Les nourrissons et les enfants de bas âge (jusqu’à environ 4 ans) ont la peau très fine et particulièrement fragile. L’exposition aux intempéries telles que le froid, le soleil et toutes les agressions extérieures peuvent entraîner différentes réactions cutanées chez l’enfant comme les irritations ou les rougeurs.Lire plus
Delà, l’importance de mettre de côté les produits corporels trop agressifs destinés aux adultes et de favoriser, au quotidien, des soins naturels en douceur.
Érythème fessier ou «fesses rouges»
L’érythème fessier, communément appelée les «fesses rouges», constitue une irritation cutanée douloureuse chez les nourrissons qui s’explique principalement par un excès d’acidité pouvant être causé par plusieurs raisons comme le contact de la peau avec l’urine et les selles; la friction et le frottement de la couche trop serrée; les affections cutanées persistantes comme l’eczéma; etc.
L’huile d’émeu et les soins des nouveau-nés
Les différents défis cutanés des enfants chéris inquiètent souvent les parents dans le choix des produits corporels. Qu’ils s’agissent d’érythème fessier, de chapeau du nouveau-né, de démangeaisons, d’éruptions cutanées, de plaques sèches et même d’eczéma, l’huile Emeu Charlevoix est un produit pure, naturel, hydratant et régénérateur qui redonne élasticité de la peau et soulage de multiples inconforts cutanés allant jusqu’à la cicatrisation des petits bobos. Elle est bénéfique et sans effets secondaires répertoriés. L’important est de l’utiliser en petite quantité sur une base quotidienne. Bébé s’en portera mieux.
Sources externes, exceptés pour le dernier paragraphe :
Naître et grandir, Dictossimo, Enfant.com, E-santé