Le Centre de l’Émeu de Charlevoix gère et exploite la boutique en ligne Emeu Charlevoix www.emeucharlevoix.com. Le présent contrat constitue une entente légale entre l’utilisateur du site (client) et le gestionnaire du site (Centre de l’Émeu de Charlevoix).

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CES CONDITIONS GÉNÉRALES AVANT TOUTE NAVIGATION SUR LA BOUTIQUE EN LIGNE EMEU CHARLEVOIX.

En naviguant sur la boutique en ligne EMEU CHARLEVOIX, vous acceptez d’être lié(e) par les modalités et stipulations du présent contrat, et ce, tant et aussi longtemps que vous naviguez sur le site Internet. Vous reconnaissez avoir lu et compris ces conditions. Si vous ne voulez pas être lié(e) par ces conditions, vous ne pouvez pas commander de produits par le biais de la boutique en ligne EMEU CHARLEVOIX. Les modalités et stipulations du contrat peuvent changer à tout moment et elles entreront en vigueur automatiquement. Si vous ne désirez pas respecter les conditions de navigation et d’utilisation du site Internet www.emeucharlevoix.com, vous ne pouvez naviguer sur la boutique en ligne EMEU CHARLEVOIX.

Nous pouvons corriger des erreurs ou des inexactitudes et changer ou mettre à jour des renseignements figurant sur ce site Web en tout temps sans préavis, y compris des prix et la disponibilité des articles. Toutes les tailles et tous les poids précisés sont approximatifs. Tous les prix affichés sont libellés en dollars canadiens ou en euros. Tous les frais sont traités en dollars canadiens ou en euros. Tous les prix affichés sur ce site sont sujets à confirmation. Vous acceptez de payer tous les frais payables relativement à votre commande. Nous nous réservons le droit de limiter la quantité d’articles que vous achetez. Nous nous réservons également le droit d’annuler des commandes à notre appréciation.

Nous déployons des efforts raisonnables afin de livrer les articles le plus rapidement possible et dans les délais indiqués. Toutefois, nous n’engageons pas notre responsabilité à l’égard de livraisons retardées pour des motifs indépendants de notre volonté. Nous nous efforçons d’aviser les utilisateurs si la livraison doit être retardée. Tous les articles sont livrés par un tiers et la livraison est soumise aux conditions stipulées dans son contrat d’expédition. Nous nous réservons le droit de ne pas livrer à certaines adresses.

Lieu d’exploitation du site Internet

Le Centre de l’Émeu de Charlevoix gère et exploite le site Internet à partir de sa place d’affaires située au Canada.

683, avenue Royale
Québec (Québec)  G1E 1Z1

Téléphone : (418) 667-5443

Télécopieur : (418) 667-8942

Le Centre de l’Émeu de Charlevoix ne fait aucune représentation à l’effet que des éléments du site Internet peuvent être utilisés en d’autres lieux que le Canada et il est interdit d’accéder au site Internet à partir des territoires où la législation prescrirait que le contenu ou l’utilisation du site Internet soit illégal. Ceux qui choisissent d’utiliser le site Internet le font de leur propre initiative et il leur appartient de se conformer à toutes les lois locales applicables. Toute réclamation relative au site Internet et aux éléments qu’il contient, ou découlant de l’utilisation du site Internet, est régie par les lois applicables sur le territoire de la province de Québec.

Restrictions relatives à l’utilisation

Sauf indication contraire spécifiée dans l’une ou l’autre des sections du site Internet, aucun élément ne peut être copié, reproduit, distribué, publié, traduit, affiché ou transmis de quelque façon que ce soit, sans la permission préalable écrite du Centre de l’Émeu de Charlevoix. Il vous est permis d’afficher les éléments du site Internet, mais uniquement à des fins non commerciales et pourvu que vous ne modifiez pas ces éléments. Tout usage non autorisé et ne respectant pas ces restrictions pourrait vous exposer à une poursuite en responsabilité civile et/ou à une poursuite criminelle.

