Lorsqu’on éprouve une douleur aigüe (brève) ou chronique (plus de 6 mois), cela peut avoir un impact important sur toutes les facettes de la vie : la vie de couple, familiale, professionnelle, sociale, les sports et les loisirs.Lire plus
La douleur chronique peut provoquer de la peur, de la colère, du découragement, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.
Afin de limiter les effets négatifs de la douleur, il est primordial de la comprendre et de la traiter.
D’où provient la douleur?
Lorsque nous ressentons une douleur, ce sont les terminaisons nerveuses des articulations, des muscles et des tissus qui envoient des signaux au cerveau. Celui-ci les reçoit et perçoit ensuite la sensation de douleur.
Il va sans dire que maladie et douleur vont de pair : l’arthrite désigne plus d’une centaine d’affections différentes pour lesquelles une douleur chronique représente le symptôme principal, ceux-ci touchant les articulations, les ligaments, les tendons et les os. Les douleurs musculaires, quant à elles, peuvent provenir d’un stress physique variant entre la contusion et la déchirure profonde, ou encore être liées à des cas de fibromyalgie.
Comment prévenir et réduire la douleur?
Il arrive souvent que le contrôle de la douleur à partir de la médecine traditionnelle échoue, surtout pour les gens atteints de douleurs chroniques. Pour ces cas, une excellente façon de traiter la douleur est un mélange d’activité physique et de médecine alternative.
En ce qui concerne l’activité physique, il faut savoir que le cerveau peut libérer des substances chimiques capables d’atténuer naturellement la sensation de douleur en inhibant les signaux qui lui sont envoyés par le corps. Son effet est très puissant. Quelques minutes de marche chaque jour peuvent suffire. Au niveau de la médecine alternative, nombre de solutions sont également disponibles : les traitements d’acupuncture, l’ostéopathie, la chiropractie ainsi que l’utilisation de produits naturels en sont quelques exemples.
Dans tous les cas, la réduction du niveau de stress et l’identification des causes de la douleur jouent un rôle important dans le processus de contrôle de la douleur et de guérison.
La crème anti-douleur à l’huile d’émeu
La Crème pour friction ÉMEUCHARLEVOIX est un mélange d’huiles essentielles de thé des bois, d’eucalyptus, de camphre blanc, de menthol et d’huile d’émeu. Elle pénètre en profondeur et aide à soulager les douleurs musculaires, articulaires et arthritiques. Il a été démontré scientifiquement que l’huile d’émeu est un anti-inflammatoire exceptionnel naturel. Pour la douleur aigüe ou chronique, l’application 2-3 fois par jour de Crème anti-douleur Emeu Charlevoix contribue à soulager la douleur. Son effet est immédiat.
Sources, excluant le dernier paragraphe:
La société de l’arthrite, Passeport santé et Doctissimo
Bonjour, j’utilisais les gellules d’huile d’émeu, lorsque celle-ci ne furent plus disponible, j’achetais simplement une bouteille d’huile et j,en prenais une petite quantité chaque jour. Dernièrement, le détaillant chez qui je me la procurais n’a plus votre marque, mais bien celle à son nom: « le naturiste ». J’ai voulu m’assurer que ce produit était comestible, tout comme celui qui porte votre nom. On n’a pas eu de réponse pour moi, même étonné que je consommais cette huile… Seriez vous assez aimable, pour m’assurer que votre huile est comestible, je la ferai venir de votre boutique en ligne. Merci beaucoup.