L’huile d’émeu et les cernes

Qu’est-ce que les cernes

L’apparition de cernes s’explique principalement par une congestion des capillaires sanguins (mauvaise circulation sanguine) et un dérèglement des tissus lymphatiques. La lymphe joue un rôle de drainage et d’épuration des cellules mortes.Lire plus

De là, le déséquilibre des tissus lymphatiques affecte le système d’élimination des pigments regroupés sous la peau pour, ainsi, accroître la coloration des cernes (hyperpigmentation). Ce dérèglement de la lymphe peut aussi entraîner une rétention d’eau ou des excès de graisse, expliquant aussi les « poches » sous les yeux. Considérant que  peau sous les yeux est jusqu’à 4 fois plus mince que sur le reste du corps, il n’en va pas moins que ces perturbations favorisent l’apparition de 4 types de cernes, c’est-à-dire les cernes creux, les cernes pleins, les cernes foncés et les cernes mixtes. La génétique, la mauvaise hygiène de vie (alcool, tabac, fatigue, etc.), l’âge et la structure osseuse du visage sont aussi des facteurs expliquant les cernes sous les yeux.

Quelles sont les causes des cernes?

Avant tout, il existe 4 types de cernes : les cernes creux, les cernes pleins, les cernes foncés et les cernes mixtes. La distinction de ces types de cernes permet de recommander des interventions spécifiques selon l’origine.

Cernes creux

Ces cernes sont causés par une fonte de la graisse de la paupière inférieure (ex: perte de poids importante et rapide) ou le vieillissement du visage. Les interventions recommandées constituent l’injection de graisse ou d’acide hyaluronique (injections antirides) sur les cernes et les pommettes.

Cernes pleins ou « poches sous les yeux »

À l’inverse des cernes creux, les cernes pleins s’apparentent à un phénomène de rétention d’eau ou d’excès de graisse sur la paupière inférieure causé par une mauvaise circulation sanguine, une perturbation des tissus lymphatiques, un facteur génétique ou une mauvaise hygiène de vie. Ce type de cernes est mieux connu sous le nom de « poches » sous les yeux. Les intervenants préconisent la blépharoplastie (traitement chirurgical des paupières) dans ce cas-ci.

Cernes foncés ou colorés

Cette catégorie de cernes est bien connue et fréquente. Ils se caractérisent par la présence d’une hyperpigmentation de par une mauvaise circulation sanguine, un dérèglement des tissus lymphatiques, un facteur génétique ou une mauvaise hygiène de vie. La coloration des cernes est spécifique à différentes causes. Les cernes bleutés seraient dus à une peau très fine au niveau des paupières et à l’absence de graisse sous-cutanée. Les cernes rouges s’expliqueraient par une dilatation des vaisseaux sanguins et les cernes marron à des taches pigmentaires profondes. Les interventions recommandées sont le laser, les séances de lumière pulsée (photorajeunissement) et les peelings (stimulation chimique des synthèses naturelles de la peau).

Cernes mixtes

Plus rares, les cernes mixtes sont à la fois creux et foncés. Les intervenants proposent, dans un premier temps, l’injection de graisse ou d’acide hyaluronique et, dans un second temps, les traitements au laser, séances de lumière pulsée ou peelings.

Comment traiter les cernes?

Plusieurs techniques de médecine esthétique sont pratiquées afin d’éliminer ou d’estomper les cernes, telles que les injections de HA (acide hyaluronique), le laser, la lumière pulsée, etc. De plus, plusieurs produits sont disponibles en pharmacies. Par contre, les techniques de médecine esthétique sont dispendieuses et comportent leurs lots de risques, et plusieurs des produits disponibles en pharmacies contiennent des ingrédients à éviter dans vos produits de soins corporels.

L’huile d’émeu et les cernes

Les propriétés hydratante, cicatrisante et régénératrice de l’huile d’émeu en font un produit naturel de choix afin de réduire l’apparence des cernes creux, pleins, foncés ou mixtes. Hypoallergénique, elle peut s’appliquer sur le contour des yeux, des lèvres et même sur le reste du visage. Non comédogène et qualifiée d’huile sèche, elle pénètre rapidement et ne laisse pas la peau grasse. De plus, le Sérum Vitalité HE Double Action, gagnant de la 3e position du Top 3 Weekend Beauté 2014, accélère la réparation cellulaire et aide à atténuer les rides prononcées, ridules, cernes et poches sous les yeux grâce à son mélange d’ingrédients actifs comprenant de l’huile d’émeu 100% pure, des huiles d’argan, d’avocat et d’amande douce, de l’eau de rose de Damas et des extraits de thé vert.

Sources externes, exceptées pour le dernier paragraphe :

Passeport SantéWikipédiaCanal Vie

Les produits recommandés

En rabais!
Note 5.00 sur 5
5.99$249.99$

Huile d’émeu 100% pure


live chat
live chat

Posez votre question en direct

questions huile d'émeu

Posez votre question

Questions et réponses sur les cernes

Le jeudi 11 août 2016 à 16:26 Emeucharlevoix dit: Bonjour, comme l’huile d’émeu 100 % pure Emeu Charlevoix est un hydratant exceptionnel reconnu mondialement pour ses bienfaits sur la peau, elle réduit l’apparence des taches pigmentaires, des cernes et poches sous les yeux. Merci et bonne journée !

