L’huile d’émeu et la fibromyalgie

Qu’est-ce que la fibromyalgie?

La fibromyalgie, après avoir été considérée longtemps comme un syndrome, est désormais reconnue comme une maladie caractérisée par des douleurs musculaires chroniques qui se diffusent dans diverses régions du corps.Lire plus

Ces douleurs peuvent être étendues ou localisées et elles sont normalement associées à une grande fatigue, à des troubles du sommeil ou à un seuil de perception de la douleur plus élevé que la normale (douleur déclenchée par un stimulus qui est normalement indolore comme la chaleur ou le froid).

Quels sont les symptômes de la fibromyalgie?

La fibromyalgie n’entraîne pas de complications graves, mais cette maladie peut être très éprouvante et dérangeante pour accomplir certaines activités quotidiennes pouvant, ainsi, limiter les personnes qui en souffrent à difficilement fournir un travail à temps plein. La fibromyalgie se présente sous diverses formes de douleurs chroniques des muscles, des tendons et, moins fréquemment, des articulations touchant le dos, les jambes et les bras. Les symptômes ressentis sont des sensations de brûlure, de coups, d’écrasement, des douleurs franches, des douleurs diffuses, des ecchymoses et bien d’autres. Ces symptômes varient tout au long de la journée, de la semaine, du mois et de l’année.

Bien que les symptômes soient réels et pénibles, les intervenants parviennent difficilement à détecter les lésions et l’inflammation permettant de les relier à une fibromyalgie. Les dernières années, les études menées à ce sujet relient plusieurs facteurs physiologiques et génétiques à la fibromyalgie. Comme quoi certaines anomalies du système (taux de neurotransmetteurs), perturbations hormonales, etc. peuvent être des causes de fibromyalgie sans toutefois être les seules à expliquer cette maladie. Bien que les symptômes soient principalement liés à des facteurs internes, tels que mentionné précédemment et comprenant également le stress et les problèmes liés au sommeil, certains événements externes pourraient aussi expliquer la fibromyalgie comme les traumatismes ou les infections.

Comment traiter la fibromyalgie?

La complexité de la fibromyalgie concernant les nombreux symptômes possibles et l’appartenance de ceux-ci à plusieurs autres maladies ou syndromes (rhumatismes, articulaires, syndrome de fatigue chronique, migraines, etc.) complique le diagnostic et oblige plusieurs visites médicales avant d’obtenir le diagnostic. Des examens, tels que prises de sang et radiographies, sont souvent posés afin d’écarter d’autres maladies nécessitant des soins d’un tout autre genre.

Actuellement, il n’y a aucun traitement ayant démontré un eefficacité globale, mais la prise de médicaments combinés avec de l’exercice, une éducation sur la fibromyalgie et un traitement des troubles de l’humeur ou du sommeil sont grandement primés par les intervenants (après diagnostic). Les médicaments prescrits sont des antidouleurs, antidépresseurs ou antiépileptiques de par leurs effets antalgiques sur le système nerveux central (non pas pour une dépression avec les antidépresseurs). Ces médicaments doivent être adaptés à chaque cas en fonction de la morphologie de la personne et considérant également la réadaptation fonctionnelle basée sur des exercices. Ceci dit, pour certaines de ces personnes qui en souffrent, la marche devient supportable et variable et, pour d’autres, une activité normale et réalisable. Par conséquent, aucune prise de ces médicaments n’a démontré une efficacité incontestable et sans effets secondaires (sensations vertigineuses, agitations et comportements agressifs envers autrui, confusions, etc.).

L’huile d’émeu et la fibromyalgie

La Crème pour Friction à l’huile d’émeu ÉMEUCHARLEVOIX est un mélange d’huiles essentielles de thé des bois, d’eucalyptus, de camphre blanc, de menthol et d’huile d’émeu. Elle pénètre en profondeur et aide à soulager les douleurs musculaires, diffuses ou même articulaires pouvant être liées à la fibromyalgie. Il a été démontré scientifiquement que l’huile d’émeu, laquelle se retrouve dans la Crème pour Friction à l’huile d’émeu, est un anti-inflammatoire exceptionnel naturel de par l’oméga 3 retrouvé dans ses composantes (omégas 3, 6, 7 et 9). La Crème pour Friction à l’huile d’émeu ÉMEUCHARLEVOIX aide à soulager les sensations de brûlure au niveau des muscles, les sensations de coups, les douleurs franches, etc. L’application de cette crème dans le cas de fibromyalgie doit être faite matin, midi et soir et au besoin durant la journée. Son effet est immédiat pour apaiser les douleurs et permettre un moment de répit sans risques d’effets indésirables.

