L’huile d’émeu et la peau sèche

Qu’est-ce que la peau sèche?

La peau s’assèche lorsqu’elle manque d’eau, tout simplement. C’est alors qu’elle perd sa souplesse et devient plus rugueuse. Le sébum, fine couche de graisse naturelle présente sur la surface de la peau, ralentit l’évaporation de l’eau. C’est ce qui permet à la peau de rester bien hydratée.Lire plus

Quelles sont les causes de la peau sèche?

Les causes de la déshydratation de la peau sont multiples. L’âge, le vent, les températures froides, l’exposition au soleil, le chauffage des maisons en hiver et la consommation d’alcool en sont quelques-unes. La peau sèche augmente l’apparence des rides, peut causer des douleurs et des rougeurs.

Comment prévenir la peau sèche?

  • Maintenir un taux d’humidité (dans la maison) d’environ 50% durant l’été et de 30% durant l’hiver
  • Boire environ 8 verres d’eau ou de jus par jour
  • Éviter de consommer une grande quantité de caféine (maximum 4 cafés par jour)
  • Porter des gants lors de sorties extérieures, par temps froids
  • Se protéger du soleil par l’application de lotion solaire ou en portant des vêtements longs
  • Pour les travaux ménagers, utiliser des savons peu asséchant  (en crèmes ou huiles nettoyantes) ou porter des gants en caoutchouc
  • Dormir suffisamment, ne pas fumer et bien gérer son stress

L’huile d’émeu, un pouvoir hydratant exceptionnel

En raison de son pouvoir hydratant exceptionnel, l’huile d’émeu est excellente pour la peau sèche. Idéalement, appliquer tout de suite après la douche ou le bain afin de retenir l’humidité. Utiliser plusieurs fois par jour. Pour les mains, appliquez immédiatement suite au lavage des mains.

Les produits recommandés

Note 5.00 sur 5
5.99$249.99$

Huile d’émeu 100% pure


live chat
live chat

Posez votre question en direct

questions huile d'émeu

Posez votre question

Questions et réponses sur la peau sèche

Le vendredi 6 mai 2016 à 09:15 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, l’huile d’émeu 100 % pure est un excellent produit pour aider les peaux sèches, les plaques, les démangeaisons, les peaux fragilisées, bien sûr les problèmes de peau comme l’eczéma de votre fils. L’huile d’émeu peut être utilisée pour le visage et le corps sans problème. L’efficacité étonnante de l’Huile d’émeu 100 % pure aide à réduire les symptômes associés à l’eczéma. Elle est utilisée, entre autres, pour aider à réduire l’inflammation et à atténuer l’inconfort engendré par l’eczéma, car c’est une huile sèche qui pénètre en profondeur dans la peau. Hydratant exceptionnel, l’huile d’émeu est un produit 100% naturel qui régénère la peau. Elle est hypoallergénique. Elle contient des omégas 3, 6, 7 et 9 qui sont des acides gras essentiels bienfaisants pour la santé. Cette huile est plus aidante lorsqu’elle est appliquée en petite quantité et ce, sur une base quotidienne ( 2 à 3 fois/ jour). Nous vous conseillons également le pain de savon à l’huile d’émeu et lait de chèvre pure douceur (tout à fait naturel, inodore et enrichi de Vitamine E). Il mousse bien sans laisser de résidus sur la peau, il hydrate bien la peau et surtout ne donne pas de démangeaisons. C’est le pain de savon recommandé pour les bébés naissants et pour les personnes intolérantes au parfum ou présentant une peau très sensible. Il est excellent pour aider dans le cas d’eczéma, en complément avec l’huile d’émeu pure. Merci pour l’intérêt porté sur nos produits. Bonne journée !

Le mardi 4 juillet 2017 à 09:23 Emeucharlevoix dit: Bonjour, l?huile d?émeu 100 % pure est un excellent produit pour aider les peaux sèches, les plaques, les démangeaisons et les peaux fragilisées. Elle peut être utilisée pour le visage et le corps donc elle peut être appliquée au cuir chevelu de votre bébé de 5 mois. Elle est utilisée pour atténuer l’inconfort engendré par la peau sèche, car c’est une huile sèche qui pénètre en profondeur dans la peau. Elle contient des omégas 3, 6, 7 et 9 qui sont des acides gras essentiels bienfaisants pour la santé. De plus, nous vous conseillons de laver la tête de votre bébé avec notre pain de savon Pure Douceur 100 % naturel fait à base d’huile d’émeu et enrichi de vitamine E. Il est hydratant et surtout ne donne pas de démangeaisons. Espérant que cela pourra aider votre bébé, merci et bonne journée !

