Les brigades travaillant en cuisine connaissent bien les multiples brûlures, coupures et mains gercées.
Les manipulations avec l’huile, les aliments chauds et les outils de cuisines sont sujets aux petits accidents. De plus, les lavages fréquents des mains avec des produits assainissants altèrent le film lipidique protecteur et donnent place à des inconforts cutanés.
ÉMEU CHARLEVOIX offre un trio réparateur pour ces types de blessures soit: l’huile d’émeu pure, la crème à mains et le savon à mains liquide.
L’huile d’émeu pure
Dans le cas d’une brûlure légère à modérée, ce produit complète bien la trousse de premiers soins reconnue.
Après avoir passé la peau sous l’eau froide, l’huile d’émeu pure aide à diminuer rapidement la sensation de brûlure et aide à la cicatrisation.
De plus, par son absorption rapide, l’huile ne gênera pas l’adhésion d’un pansement protecteur car la peau ne sera pas huileuse. L’important est d’utiliser l’huile à la goutte et ce, au besoin au cours de la journée. L’huile hydrate en profondeur et rend la peau plus souple et moins sensible au travail.

L’huile d’émeu pure régénère la peau sans laisser de marque si bien sûr, l’huile est appliquée sur une base régulière par la suite.
Crème à mains
À la fin de la journée, la crème à mains inodore complète le soin réparateur avec sa teneur enrichie en beurre de cacao, safran et vitamine E.
Fraîche à l’application, elle regénère le film lipidique et répare la peau abîmée.
À absorption rapide,
aucun besoin de porter de gants🧤
durant la nuit puisqu’elle est non grasse.

Savon à mains liquide
Il convient aux peaux sensibles. Naturel, légèrement parfumé, enrichi d’huile d’émeu et de fleur de crocus (ou safran) il nettoie les mains à la fois en profondeur et en douceur.
Le savon à main liquide peut être utilisé en toute sécurité dans un environnement culinaire.🍽️

ÉMEU CHARLEVOIX, soucieux de votre confort en toute circonstance.
Le Centre de l’Émeu de Charlevoix, une entreprise désireuse de prendre soin de sa clientèle avec des produits naturels et performants.