Limitation de la responsabilité

Le Centre de l’Émeu de Charlevoix n’est aucunement responsable des dommages compensatoires, directs ou indirects, ou de tout autre dommage de quelque nature que ce soit pouvant avoir été causé aux utilisateurs ou à toute personne morale ou physique, par quelque équipement technique ou technologique que ce soit sur le site Internet www.emeucharlevoix.com ou par quelque erreur humaine ou technique pouvant se produire à quelque étape que ce soit, de problèmes ou de défectuosités techniques du réseau électronique ou du réseau de communications, des systèmes d’ordinateurs en ligne, de serveurs, d’équipements informatiques, de logiciels, de transmissions de données ou de tout autre problème technique ou de congestion du site Internet.

Critiques et commentaires

Vous pouvez noter et commenter les produits proposés sur la boutique en ligne EMEU CHARLEVOIX. Ces commentaires sont validés, 24 à 48 heures après la publication, par un administrateur qui vérifiera entre autres que leur teneur n’est pas illégale, menaçante, obscène, diffamatoire, ne porte atteinte à la vie privée, n’enfreigne pas les droits de propriété intellectuelle et ne porte pas préjudice à des tiers ou ne soit pas répréhensible, et ne consiste pas à introduire de virus informatique, ni ne contienne de sollicitation commerciale, de chaîne de lettres, de publipostage ou toute forme de pollupostage. L’administrateur se réserve le droit d’effacer un commentaire pour quelque raison que ce soit (y compris les raisons énoncées précédemment).

Votre compte

Si vous avez un profil, vous êtes responsable du maintien de la confidentialité de votre compte et de votre mot de passe, et de limiter l’accès à votre ordinateur, et vous vous engagez à assumer la responsabilité des transactions effectuées dans votre compte à l’aide de votre mot de passe. Dans le cas où la confidentialité de ces renseignements viendrait à être compromise, veuillez en avertir notre service à la clientèle le plus tôt possible au (418) 667-5443 afin d’éviter une éventuelle utilisation frauduleuse. De surcroît, le Centre de l’Émeu de Charlevoix ne sera pas tenu responsable pour toute perte ou dommage résultant notamment du non-respect des mesures de sécurité énoncées à la présente section.

Droits d’auteur

Sauf indication contraire spécifiée dans l’une ou l’autre des sections de la boutique en ligne EMEU CHARLEVOIX, aucun élément de la boutique ne peut être copié, reproduit, distribué, traduit, affiché ou transmis de quelque façon que ce soit, sans la permission préalable écrite par le Centre de l’Émeu de Charlevoix. Il vous est permis d’afficher les éléments de la boutique en ligne EMEU CHARLEVOIX, mais uniquement à des fins non commerciales et pourvu que vous ne modifiiez pas ces éléments.

Les marques de commerce, logos et marques de service affichés sur ce site sont des marques de commerce déposées et non déposées du Centre de l’Émeu de Charlevoix et de tiers et il vous est interdit d’en faire un emploi à vos propres fins.

Confidentialité et sécurité

Le Centre de l’Émeu de Charlevoix est soucieux d’assurer la protection de l’information transmise par le réseau Internet ainsi que le respect de votre vie privée.

Pour l’achat en ligne ou lors de l’inscription à un concours publicitaire, le Centre de l’Émeu de Charlevoix nécessite que vous transmettiez vos noms, adresse, adresse courriel et, si vous acceptez, certains autres renseignements.

Les renseignements recueillis à votre sujet permettent de personnaliser et d’améliorer constamment les services lors de vos visites sur www.emeucharlevoix.com.

Le Centre de l’Émeu de Charlevoix ne divulgue aucun renseignement recueilli sans votre consentement préalable. Les renseignements recueillis sont uniquement visibles et utilisés par la boutique en ligne Emeu Charlevoix, permettant notamment d’ouvrir un compte (profil), de traiter votre commande, de vous joindre si nécessaire ou dans l’éventualité où vous gagneriez un prix dans le cadre d’un concours, de personnaliser ses rapports avec vous et, si vous l’y autoriser, de vous faire parvenir de l’information via notre infolettre mensuelle.

Seuls les employés et représentants dûment autorisés du Centre de l’Émeu de Charlevoix peuvent avoir accès à votre dossier dans l’exercice de leurs fonctions.

Sécurité et efficacité du réseau

Le Centre de l’Émeu de Charlevoix réalise toutes les démarches nécessaires pour assurer la plus grande sécurité de son site Web. Toutefois, il ne peut ignorer l’intrusion possible d’un pirate informatique malveillant sur le serveur lui donnant accès aux renseignements personnels des membres.  EN AUCUN CAS le Centre de l’Émeu de Charlevoix, ni aucun de ses administrateurs, ne pourront être tenus responsables ou blâmés d’actes de piratage informatique.