Sources externes, exceptées pour le dernier paragraphe :
Passeport SantéWikipédiaNeurontin

Les produits recommandés

En rabais!
Note 5.00 sur 5
5.99$249.99$

Huile d’émeu 100% pure


live chat
live chat

Posez votre question en direct

questions huile d'émeu

Posez votre question

Questions et réponses sur la fibromyalgie

Bonjour,

Nous ne vendons plus de gélules d’huile d’émeu depuis plus de 2 ans. Nous sommes en démarche avec Santé Canada pour les faire revenir. L’huile d’émeu contient des omégas 5,6,7 et 9 donc très bons pour l’organisme.

Merci et bonne journée

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Bonjour,

    En fait, notre crème anti-douleurs avec un # de NPN  (numéro de produit naturel) et approuvé par Santé Canada est aussi efficace sinon plus que notre ancienne crème pour friction.

    Elle traite les problèmes spécifiques soient l’arthrite, l’arthrose, rhumatisme, capsulite, tendinite, douleurs dorsales, douleurs musculaires, etc. Elle se compose de capsaïcine qui provient d’un piment possédant des propriétés anti-inflammatoires naturelles. De plus, vous avez de la menthe ainsi qu’un dérivé du thé des bois (le salicylate de Méthyle) qui travaillent sur la douleur. Tous ces ingrédients en corrélation avec l’huile d’émeu vous aideront à soulager vos douleurs. Nous vous conseillons donc d’en faire l’essai sans hésiter.

    Merci et au plaisir de vous servir.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Le mardi 3 février 2015 à 09:14 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, la névralgie pudendale ou algie pudendale est une affection qui se caractérise toujours par des douleurs, souvent intenses, dues à l’irritation d’un nerf présent dans le bassin : le nerf pudendal. Cette irritation est en partie causée par une inflammation des tissus conjonctifs qui entourent le nerf. Comme votre maman, les patients ressentent des douleurs, brûlures ou décharges électriques. Ces douleurs, parfois insupportables, apparaissent dans la journée et sont exacerbées par la position assise. Ce qui pousse les patients à rester debout pour soulager ces douleurs. Voici ce que nous suggérons à votre mère. Appliquer de l’Huile d’émeu 100% pure sur la région en massant doucement. Répéter le tout 3 fois par jour. Appliquer également la Crème pour friction à l’huile d’émeu à la suite de l’Huile d’émeu 100% pure et au besoin. L’Huile d’émeu 100% pure aidera à soulager les douleurs à long terme grâce à ses omégas 3, 6, 7 et 9. Quant à la Crème pour Friction, elle aider à soulager les douleurs à court terme. Le mélange d’huile d’émeu 100% pure, d’huiles essentielles de thé des bois, d’eucalyptus, de camphre blanc et de menthol agira immédiatement pour atténuer les sensations de brûlure. Merci beaucoup et bonne chance.

    Le jeudi 8 mai 2014 à 10:49 Emeu Charlevoix dit: Bonjour Mme Gendron, Nous avons plusieurs interrogations sur les cas de douleurs articulaires et lorsqu’il s’agit de ce type de douleurs, nous conseillons fortement la Crème pour friction à l’huile d’émeu . Il s’agit d’une crème faite d’huile d’émeu 100% pure mélangée aux huiles essentielles de thé des bois, d’eucalyptus, de camphre blanc et de menthol qui pénètrent en profondeur. Elle aide à soulager les douleurs musculaires, articulaires et arthritiques en plus de réconforter les membres fatigués. L’important est d’appliquer une minime quantité de la crème (la grosseur d’une noix) et de masser les zones de façon circulaire lors de l’application. S’il s’agit de fortes douleurs, nous vous conseillons d’appliquer la crème sur vos genoux et vos hanches 3 à 4 fois par jour. Nous vous suggérons aussi les gélules à l’huile d’émeu pour prévenir et soulager vos douleurs articulaires aux genoux et aux hanches . En espérant que cela puisse vous aider. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions. Merci

    Le dimanche 17 novembre 2013 à 20:33 Emeu Charlevoix dit: Bonjour Mme Carpentier, notre huile d’émeu n’est pas en pharmacie, mais dans les boutiques de produits naturels. Nous avons 145 points de ventes partout au Québec alors il y en a certainement un très près de chez vous. Afin de les trouver, vous pouvez consulter notre carte des détaillants. Merci!

