Passer à la caisseÉmeu Charlevoix0 item
Trouver un détaillant
Canada - Français
     

L'huile d'émeu et les feux sauvages

Feux sauvages
 

Qu'est-ce que les feux sauvages?

L’herpès labial, mieux connu sous l’appellation populaire « feu sauvage », est une affection bénigne, mais désagréable et souvent récurrente. Elle se manifeste par l’apparition d’un bouquet de vésicules douloureuses, le plus souvent sur les lèvres et autour de la bouche. Suite à la première infection, le virus persiste toute la vie dans le corps.

Les symptômes tendent à disparaître d’eux-mêmes en 7 à 10 jours, et les récurrences sont souvent précédées des mêmes symptômes : picotement, démangeaison, sensation de brûlure et engourdissement sur le bord des lèvres. Dans les heures qui suivent, un ensemble de petites vésicules rouges apparaissent.

Selon la région du globe, de 50 % à 90 % de la population serait infectée par ce virus.

 

Quelles sont les causes des feux sauvages

Les feux sauvages reviennent de temps à autre, pour diverses raisons : anxiété, stress, fatigue, élévation de température (exposition au soleil), lèvres sèches, mauvaise alimentation, prise de cortisone et menstruations. Le virus se « réveille » et déclenche un bouton d’herpès, situé toujours dans la même région.

 

Comment prévenir et traiter les feux sauvages?

Étant donné la forte prévalence de cette affection, combinée à sa nature permanente, elle s’avère très difficile à prévenir. Il est recommandé d’éviter les contacts oraux avec les personnes aux prises avec une poussée d’herpès labial. Pour les personnes porteuses, voici quelques trucs pouvant diminuer la récurrence des feux sauvages :

  • Protéger les lèvres contre le soleil en appliquant un baume protecteur;
  • Hydrater les lèvres à l’aide d’un baume hydratant;
  • Renforcer son système immunitaire : alimentation saine, bon sommeil, activité physique.

Bien qu’il n’existe aucun traitement médical qui élimine totalement ce virus du corps, certaines crèmes médicamenteuses peuvent soulager les symptômes et réduire la durée de l’éruption. Par contre, il existe des solutions naturelles qui s'avèrent autant ou plus efficaces!

 

Le Baume à lèvres ÉMEUCHARLEVOIX : la solution

Recommandé dans les revues Coup de Pouce* et Moi&Cie**, le Baume à lèvres à l'huile d'émeu EMEUCHARLEVOIX  est reconnu pour prévenir les feux sauvages et réduire la durée des symptômes. De plus, si appliqué dès les premiers symptômes, il peut aider à éviter l'éruption.

 

Cliquer ici pour le Baume à lèvres 

Feux sauvages
 

 

*Top 10 des produits d'ici, édition de janvier 2008
**Top 10 des produits efficaces, "Pour en finir avec les lèves gercées", édition du 25 janvier 2011

 

Sources, excluant les deux derniers paragraphes: 
Jean Coutu, Passeport Santé et Canoë santé

 

6 Commentaires  - Ajouter un commentaire

Le mercredi 3 août 2016 à 12:36 Jean dit:

Citation: Recommandé dans les revues Coup de Pouce* et Moi&Cie**, le Baume à lèvres à l'huile d'émeu EMEUCHARLEVOIX est reconnu pour prévenir les feux sauvages et réduire la durée des symptômes. De plus, si appliqué dès les premiers symptômes, il peut aider à éviter l'éruption. Pourriez-vous ajouter des liens qui appuient ce que vous soutenez?

Le jeudi 11 août 2016 à 15:50 Emeucharlevoix dit:

Bonjour, merci pour votre commentaire. Nous avons ajouté les liens hypertextes dans l'onglet produits, baume à lèvres. Je vous invite à consulter la section : http://emeucharlevoix.com/produit-a-l-huile-d-emeu/baume-a-levres-a-l-huile-d-emeu-fr4.html. Merci et bonne journée !

Répondre
Le mercredi 27 juillet 2016 à 03:43 Michele Girard dit:

Bonjour , est ce que vous avez des points de vente dans la région de Montréal ou de Laval?

Le mercredi 27 juillet 2016 à 11:21 Emeucharlevoix dit:

Bonjour, effectivement nous avons plusieurs détaillants dans la région de Montréal et de Laval. Vous avez sûrement la boutique Le Naturiste dans votre coin, mais nous en avons d'autres aussi. Si vous voulez faire une recherche, vous pouvez utiliser l'option sur notre site Internet et TROUVER UN DÉTAILLANT en haut à droite, vous pouvez entrer votre code postal afin de voir le détaillant le plus près de chez vous. Nous pouvons aussi vous expédier une commande par Postes Canada si vous commandez sur notre site ou nous contacter par téléphone. Si vous achetez pour 75 $ avant les taxes, vous n'avez pas de frais de transport. Nous restons disponibles si vous avez besoin d'assistance. Merci et bonne journée !

