Passer à la caisseÉmeu Charlevoix0 item
Trouver un détaillant
Canada - Français
     

L'huile d'émeu et le rasage

 

Qu'est-ce que le rasage?

Le rasage est une technique d'épilation dite temporaire, puisque le follicule est coupé et non enlevé, basée sur l'usage d'un rasoir mécanique ou électrique. Le rasage fait partie, depuis plusieurs années, d'un mode de vie « tendance » grandement pratiqué en Amérique. Chez l'homme, le visage, les aisselles, le torse, le pubis et les cheveux sont des zones de soins d'épilation fréquentes tandis que chez la femme, ce type de soins est plus populaire pour les jambes, les aisselles et le pubis. Bien que la sensation soit agréable au touché le jour, voir les heures qui suivent le rasage, plusieurs petits inconvénients peuvent en découler puisqu'il s'agit d'un soin agressif pour la peau. Il est donc fréquent d'observer des rougeurs, des boutons à l'abouchement des poils, un dessèchement de la peau, des poils incarnés, etc.

 

Quels sont les inconforts du rasage?

L'un des inconforts les plus fréquents constitue l'infection des follicules pileux lors du rasage mécanique (éruption de boutons rouges avec une tête blanche). Cette petite infection peut être liée à l'acné ou à une mauvaise repousse des poils. La mauvaise repousse des poils peut également entraîner chez certaines personnes, des poils incarnés. Dans ce cas-ci, les poils repoussent obliquement à la peau dans le sens inverse de la poussée. Ils ont alors tendance à s'incarner et l'abouchement cutané devient alors coupé par le rasoir, ce qui créer les boutons, l'irritation et l'inflammation.

 

Bien que pour la majorité du temps, les inconforts vécus à la suite du rasage mécanique soient bénins et temporaires, principalement causés par la méthode pratiquée, il ne faut pas écarter l'importance de bien désinfecter le rasoir après chaque utilisation. Ce type de soins est à risque d'entraîner d'autres maladies infectieuses telles que l'herpès ou le molluscum contagiosum (infection provoquant l'apparition sur la peau de papules de couleur chair dont le centre est affaissé) ; delà l'importance de nettoyer le rasoir après utilisation.

 

Comment prévenir les inconforts du rasage?

Tout d'abord, il est important de bien saisir notre type de peau, qu'elle soit grasse, sèche, mixte, etc. afin de s'assurer d'avoir en main, après le rasage, une crème, une huile ou un baume avec des propriétés hydratantes et convenables à sa peau. Le choix du nombre de lames n'a pas d'importance pour diminuer les inconforts d'après-rasage, mais la vérification du tranchant des lames n'est pas à négliger. Il ne faut pas être amené à repasser trop souvent à un même endroit afin de réduire les risques d'irritation. De plus, le meilleur moment pour le rasage et après la douche puisque l'eau chaude assouplit la peau. Lorsque le soin est terminé, bien rincer le visage à l'eau froide et appliquer une crème hydratante, une huile ou un baume après-rasage sans alcool et convenant à notre type de peau. Enfin, désinfecter le rasoir avec de l'eau chaude pour éviter la prolifération des bactéries sur les lames.

 

L'huile d'émeu et le rasage

En raison de son pouvoir hydratant exceptionnel, ses caractéristiques hypoallergéniques, inodores et anti-inflammatoires, l'huile d'émeu est une excellente solution après-rasage. De par ses omégas 3, 6, 7 et 9, c'est-à-dire des acides gras bienfaisants pour la santé, l'huile d'émeu peut autant être utilisée sur les peaux grasses, mixtes, sèches, etc., et même les peaux sensibles. Elle ne laisse pas de film gras sur la peau. Elle est donc idéale pour les soins quotidiens après-rasage. De plus, les propriétés régénératrices de l'huile d'émeu atténuent fortement l'apparence des cicatrices pouvant être laissée par les mauvais mouvements du rasage. Voyez comment la gamme de produits ÉMEUCHARLEVOIX à l'huile d'émeu peut aider à soulager et améliorer l'apparence des symptômes liés aux inconforts du rasage. 

 


 
Sources externes, exceptées pour le dernier paragraphe :
 
 

1 Commentaire  - Ajouter un commentaire

Le vendredi 5 février 2016 à 16:44 Micheline dit:

Bonjour je voudrais savoir si vius avez des echantillons a notre disposition car mon mari reagit beaucoup aux produits et le rasage pour lui est un enfer que ce soit rasoir a lames ou electrique la peau devient irriter et inflammer il a essayer plusieurs cremes mais rien n'a reussit a le soulager alors avant d'investir dans une creme j'aimerais qu'il l'essait Merci de votre reponse Bonne Journee

Le lundi 8 février 2016 à 15:09 ÉMEUCHARLEVOIX dit:

Bonjour, en fait nous avons un format 30 ml à 15,99 $ + les taxes qui est le plus petit format afin de pouvoir en faire l'essai. Si vous commander que ce produit et que vous habitez dans la province de Québec, le frais de transport est de 6 $. Si vous commandez pour 75 $ avant les taxes, le transport est sans-frais. Merci et bonne journée !

Répondre

Laisser votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Incorrect essayez de nouveau

 

Livraison gratuite
Canada 75$ et plus
France 60€ et plus