Comment nos produits peuvent-ils vous aider ?

Sélectionnez votre condition pour obtenir produits recommandés, informations, trucs et astuces.

Questions de nos clients

Les dernières questions des clients Emeu Charlevoix

Bonjour, Nous ne vendons plus de gélules d’huile d’émeu depuis plus de 2 ans. Nous sommes en démarche avec Santé Canada pour les faire revenir. L’huile d’émeu contient des omégas 5,6,7 et 9 donc très bons pour l’organisme. Merci et bonne journée

Bonjour,

En fait, notre crème anti-douleurs avec un # de NPN  (numéro de produit naturel) et approuvé par Santé Canada est aussi efficace sinon plus que notre ancienne crème pour friction.

Elle traite les problèmes spécifiques soient l’arthrite, l’arthrose, rhumatisme, capsulite, tendinite, douleurs dorsales, douleurs musculaires, etc. Elle se compose de capsaïcine qui provient d’un piment possédant des propriétés anti-inflammatoires naturelles. De plus, vous avez de la menthe ainsi qu’un dérivé du thé des bois (le salicylate de Méthyle) qui travaillent sur la douleur. Tous ces ingrédients en corrélation avec l’huile d’émeu vous aideront à soulager vos douleurs. Nous vous conseillons donc d’en faire l’essai sans hésiter.

Merci et au plaisir de vous servir.

Le jeudi 8 mai 2014 à 10:49 Emeu Charlevoix dit: Bonjour Mme Gendron, Nous avons plusieurs interrogations sur les cas de douleurs articulaires et lorsqu’il s’agit de ce type de douleurs, nous conseillons fortement la Crème pour friction à l’huile d’émeu . Il s’agit d’une crème faite d’huile d’émeu 100% pure mélangée aux huiles essentielles de thé des bois, d’eucalyptus, de camphre blanc et de menthol qui pénètrent en profondeur. Elle aide à soulager les douleurs musculaires, articulaires et arthritiques en plus de réconforter les membres fatigués. L’important est d’appliquer une minime quantité de la crème (la grosseur d’une noix) et de masser les zones de façon circulaire lors de l’application. S’il s’agit de fortes douleurs, nous vous conseillons d’appliquer la crème sur vos genoux et vos hanches 3 à 4 fois par jour. Nous vous suggérons aussi les gélules à l’huile d’émeu pour prévenir et soulager vos douleurs articulaires aux genoux et aux hanches . En espérant que cela puisse vous aider. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions. Merci

Le mercredi 20 janvier 2016 à 20:10 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, l’Huile d’Émeu 100 % pure aide à régénérer les tissus et a une action qui soulage la douleur. Nous vous recommandons de combiner l’huile d’Émeu pure ainsi que la crème pour friction. L’huile d’Émeu a un effet anti-inflammatoire pour une douleur légère à modérée. Elle pénètre en profondeur, c’est une huile sèche et inodore, Dans la littérature, on dit que l’huile d’Émeu pénètre jusqu’au temps, nerf et vaisseau sanguin. La crème pour friction ( huile d’émeu avec huiles essentielles de camphre, de thé des bois, d’eucalyptus et de menthol) aide grandement à soulager les douleurs plus importantes tout en aidant à redonner une souplesse aux articulations. Odeur persistante durant une vingtaine de minutes environ. L’huile d’émeu fait pénétrer davantage les huiles essentielles dans les tissus. En utilisation combinée, l’effet anti-inflammatoire augmente et peut soulager encore davantage. Comme votre problème au tendon d’Achille remonte à 18 ans, je ne peux préciser jusqu’à quel point vous serez aidé. Toutefois, l’application quotidienne ( au moins 2 fois par jour) d’huile d’émeu et de crème pour friction à l’Huile d’Émeu pourrait générer avec le temps un certain bienfait. L’important avec l’huile d’émeu, c’est de l’appliquer en petite quantité et de bien la faire pénétrer tout comme la crème pour friction, Si le produit vous fait du bien pendant quelques heures seulement, il n’y a aucun problème a en appliquer encore en cours de journée en petite quantité toujours. Si vous utilisez nos produits, j’aimerais que vous nous fassiez un suivi après 1, 2 , 3 mois d’utilisation. Ce sont vos commentaires qui nous aident à conseiller les autres personnes avec des situations plus difficiles. Espérant que nos conseils puissent vous aider. Au plaisir de vous répondre à nouveau. Merci et bonne journée

