Passer à la caisseÉmeu Charlevoix0 item
Trouver un détaillant
Canada - Français
     

L'huile d'émeu et les cernes

 

Comment prendre soin de son visage au quotidien?

 

L'importance d'exfolier sa peau

 

Qu'est-ce que les cernes ?

L'apparition de cernes s'explique principalement par une congestion des capillaires sanguins (mauvaise circulation sanguine) et un dérèglement des tissus lymphatiques. La lymphe joue un rôle de drainage et d'épuration des cellules mortes. De là, le déséquilibre des tissus lymphatiques affecte le système d'élimination des pigments regroupés sous la peau pour, ainsi, accroître la coloration des cernes (hyperpigmentation). Ce dérèglement de la lymphe peut aussi entraîner une rétention d'eau ou des excès de graisse, expliquant aussi les « poches » sous les yeux. Considérant que  peau sous les yeux est jusqu'à 4 fois plus mince que sur le reste du corps, il n'en va pas moins que ces perturbations favorisent l'apparition de 4 types de cernes, c'est-à-dire les cernes creux, les cernes pleins, les cernes foncés et les cernes mixtes. La génétique, la mauvaise hygiène de vie (alcool, tabac, fatigue, etc.), l'âge et la structure osseuse du visage sont aussi des facteurs expliquant les cernes sous les yeux.
 

Quelles sont les causes des cernes?

Avant tout, il existe 4 types de cernes : les cernes creux, les cernes pleins, les cernes foncés et les cernes mixtes. La distinction de ces types de cernes permet de recommander des interventions spécifiques selon l'origine.

 

Cernes creux

Ces cernes sont causés par une fonte de la graisse de la paupière inférieure (ex: perte de poids importante et rapide) ou le vieillissement du visage. Les interventions recommandées constituent l'injection de graisse ou d'acide hyaluronique (injections antirides) sur les cernes et les pommettes.

 

Cernes pleins ou « poches sous les yeux »

À l'inverse des cernes creux, les cernes pleins s'apparentent à un phénomène de rétention d'eau ou d'excès de graisse sur la paupière inférieure causé par une mauvaise circulation sanguine, une perturbation des tissus lymphatiques, un facteur génétique ou une mauvaise hygiène de vie. Ce type de cernes est mieux connu sous le nom de « poches » sous les yeux. Les intervenants préconisent la blépharoplastie (traitement chirurgical des paupières) dans ce cas-ci.

 

Cernes foncés ou colorés

Cette catégorie de cernes est bien connue et fréquente. Ils se caractérisent par la présence d'une hyperpigmentation de par une mauvaise circulation sanguine, un dérèglement des tissus lymphatiques, un facteur génétique ou une mauvaise hygiène de vie. La coloration des cernes est spécifique à différentes causes. Les cernes bleutés seraient dus à une peau très fine au niveau des paupières et à l'absence de graisse sous-cutanée. Les cernes rouges s'expliqueraient par une dilatation des vaisseaux sanguins et les cernes marron à des taches pigmentaires profondes. Les interventions recommandées sont le laser, les séances de lumière pulsée (photorajeunissement) et les peelings (stimulation chimique des synthèses naturelles de la peau).

 

Cernes mixtes

Plus rares, les cernes mixtes sont à la fois creux et foncés. Les intervenants proposent, dans un premier temps, l'injection de graisse ou d'acide hyaluronique et, dans un second temps, les traitements au laser, séances de lumière pulsée ou peelings. 

 

Comment traiter les cernes? 

Plusieurs techniques de médecine esthétique sont pratiquées afin d'éliminer ou d'estomper les cernes, telles que les injections de HA (acide hyaluronique), le laser, la lumière pulsée, etc. De plus, plusieurs produits sont disponibles en pharmacies. Par contre, les techniques de médecine esthétique sont dispendieuses et comportent leurs lots de risques, et plusieurs des produits disponibles en pharmacies contiennent des ingrédients à éviter dans vos produits de soins corporels. 

 

L'huile d'émeu et les cernes

Les propriétés hydratante, cicatrisante et régénératrice de l'huile d'émeu en font un produit naturel de choix afin de réduire l'apparence des cernes creux, pleins, foncés ou mixtes. Hypoallergénique, elle peut s'appliquer sur le contour des yeux, des lèvres et même sur le reste du visage. Non comédogène et qualifiée d'huile sèche, elle pénètre rapidement et ne laisse pas la peau grasse. De plus, le Sérum Vitalité HE Double Action, gagnant de la 3e position du Top 3 Weekend Beauté 2014, accélère la réparation cellulaire et aide à atténuer les rides prononcées, ridules, cernes et poches sous les yeux grâce à son mélange d'ingrédients actifs comprenant de l'huile d'émeu 100% pure, des huiles d'argan, d'avocat et d'amande douce, de l'eau de rose de Damas et des extraits de thé vert.  

 

Cliquer ici pour l'Huile d'émeu 100% pure

Cliquer ici pour le Sérum Vitalité HE Double Action

 

Sources externes, exceptées pour le dernier paragraphe :

Passeport Santé, Wikipédia, Canal Vie

 

Comment prendre soin de son visage au quotidien?

 

L'importance d'exfolier sa peau

 
 

1 Commentaire  - Ajouter un commentaire

Le dimanche 27 novembre 2016 à 18:02 Suzanne Lessard dit:

Où puis-je trouver ce sérum? le Sérum Vitalité HE Double Action. Est-ce que ce produit peut aider pour les cernes gonglés à la paupière inférieure. Sur votre site il est écrit: (Ce produit accélère la réparation cellulaire et aide à atténuer les rides prononcées, ridules, cernes et poches sous les yeux grâce à son mélange d'ingrédients actifs comprenant de l'huile d'émeu 100% pure, des huiles d'argan, d'avocat et d'amande douce, de l'eau de rose de Damas et des extraits de thé vert.) Merci de votre attention. Suzanne Lessard

Le lundi 28 novembre 2016 à 15:19 Emeucharlevoix dit:

Bonjour, les ingrédients qui se retrouvent dans notre sérum : huile d’émeu, huile d’argan, huile d’avocat, huile d’amande douce et l'eau de rose de Damas combiné au thé vert aident à diminuer l'apparence des cernes. Plusieurs clients nous ont mentionné qu'il y avait une diminution du gonflement sous l'oeil. De plus, comme l'huile d'émeu est reconnu mondialement pour ses bénéfices sur la peau, elle hydrate très bien. Vous devez appliquer une petite quantité matin et soir. Au plaisir, merci et bonne fin de journée !

Répondre

Laisser votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Incorrect essayez de nouveau

 

Livraison gratuite
Canada 50$ et plus
France 60€ et plus