L’huile d’émeu et les tatouages

Qu’est-ce que les tatouages?

Le tatouage est un dessin permanent réalisé en introduisant de l’encre dans la peau à l’aide d’un objet pointu ou d’une aiguille. La technique de tatouage est une effraction de la barrière cutanée et une rupture des petits vaisseaux de la peau.Lire plus

Autrement dit, la peau reçoit des corps étrangers (l’encre) provoquant une réaction inflammatoire qui cicatrise normalement dans les dix jours qui suivent. Bien que les interventions hygiéniques aient grandement évolué depuis 15 ans, un tatouage peut entraîner des complications cutanées et ces complications peuvent être associées à des infections, des allergies, des problèmes de peau préexistants, des grains de beauté, etc.

Quels sont les risques des tatouages pour la peau?

Tel que mentionné précédemment, il est important d’être attentif aux réactions cutanées des tatouages. Voici un aperçu de certains risques pour la peau :

Les infections locales

Les infections locales sont normalement des infections bactériennes comme la folliculite bactérienne (inflammation aux endroits pourvus de poils) ou le furoncle (inflammation profonde d’un follicule pileux) qui se forment pendant la cicatrisation de la plaie. Il s’agit d’infections qui se dissipent en quelques jours avec les précautions nécessaires pour les désinfecter selon les recommandations du tatoueur.

Les infections virales

Les infections virales sont des infections bactériennes comme les germes classiques (staphylocoque) et atypiques (mycobactéries). Ces types de germes se développent dans la circulation sanguine et peuvent se fixer dans les articulations, les os, les poumons ou le coeur. Il s’agit d’infections rares qui surviennent si le tatoueur a travaillé dans des conditions sales, sans hygiène et lorsque le client n’a pas respecté le protocole de soin du tatoueur.

Les réactions allergiques

Les réactions allergiques aux encres de tatouages constituent la complication la plus fréquente. Le tatouage picote et gonfle. Parfois, ces symptômes sont seulement ressentis lors d’expositions solaires. Ces réactions peuvent se manifester à n’importe quel moment, même 40 ans après le tatouage. Le traitement le plus souvent prescrit jusqu’à présent constitue les corticoïdes locaux et le retrait laser du tatouage.

L’huile d’émeu et les tatouages

L’huile d’émeu 100% pure procure une hydratation exceptionnelle aidant au développement des nouvelles cellules de la peau pour accélérer le processus de guérison. Elle est hypoallergénique et sans effets secondaires. Il s’agit d’une solution bactériostatique (réduit le développement des bactéries) et anti-inflammatoire qui apaise les démangeaisons durant la période de cicatrisation. De plus, les propriétés curatives de l’huile d’émeu aident à établir les nouvelles couleurs des tatouages.

De plus en plus recommandé dans les protocoles de soins des tatoueurs, voici des indications de comment bien intégrer l’huile d’émeu pour prévenir les infections, atténuer les picotements et aider à la cicatrisation :

  • Enlever doucement le pansement 2 à 3 heures après avoir quitté le tatoueur et s’assurer d’avoir les mains lavées avec du savon antibactérien et de l’eau chaude avant de procéder (important de laver entre les doigts et sous les ongles) ;
  • Laver le tatouage avec les doigts en utilisant un savon antibactérien et de l’eau chaude ;
  • Laisser le tatouage à l’air sec pendant 15 minutes et appliquer quelques gouttes d’huile d’émeu pure ;
  • Répéter le tout 2 à 3 fois par jour pendant sept à dix jours.

Sources, excluant le dernier paragraphe:

WikipédiaDermagazinePepps Tattoo

Les produits recommandés

Note 5.00 sur 5
5.99$249.99$

Huile d’émeu 100% pure


live chat
live chat

Posez votre question en direct

questions huile d'émeu

Posez votre question

Questions et réponses sur les tatouages

Bonjour,

Malheureusement, comme c’est un problème de dépigmentation, l’huile d’émeu ne pourra pas aider dans cette condition. L’huile d’émeu est une huile reconnue mondialement pour son hydratation. Elle contient des omégas 3, 6, 7 et 9. Elle pourra aider à obtenir une belle peau, à l’hydrater, mais pas pour les taches blanches dues par le Vitiligo. Personne à ce jour nous a révélé que l’huile d’émeu avait aider pour cette condition. Si vous l’essayer et que vous avez des résultats, laissez-nous savoir.

