L’huile d’émeu et les brûlures post-radiothérapie

Qu’est-ce que la radiothérapie?

La radiothérapie est une méthode de traitement des cancers qui peut être locale, soit sur la tumeur seule, ou locorégionale, c’est-à-dire sur la tumeur et les régions des ganglions qui l’entourent. Des rayonnements ionisants sont utilisés pour détruire la tumeur dans la région où elle s’est développée ou pour éliminer d’éventuelles cellules cancéreuses encore présentes après une chirurgie.Lire plus

Qu’est-ce que les brûlures post-radiothérapie?

La radiothérapie endommage les cellules cancéreuses, mais les cellules saines qui se trouvent dans la région traitée peuvent aussi être lésées. Delà la manifestation d’effets secondaires indésirables, tels que les brûlures post-radiothérapie, puisque les divers tissus du corps tolèrent différemment les rayons.

Les rayons peuvent provoquer des réactions cutanées dites brûlures post-radiothérapie comme les rougeurs au niveau de la zone radiée, appelée érythème cutané, qui ressemblent à des coups de soleil. Ces brûlures provoquent à la fois un assèchement de la peau et des démangeaisons. Elles se dissipent habituellement quelques semaines après le traitement, mais certains changements cutanés, comme le brunissement de la peau ou la formation de tissus cicatriciels, peuvent être permanents. Les brûlures peuvent aussi émerger en surface comme des plaies qui ne sont pas immédiatement décelables à l’oeil nu. Si ce genre de plaies apparait, il est primordial d’en aviser votre médecin.

Comment limiter l’apparition de brûlures post-radiothérapie?

Les interventions proposées aux réactions cutanées de la radiothérapie servent à prévenir les affections bactériennes de la peau ou susceptibles de surinfecter. Dans plusieurs cas, l’intervenant prescrit des pommades de type Bifane ou Éosine Acqueuse 2% qui peuvent toutefois entraîner des effets indésirables. Bien que tout le monde n’y soit pas sujet, ces effets constituent principalement le risque de photosensibilisation, d’éruptions cutanées localisées ainsi que de douleurs modérées (picotements) et transitoires pouvant survenir après l’application.

Voici quelques recommandations pour diminuer les effets indésirables des brûlures post-radiothérapie :
Éviter les vêtements serrés et porter des vêtements en coton ou fil;

Employer un savon doux et non parfumé puis sécher la peau en tapotant avec la serviette plutôt qu’en frottant;

Éviter les parfums et lotions alcoolisées ou les crèmes grasses sur la zone avant la séance puisqu’elles favorisent les brûlures superficielles sur la peau;

Éviter les bains en piscine (chlore) et l’exposition de la peau directement au soleil durant le traitement ainsi qu’au moins 3 mois après la fin du traitement;

Les crèmes ou pommades doivent être judicieusement choisies pour empêcher les tiraillements de la peau entre les séances.

L’huile d’émeu et les brûlures post-radiothérapie

Hydratant exceptionnel, l’huile d’émeu pure est un produit 100% naturel, sans effets secondaires et qui aide à réduire les symptômes associés aux brûlures post-radiothérapie. Hypoallergénique, bactériostatique (réduit le développement des bactéries) et anti-inflammatoire, elle peut s’appliquer sur les zones affectées entre les traitements pour aider la peau à se régénérer. L’utilisation de l’huile d’émeu est sans risque puisqu’elle est 100% naturelle.

Sources externes, exceptées pour le dernier paragraphe :
Centre Hospitalier Affilié Universitaire de QuébecComité consultatif des pharmaciens professionels & Action Cancer OntarioRoche

Les produits recommandés

En rabais!
Note 5.00 sur 5
5.99$249.99$

Huile d’émeu 100% pure


live chat
live chat

Posez votre question en direct

questions huile d'émeu

Posez votre question

Questions et réponses sur les brûlures post-radiothérapie

Bonjour,

Tout d’abord, nous vous conseillons de demander à votre spécialiste son avis comme nous ne sommes pas des professionnels de la santé.

Bien sûr, l’huile d’émeu Emeucharlevoix est reconnue mondialement pour son pouvoir hydratant et elle contient des omégas 3,6,7 et 9 qui sont excellents pour la santé.

Comme la cortisone n’est pas un produit naturel et qu’il peut amincir la peau ou même causé des brûlures, l’huile d’émeu peut aider au niveau de la peau.

