L’huile d’émeu est un produit aux propriétés exceptionnelles qui aident à soulager les symptômes liés à une multitude de conditions.

Comment nos produits peuvent-ils vous aider ?

Sélectionnez votre condition pour obtenir produits recommandés, informations, trucs et astuces.

Questions de nos clients

Les dernières questions des clients Emeu Charlevoix

Le jeudi 25 juin 2015 à 09:19 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, L’huile d’émeu aidera grandement à améliorer l’apparence de vos cicatrices. Certains clients ont même remarqué la disparition complète de cicatrices présentes depuis de nombreuses années. Nous vous suggérons d’appliquer simplement de l’huile d’émeu en petite quantité 3 à 4 fois par jour sur les cicatrices et au fil des semaines (en constatant l’amélioration) vous pourrez diminuer la fréquence. Merci et n’hésitez pas si vous avez des questions!

Le vendredi 4 avril 2014 à 08:52 Emeu Charlevoix dit: Bonjour Mme Désy, l’huile d’émeu peut être utilisée sur des cicatrices à l’intérieur de la bouche puisqu’il est possible de la consommer. Que ce soit pour les feux sauvages, les ulcères ou tout autre type de cicatrice. Nous vous invitons à consulter notre page sur les feux sauvages puisque l’affection peut se manifester aussi à l’intérieur de la bouche. Vous pouvez communiquer avec nous pour d’autres informations. Merci.

Catégories: Cicatrices

Le mardi 28 avril 2015 à 09:28 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, Nous suggérons dans le cas de points fondants à la suite d’une opération d’attendre au moins 4 jours avant d’appliquer de l’huile d’émeu. Par après, vous pouvez en appliquer quelques gouttes (3 à 4 fois par jour). Bien que l’huile d’émeu soit couramment utilisée pour ce genre de situation chez nos clients, nous précisons toutefois l’importance d’être à l’affût de réactions cutanées (rougeurs ou gonflements) puisque la peau vient de subir de grandes interventions et que, malgré l’hydratation importante recommandée pour l’aider à se régénérer, elle pourrait tout de même réagir afin de se défendre et rejeter l’huile d’émeu. Merci beaucoup!

Catégories: Cicatrices

Le lundi 9 mars 2015 à 09:31 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, L’huile d’émeu peut en effet aider à atténuer et blanchir la cicatrice sur le visage de votre fils. Certains clients ont même remarqué la disparition complète de cicatrices présentes depuis de nombreuses années. Nous suggérons à votre fils d’appliquer simplement de l’huile d’émeu en petite quantité 3 à 4 fois par jour sur la cicatrice. Merci et n’hésitez pas si vous avez des questions!

Le jeudi 19 février 2015 à 10:04 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, une cicatrice chéloïde est généralement accompagnée de fortes démangeaisons, voire de douleurs vives ; sa texture évolue dans le temps sous différentes formes de lésions cutanées. Dans les cas les plus graves, elle peut affecter le mouvement de la peau. Si vos cicatrices sont douloureuses, nous vous suggérons avant tout d’appliquer de l’huile d’émeu 3 à 4 fois par jour en petite quantité sur les cicatrices. Vos douleurs seront calmées de par le rôle anti-inflammatoire naturel de l’huile d’émeu et, après quelques semaines, vous constaterez une différence sur la texture des cicatrices grâce au pouvoir régénérateur de l’huile d’émeu (moins caoutchouteuses, moins brillantes et plus pâles). Nous vous souhaitons bonne chance et nous apprécierions un suivi! Merci.

Catégories: Cicatrices

Load More

Commentaires de nos clients

Qu'est-ce que l'huile d'émeu?

Utilisée de façon ancestrale par les aborigènes, l’huile d’émeu provient du gras de l’émeu, cet immense oiseau australien. Elle peut être appliqué dans sa forme pure, ou additionnée à d’autres produits, tels des crèmes de visage et de corps. Elle est aujourd’hui reconnue à travers le monde comme un hydratant naturel exceptionnel. Son efficacité serait liée à sa composition en omégas 3, 6, 7 et 9, des acides gras bienfaisants pour le corps et la peau.

Comment l’utiliser ?

En huile 100% pure

Les témoignages sur l’utilisation de l’huile d’émeu comme alternative ou complément à des traitements existants sont nombreux. L’huile d’émeu est aussi un hydratant quotidien puisqu’elle hydrate en profondeur, est absorbée rapidement et ne laisse pas de film gras sur la peau.

En composante de produits cosmétiques ou naturels

En combinant les vertus de l’huile d’émeu à d’autres ingrédients spécifiques. Il est ainsi possible d’obtenir des effets combinés dans divers produits tels qu’une crème pour l’eczéma, un savon hypo allergène, une crème anti-âge, etc. Visitez notre section produits pour connaître toutes les possibilités qui s’offrent à votre peau.

Qui peut utiliser l'huile d'émeu?

L’huile d’émeu est recommandée pour tous les types de peaux, que celle-ci soit; sensible, sèche, allergique, rougeâtre, avec démangeaisons, irritée ou blessée. Cette grande versatilité s’explique par ses propriétés :

  • Sans allergie connue
  • Ne cause pas de points noirs (n’obstrue pas les pores)
  • Soulage de multiples inconforts
  • Naturelle
  • À absorption cutanée rapide.

Comment évaluer la qualité de l’huile d’émeu?

L’huile d’émeu 100% pure, inodore, homogène et blanchâtre est un produit complexe à obtenir. La plupart des huiles disponibles sur le marché sont importées puis embouteillées localement, rendant difficile d’en connaître la qualité, les conditions d’élevage et la fraicheur.