Répondre
Le jeudi 28 avril 2016 à 23:31 Thomas Rousseau dit:

Je suis un garçon de 13 ans et j'ai souvent des feux sauvage et c'est dérangent. J'aimerais avoir des conseils pour réduire le temps de mon feux sauvage.

Le vendredi 29 avril 2016 à 18:23 Émeucharlevoix dit:

Bonjour, vous devez appliquer dès les premiers symptômes le baume à lèvres à l'huile d'émeu, car il est possible d'éviter l'éruption. Si le feu sauvage est déjà en éruption, appliquez autant de fois que vous désirez lorsque vous ressentez un inconfort le baume à lèvres afin de bien l'hydrater et ainsi réduire la durée des symptômes. Merci et bonne journée !

Le vendredi 29 avril 2016 à 22:46 Thomas Rousseau dit:

Si je n'ai pas votre baume à lévre, est possible d'avoir un échantillon gratuit

Le mardi 3 mai 2016 à 09:23 Émeucharlevoix dit:

Bonjour, Malheureusement, nous n'avons pas d'échantillon de baume à lèvres. Le format est déjà petit, 5 grammes. Il est au coût de 7,49$ si vous commandez sur notre site Internet. Si vous commandez seulement un baume, il y aura des frais de transport de 6 $ si vous habitez dans la province de Québec. Merci et bonne journée !

Répondre
Le samedi 11 avril 2015 à 10:09 Annie Claveau dit:

Quelle efficacité! Effectivement le baume est excellent! Surtout...Avoir son baume personnel! Feux sauvages en devenir... Appliqué immédiatement huile pure. Lorsqu'il eclate, une goutte. Le principe cicatrisation est quasi immédiat. Magique!

Le lundi 13 avril 2015 à 09:00 ÉMEUCHARLEVOIX dit:

Bonjour Mme Claveau, Nous sommes bien heureux de votre témoignage. Vous mentionnez très bien les étapes suggérées à suivre pour maximiser les résultats. Merci beaucoup et bonne journée!

Répondre
Le vendredi 30 janvier 2015 à 08:20 Catherine Poulin dit:

J'ai très souvent des feux sauvages et ceux-ci peuvent perdurer pendant 1 mois a cause des médicaments que je prends pour ma maladie de Crohn. Alors c'est très désagréable et incommodant surtout pour une enseignante! Quand tu as 30 paires de yeux qui regardent ton feux sauvage, tu as hâte de t'en débarrasser! Dès l'apparition des symptômes, j'ai appliqué l'huile d'émeu et il est devenu beaucoup moins gros et dégoutant qu'à l'habitude. Il a aussi duré 1 semaine au lieu de 1 mois! Très satisfaite en plus d'encourager une entreprise québécoise, c'est doublement gagnant!

Le vendredi 30 janvier 2015 à 09:38 Anonyme dit:

Bonjour Mme Poulin, Nous vous remercions du fond du cœur de votre témoignage! Nous sommes ravis des résultats et voici ce que la Présidente de l'entreprise, Mme Raymonde Tremblay, vous suggère. Compléter l'huile d'émeu avec le Baume à lèvres à l'huile d'émeu http://emeucharlevoix.com/produit-a-l-huile-d-emeu/baume-a-levres-a-l-huile-d-emeu-fr4.html. La différence étant que l'huile d'émeu est absorbée rapidement par vos lèvres pour hydrater et que le Baume à lèvre à l'huile d'émeu reste en surface grâce à la cire d'abeille pour faire perdurer l'efficacité de l'hydratation. Appliquer de l'huile d'émeu avant le baume à lèvre matin et soir et compléter le plus souvent possible avec le Baume à lèvre à l'huile d'émeu durant la journée. Ainsi, les feux sauvages se manifesteront bien moins longtemps qu'une semaine et vous serez en mesure de prévenir les suivants! Merci beaucoup.

Répondre
Le lundi 12 janvier 2015 à 09:01 louise pelletier dit:

Le baume à lèvres est excellent,en moins de 4 jours je me suis débarrasser de mon feu sauvage. Mieux que n'importe quel autre produit.

Le mercredi 14 janvier 2015 à 11:08 ÉMEUCHARLEVOIX dit:

Bonjour Mme Pelletier, nous vous remercions du partage de votre témoignage. Bien que nous croyons en l'efficacité de nos produits, rien ne vaut la satisfaction de nos clients suite aux résultats! Merci beaucoup

Répondre

Laisser votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Incorrect essayez de nouveau

 

Livraison gratuite
Canada 75$ et plus
France 60€ et plus