    Catégories: Douleur

    Le mercredi 6 septembre 2017 à 12:34 Emeucharlevoix dit: Bonjour, nous vous conseillons de masser le pied avec l’huile d’émeu 100 % pure et ensuite d’appliquer notre crème friction qui contient des huiles essentielles d’eucalyptus, de camphre, de thé des bois et de menthe. Comme l’huile d’émeu est une huile sèche, elle pénétra en profondeur et apportera les huiles essentielles jusqu’à la douleur. Vous pourrez ressentir un effet de bien-être au nouveau de votre pied. Nous vous suggérons de faire la même chose avec votre autre pied, car lorsque vous avez une fasciite plantaire à un pied, l’autre compense. Espérant que cela pourra vous soulager. Merci et bonne journée.

    Le mercredi 6 avril 2016 à 13:57 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, la date indiquée sur votre bouteille est une date de meilleure utilisation et non pas une date limite de consommation. L’huile est un produit qui vieillit avec le temps et une fois la date dépassée, elle peut prendre un goût et une odeur de rance désagréables et donc ses effets bénéfiques sont atténués. Il vous suffit de percer une gélules d’huile d’émeu et de sentir votre huile pour voir si vous pouvez l’utiliser encore ou non. Merci et bonne journée !

    Catégories: Douleur

    Le lundi 14 mars 2016 à 15:17 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, les gélules d’huile d’meu 100 % pure peuvent être prises tous les jours de sa vie sans arrêt. La gélule contient seulement que de l’huile à l’intérieur alors il n’y a aucune contradiction. Merci et bonne journée !

    Le mercredi 20 janvier 2016 à 20:10 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, l’Huile d’Émeu 100 % pure aide à régénérer les tissus et a une action qui soulage la douleur. Nous vous recommandons de combiner l’huile d’Émeu pure ainsi que la crème pour friction. L’huile d’Émeu a un effet anti-inflammatoire pour une douleur légère à modérée. Elle pénètre en profondeur, c’est une huile sèche et inodore, Dans la littérature, on dit que l’huile d’Émeu pénètre jusqu’au temps, nerf et vaisseau sanguin. La crème pour friction ( huile d’émeu avec huiles essentielles de camphre, de thé des bois, d’eucalyptus et de menthol) aide grandement à soulager les douleurs plus importantes tout en aidant à redonner une souplesse aux articulations. Odeur persistante durant une vingtaine de minutes environ. L’huile d’émeu fait pénétrer davantage les huiles essentielles dans les tissus. En utilisation combinée, l’effet anti-inflammatoire augmente et peut soulager encore davantage. Comme votre problème au tendon d’Achille remonte à 18 ans, je ne peux préciser jusqu’à quel point vous serez aidé. Toutefois, l’application quotidienne ( au moins 2 fois par jour) d’huile d’émeu et de crème pour friction à l’Huile d’Émeu pourrait générer avec le temps un certain bienfait. L’important avec l’huile d’émeu, c’est de l’appliquer en petite quantité et de bien la faire pénétrer tout comme la crème pour friction, Si le produit vous fait du bien pendant quelques heures seulement, il n’y a aucun problème a en appliquer encore en cours de journée en petite quantité toujours. Si vous utilisez nos produits, j’aimerais que vous nous fassiez un suivi après 1, 2 , 3 mois d’utilisation. Ce sont vos commentaires qui nous aident à conseiller les autres personnes avec des situations plus difficiles. Espérant que nos conseils puissent vous aider. Au plaisir de vous répondre à nouveau. Merci et bonne journée

    Le jeudi 27 août 2015 à 10:06 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, Il n’y a pas de limite d’utilisation pour l’huile d’émeu. Toutefois, les recommandations varieront selon les raisons d’utilisation (ex : douleurs chroniques versus douleurs aiguës). Du moins, nous recommandons normalement d’utiliser au minimum l’huile d’émeu 2 fois par jour et d’en appliquer en petite quantité pour observer rapidement des améliorations. Il est également important de bien faire pénétrer l’huile en massant convenablement. Si jamais vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous. Merci!

