Passer à la caisseÉmeu Charlevoix0 item
Trouver un détaillant
Canada - Français
     

L'huile d'émeu et les ampoules

 

Qu'est-ce qu'une ampoule?

La fameuse ampoule classique, aussi appelée phlyctène séreuse ou cloque, est une élévation circonscrite de l'épiderme (petite bulle) créant une cavité localisée remplie de liquide séreux et translucide qui se manifeste lorsque l'épiderme (la couche supérieure de la peau) se sépare du derme (la deuxième couche de la peau). Une autre forme d'ampoule plus douloureuse, appelée phlyctène hématique, nécessite quant à elle une prie en charge plus complexe. Ce type d'ampoule se forme principalement à la suite d'une lésion de brûlure superficielle (second degré) et peut contenir des éléments sanguins ou coagulés dans le liquide séreux.

  

Qu'est-ce qui cause les ampoules?

Les ampoules peuvent se former de plusieurs façons. Elles s'apparentent souvent à un mauvais chaussage ou à des frottements répétés avec la chaussure. Cette forme de lésion de la peau trouve également son origine dans une brûlure ou un coup de soleil, une engelure, une infection ou un contact avec des produits chimiques corrosifs. Les ampoules peuvent aussi se manifester à la suite d'une réaction allergique à des médicaments, à une maladie virale comme l'herpès et chez certaines personnes ayant une forte sensibilité à la lumière.

 

Comment traiter les ampoules?

Avant tout, lorsqu'une ampoule est crevée et qu'elle n'est pas guérie correctement, elle peut s'infecter et devenir rouge, douloureuse, gonflée et manifester des sécrétions de pu. Il vaut alors mieux consulter un médecin pour ce genre de situation.

 

Afin de favoriser la guérison rapide d'une ampoule de façon à diminuer les risques d'infections, il est important, après avoir désinfecté l'ampoule, de bien protéger la plaie à l'aide de compresses de gaze stériles, surtout dans les cas où l'ampoule se situe sur une partie du corps propice aux infections comme les talons (frottements avec la chaussure). Il est grandement recommandé de ne pas crever l'ampoule puisque ce geste augmente les risques de contaminations.

 

Pour désinfecter une ampoule, plusieurs intervenants proposent des pansements hydrocolloïdes spécialement conçus pour les ampoules et facilement achetables. Ces pansements, très minces et élastiques, renferment un dérivé de cellulose (gel) qui gonfle pour créer un coussin humidifiant autour de l'ampoule afin de concevoir un milieu favorable à la cicatrisation. Bien que tout le monde n'y soit pas sujet, l'hydrocolloïde peut engendrer certains effets indésirables tels que des odeurs nauséabondes, une macération et certains symptômes d'eczéma dans la région entourant le pansement.

 

L'huile d'émeu et les ampoules

De par son pouvoir hydratant et cicatrisant, l'huile d'émeu est une solution antibactérienne efficace afin d'aider l'élévation circonscrite de l'épiderme (petite bulle de liquide séreux) à s'épaissir pour dégonfler et, ainsi, bien cicatriser. Utiliser une compresse de gaze stérile si nécessaire selon la région pour faciliter la guérison. De qualité supérieure et hypoallergénique, l'huile d'émeu pure aide de façon naturelle à soulager les douleurs causées par les ampoules sans créer d'effets indésirables.

 

Cliquer ici pour l'Huile d'émeu 100% pure

 

Sources externes, exceptées pour le dernier paragraphe :

Canal Vie, Dr David Picovski, Uniprix, Euro-Pharmat
 

 
 

0 Commentaire  - Ajouter un commentaire


Laisser votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Incorrect essayez de nouveau

 

Livraison gratuite
Canada 75$ et plus
France 60€ et plus