Emeu Charlevoix et ses administrateurs et employés ne sont nullement responsables de dommages-intérêts découlant de l’accès à notre site ou aux sites vers lesquels nous établissons des liens, ou de leur utilisation, ou de dommages-intérêts s’y rapportant, que ceux-ci soient ou non prévisibles et que ces personnes aient été avisées ou non de la possibilité, sans restriction, que surviennent des dommages-intérêts directs, indirects, spéciaux, consécutifs ou exemplaires.

L’icône représentant un cadenas sur votre fenêtre de navigation vous confirmera que vous êtes bien en mode sécurisé.

Vous accédez à ce site Web et l’utilisez de façon libre. Même si nous avons déployé des efforts importants afin de garantir qu’il soit à jour et ne contienne aucune inexactitude ou erreur, nous ne garantissons pas que son contenu sera libre d’erreurs ou qu’il sera exact, complet ou à jour en tout temps. Lorsqu’une erreur est notée, nous la corrigeons le plus rapidement possible et nous déployons tous les efforts requis afin d’en aviser des utilisateurs touchés, ce qui peut entraîner l’annulation de commandes non encore expédiées.

Nous n’engageons pas notre responsabilité pour ce qui suit : des messages ou du courrier perdus, incomplets, illisibles, mal acheminés ou volés, la non disponibilité de connexions, des transmissions inintelligibles, échouées, incomplètes ou retardées, l’échec des communications en ligne, des perturbations ou mauvais fonctionnements de logiciels ou de matériel informatique ou d’autres défaillances techniques, que ces circonstances touchent, perturbent ou corrompent les communications ou non.

La présente entente intervenue entre Emeu Charlevoix et vous, l’utilisateur, a préséance sur toutes les conventions et ententes antérieures relativement à son objet.

Utilisation du contenu accessible par hyperlien

Ce site fournit des liens vers d’autres sites Web. Tous ces sites sont indépendants de Emeu Charlevoix, qui n’a aucun contrôle sur leur contenu ou leur utilisation et n’engage aucunement sa responsabilité à cet égard. Nous fournissons ces liens pour votre commodité et vous y accédez de façon libre.

Contenu fourni par les utilisateurs

En proposant l’inclusion d’éléments de contenu, par exemple mais ne se limitant pas au FAQ et aux avis sur les produits, les utilisateurs garantissent qu’ils possèdent les pleins droits et l’autorité entière de ce faire et qu’ils sont les seuls titulaires du droit d’auteur et des droits exclusifs qui s’y rapportent. Il est interdit aux utilisateurs de proposer, d’afficher ou de transmettre des documents à caractère illégitime, diffamatoire ou menaçant ou qui donnent lieu à la perpétration d’une infraction criminelle, en incitent la perpétration ou qui violent toute loi. Nous nous réservons le droit de ne pas publier ou de supprimer tout contenu que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit.

Commander un article

Lorsque vous avez terminé d’ajouter vos articles dans votre panier d’achats, cliquez sur l’option « commanreder ».

Je suis déjà client OU nouveau client

Étape 1 : connexion à votre profil

Déjà client : Vous devez indiquer votre adresse courriel et votre mot de passe afin de vous connecter à votre profil. Vous pouvez modifier en tout temps votre profil en cochant la case « Modifiez votre profil » avant de vous connecter.

Pour faciliter la gestion de vos mots de passe, il est possible de créer / connecter votre compte Emeu Charlevoix avec votre compte Facebook.

Nouveau client : Vous devez indiquer les informations nécessaires pour procéder à la livraison (prénom, nom, adresse, ville, code postal, pays, province, adresse courriel et numéro de téléphone). Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre mensuelle Emeu Charlevoixet sauvegarder votre profil pour les prochaines commandes.