Merci de l’intérêt porté sur nos produits et au plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour,

Nous vous conseillons l’huile d’émeu 100 % pure pour appliquer sur la brûlure. L’huile d’émeu Emeucharlevoix est reconnue mondialement pour son hydratation exceptionnelle et aidera à la peau. Elle contient des omégas 3, 6, 7 et 9. Pour nettoyer cette brûlure, nous vous conseillons notre pain de savon naturel fait à base de lait de chèvre et huile d’émeu qui est enrichi de vitamine E. Nous vous suggérons bien sûr le pain de savon pure douceur qui est inodore et qui est utilisé pour les peaux sensibles.

Espérant que cela pourra aider votre conjoint,

Merci et bonne fin de journée

  • Bonjour
    Suite à un cancer rénal avec expansion métastasique et après différents traitements (Sutent, immunothérapie…) on a préconisé le Cabometyx d’Ipsen qui a des effets positifs mais des effets secondaires tels que le syndrome main-pied, différent de celui provoqué par le Sutent: douleurs, rougeurs, fissurations de l’épiderme… Que pouvez-vous préconiser avec certains de vos produits? Merci d’avance pour votre avis Cordialement

    Jacqueline MAUREL Belgique

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    L’huile d’Émeu pure aide à hydrater la peau lorsqu’elle est utilisée en application topique. Toutefois, il faut que ce soit après les traitement de radiothérapie, car les produits à base de vitamine E sont déconseillés durant les traitements. L’huile d’émeu pure est une bonne source d’Omégas 3, 6, 7 et 9 donc les bienfaits sont importants. Pour répondre à votre question, l’huile d’émeu n’est malheureusement pas reconnue par le milieu médical. Toutefois, plusieurs clients nous ont fait part que l’huile d’émeu était très aidante après leurs traitements de radiothérapie. Nous vous suggérons aussi notre pain de savon à l’huile d’émeu Pure Douceur. Il est 100 % naturel et est utilisé pour les bébés et les peaux sensible. Il a un grand pouvoir hydratant, il ne laisse pas de résidus sur la peau et ne cause pas de démangeaisons. Nous vous conseillons malgré tout d’en discuter avec votre oncologue.

    Le jeudi 24 novembre 2016 à 13:13 Emeucharlevoix dit: Bonjour, Oui en effet, c’est pourquoi nous avons indiqué que c’est pour les traitements post-radiothérapie. Il est toujours préférable de confirmer auprès de votre médecin traitant pour utiliser certains produits peu importe lequel. C’est ce que nous conseillons fortement. merci et bonne journée !

    Le vendredi 28 octobre 2016 à 14:24 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, l’huile d’émeu 100 % pure est un hydratant exceptionnel alors elle atténue les démangeaisons causées par la sécheresse. Plusieurs nous ont fait part que l’huile les aidaient grandement à ce niveau. Nous vous conseillons aussi le pain de savon pure douceur 100 % naturel qui est inodore, fait à base d’huile d’émeu et enrichi de vitamine E. Il mousse bien et ne laisse pas de résidus. Merci et bonne journée !

    Le lundi 8 février 2016 à 15:05 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, l’huile d’Émeu 100 % pure s’applique tant à l’interne qu’à l’externe. Elle n’a aucune odeur et quelques gouttes sont suffisantes. Pour les premières applications, il peut y avoir une sensation de chaleur et de légers picotements. C’est l’huile d’émeu qui pénètre dans la peau. Par la suite, vous ne sentirez plus rien. Elle peut même s’appliquer sur une peau plus irritée. L’huile d’émeu contient des omégas 3, 6, 7 et 9 qui sont des acides gras bienfaisants pour la santé. Elle a des propriétés cicatrisante, régénérante, hydratante et anti-inflammatoire.Elle pourra vous soulager des brûlures et des douleurs ressenties. En espérant que ces conseils pourront vous aider. Merci et bonne journée !

    Le jeudi 26 novembre 2015 à 15:40 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, nous sommes désolés pour le délai de réponse. Nous répondons habituellement en 24 à 48 heures. Votre commande a déjà été traitée. Pour répondre à votre question concernant la livraison, nous livrons nos produits partout dans le monde. Vous n’avez qu’à indiquer dans la section commentaire votre adresse exacte en Suisse lors du traitement de votre transaction (lorsque vous serez dans la section « Passer à la caisse ». Ceci dit, lorsque vous aurez à choisir parmi les pays, veuillez choisir la France et indiquer que vous habitez en Suisse dans la section commentaire. Pour nos conseils, l’Huile d’émeu 100 % pure est un excellent produit donc vous avez fait le meilleur choix. Cependant, ce que nous pouvons vous conseiller également est le pain de savon à l’huile d’émeu et lait de chèvre pure douceur (tout à fait naturel, inodore et enrichi de Vitamine E). Il mousse bien sans laisser de résidus sur la peau, il hydrate bien la peau et surtout ne donne pas de démangeaisons. Espérant que nos produits pourront vous aider et favoriser un certain bien être. Merci et bonne journée !

