Les différents types de peau du visage – Partie 2 grasse ou mixte

mixte ou grasse

Pourquoi utiliser des produits à base d’huile sur une peau grasse ou mixte?
La peau grasse se définit par une peau brillante, huileuse et par des pores cutanés élargis ce qui cause plus facilement l’apparition non désirée des points noirs et des boutons. La peau peut également être plus épaisse au toucher.

La production de sébum est reliée aux hormones, elle augmente à diverses périodes de la vie telles la puberté, les cycles menstruels et dans certains cas à la ménopause.

❤️La femme avec une peau grasse aura l’avantage de voir apparaître ses rides plus tardivement.

La peau mixte est une combinaison de peau grasse et sèche. L’axe médian est plus huileux avec pores plus dilatés (front, nez et menton) alors que la peau des joues est sèche.
Les soins du visage quotidiens doivent en tout temps protéger l’intégrité du film lipidique et le restaurer au besoin.

Les huiles végétales ciblées dans le cas de peau grasse ou mixte doivent être riches en acides gras essentiels et non comédogènes. On leur reconnait une capacité de limiter la production de sébum et de protéger l’intégrité du film lipidique, votre barrière protectrice cutanée.

👉Parmi ces huiles, on retrouve l’huile de jojoba, l’huile d’argan, d’avocat et autre.

L’huile d’émeu, un gras animal, s’ajoute à cette liste puisqu’elle est riche en Omégas 3, 6, 7 et 9. Elle nourrit le film lipidique tout en le régénérant, ce qui équilibre la peau du visage. En plus de bien pénétrer dans la peau, elle ne laisse pas de film huileux et limite l’apparition de points noirs.

Visionnez notre vidéo sur les produits recommandés pour la peau grasse ou mixte.

Cote de ces produits par l’application Yuka : 100 %

EMEU CHARLEVOIX, des produits qui font du bien. ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.