Merci et bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le jeudi 3 novembre 2016 à 09:05 Emeucharlevoix dit: Bonjour,en effet vous pouvez l’huile d’émeu 100 % pure. Vous pourriez même l’appliquer sur votre tatoo. L’huile est composé 100 % d’huile donc il y aura une meilleure hydratation. C’est excellent pour la peau et comme c’est une huile sèche, elle pénètre en profondeur. Merci et bonne journée !

Le jeudi 10 mars 2016 à 16:11 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, est-ce bien l’huile d’émeu 100 % pure d’Emeu Charlevoix ? Nos produits se retrouvent principalement dans les magasins naturels et non dans les pharmacies. Vous pouvez la retrouver dans le magasin Le Naturiste par exemple. Merci et bonne journée !

Le lundi 13 octobre 2014 à 17:11 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, nous ne faisons malheureusement pas de tatouage. Par conséquent, nous offrons un soin complet pour bien les nettoyer et les entretenir. Nous vous souhaitons une belle randonnée entre amies ! Merci beaucoup.

Catégories: Tatouages

Le lundi 8 juin 2015 à 10:56 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, L’huile d’émeu peut en effet aider à atténuer et blanchir une cicatrice. Certains clients ont même remarqué la disparition complète de cicatrices présentes depuis de nombreuses années. Nous vous suggérons d’appliquer simplement de l’huile d’émeu en petite quantité 3 à 4 fois par jour sur la cicatrice et au fil des semaines vous pourrez diminuer la fréquence. Merci et n’hésitez pas si vous avez des questions!

Catégories: Cicatrices, Tatouages

Le vendredi 9 juin 2017 à 10:07 Emeucharlevoix dit: Bonjour, oui vous pouvez utiliser notre huile d’émeu pour un tatoo. Notre huile d’émeu est reconnu comme étant un hydratant exceptionnel. Elle contient des omégas 3, 6, 7 et 9. Merci et bonne journée !

Catégories: Huile d'émeu, Tatouages

Le mardi 10 novembre 2015 à 22:37 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, effectivement, l’Huile d’émeu 100 % pure peut être utilisé pour la guérison de tatou. Elle procure une hydratation exceptionnelle aidant au développement des nouvelles cellules de la peau pour accélérer le processus de guérison. Elle est hypoallergénique et sans effets secondaires. Il s’agit d’une solution bactériostatique (réduit le développement des bactéries) et anti-inflammatoire qui apaise les démangeaisons durant la période de cicatrisation. De plus, les propriétés curatives de l’huile d’émeu aident à établir les nouvelles couleurs des tatouages. Nous vous invitons à consulter la pastille tatouage dans l’onglet Huile d’émeu sur notre site Internet. Merci et bonne journée !n

Le vendredi 29 mai 2015 à 15:12 Emeu Charlevoix dit: Absolument, l’huile d’émeu est fortement efficace pour aider à cicatriser rapidement et efficacement les tatouages. Nous avons une page Internet traitant sur ce sujet et proposant des conseils pratiques pour le nettoyage https://emeucharlevoix.com/corporatif/l-huile-d-emeu-et-les-rides-fr74.html. Merci beaucoup!n

Le mardi 1 décembre 2015 à 15:54 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, est-ce bien l’Huile d’émeu 100 % pure des produits Emeu Charlevoix ? Si c’est le cas, l’Huile d’émeu 100 % pure peut effectivement être utilisée pour d’autres choses. Vous pouvez l’utiliser pour aider la guérison d’un tatoo comme vous le faites cependant cette huile comporte plusieurs bienfaits. En ce qui concerne votre cuir chevelu, vous pouvez en appliquer et faire un traitement avec l’huile. Nous vous conseillons d’en appliquer le soir sur le bout de vos doigts et masser votre cuir chevelu ainsi que la région affectée sur votre tête. Il faut laisser agir quelques heures et pour de meilleurs résultats, laisser agir toute une nuit. Vous pouvez répéter le traitement selon votre besoin. L’huile pourra hydrater et atténuer vos démangeaisons. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas. Merci et bonne journée !

Posez votre question