    Catégories: Douleur

    Le vendredi 7 août 2015 à 09:33 Emeu Charlevoix dit: Bonjour Mme Pelland, Malheureusement, aucune étude à ce jour n’a pu démontrer que l’huile d’émeu pure a un effet sur le taux de globules rouges. Bonne journée!

    Catégories: Douleur

    Le vendredi 13 mars 2015 à 10:37 Emeu Charlevoix dit: Bonjour M. Pelletier, il nous ferait plaisir de vous recevoir afin de vous conseiller. Êtes-vous actuellement à Québec? Si c’est le cas, vous pouvez venir nous visiter à l’une de nos deux boutiques. L’une étant située au Marché du Vieux-Port de Québec et l’autre à Beauport. Si vous êtes dans la région de Charlevoix, il est toujours possible de prendre rendez-vous pour qu’une de nos conseillère puisse vous servir. Nous pouvons vous aider à soulager vos douleurs à l’aide de l’Huile d’émeu 100% pure et de la Crème pour Friction. Vous pouvez toujours nous contacter par téléphone au 418-667-5443. Merci beaucoup et bonne journée.

    Catégories: Douleur

    Le lundi 5 janvier 2015 à 09:40 Emeu Charlevoix dit: Bonjour Mme Gascon, Nous vous suggérons de terminer vos médicaments prescrits. Toutefois, vous pouvez combiner les capsules d’huile d’émeu qui sont totalement naturelles durant votre prise de médicaments. Nous vous suggérons de consommer deux capsules par jour (matin ou soir) et, idéalement, de combiner avec la Crème pour friction à l’huile d’émeu. Cette crème vous aidera à calmer immédiatement vos douleurs aux genoux lorsqu’elles seront prononcées tandis que les Gélules à l’huile d’émeu aideront à diminuer vos douleurs à long terme. Nous vous invitons à consulter la page Internet traitant sur la Crème de Friction https://emeucharlevoix.com/produit-a-l-huile-d-emeu/creme-pour-friction-a-l-huile-d-emeu-fr19.html. Merci beaucoup et nous vous souhaitons une excellente année 2015.

    Catégories: Douleur

    Le mardi 30 septembre 2014 à 09:03 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, pour votre inflammation, nous vous suggérons fortement de combiner la Crème pour friction à l’huile d’émeu ainsi que les Gélules à l’huile d’émeu. L?huile d’émeu 100% pure mélangée aux huiles essentielles de thé des bois, d’eucalyptus, de camphre blanc et de menthol qui se retrouvent dans la Crème pour friction aideront à soulager dans l’immédiat vos douleurs. Appliquer la crème 2 à 3 fois par jour sur les zones sensibles et poursuivre au besoin. De plus, les Gélules à l’huile d’émeu aideront à neutraliser, à long terme, votre taux d’acidité élevé (ce qui explique l’inflammation) grâce aux acides gras bienfaisants que l’on y retrouve (omégas 3,6,7 et 9). Finalement, pour les petites boules de graisse à l’arrière des genoux, si cela vous préoccupe et vous semble anormal, il vous faudra faire vérifier le tout par un médecin. Merci beaucoup.

    Le jeudi 21 août 2014 à 09:10 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, tout d’abord une bursite est une inflammation d’une bourse séreuse. Les bourses séreuses sont des poches remplies de liquide situées autour des articulations. Ce que nous vous recommandons tout d’abord est la Crème pour friction à l’huile d’émeu 100% pure mélangée aux huiles essentielles de thé des bois, d’eucalyptus, de camphre blanc et de menthol. Cette crème naturelle pénètre en profondeur et aide à soulager les douleurs musculaires, articulaires et arthritiques. Bien qu’une bursite soit différente l’arthrite (la bursite siège à l’extérieur de l’articulation alors que l’arthrite est un changement à même l’articulation), il n’en va pas moins que cette crème soulagera l’inflammation. Vous pourrez également utiliser cette même crème pour votre épaule. Il vous faudra vous masser ces deux zones avec cette crème au moins 2 fois par jour et au besoin si vous avez toujours de la douleur. De plus, si les douleurs persistent, nous vous conseillons d’appliquer de l’huile d’émeu 100% pure avant la Crème pour friction. La finesse de l’huile d’émeu permet une pénétration optimale en profondeur, facilitant le transport et la synergie des ingrédients actifs. Vous pouvez également ingurgité une cuillère à thé d’huile d’émeu 100% pure le matin et le soir (ou si vous préférez prendre les Gélules à l’huile d’émeu pure). Les acides gras essentiels que l’on retrouve dans l’huile d’émeu pure vous aideront à soulager la douleur. Merci beaucoup.

