L’huile d’émeu et l’erythème fessier

Une hydratation en douceur

Les nourrissons et les enfants de bas âge (jusqu’à environ 4 ans) ont la peau très fine et particulièrement fragile. L’exposition aux intempéries telles que le froid, le soleil et toutes les agressions extérieures peuvent entraîner différentes réactions cutanées chez l’enfant comme les irritations ou les rougeurs.Lire plus

Delà, l’importance de mettre de côté les produits corporels trop agressifs destinés aux adultes et de favoriser, au quotidien, des soins naturels en douceur.

Érythème fessier ou «fesses rouges»

L’érythème fessier, communément appelée les «fesses rouges», constitue une irritation cutanée douloureuse chez les nourrissons qui s’explique principalement par un excès d’acidité pouvant être causé par plusieurs raisons comme le contact de la peau avec l’urine et les selles; la friction et le frottement de la couche trop serrée; les affections cutanées persistantes comme l’eczéma; etc.

L’huile d’émeu et les soins des nouveau-nés

Les différents défis cutanés des enfants chéris inquiètent souvent les parents dans le choix des produits corporels. Qu’ils s’agissent d’érythème fessier, de chapeau du nouveau-né, de démangeaisons, d’éruptions cutanées, de plaques sèches et même d’eczéma, l’huile Emeu Charlevoix est un produit pure, naturel, hydratant et régénérateur qui redonne élasticité de la peau et soulage de multiples inconforts cutanés allant jusqu’à la cicatrisation des petits bobos. Elle est bénéfique et sans effets secondaires répertoriés. L’important est de l’utiliser en petite quantité sur une base quotidienne. Bébé s’en portera mieux.

Sources externes, exceptés pour le dernier paragraphe :

Naître et grandirDictossimoEnfant.comE-santé

Les produits recommandés

En rabais!
Note 5.00 sur 5
5.99$249.99$

Huile d’émeu 100% pure


live chat
live chat

Posez votre question en direct

questions huile d'émeu

Posez votre question

Questions et réponses sur l'érythème fessier

Le mercredi 12 février 2014 à 11:18 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, l’érythème fessier du nourrisson est habituellement une irritation cutanée provoquée par les couches, qu’elles soient réutilisables ou jetables, à cause de l’environnement chaud et humide en contact avec la peau qui irrite et facilite l’infection. Pour répondre à votre question, l’Huile d’émeu 100% pure Emeu Charlevoix peut être appliquée sur la peau d’un nouveau né puisqu’il s’agit d’une solution hypoallergénique et inodore (bien important dans ce cas-ci). L’huile d’émeu peut grandement aider à soulager l’irritation des fesses de cette petite fille en agissant comme un anti-inflammatoire en plus d’être bactériostatique (réduit le développement des bactéries). Plusieurs mamans nous ont fait part de leur satisfaction de l’Huile d’émeu 100% pure Emeu Charlevoix pour diminuer les irritations de bébés et hydrater leur peau en profondeur. Nous conseillons à votre ami, pour chaque changement de couches, de rincer les fesses du bébé à l’eau chaude avec le pain de savon à l’huile d’émeu qui est inodore et qui convient pour les peaux fragiles. Ensuite, éponger doucement la région avec une serviette et mettre 3 à 4 fois par jour quelques gouttes d’huile d’émeu en massant bien. Les produits à l’huile d’émeu Emeu Charlevoix se retrouvent chez plusieurs détaillants (voir l’onglet « trouver un détaillant » en haut à droite) ou encore sur Internet (voir l’onglet « passer la commande » en haut à droite). Merci et bonne chance!

Le vendredi 7 mars 2014 à 09:16 Emeu Charlevoix dit: Bonjour M. Longpré, l’érythème fessier du nourrisson est habituellement une irritation cutanée provoquée par les couches à cause de l’environnement chaud et humide en contact avec la peau qui irrite et facilite l’infection. Pour répondre à votre question, l’Huile d’émeu 100% pure Emeu Charlevoix peut être appliquée sur la peau d’un bébé puisqu’il s’agit d’une solution hypoallergénique et inodore. L’huile d’émeu aide à soulager l’irritation des fesses en agissant comme un anti-inflammatoire en plus d’être bactériostatique (réduit le développement des bactéries). À chaque changement de couches, rincer les fesses de votre fille à l’eau chaude avec le pain de savon à l’huile d’émeu inodore qui convient pour les peaux fragiles. Ensuite, éponger doucement la région avec une serviette et mettre 3 à 4 fois par jour quelques gouttes d’huile d’émeu en massant bien. Les produits à l’huile d’émeu Emeu Charlevoix se retrouvent chez plusieurs détaillants (voir l’onglet « trouver un détaillant » en haut à droite) ou encore sur Internet (voir l’onglet « passer la commande » en haut à droite). Merci!

Le mercredi 15 avril 2015 à 12:04 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, En effet, la cortisone peut engendrer certains effets indésirables à long terme comme l’amincissement de la peau. C’est pour cela que nous recommandons fortement l’huile d’émeu pure qui est un produit 100% naturel et hypoallergénique, donc sans souci pour la santé de votre fille de 7 mois. Nous vous suggérons d’appliquer de l’huile d’émeu (quelques gouttes) 3 à 4 fois par jour sur les zones touchées. De plus, vous pouvez utiliser l’huile d’émeu pour hydrater la peau de votre fille en remplacement des crèmes hydratantes «super marché» puisqu’elle semble avoir la peau fragile. L’huile d’émeu pure est également très utile pour le «chapeau» chez les nouveau-nés et l’érythème fessier (petite fesse rouge). Sur le lien fourni, vous avez également une capsule vidéo sur l’huile d’émeu et l’eczéma. Enfin, il est important d’utiliser un savon très doux, inodore et hypoallergénique lorsque vous nettoyez votre fille afin de maximiser les résultats. Merci et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Posez votre question