Le lundi 25 janvier 2016 à 21:14 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, pour savoir si votre huile est toujours bonne même après toute ces années, vous devez la sentir. Une huile rance dégage une odeur désagréable semblable à celle de la peinture et a un goût âcre. Si c’est le cas, elle peut quand même être utilisée sur votre chien ou votre chat, mais pas pour l’humain. Merci et bonne fin de journée !

Catégories: cernes, Eczéma, Psoriasis

Le lundi 28 novembre 2016 à 15:19 Emeucharlevoix dit: Bonjour, les ingrédients qui se retrouvent dans notre sérum : huile d’émeu, huile d’argan, huile d’avocat, huile d’amande douce et l’eau de rose de Damas combiné au thé vert aident à diminuer l’apparence des cernes. Plusieurs clients nous ont mentionné qu’il y avait une diminution du gonflement sous l’oeil. De plus, comme l’huile d’émeu est reconnu mondialement pour ses bénéfices sur la peau, elle hydrate très bien. Vous devez appliquer une petite quantité matin et soir. Au plaisir, merci et bonne fin de journée !

Le mardi 19 janvier 2016 à 21:20 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, nous avons un produit qui est le sérum vitalité contour des yeux et contour des lèvres qui aide au niveau des cernes. L’huile d’émeu à l’intérieur en corrélation avec les autres ingrédients aide grandement. Vous y retrouvez de l’huile d’amande douce qui aide à pâlir les cernes. De plus, l’extrait de feuille de thé vert diminue les poches sous les yeux. Pour les résultats, comme vous mentionnez que ça fait longtemps que vous avez les yeux cernés, il y aura probablement des résultats, mais après plusieurs application du produit. Il est difficile de donner un délai, car c’est différent pour chacun. Merci et bonne journée !

Le vendredi 17 octobre 2014 à 11:36 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, nous sommes bien heureux de votre commentaire et des effets bénéfiques du Sérum dans votre cas. La carte de 10% que vous avez reçu n’est pas applicable sur Internet, mais chez nos détaillants. Vous pouvez trouver la boutique la plus près de chez vous en vous dirigeant sur l’onglet en haut à droite « trouver un détaillant ». Vous n’avez qu’à indiquer votre code postal pour trouver la boutique la plus près de chez vous. De plus, le 10% ne se jumèle avec aucune autre promotion, donc vous ne pourriez pas l’échanger pour un exfoliant dans une boutique par exemple. Finalement, concernant les prix, certains produits sont 1$ de moins sur le site Internet afin de compenser les frais de transport lorsque les clients achètent moins de 75$, ce qui revient pratiquement au même que de ce déplacer en boutique. Ce concept permet surtout aux clients provenant de régions éloignées de pouvoir se procurer nos produits. Merci beaucoup et n’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions au 418-667-5443.

Le mardi 15 décembre 2015 à 13:54 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, le sérum est un bon produit pour aider vos poches sous les yeux. Le sérum hydrate en profondeur, tonifie et accélère la réparation cellulaire. Il aide à conserver la fermeté de la peau, à atténuer les rides, ridules, cernes et poche sous les yeux. De plus, nous vous conseillons, la crème hydra fem + pour votre visage ainsi que l’huile d’émeu 100 % pure pour vos taches rouges et votre rosacée. L’application quotidienne de la crème de visage à l’huile d’émeu aide à réduire les rougeurs dues à la couperose, en protégeant et en hydratant la peau du visage. Pour obtenir de meilleurs résultats, utiliser en complément avec l’huile d’émeu 100% pure, elle aidera à diminuer les rougeurs, mais aussi les sensations de brûlure, de picotement et d’échauffement. Merci et bonne journée !

Le lundi 31 août 2015 à 09:12 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, En effet les produits à l’huile d’émeu sont une excellente solution pour vous aider à atténuer les cernes et poches sous les yeux. Dans un premier temps, nous vous recommandons le Sérum. Ce sérum est grandement apprécié par sa pénétration et sa sensation de fermeté. Nous le qualifions de réparateur cellulaire. Il a également remporté la 3e position Weekend Beauté de la revue Les Nouvelles Esthétiques & Spa Canada de janvier 2015 en plus d’avoir été sélectionné pour le prix Vénus Canada 2014 de la revue Les Nouvelles Esthétiques & Spa de décembre 2014 parmi plusieurs grandes marques internationales. Bien évidemment, l’utiliser en complément avec une crème de visage, comme la Crème de visage à l’huile d’émeu HYDRA-FEM+, augmente considérablement la rapidité et la visibilité des résultats souhaités. Les deux ensembles forment donc de puissants alliés! Merci et bonne journée!

Le jeudi 20 août 2015 à 09:01 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, Nous vous recommandons, dans un premier temps, l’utilisation de notre Sérum contour des yeux. Ce sérum de type crème anti-âge contient de l’huile d’émeu 100% pure, des huiles d’argan, d’avocat et d’amande douce, de l’eau de rose de Damas et des extraits de thé vert. Il hydrate en profondeur, tonifie et accélère la réparation cellulaire pour atténuer les cernes sous vos yeux. Nous vous recommandons également de combiner le Sérum à notre Crème de visage HYDRA-FEM + à l’huile d’émeu. L’utilisation en complément avec une crème de visage augmente considérablement la rapidité et la visibilité des résultats souhaités. Les deux ensembles forment donc de puissants alliés! N’hésitez pas si vous avez des questions! Merci.

Posez votre question