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, l’huile d’émeu 100 % pure est un hydratant exceptionnel reconnu mondialement pour ses bénéfices sur la peau. Appliquez-en 2 à 3 fois par jour en petites quantités. En complément, nous vous conseillons le pain de savon à l’huile d’Émeu Pure Douceur (entièrement naturel, non parfumé et enrichi de vitamine E). Très hydratant et ne donne pas de démangeaisons. Merci et au plaisir

Le lundi 4 août 2014 à 10:20 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, L’huile d’émeu étant reconnue pour aider à cicatriser, nous vous suggérons d’appliquer de petites quantités d’huile d’émeu 100% pure Emeu Charlevoix sur la cicatrice en massant. Répéter plusieurs fois par jour. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous. Merci beaucoup!

Le mardi 29 juillet 2014 à 09:19 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, avant tout, nous vous remercions de ce beau témoignage et nous sommes heureux lorsque les résultats sont constatés par nos clients! Pour répondre à votre question, les orgelets constituent généralement une infection bactérienne temporaire et bénigne qui affecte le bord de la paupière ou de l’?il. De ce fait, l’huile d’émeu pure peut être appliquée pour soulager cette infection. L’huile d’émeu pure est bactériostatique, réduisant ainsi le développement des bactéries en plus de diminuer les rougeurs, les gonflements et le petit abcès. Il n’y a pas d’inconvénient à appliquer l’huile près des yeux ou même dans les yeux puisque l’huile pure est naturelle, hypoallergénique, sans effets secondaires et qu’elle peut même être ingurgitée comme supplément alimentaire. Merci beaucoup.

Le lundi 22 juin 2015 à 09:10 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, L’huile d’émeu peut en effet aider à soulager les sensations de brûlure et les démangeaisons causées par une peau trop étirée. Cependant, cette sensation peut surtout être due par la cicatrice de la césarienne. Avant d’appliquer de l’huile d’émeu sur la cicatrice, il est important d’attendre que la cicatrisation ait débuté et que les points de suture soient enlevés (ou fondue selon les cas). L’huile d’émeu aidera aussi la peau à retrouver plus facilement son élasticité. Merci et bonne chance.

Le vendredi 11 septembre 2015 à 10:09 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, Avant tout le Hailey-Hailey est une maladie de peau caractérisée par de petites vésicules qui apparaissent principalement aux endroits du corps exposé à la transpiration et au frottement : aisselles, aine, plis des bras et des jambes, cou, etc. La maladie se caractérise par des éruptions de rougeurs et d’ampoules sur la peau (habituellement dans les replis de la peau et sur de larges surfaces du corps). Les ampoules sont douloureuses. Elles se rompent et parfois deviennent infectées et à vif. De nouvelles ampoules peuvent se former au-dessus de la peau abîmée dans ce qui semble être un cycle d’éruptions sans fin. L’Huile d’émeu 100% pure peut aider à atténuer les symptômes de cette maladie sans toutefois l’éliminer. De par son pouvoir hydratant et cicatrisant, l’huile d’émeu est une solution antibactérienne efficace afin d’aider l’élévation circonscrite de l’épiderme (petite bulle de liquide séreux) à s’épaissir pour dégonfler et, ainsi, bien cicatriser. Utiliser une compresse de gaze stérile si nécessaire selon la région pour faciliter la guérison. De qualité supérieure et hypoallergénique, l’huile d’émeu pure aide de façon naturelle à soulager les douleurs causées par les ampoules sans créer d’effets indésirables. Nous vous suggérons également d’utiliser en complément (pas directement sur les ampoules) le Savon à l’huile d’émeu Pure Douceur sans parfum dans votre cas puisque votre peau est très sensible. Utilisez l’huile pure 3 à 4 fois par jour sur les endroits touchés. En espérant que cela puisse vous aider. N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez d’autres questions 418-667-5443.

