L’hygiène de la peau🫧

Prendre une douche quotidienne est tout Ă  fait normal mais il faut Ă©viter ” l’obsession du nettoyage ” selon le Dr Eberhard Heymann.

L’utilisation fréquente de savons ou de gels douche abrasifs, c’est-à-dire contenant une grande proportion de substances lavantes dommageables (tensioactifs), irrite la peau en lui enlevant les lipides de sa couche externe protectrice.

👉Dans ce cas, la peau est altĂ©rĂ©e car son film lipidique s’abĂ®me et provoque un dessèchement d’oĂą l’apparition de fissures, de rougeurs et de dĂ©mangeaisons.

La routine à faire pour entretenir sa peau est très simple:

  1. Bien nettoyer sa peau avec un savon doux et inodore
  2. L’hydrater avec une crème naturelle et inodore si possible

Les ingrédients des produits sont à considérer mais leurs concentrations sont déterminantes sur l’irritation de la peau.

Pour apprĂ©cier rapidement la qualitĂ© d’un produit utilisĂ©, quelques applications mobiles tel YUCA ou encore clean Beauty sont aidantes et rĂ©vèlent rapidement une cote de la qualitĂ© du produit. L’évaluation apparaĂ®t suite Ă  un simple scan du code Ă  barres ou des ingrĂ©dients.

đź’ˇCes applications sont vraiment utiles et rapides pour avoir un premier avis sur un produit.

Selon Stiens, notre peau gagne en souplesse et en fraicheur en se lavant avec modération et en utilisant des produits naturels contenant des ingrédients de qualité et non dommageables pour notre peau.

Les choix de produits utilisĂ©s n’impactent pas que la peau mais aussi directement l’environnement.🌍
Pensez y!

EMEU CHARLEVOIX offre une gamme naturelle à base d’huile d’émeu aux propriétés hydratantes et régénératrices. L’ajout d’ingrédients de qualité est une des valeurs essentielles afin de procurer un confort et un mieux-être sur une base quotidienne.

EMEU CHARLEVOIX cote presque 100% sur l’application YUCA sur les divers produits de sa gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.