Passer à la caisseÉmeu Charlevoix0 item
Trouver un détaillant
Canada - Français
     

L'huile d'émeu et les taches pigmentaires

Tâches pigmentaires
 

Qu'est-ce que les taches pigmentaires?

Avec le temps, certaines personnes voient apparaître sur le dos de leurs mains, leur poitrine et leur visage des petites taches brunes. Souvent, elles sont associées au vieillissement. Or, ces taches sont le résultat de l'exposition au soleil.

 

Quelles sont les causes des taches pigmentaires?

L'exposition au soleil est la cause des taches brunes. Plus précisément, elles sont le résultat d'une accumulation de déchets dans les cellules cutanées créés par l'action des radicaux libres. Une femme de 40 ans s'étant beaucoup exposée au soleil sans protection tout au long de sa vie sera plus marquée qu'une femme de 80 ans qui s'est protégée. C'est la raison pour laquelle les dermatologues parlent d'âge de la peau et non d'âge civil. Au niveau du genre, les hommes et les femmes sont autant touchés par le phénomène.

 

Comment prévenir les taches pigmentaires?

Puisque les taches brunes sont dues au soleil, une nouvelle exposition va donc multiplier les effets, faire apparaître de nouvelles taches et renforcer celles déjà existantes. Il est donc important de se protéger: appliquer de la crème solaire, porter des chapeaux et des vêtements longs et éviter de s'exposer entre 10:00hr et 14:00hr.

Il faut aussi savoir que la protection contre le soleil n'est pas seulement importante d'un point de vue esthétique, elle l'est aussi pour la santé. Lorsqu'une tache brune apparaît, qu'elle présente un aspect hétérogène et que les bords sont irréguliers, il est important de consulter parce qu'il se peut que se soit un mélanome (cancer de la peau).

 

Comment faire disparaître les taches pigmentaires?

Les taches brunes sont irréversibles. Elles peuvent s'estomper légèrement, mais elles redeviendront plus foncées dès la première exposition au soleil. Heureusement, même s'il est impossible de les faire disparaître complètement, il est possible de les faire pâlir. Les traitements au laser ou avec de l'azote liquide fonctionnent, mais les taches peuvent réapparaître, même sans exposition au soleil. De plus, il y a des inconvénients et des risques associés. 

 

L'huile d'émeu, la solution pour les taches pigmentaires

Pour une alternative efficace, utilisez l'huile d'émeu. Tout comme les traitements au laser ou à l'azote liquide, elle fait pâlir les taches brunes grace à son pouvoir désensibilisant, mais elle est sans risques et naturelle. Une petite goutte sur chaque tache, matin et soir, peuvent donner des résultats surprenants!

 
 
Tâches pigmentaires
 

Sources, excluant le dernier paragraphe: 
Doctissimo et Marieclaire

 

1 Commentaire  - Ajouter un commentaire

Le dimanche 25 janvier 2015 à 18:49 Gloria dit:

est-ce que j'ai met l'huile en premier et après ma crème hidratante? Merci de me répondre

Le jeudi 29 janvier 2015 à 09:37 ÉMEUCHARLEVOIX dit:

Bonjour, nous vous suggérons, à l'inverse, d'appliquer l'huile avant votre crème hydratante. L'huile d'émeu, en plus d'être très hydratante, est une huile dite « conductrice ». Autrement dit, l'huile d'émeu pénètre en profondeur à travers les différentes couches de l'épiderme et entraîne avec elle les ingrédients actifs des crèmes qui sont appliquées par après. Delà, vous maximiserez les effets de votre crème. Merci beaucoup!

Répondre

Laisser votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Incorrect essayez de nouveau

 

Livraison gratuite
Canada 75$ et plus
France 60€ et plus