Le safran est reconnu comme l’une des épices la plus chère au monde puisqu’il y a de nombreuses manipulations pour le produire afin de recueillir seulement les stigmates rougeâtres de la fleur. Cultivé principalement en Méditerranée et en Asie, on en retrouve maintenant dans Charlevoix!
Le safran est également utilisé pour ses propriétés cosmétiques.
On raconte que Cléopâtre l’aurait intégré dans la première eau de toilette nommé Kyphi.
Le safran est identifié Crocus Sativus Flower Extract (INCI) sur l’étiquette de votre produit.
Il est reconnu notamment pour ses propriétés:
HYDRATANTE : les polysaccharides, avec leur capacité de rétention d’eau, contribuent à conserver l’élasticité de la peau.
CICATRISANTE : la composante du kaempferol a la capacité de régénérer la peau et de contribuer à la cicatrisation des blessures légères telles les fissures et la corne.
ANTIOXYDANTE : Les composantes (crocine, crocetine et safranal) protègent la peau de l’action des radicaux libres et ainsi, conservent sa souplesse et retardent son vieillissement.
ÉMEU CHARLEVOIX a choisi cet élément local de qualité, pour l’intégrer dans deux de ces produits entièrement naturels. La synergie entre les ingrédients des produits en augmentent les bienfaits sur la peau. Les mains et les pieds peuvent bénéficier de leurs bienfaits.
Crème à mains – Huile d’émeu et beurre de cacao
Savon à mains extra-doux pour peau sensible
Trousse week-end mains
ÉMEU CHARLEVOIX, soucieux du choix des ingrédients de qualité pour des bienfaits cutanés accrus.