Comment protéger sa peau du visage en hiver?

Comment protéger sa peau du visage en hiver?

En hiver, les grands froids et les vents combinés au chauffage des maisons causent tiraillements et desséchements à votre peau du visage.

Résultat? Vous pouvez sembler plus fatigué et avoir un teint sans éclat.

Le nettoyage quotidien de votre peau ainsi que son hydratation profonde sont vos alliés pour vous aider à lutter contre ces froids mordants afin de conserver une belle apparence.

Le nettoyage et le démaquillage quotidien est essentiel.

Votre peau respirera mieux et son apparence se revitalisera si elle est libérée du maquillage, des poussières, du sébum et autres.

💡Astuce: Pour ce faire, cibler un lait démaquillant-nettoyant ou une huile démaquillante qui sont plus hydratants pour la peau que le gel qui lui, est plus asséchant.

L’exfoliation hebdomadaire est conseillée pour vous aider à retrouver une peau lumineuse, puisqu’elle chasse les peaux mortes et lui redonne plus d’éclat.

💡Truc: Pour les peaux plus sensibles, verser dans le creux de votre main une même quantité de votre lait nettoyant-démaquillant que d’exfoliant. Bien mélanger et l’appliquer sur votre visage en faisant des mouvements rotatifs délicats pendant 2 à 3 minutes, rincer à l’eau claire et assécher.

Pour une hydratation optimale, l’utilisation des sérums complémentaires aux crèmes de jour et de nuit aideront la peau à se régénérer en profondeur.


💡Astuce: Quelques gouttes matin et soir de ces concentrés d’ingrédients actifs mélangées à votre crème hydratante feront toute la différence. Votre peau sera ainsi mieux hydratée et sera davantage protégée.

Émeu Charlevoix, un partenaire charlevoisien soucieux de votre mieux -être en tout temps de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.