    Le jeudi 25 juin 2015 à 09:19 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, L’huile d’émeu aidera grandement à améliorer l’apparence de vos cicatrices. Certains clients ont même remarqué la disparition complète de cicatrices présentes depuis de nombreuses années. Nous vous suggérons d’appliquer simplement de l’huile d’émeu en petite quantité 3 à 4 fois par jour sur les cicatrices et au fil des semaines (en constatant l’amélioration) vous pourrez diminuer la fréquence. Merci et n’hésitez pas si vous avez des questions!

    Le mardi 3 février 2015 à 09:14 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, la névralgie pudendale ou algie pudendale est une affection qui se caractérise toujours par des douleurs, souvent intenses, dues à l’irritation d’un nerf présent dans le bassin : le nerf pudendal. Cette irritation est en partie causée par une inflammation des tissus conjonctifs qui entourent le nerf. Comme votre maman, les patients ressentent des douleurs, brûlures ou décharges électriques. Ces douleurs, parfois insupportables, apparaissent dans la journée et sont exacerbées par la position assise. Ce qui pousse les patients à rester debout pour soulager ces douleurs. Voici ce que nous suggérons à votre mère. Appliquer de l’Huile d’émeu 100% pure sur la région en massant doucement. Répéter le tout 3 fois par jour. Appliquer également la Crème pour friction à l’huile d’émeu à la suite de l’Huile d’émeu 100% pure et au besoin. L’Huile d’émeu 100% pure aidera à soulager les douleurs à long terme grâce à ses omégas 3, 6, 7 et 9. Quant à la Crème pour Friction, elle aider à soulager les douleurs à court terme. Le mélange d’huile d’émeu 100% pure, d’huiles essentielles de thé des bois, d’eucalyptus, de camphre blanc et de menthol agira immédiatement pour atténuer les sensations de brûlure. Merci beaucoup et bonne chance.

    Le jeudi 5 janvier 2017 à 08:10 Emeucharlevoix dit: Bonjour, De notre côté, nous conseillons d’appliquer sur les zones affectées entre les traitements, mais juste avant il est préférable de vous informer auprès de votre oncologue. Merci et bonne journée !

    Le jeudi 1 juin 2017 à 08:44 Emeucharlevoix dit: Bonjour, malheureusement nous n’avons pas de distributeur en Guadeloupe. Par contre, nous avons un distributeur en Martinique. Je vous laisse leur adresse de site internet où vous retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin. excellens-estetik.com/. Merci et bonne journée !

    Le jeudi 28 août 2014 à 16:56 Emeu Charlevoix dit: Bonjour Mme Blouin, votre témoignage vaut de l’or pour nous et nous ramène à la raison même de l’existence des produits Emeu Charlevoix. Nous croyons en les bienfaits de l’huile d’émeu et nous sommes plus qu’heureux quand les résultats escomptés sont remarqués par nos clients. Rien de tel que simplement vous dire un immense merci. Il nous fera un grand plaisir de prendre votre commande le 15 septembre prochain. Merci encore!

    Bonjour, en effet vous pouvez utiliser l’huile d’émeu 100 % sur vos parties intimes. Notre huile peut être utilisée autant en externe qu’en interne. C’est une huile naturelle et inodore. Elle est reconnue entre autres, pour aider à cicatriser, à soulager différents problèmes cutanés ainsi qu’à hydrater. De plus, elle est anti-inflammatoire. Elle contient des omégas 3, 6, 7 et 9 qui sont des acides gras essentiels bienfaisants pour la santé. Notre huile pure est rapidement absorbée, car c’est une huile sèche donc pénètre en profondeur. Nous vous conseillons aussi en complément à l’huile d’émeu d’utiliser notre pain de savon pure douceur, inodore, 100 % naturel au lait de chèvre, enrichi de vitamine E et bien sûr à l’huile d’émeu. Il est très hydratant, mousse bien et ne cause pas de démangeaisons. Merci de l’intérêt porté sur nos produits Emeu Charlevoix. Bonne journée !

    Le lundi 28 août 2017 à 15:05 Emeucharlevoix dit: Bonjour, en principe, vous pourriez appliquer l’huile d’émeu 100 % pure Emeu Charlevoix à partir de maintenant, mais nous vous conseillons quand même de vous informer auprès de votre oncologue. L’huile d’émeu pourra aider votre peau à retrouver son apparence et à atténuer les inconforts. merci et bonne journée !

    Posez votre question