Emeu Charlevoix vous offre :

  • Une production 100% canadienne
  • 15 ans de recherches et développement
  • Un contrôle absolu du processus
  • Une huile d’émeu inodore, blanchâtre et homogène
  • Une pénétration cutanée rapide, sans film gras

Faites le test en 6 étapes

L’homogénéité

Observer votre huile, si elle remonte à la surface et que le gras se retrouve au fond du contenant, l’huile n’est pas de qualité. Une huile de qualité est homogène en tout temps, pas seulement après l’avoir brassée.

Le contenant

Le contenant dans lequel l’huile d’émeu est embouteillée est très important. Des plastiques de qualité inférieure contaminent votre huile et par conséquent votre organisme. Également, un contenant opaque est nécessaire puisque la lumière peut endommager l’huile d’émeu dans la bouteille.

Vitesse de pénétration cutanée

L’huile d’émeu est une huile dite sèche, c’est-à-dire qu’elle ne doit pas laisser de sensation grasse sur la peau. Si votre huile reste en surface de la peau et vous donne une peau grâce, elle n’est pas de qualité.

L’odeur et la couleur

Une huile de qualité est blanchâtre et inodore. Si votre huile est odorante et jaunâtre, elle est de piètre qualité et de plus, elle se conservera moins longtemps.

L’origine de l’huile

Est-ce que votre huile provient directement de la ferme d’émeus du commerçant ou est-elle importée d’une source inconnue? Le test est simple, vérifiez avec l’adresse de l’entreprise si elle possède un élevage d’émeus.

La plupart des huiles sur le marché sont importées d’Australie, rendant impossible de connaitre les conditions d’élevage. Comment l’émeu a-t-il été nourri? Quel procédé de transformation est utilisé? L’huile contient-elle des hormones, des antibiotiques? De plus, le transport de l’huile sur de grandes distances ne peut que nuire à sa durée de vie en plus d’être néfaste pour l’environnement.

Huile d'émeu Australie

L’histoire de l’huile d’émeu

L’émeu fait partie de la famille des ratites, c’est-à-dire un oiseau incapable de voler. Il est le plus grand oiseau d’Australie et le 2e plus grand oiseau au monde derrière l’autruche, qui lui provient d’Afrique. Il est reconnu pour son système immunitaire fort capable de guérir par lui-même de presque n’importe quelle blessure.

Il y a environ 4000 ans, les aborigènes d’Australie découvraient l’huile d’émeu et l’utilisaient pour cicatriser les blessures, soulager la douleur et se protéger du soleil ardent. Ils ont introduit l’huile d’émeu aux premiers européens comme un écran solaire naturel et un hydratant pour la peau.

De nos jours, l’émeu est élevé à travers le monde pour sa viande, ses plumes, ses œufs et bien sûr son huile. Il existerait environ 1 millions d’émeus en élevage aux États-Unis. Au Canada, le Centre de l’émeu de Charlevoix peut se vanter d’être le plus grand élevage du pays avec près de 400 émeus.

Spécialistes, journalistes et blogueurs

huile d'émeu le pharmachien

L’huile d’émeu: qu’est-ce que ça mange en hiver?

Le Pharmachien

Lire maintenant
huile d'émeu rosacée

Bienfaits de l’huile d’émeu – Cheveux, rosacée et acné

Remedes.ca

Lire maintenant
huile d'émeu mythe ou réalité

L’huile d’émeu magique : Mythe ou réalité?

Mes Élixirs

Lire maintenant
huile d'émeu rosacée

Huile d’émeu et eczéma

Remedes.ca

Lire maintenant
huile d'émeu peau

L’huile d’émeu: une huile miraculeuse

Dear Emma

huile d'émeu pour le corps et cheveux

L’huile d’émeu pour les cheveux,ses bienfaits sur le corps entier.

Kinkyhairwood

Regarder la vidéo

Articles et études scientifiques

L’absorption cutanée très rapide de l’huile d’émeu pure jusqu’aux vaisseaux sanguins s’explique par sa teneur élevée en gras insaturés (67 %) comparable à celle de notre peau, sa proportion accrue d’acide oléique (oméga 9) et une absence de phospholipides, de grosses molécules limitant l’absorption cutanée (Dr. R. Nicolosi, U. Massachussetts).

L’activité anti-inflammatoire et non toxique de l’huile d’émeu est absolument exceptionnelle (Whithouse, Turner et al, Australie).  Les acides gras insaturés (oméga 3, 6, 7 et 9) sont reconnus pour agir dans les cas de douleurs articulaires, musculaires et dans les cas d’inflammations (American Emu Association). De plus, l’acide oléique constitue le véhicule de choix pour le transport des substances actives qui lui sont jointes, d’où l’augmentation de l’efficacité de ces dites substances.

Selon le dermatologue A. Zemtsov (Australian J, Dermat., 1996), l’huile d’émeu est hautement hydratante, non comédogène (ne bouche pas les pores de la peau), bactériostatique (réduit le développement des bactéries), non irritante et émulsifiante (se mélange bien aux autres substances). De plus, son utilisation régénérerait la peau (Dr. M. Hollick, U. de Boston), atténuerait les rides et les problèmes cutanés (G. Habday, Western Australia).

L’huile d’émeu est ‘’déphotosensibilisante’’ en constituant une barrière additionnelle protégeant la peau et ainsi augmentant l’effet des filtres solaires. (M. Lehman 2000).

Dans le cas de blessures profondes, l’huile d’émeu permet la cicatrisation complète : muscles, tendons, nerfs et peau. Excellent reconstructeur de tissus (Dr. Hopkins).

Pour les brûlures, les résultats sont concluants : satisfaction à l’application, diminution de l’inflammation et du suintement, rapidité de cicatrisation et bonne pigmentation cutanée (Dr John Grisworld, Director of Timothy J. Harner Burn Center, Texas).