Passer à la caisseÉmeu Charlevoix0 item
Trouver un détaillant
Canada - Français
     

L'huile d'émeu et la peau sensible

 

Qu'est-ce que la peau sensible?

La peau sensible, aussi appelée l'hypersensibilité ou l'hyperactivité cutanée, n'est pas un type de peau qui s'apparente aux peaux grasses, mixtes, sèches, claires, mattes ou foncées. En fait, toutes ces catégories d'épiderme peuvent à la fois impliquer une peau sensible qui se caractérise par des irritations, intolérances et réactions cutanées excessives. La peau sensible n'est pas propice à partir d'un âge précis, à des symptômes spécifiquement localisés ou généralisés et les réactions cutanées peuvent tout autant être ponctuelles à des périodes de l'année que permanentes. La peau sensible est toutefois plus fréquente chez les femmes ayant une peau claire et délicate et, parmi les principaux symptômes ressentis (pas toujours apparents), nombreuses sont les personnes qui souffrent d'inconforts permanents, de peau échauffée, qui tiraille, brûle, picote ou rougit.  

 

Quelles sont les causes de la peau sensible?

La peau sensible se décrit comme une peau réactive, c'est-à-dire ayant un seuil de tolérance plus bas que la peau normale. Voici les facteurs externes et internes susceptibles de provoquer une hypersensibilité cutanée.

 

Facteurs externes

Les changements climatiques constituent l'un des facteurs les plus fréquents pouvant provoquer de l'hypersensibilité cutanée dîtes ponctuelles. La bannière cutanée, étant altérée par son seuil de tolérance plus faible, n'assure plus son rôle protecteur face à l'environnement et devient plus perméable aux éléments externes comme les rayons UV, les pollutions, les grands froids ou les grandes chaleurs. Delà, le phénomène de peau sensible ayant différents symptômes selon les changements de saisons.

 

Facteurs internes

Les changements hormonaux, l'hérédité, les maladies de peau, les intolérances ou allergies constituent des facteurs internes pouvant provoquer une hypersensibilité cutanée. De plus, la difficulté à contrôler les fortes émotions peut susciter différents symptômes cutanés propices aux peaux sensibles et, par le fait même, développer d'autres problèmes de peau.

 

Comment soigner la peau sensible? 

À prime à bord, l'un des points les plus importants est de nettoyer la peau en douceur à l'aide de produits inodores, hypoallergéniques et non comédogènes. Nettoyer seulement la peau avec de l'eau assèche davantage l'épiderme ; il est alors important d'appliquer des produits pour peaux sensibles et spécifiques à son type de peau (grasse, mixte, sèche, etc.). De plus, la protection solaire est un incontournable pour l'hypersensibilité cutanée ; delà la pertinence d'en retrouver dans les crèmes de visage et corporelles en plus d'en appliquer régulièrement lors des activités extérieures.  

 

Voici un résumé des attentions particulières à porter dans le cas d'une peau sensible :

  • Utiliser tous les jours, idéalement matin et soir, un savon (nettoyant) surgras et très doux pour le visage (qui n'assèche pas la peau) ainsi qu'un démaquillant hypoallergénique, inodore et à la fois hydratant. La qualité du maquillage (fond de teints par exemple) est aussi importante à considérer pour l'hypersensibilité cutanée ;
  • Appliquer 2 fois par jour de la crème hydratante pour le visage hypoallergénique, inodore et, idéalement, contenant une protection solaire additionnelle ;
  • Limiter les exfoliations à 1 fois par semaine maximum (à faire en douceur) puisque la peau sensible éprouve généralement plus de difficultés à se régénérer aussi rapidement que la peau normale, favorisant la réaction aux facteurs externes ;
  • Avant d'adopter de nouveaux produits, testez-les sur une partie du visage qui se voit moins. Idéalement, lorsqu'un produit convient, gardez-le!

 

L'huile d'émeu, idéale pour la peau sensible

En raison de son pouvoir hydratant exceptionnel, ses caractéristiques hypoallergéniques, inodores et anti-inflammatoires, l'huile d'émeu est une excellente solution pour l'hypersensibilité cutanée. De par ses omégas 3, 6, 7 et 9, c'est-à-dire des acides gras bienfaisants pour la santé, l'huile d'émeu peut autant être utilisée sur les peaux sensibles grasses, mixtes, sèches, etc. Elle ne laisse pas de film gras sur la peau. Elle est donc idéale pour les soins quotidiens du visage, du corps ou même pour atténuer plusieurs symptômes liés à des défis cutanés comme l'eczéma, le psoriasis, la couperose, etc. Voyez comment la gamme de produits ÉMEUCHARLEVOIX à l'huile d'émeu peut aider à soulager les symptômes et améliorer l'apparence de l'hypersensibilité cutanée.

 

Cliquer ici pour l'Huile d'émeu 100% pure

 

Cliquer ici pour les Crèmes de visage Hydra-Fem +, Hydra-Hom + et Éclat +

 

 

 

Sources externes, exceptées pour le dernier paragraphe :
Top SantéSanté MédecineMoi & Cie

 
 

0 Commentaire  - Ajouter un commentaire


Laisser votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Incorrect essayez de nouveau

 

Livraison gratuite
Canada 75$ et plus
France 60€ et plus