Le mercredi 13 avril 2016 à 11:02 EMEUCHARLEVOIX dit: Bonjour, nous vous conseillons d’appliquer l’huile d’émeu 100 % pure sur une peau d’enfant de 2 ans. Cette huile est hypoallergénique et 100 % naturelle. Elle peut être appliquée 2 à 3 fois par jour en petite quantité, car c’est une huile sèche qui pénètre rapidement et en profondeur. De plus, nous vous conseillons notre pain de savon pure douceur qui est 100 % naturel, inodore, fait à base d’huile d’émeu, de lait de chèvre et enrichi de vitamine E. C’est le pain de savon recommandé pour les bébés et les personnes ayant de problèmes de peau ou qui ont une peau très sensible. Il mousse bien, ne laisse pas de résidus et surtout ne cause pas de démangeaisons. Il hydrate bien la peau. Le savon et l’huile en complément sont d’excellents produits pour arrêter les démangeaisons et hydrater la peau. L’huile a des propriétés régénérantes et cicatrisantes donc ça vaut la peine d’en faire l’essai. merci et bonne journée !

Le vendredi 12 février 2016 à 16:41 Emeu Charlevoix dit:nBonjour Madame Claudine, ça va bien merci. Pour répondre à votre point # 1 : Les produits à l’huile d’émeu aideront pour atténuer vos rides déjà présentes. Nous vous suggérons pour le visage et le cou d’utiliser la crème de visage hydra fem + matin et soir. Cette crème contient, en plus de l’huile d’émeu pure, du coenzyme Q-10 et de la vitamine E qui aideront à retrouver la fermeté de la peau. De plus, l’huile d’émeu 100 % pure permettra de bien hydrater, de réduire les rides et de régénérer votre peau. Vous pouvez appliquer votre huile sous la crème visage pour de meilleurs résultats. L’huile d’émeu viendra aussi aider au niveau des marques d’acné, car elle a des propriétés cicatrisantes et régénérantes pour la peau. Nous avons aussi un produit qui est le sérum vitalité contour des yeux et contour des lèvres qui aide au niveau des rides. L’huile d’émeu à l’intérieur en corrélation avec les autres ingrédients dont l’huile d’amande douce, l’extrait de thé vert aideront grandement. Pour répondre à votre point # 2, l’huile d’émeu 100 % pure reste le produit primaire qui viendra aider pour votre cou et votre décolleté. Vous pouvez aussi appliquer votre crème de visage hydra-fem + jusqu’à votre cou. Pour répondre à votre point # 3, si vous avez les mains extrêmement sèches, vous pouvez appliquer l’huile sur vos mains encore une fois, elle viendra vous aider à les hydrater, car l’huile d’émeu est une huile sèche qui pénètre rapidement sur la peau et travaille en profondeur. Elle contient des omégas 3, 6, 7 et 9 qui sont des acides gras essentiels à la santé. Si vous préférez utiliser une crème, vous pouvez utiliser notre velouté corporel qui a aussi de l’huile d’émeu à l’intérieur. Notre velouté corporel est utilisé pour les mains et le corps. Il viendra hydrater la peau. Pour répondre à votre point # 4, pour votre cellulite ventre et cuisses, allez-y avec notre huile d’émeu pure. C’est ce produit qui apporte de beaux résultats comme il est à 100 % d’huile d’émeu. Vous pouvez en appliquer 2 à 3 fois par jour pour obtenir de résultats. Pour répondre à votre point # 5, pour votre fille de 9 ans, pour nettoyer son visage, nous vous conseillons le pain de savon fait de lait de chèvre, d’huile d’émeu et enrichi de vitamine E. Ce savon est naturel à 100 % et est inodore. Il mousse bien, ne laisse pas de résidus et ne cause pas de démangeaisons. Vous pourriez aussi l’utiliser pour votre visage et votre corps. C’est un bon complément à l’huile d’émeu. Pour protéger et hydrater son visage, appliquez-lui l’huile d’émeu. C’est le produit qui offre une meilleure protection et hydratation pour la peau. Espérant avoir répondu à vos questions et que nos conseils pourront vous être utiles. N’hésitez pas si vous avez besoin de d’autres conseils ou d’explications. Nous restons disponibles. Merci et bonne journée !