Le mardi 30 septembre 2014 à 09:03 Emeu Charlevoix dit: Bonjour, pour votre inflammation, nous vous suggérons fortement de combiner la Crème pour friction à l’huile d’émeu ainsi que les Gélules à l’huile d’émeu. L?huile d’émeu 100% pure mélangée aux huiles essentielles de thé des bois, d’eucalyptus, de camphre blanc et de menthol qui se retrouvent dans la Crème pour friction aideront à soulager dans l’immédiat vos douleurs. Appliquer la crème 2 à 3 fois par jour sur les zones sensibles et poursuivre au besoin. De plus, les Gélules à l’huile d’émeu aideront à neutraliser, à long terme, votre taux d’acidité élevé (ce qui explique l’inflammation) grâce aux acides gras bienfaisants que l’on y retrouve (omégas 3,6,7 et 9). Finalement, pour les petites boules de graisse à l’arrière des genoux, si cela vous préoccupe et vous semble anormal, il vous faudra faire vérifier le tout par un médecin. Merci beaucoup.

Commentaires de nos clients

Qu'est-ce que l'huile d'émeu?

Utilisée de façon ancestrale par les aborigènes, l’huile d’émeu provient du gras de l’émeu, cet immense oiseau australien. Elle peut être appliqué dans sa forme pure, ou additionnée à d’autres produits, tels des crèmes de visage et de corps. Elle est aujourd’hui reconnue à travers le monde comme un hydratant naturel exceptionnel. Son efficacité serait liée à sa composition en omégas 3, 6, 7 et 9, des acides gras bienfaisants pour le corps et la peau.

Comment l’utiliser ?

En huile 100% pure

L’huile d’émeu s’utilise en petite quantité mais avec régularité. Les témoignages sur l’utilisation de l’huile d’émeucomme alternative ou complément à des traitements existants sont nombreux. L’huile d’émeu est aussi un hydratant quotidien puisqu’elle hydrate en profondeur, est absorbée rapidement et ne laisse pas de film gras sur la peau.

En composante de produits cosmétiques ou naturels

En combinant les vertus de l’huile d’émeu à d’autres ingrédients spécifiques. Il est ainsi possible d’obtenir des effets combinés dans divers produits tels qu’une crème pour l’eczéma, un savon hypo allergène, une crème anti-âge, etc. Visitez notre section produits pour connaître toutes les possibilités qui s’offrent à votre peau.

Qui peut utiliser l'huile d'émeu?

L’huile d’émeu est recommandée pour tous les types de peaux et à tous les âges de la vie, que celle-ci soit; sensible, sèche, allergique, rougeâtre, avec démangeaisons, irritée ou blessée. Cette grande versatilité s’explique par ses propriétés :

  • Sans allergie connue
  • Ne cause pas de points noirs (n’obstrue pas les pores)
  • Soulage de multiples inconforts
  • Naturelle
  • À absorption cutanée rapide.

Comment évaluer la qualité de l’huile d’émeu?

L’huile d’émeu 100% pure, inodore, homogène et blanchâtre est un produit complexe à obtenir. La plupart des huiles disponibles sur le marché sont importées puis embouteillées localement, rendant difficile d’en connaître la qualité, les conditions d’élevage et la fraicheur.

Emeu Charlevoix vous offre :

  • Une production 100% canadienne
  • 15 ans de recherches et développement
  • Un contrôle absolu du processus
  • Une huile d’émeu inodore, blanchâtre et homogène
  • Une pénétration cutanée rapide, sans film gras

Faites le test en 6 étapes

L’homogénéité

Observer votre huile, si elle remonte à la surface et que le gras se retrouve au fond du contenant, l’huile n’est pas de qualité. Une huile de qualité est homogène en tout temps, pas seulement après l’avoir brassée.

Le contenant

Le contenant dans lequel l’huile d’émeu est embouteillée est très important. Des plastiques de qualité inférieure contaminent votre huile et par conséquent votre organisme. Également, un contenant opaque est nécessaire puisque la lumière peut endommager l’huile d’émeu dans la bouteille.

Vitesse de pénétration cutanée

L’huile d’émeu est une huile dite sèche, c’est-à-dire qu’elle ne doit pas laisser de sensation grasse sur la peau. Si votre huile reste en surface de la peau et vous donne une peau grâce, elle n’est pas de qualité ou encore elle est utilisée en trop grande quantité.

L’odeur et la couleur

Une huile de qualité est blanchâtre et inodore. Si votre huile est odorante et jaunâtre, elle est de piètre qualité et de plus, elle se conservera moins longtemps.