    Le vendredi 1 août 2014 à 07:46 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, la rapidité des effets de l’huile d’émeu variera en fonction de plusieurs éléments à savoir la méthode et la fréquence d’application, les produits corporels et ménagés utilisés, etc. Autrement dit, dans les cas d’eczéma, nous suggérons une fréquence d’utilisation de l’huile d’émeu pure sur les zones touchées entre 3 et 4 fois par jour avec seulement quelques gouttes lors de l’application. De plus, pour optimiser les effets, il est primordial de vous assurer de la qualité du savon que vous utilisez pour bébé ; très doux, hydratant, sans parfum et hypoallergénique. L’idéal est de compléter avec le Savon hydratant à l’huile d’émeu pure douceur. Prenez garde à votre savon à lessive, essayez un savon de Marseille par exemple. Enfin, dans toutes ces meilleures conditions, une grande amélioration des symptômes liés à l’eczéma devrait être constatée dans les 2 semaines qui suivent. En espérant que cela puisse vous aider. Bonne chance.

    Le jeudi 26 juin 2014 à 14:27 Emeu Charlevoix dit: Bonjour Mme Harvey, Il n’y a pas de contre-indication pour l’huile d’émeu concernant les personnes atteintes d’insuffisance rénale (peu importe le stade). L’huile d’émeu est en effet un anti-inflammatoire naturel sans effets indésirables. Elle peut être ingurgitée et/ou appliquée sur le corps selon le besoin. En espérant avoir répondu à vos attentes. Merci beaucoup.

    Catégories: Douleur

    Le lundi 23 juin 2014 à 08:52 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, Mme Charbonneau, l’huile d’émeu a en effet des propriétés curatives pour soulager les migraines. Nous vous suggérons la Crème à friction à l’huile d’émeu mélangée aux huiles essentielles de thé des bois, d’eucalyptus, de camphre blanc et de menthol. Votre fille devra appliquer, en massant circulairement, cette crème sur ses tempes lorsque le début des migraines se fait ressentir. Si nécessaire, elle devra en appliquer une autre fois. Cette crème agit en profondeur et soulage rapidement. N’hésitez pas si vous avez des questions. Merci.

    Le mardi 29 avril 2014 à 09:22 Emeu Charlevoix dit: Bonjour Mme Hamel, en effet l’huile d’émeu est reconnue pour aider à soulager les douleurs musculaires, articulaires et arthritiques. Nous vous invitons à consulter notre page Internet traitant sur ce sujet. Pour des résultats optimaux, nous vous conseillons d’appliquer quelques d’huile gouttes 3 à 4 fois par jour sur les zones touchées par l’arthrite et d’appliquer ensuite une noix de Crème pour friction à l’huile d’émeu. L’absorption cutanée de l’huile d’émeu pure est très rapide jusqu’aux vaisseaux sanguins et favorise ensuite la rapidité d’exécution de la Crème pour friction à l’huile d’émeu qui constitue un mélange d’huiles essentielles de thé des bois, d’eucalyptus, de camphre blanc, de menthol et d’huile d’émeu. La combinaison de ces deux solutions anti-inflammatoires soulage rapidement les douleurs de l’arthrite. Bonne chance.

    Catégories: Douleur, Huile d'émeu

    Le jeudi 13 février 2014 à 16:02 Emeu Charlevoix dit:nBonjour Mme Therrien, avant tout, une hernie survient lorsqu’une partie du tissu de l’organisme se dilate ou pénètre à l’intérieur d’une région musculaire affaiblie. Vous mentionnez utiliser depuis un certain temps de l’huile d’émeu régulièrement sur la zone touchée. En effet, l’huile d’émeu peut être en lien avec les bienfaits ressentis. Pourquoi? Et bien, l’huile d’émeu contient des propriétés anti-inflammatoires non toxiques. Les acides gras insaturés (oméga 3,6 et 9) dans l’huile d’émeu pure sont reconnus pour agir dans les cas de douleurs articulaires, musculaires et dans les cas d’inflammations. Aussi, l’acide oléique constitue le véhicule de choix pour le transport des substances actives qui lui sont jointes, d’où l’augmentation de l’efficacité de ces dites substances. De plus, l’absorption cutanée est très rapide avec l’huile d’émeu pure. Elle se fait jusqu’aux vaisseaux sanguins et s’explique par sa teneur élevée en gras insaturés (67 %) comparable à celle de notre peau. Donc, l’absorption rapide et les propriétés anti-inflammatoires de l’huile d’émeu pourraient expliquer ce soulagement et la souplesse. Vous trouverez davantage de détails concernant les études menées sur l’huile d’émeu en cliquant sur l’onglet Huile d’émeu. Continuez à l’appliquer régulièrement puisque cela semble vous permettre de mieux vous sentir. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions. Merci.

