Passer à la caisseÉmeu Charlevoix0 item
Trouver un détaillant
Canada - Français
     

L'huile d'émeu et le démaquillant

 

Qu'est-ce que le démaquillant?

Il existe plusieurs types de démaquillant servant à enlever les traces de maquillage et les résidus tels que les laits démaquillants, les crèmes démaquillantes, les gels démaquillants et les huiles démaquillantes. Les démaquillants sont des produits cosmétiques destinés à éliminer les impuretés, les cellules mortes, la sueur, le sébum et, bien évidemment, le maquillage. Les démaquillants restant, la plupart du temps, en surface et sont donc rarement hydratants puisqu'ils ont un rôle de « détergent » et doivent respecter le Ph (potentiel Hydrogène) cutané. L'usage d'un démaquillant pour les soins quotidiens du visage évite les pigments à forte concentration, qui se retrouve dans le maquillage, de se mélanger au film hydrolipidique et de former des toxines à la surface de l'épiderme stimulant le vieillissement cutané.

 

Quels sont les risques de ne pas utiliser de démaquillant?

La  peau est sujette à des micro-inflammations au quotidien ; les corps gras et les polluants génèrent de l'oxydation et de l'inflammation qui sont responsables du vieillissement cutané. La barrière de la peau devient alors déshydratée, ce qui la rend vulnérable aux agresseurs comme le soleil et les fameuses taches pigmentaires. Autrement dit, les risques de ne pas se démaquiller et de garder constamment une peau encombrée favorisent l'apparition plus rapide de rides et ridules, le déséquilibre du film hydrolipidique pouvant entraîner des problèmes de peaux dites plus « sensibles » en plus de ternir le teint. Considérant également que la peau sous les yeux est jusqu'à 4 fois plus mince que sur le reste du corps et qu'il s'agit de l'une des principales régions les plus agressées par les produits cosmétiques, l'absence de soins démaquillants pendant plusieurs jours entraîne la perte de cils en plus de froisser à long terme les paupières.

 

Comment se démaquiller convenablement?

Le démaquillage rime également avec nettoyage, car même si ce n'est pas tout le monde qui se maquille, avoir une peau propre est indispensable tout comme l'hygiène est la base d'une bonne santé. La peau devrait être démaquillée et nettoyée tous les soirs avant le couché puisque, durant la nuit, elle se répare et se régénère des impuretés de la journée (poudre de pigments des fards à joue, SPF des crèmes solaires, particules métalliques volatiles, etc.).

 

Les bons gestes pour se démaquiller :

  • Éliminer les impuretés superficielles : Masser doucement le démaquillant sur une peau séchée avec le bout des doigts (ou un coton/éponge) en commençant par le cou vers le haut du visage ainsi que le nez vers les oreilles (important de laver entre les doigts et sous les ongles) ;
  • Dissoudre les toxines plus profondes : Rincer le visage à l'eau tiède et recommander l'étape précédente. La peau est nette lorsque le dernier coton (éponge) utilisée est propre ; 
  • Éliminer les corps gras sur les paupières : Retirer les ombres à paupières à l'aide d'un coton en s'assurant d'avoir un démaquillant doux et convenable pour les yeux. Imbiber un nouveau coton (éponge) et tapoter la frange des cils doucement. Suivre la forme de l'oeil de haut en bas et de l'intérieur vers l'extérieur. Changer le coton pour chaque oeil.
  • Nettoyer sa peau : Masser doucement la peau humidifiée avec le bout des doigts en utilisant un nettoyant doux pour le visage. Commencer par le cou vers le haut du visage ainsi que du nez vers les oreilles (important de laver entre les doigts et sous les ongles) ;
  • Hydrater sa peau : Finalement, après toutes ces étapes, pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour appliquer une crème hydratante qui conservera et rétablira l'équilibre hydrolipidique de la peau.

 

L'huile d'émeu et le démaquillage

L'huile d'émeu 100% pure peut être utilisée comme démaquillant. Elle est surtout recommandée pour les peaux sensibles, irritables et/ou sèches, ou pour le démaquillage des paupières puisqu'elle est hypoallergénique, inodore et non comédogène. L'huile d'émeu est un produit naturel qui débarrasse la peau de tous les maquillages, même le waterproof, en plus d'hydrater et de régénérer l'épiderme. Elle aide à maintenir l'équilibre hydrolipidique, ne laisse aucun film gras sur le visage en plus de fortifier et aider les cils à repousser. Les peaux grasses, normales ou mixtes peuvent se démaquiller avec de l'huile d'émeu sans problème. Pour faciliter le démaquillage et économiser la quantité d'huile à utiliser, il est recommandé d'imbiber une éponge d'eau tiède et d'y déposer une noix d'huile d'émeu pour l'ensemble du visage ainsi que pour les paupières. Cette méthode est plus douce que le coton puisqu'elle nécessite moins de passages sur le visage pour un démaquillage complet. Découvrez également notre gamme complète à l'huile d'émeu pour les soins quotidiens du visage.

 

 

Cliquer ici pour l'Huile d'émeu 100% pure

Cliquer ici pour le Savon hydratant à l'huile d'émeu

 

 

Sources externes, exceptées pour le dernier paragraphe :
Moi&CieELLEDoctissimo

 
 

0 Commentaire  - Ajouter un commentaire


Laisser votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Incorrect essayez de nouveau

 

Livraison gratuite
Canada 50$ et plus
France 60€ et plus