L’origine de l’huile

Est-ce que votre huile provient directement de la ferme d’émeus du commerçant ou est-elle importée d’une source inconnue? Le test est simple, vérifiez avec l’adresse de l’entreprise si elle possède un élevage d’émeus.

La plupart des huiles sur le marché sont importées, rendant impossible de connaitre les conditions d’élevage. Comment l’émeu a-t-il été nourri? Quel procédé de transformation est utilisé? L’huile contient-elle des hormones, des antibiotiques? De plus, le transport de l’huile sur de grandes distances ne peut que nuire à sa durée de vie en plus d’être néfaste pour l’environnement.

Huile d'émeu Australie

L’histoire de l’huile d’émeu

L’émeu fait partie de la famille des ratites, c’est-à-dire un oiseau incapable de voler. Il est le plus grand oiseau d’Australie et le 2e plus grand oiseau au monde derrière l’autruche, qui lui provient d’Afrique. Il est reconnu pour son système immunitaire fort capable de guérir par lui-même de presque n’importe quelle blessure.

Il y a environ 4000 ans, les aborigènes d’Australie découvraient l’huile d’émeu et l’utilisaient pour cicatriser les blessures, soulager la douleur et se protéger du soleil ardent. Ils ont introduit l’huile d’émeu aux premiers européens comme un écran solaire naturel et un hydratant pour la peau.

De nos jours, l’émeu est élevé à travers le monde pour sa viande, ses plumes, ses œufs et bien sûr son huile. Il existerait environ 1 millions d’émeus en élevage aux États-Unis. Au Canada, le Centre de l’émeu de Charlevoix peut se vanter d’être le plus grand élevage du pays avec près de 400 émeus.

Spécialistes, journalistes et blogueurs

huile d'émeu le pharmachien

L’huile d’émeu: qu’est-ce que ça mange en hiver?

Le Pharmachien

Lire maintenant
huile d'émeu rosacée

Bienfaits de l’huile d’émeu – Cheveux, rosacée et acné

Remedes.ca

Lire maintenant
huile d'émeu mythe ou réalité

L’huile d’émeu magique : Mythe ou réalité?

Mes Élixirs

Lire maintenant
huile d'émeu rosacée

Huile d’émeu et eczéma

Remedes.ca

Lire maintenant
huile d'émeu peau

L’huile d’émeu: une huile miraculeuse

Dear Emma

huile d'émeu pour le corps et cheveux

L’huile d’émeu pour les cheveux,ses bienfaits sur le corps entier.

Kinkyhairwood

Regarder la vidéo

Articles et études scientifiques

L’absorption cutanée très rapide de l’huile d’émeu pure jusqu’aux vaisseaux sanguins s’explique par sa teneur élevée en gras insaturés (67 %) comparable à celle de notre peau, sa proportion accrue d’acide oléique (oméga 9) et une absence de phospholipides, de grosses molécules limitant l’absorption cutanée (Dr. R. Nicolosi, U. Massachussetts).

L’activité anti-inflammatoire et non toxique de l’huile d’émeu est absolument exceptionnelle (Whithouse, Turner et al, Australie).  Les acides gras insaturés (oméga 3, 6, 7 et 9) sont reconnus pour agir dans les cas de douleurs articulaires, musculaires et dans les cas d’inflammations (American Emu Association). De plus, l’acide oléique constitue le véhicule de choix pour le transport des substances actives qui lui sont jointes, d’où l’augmentation de l’efficacité de ces dites substances.

Selon le dermatologue A. Zemtsov (Australian J, Dermat., 1996), l’huile d’émeu est hautement hydratante, non comédogène (ne bouche pas les pores de la peau), bactériostatique (réduit le développement des bactéries), non irritante et émulsifiante (se mélange bien aux autres substances). De plus, son utilisation régénérerait la peau (Dr. M. Hollick, U. de Boston), atténuerait les rides et les problèmes cutanés (G. Habday, Western Australia).

L’huile d’émeu est ‘’déphotosensibilisante’’ en constituant une barrière additionnelle protégeant la peau et ainsi augmentant l’effet des filtres solaires. (M. Lehman 2000).

Dans le cas de blessures profondes, l’huile d’émeu permet la cicatrisation complète : muscles, tendons, nerfs et peau. Excellent reconstructeur de tissus (Dr. Hopkins).

Pour les brûlures, les résultats sont concluants : satisfaction à l’application, diminution de l’inflammation et du suintement, rapidité de cicatrisation et bonne pigmentation cutanée (Dr John Grisworld, Director of Timothy J. Harner Burn Center, Texas).