    Catégories: Douleur, Huile d'émeu

    Le jeudi 13 février 2014 à 15:24 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, en effet l’huile d’émeu pourrait grandement vous aider dans ce cas-ci. Les bienfaits perçus varieront selon l’importance de la fissure. L’Huile d’émeu 100% pure Emeu Charlevoix vous permettra de redonner une souplesse aux tissus et, par le fait même, améliorer l’élasticité de la peau. Nous vous conseillons d’appliquer 3 à 4 fois par jour, sur la fissure, quelques goûtes d’huile d’émeu en massant doucement. Nous vous recommandons aussi d’insérer 1 ou 2 goûtes à l’intérieur du rectum pour soulager la douleur et aider à la guérison. Nous vous souhaitons la meilleure des chances. Merci d’avoir partagé votre question.

    Catégories: Douleur, Huile d'émeu

    Le jeudi 31 juillet 2014 à 08:48 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, l’huile d’émeu pure et la Crème pour friction à l’huile d’émeu sont, en effet, une excellente combinaison pour traiter les douleurs musculaires, articulaires et arthritiques. Toutefois, nous vous déconseillons d’appliquer de la Crème pour friction sur vos gencives, car les huiles essentielles de thé des bois, d’eucalyptus, de camphre blanc et de menthol seront désagréables dans la bouche. Nous vous conseillons de poursuivre avec l’huile d’émeu dans votre cas. Les gens appliqueront le duo « huile d’émeu pure et Crème pour friction » pour des maux de dos, de jambes ; des douleurs aux genoux, aux hanches ; des migraines, congestions nasales ; etc. Merci beaucoup.

    Le mardi 24 mars 2015 à 09:20 Emeu Charlevoix dit: Bonjour à vous, en lien avec vos précisions mentionnées, l’huile d’émeu pourrait grandement vous aider à apaiser vos douleurs. Nous vous suggérons fortement de combiner le tout avec le Savon à l’huile d’émeu 100% pure sans parfum. Nous apprécierions un retour de votre part. Merci beaucoup!

    Catégories: Douleur, Huile d'émeu

    Le lundi 4 avril 2016 à 14:54 EMEUCHARLEVOIX dit: Bonjour, en effet l’huile d’émeu 100 % pure a des propriétés anti-inflammatoire. Vous pouvez en appliquez sur les régions douloureuses tous les jours. Pour l’inflammation aiguee, nous avons la crème friction qui est composée d’huile d’émeu 100 % pure ainsi que 4 huiles essentielles : menthol, camphre, thé des bois et eucalyptus. Cette crème réconfortante soulage en profondeur les membres fatigués ainsi que les douleurs musculaires, articulaires et arthritiques. Elle redonne de la mobilité aux articulations. De plus, nous avons des gélules à l’huile d’émeu qui permet de traiter la douleur en interne. Les gélules peuvent vous donner une bonne aide à réduire votre douleur. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas. merci et bonne journée !

    Catégories: Douleur, Huile d'émeu

    Le mardi 1 mars 2016 à 12:50 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, l’huile d’émeu 100 % pure peut possiblement vous aider à atténuer vos marques, mais de là à les faire partir complètement nous ne pouvons malheureusement pas vous garantir. L’huile d’émeu est une huile sèche qui pénètre en profondeur. Elle contient des omégas 3, 6, 7 et 9 qui sont des acides gras essentiels pour la santé. Elle a plusieurs propriétés : régénérante, hydratante, cicatrisante et anti-inflammatoire. C’est certain qu’elle ne peut pas vous faire de tord. Si vous décidez d’en faire l’essai, il faut en appliquer au moins 3 fois par jour et ce tous les jours. De plus, nous voudrions obtenir vos commentaires afin de savoir si vous obtenez de bons résultats. merci et bonne journée !