Le jeudi 24 mars 2016 à 12:50 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, oui, si votre huile d’émeu pure est identifiée 100 % pure et qu’elle est inodore, vous pouvez l’utiliser pour aider la cicatrisation. Par contre, Nos bouteilles sont blanches, c’est l’huile d’émeu Emeu Charlevoix donc si votre bouteille est bleue, il est possible que ce soit d’un autre fournisseur. Vous pouvez l’appliquer à la goutte sur la cicatrice. au moins 2 fois par jour. Il ne devrait pas avoir de problèmes à utiliser l’huile d’Émeu pure sur vos points ( 1 à 2 fois) par jour. Avec l’huile d’Émeu, votre peau va être plus souple, vos points vont moins tirés. Vous pourriez en parler à votre pharmacien et celui-ci pourra confirmer l’utilisation de l’huile d’Émeu considérant le fait qu’on vous demande de garder vos points pendant 3 semaines. Il est très important d’utiliser un savon complètement inodore. Dans la gamme Emeu Charlevoix, nous offrons le savon pure douceur : à l’huile d’émeu, inodore et enrichi de vitamine E. IL est très hydratant et convient aux personnes avec une peau très délicate. Non irritant et ne donne pas de démangeaisons. En espérant que ces informations puissent vous aider, nous demeurons disponibles pour toute information additionnelle. merci et bonne journée

Le lundi 30 mai 2016 à 15:54 EMEUCHARLEVOIX dit: Bonjour, l’huile d’émeu 100 % pure aide à régénérer, cicatriser et à hydrater la peau. Elle contient des omégas 3, 6, 7 et 9 qui sont des acides gras essentiels à la santé. L’huile d’émeu est une huile sèche qui pénètre rapidement dans la peau. Elle aide dans les cas de taches pigmentaires. Bien sûr, l’huile peut aider à faire pâlir les taches, mais probablement pas à faire disparaître complètement. Merci et bonne fin de journée !

Le lundi 4 janvier 2016 à 13:22 Emeu Charlevoix dit: Bonjour,l’utilisation de l’Huile d’émeu 100 % pure pourrait vous aider pour vos cicatrices et vos boutons. L’huile d’émeu 100% pure, naturelle et inodore est entre autres reconnue pour aider à cicatriser et à soulager différents problèmes cutanés. Elle contient des omégas 3, 6, 7 et 9 qui sont des acides gras essentiels bienfaisants pour la santé. Merci et bonne journée!

Le jeudi 29 août 2013 à 20:28 Emeu Charlevoix dit: Bonjour Andrée, l’huile d’émeu aide à la régénération cutanée et à la cicatrisation. Pour une cicatrice de plus d’un an, elle aidera sûrement à la faire pâlir et à amincir le cordon où il y a eu des points. Une infirmière nous a témoigné que l’huile d’émeu avait amélioré une cicatrice qui avait été faite 6 ans auparavant. L’important demeure dans l’utilisation quotidienne de l’huile d’émeu, matin et soir en couches minces (quelques gouttes).

Le jeudi 8 août 2013 à 07:03 Emeu Charlevoix dit: Bonjour Andrée, Oui, vous pouvez mettre de l’huile d’émeu sur votre plaie, elle apaisera la douleur et aidera à la cicatrisation. À noter que l’huile d’émeu ne désinfectera pas votre plaie. Bonne guérison!

Le mercredi 31 juillet 2013 à 21:39 Emeu Charlevoix dit: Bonjour Nicole, Oui, l’huile d’émeu est recommandée pour les cicatrices parce qu’elle les fait pâlir! C’est un des bienfaits les plus reconnus de l’huile d’émeu. Dans quelques semaines, il y aura une page spécifique à ce sujet sur ce site Internet. Vous pourrez la trouver dans la section Huile d’émeu, dans le menu en haut à gauche.

Le lundi 13 octobre 2014 à 17:15 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, oui nous vous recommandons l’huile en deux étapes, avant l’opération pour aider l’élasticité de votre peau et après l’opération, lorsque les points de suture sont enlevés, pour aider à la cicatrisation ainsi qu’à la régénération de votre peau. Ainsi, vous maximiserez les résultats escomptés. Appliquer quelques gouttes d’huile 2 à 3 fois par jour avant et après. Merci beaucoup.