Le vendredi 22 mai 2015 à 09:46 Emeu Charlevoix dit: Bonjour Olivia, Cette situation est bien embêtante, car nos crèmes sont hypoallergéniques. Serait-il possible de nous contacter au 418-667-5443. Demandez Mme Gisèle Jean. Son adresse courriel est giselej@emeucharlevoix.com. Il est important de déterminer avec vos la cause de cette réaction. Merci de votre suivi!

Le lundi 30 mai 2016 à 15:54 EMEUCHARLEVOIX dit: Bonjour, l’huile d’émeu 100 % pure aide à régénérer, cicatriser et à hydrater la peau. Elle contient des omégas 3, 6, 7 et 9 qui sont des acides gras essentiels à la santé. L’huile d’émeu est une huile sèche qui pénètre rapidement dans la peau. Elle aide dans les cas de taches pigmentaires. Bien sûr, l’huile peut aider à faire pâlir les taches, mais probablement pas à faire disparaître complètement. Merci et bonne fin de journée !

Le mercredi 1 juin 2016 à 08:38 EMEUCHARLEVOIX dit: Bonjour, malheureusement, nous n’avons pas d’information à ce sujet. Quant à l’huile d’émeu : c’est une huile sèche qui pénètre rapidement dans la peau. Elle aide à hydrater, cicatriser et à régénérer la peau. Possible que l’huile d’émeu puisse vous aider, mais nous vous conseillons de suivre les conseils de votre perceur ou de lui en faire la demande. merci et bonne fin de journée !

Le jeudi 5 novembre 2015 à 16:36 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, les produits à l’huile d’émeu aideront pour atténuer vos rides déjà présentes ainsi que les plaques sèches et rougeurs. Pour nettoyer votre peau, le pain de savon à l’huile d’émeu et lait de chèvre pure douceur est un excellent produit. Il est tout à fait naturel, inodore et enrichi de Vitamine E. Il mousse bien sans laisser de résidus sur la peau, il hydrate bien la peau et surtout ne donne pas de démangeaisons. Il peut être utilisé autant sur le visage que pour le corps. C’est le pain de savon recommandé pour les bébés naissants et pour les personnes intolérantes au parfum ou présentant une peau très sensible. Nous vous suggérons aussi, pour le visage et le cou, d’utiliser la crème de visage Hydra fem+ matin et soir. Bien sûr, en complément avec le pain de savon et la crème de visage, l’Huile d’émeu 100 % pure peut être appliquée avant votre crème de visage. C’est un produit 100 % naturel qui régénère la peau et qui contient des omégas 3, 6, 7 et 9. L’Huile d’émeu 100 % pure est hypoallergénique et donc sans effets secondaires. Cette huile est plus aidante lorsqu’elle est appliquée en petite quantité et ce, sur une base quotidienne (2 à 3 fois/ jour). Merci de l’intérêt pour nos produits. Bonne journée !

Le lundi 13 juillet 2015 à 11:31 Emeu Charlevoix.COM dit: Merci de votre commentaire. Nous prenons note puisque, comme toute entreprise qui évolue en se souciant de ses clients, nous voyons à toujours améliorer nos formules dans le respect de nos racines. Merci, votre commentaire sera transmis à la présidente de l’entreprise. Par conséquent, pour votre fille, elle peut appliquer, dans son cas, 3 à 4 fois par jour de l’huile d’émeu sur son visage en plus de la Crème hydratante Hydra-Fem matin et soir. Merci beaucoup et bonne journée.

Le lundi 18 janvier 2016 à 17:11 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, ce que nous vous recommandons est la baume à lèvres. Comme vos lèvre se desquament beaucoup, utiliser l’exfoliant sur vos lèvres pourraient vous blesser. Vos lèvres ont besoin d’hydratation alors le baume à lèvres est un bon choix de produit pour vous aider à réhydrater. Merci et bonne journée !

Posez votre question