    Catégories: Douleur, Huile d'émeu

    Le lundi 22 août 2016 à 09:23 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, tout d’abord, veuillez nous excuser pour le délai de réponse. Plusieurs de nos clients ont essayé l’huile d’émeu 100% pure pour différents cas de démangeaisons, notamment dans cette région. Les commentaires sont très intéressants puisque l’élément principalement rapporté constitue le soulagement que l’huile d’émeu procure en peu de temps d’utilisation. L’huile d’émeu est un excellent hydratant contenant des Omégas 3, 6, 7 et 9 qui procure une sensation de bien-être et de confort lorsqu’elle est appliquée régulièrement sur les zones irritées ciblées. Nous vous suggérons d’en appliquer une petite quantité 2 à 3 fois par jour et au besoin. Merci et bonne chance.

    Le mardi 17 novembre 2015 à 16:23 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, merci pour vos bons commentaires. Il nous sont toujours précieux. Nous sommes heureux de savoir que nos produits procure un bien-être chez nos clients. En effet, vous pouvez appliquer la crèmeanti-douleur sur vos sinus, mais bien sûr il faut faire attention de ne pas entrer en contact avec vos yeux, car elle contient du camphre, du menthol ainsi que des huiles essentielles de thé des bois et d’eucalyptus. Merci et bonne journée !

    Le jeudi 5 novembre 2015 à 17:01 Emeu Charlevoix dit: Bonjour et merci pour vos bons commentaires. Nous sommes heureux de savoir que les produits vous aident et qui vous apportent un bien-être. Les commentaires de nos clients sont toujours appréciés. Pour répondre à votre question, vous pouvez les commander via notre site Internet ou si vous n’êtes pas à l’aise vous pouvez nous contacter au (418) 667-5443 et il nous fera un plaisir de prendre votre commande par téléphone. Nous expédions les commandes par Postes Canada et si vous habitez au Québec, le délai est de 2 jours ouvrables. Il n’y a pas de frais de livraison si vous commandez pour 75 $ avant les taxes. Si vous avez besoin de d’autres informations, n’hésitez pas. Merci et bonne journée !

    Le jeudi 29 janvier 2015 à 09:35 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, En effet, la combinaison de l’huile d’émeu et des gélules aideront à soulager les douleurs de l’arthrose à votre mari à long terme. Nous lui suggérons d’appliquer 2 à 3 fois de l’huile d’émeu sur les épaules et le cou en massant doucement pour bien pénétrer. Idéalement, compléter en appliquant également de la Crème pour Friction au besoin lorsque les douleurs sont prononcées. Le mélange d’huile d’émeu 100% pure, d’huiles essentielles de thé des bois, d’eucalyptus, de camphre blanc et de menthol agira immédiatement pour atténuer les douleurs (sensation de froid grâce au mélange). Si dans quelques semaines les douleurs persistent, il sera pertinent de combiner les gélules à l’huile d’émeu. Merci beaucoup et bonne chance!

    Le mercredi 22 octobre 2014 à 09:15 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, oui la Crème anti-douleur est l’idéal pour soulager presque instantanément les douleurs musculaires dues à une mauvaise circulation du sang (jambes lourdes dans votre cas). Vous n’avez qu’à appliquer la Crème anti-douleur en massant avec des mouvements circulaires du bas vers le haut (en montant vers le cœur) 1 à 2 fois par jour et au besoin. Bien évidemment, les produits à l’huile d’émeu pure ne pourront faire disparaître vos varices, mais nous vous suggérons toutefois les Gélules à l’huile d’émeu puisqu’elles aideront votre système veineux à se dilater grâce au bon gras que l’on retrouve dans l’huile d’émeu (omégas 3,6,7 et 9, qui sont des bons gras pour le système cardiovasculaire et pour la fluidité du sang). Autrement dit, les bons gras contribueront à une meilleure circulation sanguine pour aider votre cas de jambes lourdes.

