Passer à la caisseÉmeu Charlevoix0 item
Trouver un détaillant
Canada - Français
     

L'huile d'émeu et les brûlures accidentelles

 

 

Qu'est-ce qu'une brûlure accidentelle?

Tout d'abord, une brûlure est une destruction de la peau et, parfois, des tissus organiques ou même des os pouvant être partielle ou totale. Il existe trois niveaux de degré pour une brûlure qui se distinguent par plusieurs facteurs tels que la localisation, la topographie (forme et relief), la profondeur, l'étendue (surface du corps endommagée) et la raison même ayant causé la brûlure. Les brûlures accidentelles, appelées également brûlures de premier degré ou superficielles, constituent le degré le moins grave et le plus courant. Dans ces cas-ci, seul l'épiderme, qui se caractérise par la couche superficielle de la peau dont la surface est formée de cellules mortes, est touché.

 

Quels sont les symptômes des brûlures accidentelles?

Les symptômes ressortis pour ce degré de brûlures constituent principalement l'apparition de rougeurs, d'enflures et la sensation de douleurs sur la région touchée. La manifestation de cloques ne fait pas partie des symptômes liés aux brûlures accidentelles ; elles apparaissent généralement à partir des brûlures de second degré. La peau peut également présenter temporairement une coloration quelque peu différente, mais se rétablit dans un délai d'environ une semaine. Contrairement aux brûlures graves, qui peuvent entrainer des conséquences vitales, les brûlures de premier degré (accidentelles) peuvent engendrer un gène fonctionnel localisé durant un laps de temps ou encore esthétique en ce qui a trait à la cicatrisation et la pigmentation.

 

Comment traiter efficacement les brûlures accidentelles? 

Les brûlures superficielles (accidentelles) ne nécessitent pas une médication spécifique puisque la peau garde sa capacité à régénérer au même titre que les brûlures de second degré. Néanmoins, les douleurs locales nécessitent un soulagement des symptômes. L'emploi de compresses d'eau froide est une première étape pour calmer immédiatement les douleurs. Par la suite, l'application d'huile d'émeu pure, de par son pouvoir anti-inflammatoire et hydratant, aide à atténuer la sensation de douleurs, qui peuvent perdurer quelque temps, en plus de diminuer l'apparence des rougeurs et des enflures.

 

L'huile d'émeu et les brûlures accidentelles

Hydratant exceptionnel grâce à ses omégas 3, 6, 7 et 9, l'huile d'émeu pure est une solution sans effets secondaires et qui aide à réduire les symptômes associés aux brûlures accidentelles. Hypoallergénique, antibactérienne et anti-inflammatoire, elle peut s'appliquer après une brûlure accidentelle pour aider à atténuer l'inconfort fonctionnel causé par les douleurs et favoriser la peau à se régénérer afin de bien cicatriser. L'utilisation de l'huile d'émeu est sans risque puisqu'elle est 100% naturelle. 

 

Cliquer ici pour l'Huile d'émeu 100% pure

 

Sources externes, exceptés pour les deux derniers paragraphes :

WikipédiaCanoe

 
 

1 Commentaire  - Ajouter un commentaire

Le mardi 28 juin 2016 à 15:29 Caroline dit:

Mon fils a 5 ans mais il y a 2 ans, il a eu une brulure de 3e degré au thorax. Il a du avoir une greffe de peau. Suite à la greffe, on devait lui faire des massage 2-3 fois par jour. J'ai utilisé l'huile d'émeu pour faire ces massage. La docteur de Ste-Justine nous a indiqué que c'est la 2e fois de sa carrière qu'elle voyait une aussi belle cicatrisation. Elle m'a demandé si on a fait qqch de spécial. Je lui ai dit avoir utilisé l'huile d'émeu. Elle est devenu toute blême et m'a dit que l'autre cas avait également utilisé de l'huile d'émeu et qu'elle le recommanderait désormais pour les enfants afin de les aider. Mon fils n'aura plus besoin de suivi car sa cicatrise est resté souple et il pourra grandir sans avoir d'autres problème. Sincèrement, un grand merci à l'huile d'émeu, pour mon fils, ça a fait toute une différence!

Le lundi 4 juillet 2016 à 10:47 Émeucharlevoix dit:

Bonjour, un grand merci pour votre beau témoignage. Ce sont de tels témoignages qui nous font grandir et aller plus loin. Merci d'y avoir crû. Nous vous remercions grandement d'avoir partagé avec nous. Merci encore et bonne journée !

Répondre

Laisser votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Incorrect essayez de nouveau

 

Livraison gratuite
Canada 75$ et plus
France 60€ et plus