L’huile d’émeu et les taches pigmentaires

Qu’est-ce que les taches pigmentaires?

Avec le temps, certaines personnes voient apparaître sur le dos de leurs mains, leur poitrine et leur visage des petites taches brunes. Souvent, elles sont associées au vieillissement. Or, ces taches sont le résultat de l’exposition au soleil.Lire plus

Quelles sont les causes des taches pigmentaires?

L’exposition au soleil est la cause des taches brunes. Plus précisément, elles sont le résultat d’une accumulation de déchets dans les cellules cutanées créés par l’action des radicaux libres. Une femme de 40 ans s’étant beaucoup exposée au soleil sans protection tout au long de sa vie sera plus marquée qu’une femme de 80 ans qui s’est protégée. C’est la raison pour laquelle les dermatologues parlent d’âge de la peau et non d’âge civil. Au niveau du genre, les hommes et les femmes sont autant touchés par le phénomène.

Comment prévenir les taches pigmentaires?

Puisque les taches brunes sont dues au soleil, une nouvelle exposition va donc multiplier les effets, faire apparaître de nouvelles taches et renforcer celles déjà existantes. Il est donc important de se protéger: appliquer de la crème solaire, porter des chapeaux et des vêtements longs et éviter de s’exposer entre 10:00hr et 14:00hr.

Il faut aussi savoir que la protection contre le soleil n’est pas seulement importante d’un point de vue esthétique, elle l’est aussi pour la santé. Lorsqu’une tache brune apparaît, qu’elle présente un aspect hétérogène et que les bords sont irréguliers, il est important de consulter parce qu’il se peut que se soit un mélanome (cancer de la peau).

Comment faire disparaître les taches pigmentaires?

Les taches brunes sont irréversibles. Elles peuvent s’estomper légèrement, mais elles redeviendront plus foncées dès la première exposition au soleil. Heureusement, même s’il est impossible de les faire disparaître complètement, il est possible de les faire pâlir. Les traitements au laser ou avec de l’azote liquide fonctionnent, mais les taches peuvent réapparaître, même sans exposition au soleil. De plus, il y a des inconvénients et des risques associés.

L’huile d’émeu, la solution pour les taches pigmentaires

Pour une alternative efficace, utilisez l’huile d’émeu. Tout comme les traitements au laser ou à l’azote liquide, elle fait pâlir les taches brunes grace à son pouvoir désensibilisant, mais elle est sans risques et naturelle. Une petite goutte sur chaque tache, matin et soir, peuvent donner des résultats surprenants!

Les produits recommandés

Note 5.00 sur 5
5.99$249.99$

Huile d’émeu 100% pure


live chat
live chat

Posez votre question en direct

questions huile d'émeu

Posez votre question

Questions et réponses sur les taches pigmentaires

Le jeudi 29 janvier 2015 à 09:37 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, nous vous suggérons, à l’inverse, d’appliquer l’huile avant votre crème hydratante. L’huile d’émeu, en plus d’être très hydratante, est une huile dite « conductrice ». Autrement dit, l’huile d’émeu pénètre en profondeur à travers les différentes couches de l’épiderme et entraîne avec elle les ingrédients actifs des crèmes qui sont appliquées par après. Delà, vous maximiserez les effets de votre crème. Merci beaucoup!

Le vendredi 14 octobre 2016 à 13:45 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, avant de vous conseiller j’aimerais savoir si vos taches pigmentaires se retrouvent sur votre visage ou sur votre corps ? Effectivement l’huile d’émeu 100 % pure peut vous aider à atténuer les tâches pigmentaires, mais nous avons d’autres produits plus spécifiques si c’est pour votre visage. Pour le résultat, tout dépend de vos taches et pour chaque personne le résultat peut varier. Nous attendons de vos nouvelles afin de mieux vous aider dans la proposition de produits. Merci et bonne journée !

Le mercredi 23 décembre 2015 à 14:01 Emeu Charlevoix.COM dit: Bonjour. merci de nous partager votre témoignage. Nous sommes contents de savoir que l’huile vous aide. Espérant qu’elle pourra vous aider pour vos autres problèmes de peau. Laissez-nous savoir. Nous aimons avoir les commentaires de nos clients. Merci et bonne journée !Joyeuses Fêtes !

Le mardi 9 juin 2015 à 08:59 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, En effet l’huile d’émeu peut aider à atténuer l’apparence des taches brunes. Nous offrons désormais une crème de soir et de jour à l’huile d’émeu ciblant davantage cette condition. Cette crème est également une crème anti-âge préventive, mais également active pour diminuer l’apparence des rides et ridules. La grande différence avec l’huile d’émeu de cette crème constitue l’ajout d’ingrédients actifs et de conservateurs naturels pour un maximum de résultats. Vous pourriez toutefois simplement utiliser l’Huile d’émeu 100% pure, mais nos clientes adorent cette crème nourrissante pour le visage. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions. Merci.

Le mardi 10 septembre 2013 à 19:01 Emeu Charlevoix dit: Bonjour Linda, oui, l’huile d’émeu est indiquée pour les taches brunes! Pour plus d’information, je vous invite à consulter notre page à cette effet . Nous n’avons pas d’échantillon, mais notre format 30 ml est de petite taille et parfait pour essayer le produit. Merci.

Le jeudi 15 octobre 2015 à 12:58 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, En effet l’Huile d’émeu 100% pure est une excellente solution pour les taches pigmentaires causées par le soleil et le vieillissement. Toutefois, nous vous recommandons la Crème pour visage Hydra-Fem + qui contient de l’huile d’émeu, mais également du coenzyme Q-10 ainsi que de la protéine de soya afin de maximiser les résultats pour atténuer et prévenir ces taches https://emeucharlevoix.com/produit-a-l-huile-d-emeu/creme-de-visage-pour-dames-hydra-fem-fr21.html. Si vos taches sont prononcées, n’hésitez pas à appliquer de l’huile d’émeu avant la crème de visage. Concernant le produit pour aider à soulager les symptômes liés à l’arthrose, il s’agit de la Crème pour friction https://emeucharlevoix.com/produit-a-l-huile-d-emeu/creme-pour-friction-a-l-huile-d-emeu-fr19.html. Cette crème contient un mélange d’huile d’émeu, de camphre, de menthol ainsi que des huiles essentielles de thé des bois et d’eucalyptus pour un soulagement en profondeur des membres fatigués ainsi que des douleurs musculaires, articulaires et arthritiques. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions. Merci.

Posez votre question