    Le lundi 4 août 2014 à 09:46 Emeu Charlevoix dit: Bonjour Karine, Oui, vous frictionner avec la crème anti-douleurs à l’huile d’émeu Emeu Charlevoix pourrait aider à améliorer votre condition. Le nerf d’Arnold étant situé à la base du crâne (au niveau de la naissance de la colonne vertébrale), devient douloureux lors de l’inflammation ou de la compression de celui-ci. L’huile d’émeu contenant des propriétés anti-inflammatoires naturelles, nous vous conseillons de masser la région douloureuse avec l’huile d’émeu 100% pure Emeu Charlevoix et ensuite appliquer la crème pour friction à l’huile d’émeu Emeu Charlevoix. Les acides gras insaturés (omégas 3,6 et 9) contenus dans l’huile d’émeu sont reconnus pour agir dans les cas de douleurs articulaires, musculaires et dans les cas d?inflammations. De plus, les huiles essentielles de thé des bois, d’eucalyptus, de camphre blanc et de menthol contenues dans la crème pour friction Emeu Charlevoix mélangées à l’huile d’émeu 100% pure pénètrent en profondeur et aident à soulager les douleurs musculaires, articulaires et arthritiques. Nous espérons pouvoir apporter un soulagement à vos douleurs! Merci beaucoup

    Le mercredi 31 juillet 2013 à 21:36 Emeu Charlevoix dit: Bonjour Jacinthe, L’huile d’émeu peut vous aider, mais je vous suggère plutôt la Crème pour friction à l’huile d’émeu. Ce sera plus efficace!

    Le lundi 11 novembre 2013 à 17:15 Emeu Charlevoix dit: Bonjour Mme Larouche, merci et au plaisir d’avoir de vos nouvelles!

    Le samedi 21 septembre 2013 à 01:13 Emeu Charlevoix dit: Bonjour Louise, vous pouvez appliquer une goutte d’huile d’émeu pure sur la partie externe de votre tympan, cela aide pour certaines personnes. Si la douleur n’est pas disparue après 1-2 journées, nous vous recommandons de consulter votre médecin. Merci.

    Le lundi 2 septembre 2013 à 10:54 Emeu Charlevoix dit: Bonjour Mario, merci pour votre confiance et n’hésitez pas à nous donner des nouvelles!

    Le jeudi 29 janvier 2015 à 09:24 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, Oui l’huile d’émeu peut vous aider dans les deux cas. Nous vous suggérons toutefois de compléter avec la Crème pour Friction https://emeucharlevoix.com/produit-a-l-huile-d-emeu/creme-pour-friction-a-l-huile-d-emeu-fr19.html. Appliquer tout d’abord de l’huile d’émeu et masser pour bien faire pénétrer. L’huile d’émeu vous aidera à soulager les douleurs à long terme grâce à ses omégas 3, 6, 7 et 9. Ensuite, appliquer la Crème pour Friction pour aider à soulager les douleurs à court terme. Le mélange d’huile d’émeu 100% pure, d’huiles essentielles de thé des bois, d’eucalyptus, de camphre blanc et de menthol agira immédiatement pour atténuer les douleurs. Merci beaucoup!

    Le mardi 27 janvier 2015 à 09:07 Emeu Charlevoix dit: Absolument M. Richard! Utilisez-vous également la Crème pour friction à l’huile d’émeu pour vos douleurs arthritiques.

    Le mercredi 18 novembre 2015 à 19:07 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, merci pour votre intérêt concernant nos produits à l’Huile d’émeu 100 % pure. Pour vos jointures et vos orteils, nous vous conseillons la crème friction qui est une crème réconfortante soulageant en profondeur les membres fatigués ainsi que les douleurs musculaires, articulaires et arthritiques. Comme elle contient de l’huile d’émeu 100% pure, du camphre, du menthol ainsi que des huiles essentielles de thé des bois et d’eucalyptus, cette crème possède des propriétés anti-inflammatoires. Vous pouvez masser vos jointures et vos orteils au moment où vous en ressentez le besoin et elle vous aidera à redonner de la mobilité à vos articulations ankylosées. Si vous avez des douleurs aiguës, vous pouvez utiliser les gélules à l’huile d’émeu en complément à la crème friction , la crème permet de traiter la douleur en externe tandis que les gélules permettent de traiter la douleur en interne aussi. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas. Il nous fera un plaisir de vous informer. Merci et bonne journée !n

    Le jeudi 8 octobre 2015 à 08:55 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, Serait-ce possible de nous décrire un peu plus cette douleur? Est-ce une douleur franche du type étirements? Est-ce une douleur causée par la corne du type fissures? Est-ce que cela vous empêche de poursuivre vos activités quotidiennes? Merci de nous éclairer afin de vous recommander les bons soins. Au plaisir!

    Posez votre question