Le jeudi 16 avril 2015 à 09:12 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, Oui l’huile d’émeu est grandement reconnue pour aider à cicatriser les blessures ainsi qu’atténuer celles déjà existantes. Nous vous invitons à lire notre page Internet à ce sujet https://emeucharlevoix.com/corporatif/l-huile-d-emeu-et-les-cicatrices-fr53.html. Merci beaucoup.

Le mardi 15 décembre 2015 à 14:00 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, en effet, l’Huile d’émeu 100 % pure peut être appliqué sur une cicatrice assez prononcée. Grâce à ses propriétés régénératrices, l’huile d’émeu atténue fortement l’apparence des cicatrices. En ce qui concerne les cicatrices plus anciennes, il est possible qu’elles prennent un plus de temps avant de devenir moins apparentes, mais vous pouvez en appliquer régulièrement 2 à 3 fois par jour. Finalement, l’huile d’émeu est 100% naturelle et contient des omégas 3, 6, 7 et 9 qui sont des acides gras bienfaisants pour la santé. Nous vous invitons à lire les informations sur les cicatrices versus l’huile d’émeu sur notre site Internet : https://emeucharlevoix.com/corporatif/l-huile-d-emeu-et-les-cicatrices-fr53.html Merci et bonne journée !

Le mardi 19 janvier 2016 à 20:42 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, l’Huile d’Émeu 100 % pure aide à cicatriser, à régénérer la peau et à atténuer la couleur foncée de la peau. Chez certaines personnes, l’action de l’huile d’émeu se fait sentir très rapidement alors que chez d’autres, c’est plus lent. Il est difficile de préciser la rapidité d’action bien que généralement, vous constatez les premiers bienfaits assez rapidement. Plus la brûlure et la vergeture sont récentes, plus l’effet bienfaisant de l’huile d’émeu arrivera rapidement. Dans les 2 situations, nous vous recommandons d’appliquer l’huile d’émeu à la fois sur la région ciblée, 2 fois / jour ( matin et soir) et bien faire pénétrer. Vous devez utiliser un savon doux et non parfumé. Dans notre gamme Emeu Charlevoix, nous avons le savon à l’Huile d’Émeu Pure Douceur. Ainsi, lors du bain quotidien, le savon continue à hydrater et non à assécher la peau. Pour vous madame, l’utilisation de notre exfoliant hydratant à l’Huile d’Émeu, boues marines et algues pourrait également vous aider. C’est une façon délicate de faire un petit sablage de notre peau et ainsi, aider à atténuer vos vergetures. Vous ne devez pas exfolier plus que 2 fois / semaine. Cela n’empêchera pas l’utilisation quotidienne de l’huile d’émeu pure, car c’est le produit qui travaille en profondeur. Nous vous invitons à consulter le vidéo sur l’exfoliation afin d’avoir plus d’information sur le produit. ( section vidéo) Lorsque vous parlez, de votre bébé, quel est son âge ? Si vraiment bébé, on n’utilise pas d’exfoliant. Seulement l’huile d’Émeu et un savon doux. Merci et bonne journée !

Le lundi 18 janvier 2016 à 17:18 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, les humains utilisent l’Huile d’émeu 100 % pure pour aider leurs plaies à cicatriser. Nous pouvons l’utiliser aussi sur les chats et les chiens. Il est fort possible que l’huile puisse aider votre inséparable à guérir ses plaies, mais nous ne sommes pas des experts en ce qui concerne les oiseaux. Si vous en faites l’essai, faites-nous part de vos commentaires par la suite. Merci et bonne journée !

Bonjour, en effet vous pouvez appliquer de l’huile d’émeu 100 % pure sur les cicatrices. L’huile d’émeu est une huile sèche donc elle pénètre rapidement et en profondeur au niveau de la peau. Elle contient des omégas 3,6,7 et 9 qui sont essentiels pour la santé. Elle a des propriétés régénérante, cicatrisante, hydratante donc elle pourra aider pour les cicatrices. Merci et bonne journée !

Catégories: Cicatrices

Load More

Posez votre question