Étape 2 : informations du paiement

Veuillez passer à l’étape suivante afin de valider vos informations du paiement (adresse de la facturation, adresse de livraison et votre bilan de commande). Quant aux codes promotionnels, nous vous invitons à consulter la section « Appliquer un code promotionnel ». Concernant votre mode de paiement, la boutique en ligne Emeu Charlevoix accepte seulement les cartes de crédit Visa, MasterCard ou American Express. Il vous est également possible de payer via votre compte Paypal. Vous devez choisir le type de carte de crédit dans le menu déroulant et indiquer les numéros demandés ainsi que la date d’expiration. Nous n’acceptons ni les chèques, ni les mandats-poste, ni les cartes de crédit prépayées.

Vous pouvez en tout temps changer votre adresse pour la facturation ou pour la livraison en cliquant sur « Éditer ». Si vous désirez annuler votre commande à cette étape, vous n’avez qu’à quitter la page Internet.

Étape 3 : confirmation de la commande

Pour passer à l’étape suivante, cliquez sur le bouton « commander » afin d’obtenir votre numéro de référence et reçu de paiement. Vous obtiendrez également une deuxième copie de cette confirmation à votre adresse courriel mentionnée précédemment. Vous pouvez en tout temps consulter votre OU vos commandes via le menu « Mon compte ».

Si vous désirez annuler votre transaction, vous devez contacter le service à la clientèle au (418) 667-5443 le plus rapidement possible. Advenant que votre contact se produise en dehors des heures d’ouverture du service à la clientèle, le Centre de l’Émeu de Charlevoix vous invite à laisser un message sur la boîte vocale en mentionnant vos coordonnées et votre numéro de référence indiqué sur la facture afin que nous puissions vous rejoindre pour confirmer votre annulation.

Advenant que votre commande a déjà été expédiée, vous référer à la section section « Livraison et retour ».

Veuillez noter que les heures d’ouverture du service à la clientèle sont de 8h30 à 17h00 du lundi au vendredi excluant les jours fériés.

Vous pouvez également imprimer la page de confirmation de votre paiement en cliquant sur l’onglet « Imprimer ».

Appliquer un code promotionnel

Cliquez sur « Saisissez votre code promotionnel en cliquant sur : Cliquez ici pour entrer votre code.

Rentrez le code dans l’espace « Code promotionnel »

Cliquer sur « Appliquer » pour confirmer la validité du code.

La promotion sera appliquée à l’article ou aux articles dans votre panier d’achats si le code est valide. Veuillez consulter la section « Conditions d’utilisation des codes promotionnels ».

Conditions d’utilisation des codes promotionnels

Un code promotionnel (ou coupon électronique) Emeu Charlevoix suit les caractéristiques générales suivantes :

Les codes promotionnels ne peuvent être jumelés à aucune autre offre promotionnelle du site. Un seul code promotionnel par transaction;

Veuillez noter que d’autres restrictions sur l’utilisation d’un code promotionnel peuvent s’y appliquer;

À moins d’indications contraires spécifiques à cet effet, aucun code promotionnel n’est échangeable dans les boutiques Emeu Charlevoix gérées par le Centre de l’Émeu de Charlevoix ou ses partenaires affiliés;

Pour les codes promotionnels dont le rabais est en dollars et dans l’éventualité où la valeur du ou des produit(s) acheté(s) est inférieure à la valeur du rabais en dollars, aucune somme ne sera créditée à votre compte et aucun autre code promotionnel ne vous sera remis. Nous vous suggérons donc de toujours vous procurer un ou des produits dont la valeur est égale ou supérieure à la valeur de votre code promotionnel.

Prix affichés

Le prix de chaque produit commandé est celui affiché à côté du format de chaque item offert sur le site Internet. Les frais de transport et de livraison ainsi que les taxes de vente applicables sont en sus. Le Centre de l’Émeu de Charlevoix se réserve le droit de modifier en tout temps et sans préavis les prix des produits offerts sur la boutique en ligne Emeu Charlevoix.

Tous les prix sont indiqués en dollars canadiens, sauf pour l’Europe où les produits sont affichés en euros.

Prix barrés

Lorsqu’un produit fait l’objet d’une promotion, le prix régulier est barré et le prix promotionnel affiché est celui appliqué lors de la commande.

Délais et frais de livraison

Voir la section « Livraison et retour ».

Taxes applicables

Voir la section « Livraison et retour ».

 Annuler une commande

Voir la section « Livraison et retour ».

Retourner une commande

Voir la section « Livraison et retour ».

Remboursement

Voir la section « Livraison et retour ».