L’huile d’émeu et la dermatite séborrhéique

Une hydratation en douceur

Les nourrissons et les enfants de bas âge (jusqu’à environ 4 ans) ont la peau très fine et particulièrement fragile. L’exposition aux intempéries telles que le froid, le soleil et toutes les agressions extérieures peuvent entraîner différentes réactions cutanées chez l’enfant comme les irritations ou les rougeurs. Delà, l’importance de mettre de côté les produits corporels trop agressifs destinés aux adultes et de favoriser, au quotidien, des soins naturels en douceur.Lire plus

La dermatite séborrhhéique (chapeau)

Dermatite séborrhéique du nourrisson ou «chapeau du nouveau-né»

La dermatite séborrhéique, communément appelée le «chapeau», s’apparente à des petites croûtes jaunâtres et épaisses sur la tête du nourrisson et se manifeste vers l’âge de 3 ou 4 semaines. Cette affection, qui est sans danger et qui ne provoque pas d’irritations, peut aussi descendre au niveau des sourcils. La dermatite peut être causée par un excès de sécrétions grasses (sébum), une transpiration excessive ou des résidus de shampooing.

Pour y remédier, utiliser un savon très doux et inodore pour le cuir chevelu. Bien rincer et assécher. Sur les croûtes jaunâtres, appliquer quelques gouttes d’huile d’émeu et masser délicatement. Le pouvoir hydratant exceptionnel de l’huile d’émeu aidera à ramollir les croûtes, à régénérer la peau et ainsi en facilitera leur décollement du cuir chevelu. Au besoin, utiliser un peigne fin.

L’huile d’émeu et les soins du nouveau-né

Les différents défis cutanés des enfants chéris inquiètent souvent les parents dans le choix des produits corporels. Qu’ils s’agissent de chapeau du nouveau-né, de démangeaisons, d’éruptions cutanées, de plaques sèches et d’eczéma, l’huile Emeu Charlevoix est un produit pure, naturel, hydratant et régénérateur qui redonne élasticité de la peau et soulage de multiples inconforts cutanés allant jusqu’à la cicatrisation des petits bobos. Elle est bénéfique et sans effets secondaires répertoriés. L’important est de l’utiliser en petite quantité sur une base régulière.

Sources externes, exceptés pour le dernier paragraphe :

Naître et grandirDictossimoEnfant.comE-santé

Les produits recommandés

Note 5.00 sur 5
5.99$249.99$

Huile d’émeu 100% pure

Note 5.00 sur 5
1.99$19.99$

Shampooing hydratant – Doux et performant


live chat
live chat

Posez votre question en direct

questions huile d'émeu

Posez votre question

Questions et réponses sur la dermatite séborrhéique (chapeau)

Le dimanche 29 décembre 2013 à 15:03 Emeu Charlevoix dit:nBonjour Julie, désolé pour la réponse tardive. Oui, il y a place à améliorer la situation de votre petite fille. Les produits visés sont les suivants : Huile d’émeu pure, Pain de savon hydratant Pure douceur, Shampooing hydratant à l’huile d’émeu et Revitalisant hydratant à l’huile d’émeu. Pour le chapeau sur la tête de votre fille : Lui masser le cuir chevelu avec quelques gouttes d’huile d’émeu pure. Ces quelques gouttes sont déposées sur le bout de vos doigts et c’est avec le bout de vos doigts que vous allez masser le cuir chevelu de votre fille. Masser doucement pour bien faire pénétrer l’huile. Laver les cheveux seulement le lendemain en utilisant le Shampoing hydratant à l’huile d’émeu. Au besoin, si cheveux longs, ajouter le revitalisant qui est sans rinçage. Celui-ci continuera à hydrater la chevelure de votre fille et à hydrater son cuir chevelu. Pour son visage et son corps, nous vous recommandons d’utiliser le Pain de savon Pure Douceur. Ce dernier est composé d’huile d’émeu, de lait de chèvre, est non parfumé et enrichi de vitamine E. C’est le Pain de savon suggéré pour les peaux très sensibles comme celle des bébés ou celle présentant de l’eczéma. Par la suite, appliquer 1 à 2 gouttes d’huile d’Émeu pure sur ses plaques d’eczéma sur son visage. Points de vente à Sherbrooke : Fleur de vie, Coop Alentour et les boutiques Le Naturiste. Pour les localiser, vous pouvez consulter notre carte des détaillants en cliquant sur Trouver un détaillant, en haut à droite de cette page. Pour plus d’information, nous rejoindre par téléphone 418-667-5443. Au plaisir!

Le jeudi 14 novembre 2013 à 20:47 Emeu Charlevoix dit: Bonjour Cynthia, l’huile d’émeu est bénéfique et entièrement sécuritaire pour bébé! Elle est hypoallergénique et hydratante, ce qui aidera pour le chapeau et la peau sèche. En complément, vous pouvez aussi appliquer notre Savon hydratant à l’huile d’émeu Pure Douceur (36% lait de chèvres, 10% huile d’émeu, sans parfum). Au plaisir!

Posez votre question