Passer à la caisseÉmeu Charlevoix0 item
Trouver un détaillant
Canada - Français
     

L'huile d'émeu et les vergetures

Vergetures
 

Qu'est-ce que les vergetures?

Les vergetures sont de petites fissures, semblables à des cicatrices molles, qui apparaissent sur la peau lorsque celle-ci est soumise à une distension exagérée. Leur couleur peut aller du rose pâle au violacé au moment de la formation, pour finir par des stries blanches sur la peau. 

 

Quelles sont les causes des vergetures?

Les hormones jouent un rôle important dans l'apparition des vergetures. La sécrétion de corticoïdes a pour effet la diminution de la production de collagène, ce qui réduit l'élasticité de la peau et la rend fragile et "cassable" au moindre étirement. Les adolescentes et les femmes enceintes sont touchées par le facteur hormonal. Environ 75% à 90% des femmes enceintes développent des vergetures.

Ensuite, les gains rapides de poids sont responsables de l'apparition de vergetures, puisque la peau subit une grande distension sur une courte période de temps. Les pertes de poids rapides peuvent aussi causer des vergetures.

Finalement, la génétique joue un rôle. Plus la peau est épaisse, plus elle contient de fibres et moins elle sera sujette à l'apparition de vergetures. La couleur de la peau n'est pas en cause. Au niveau du sexe, les femmes sont plus atteintes que les hommes parce que leur peau est plus fragile.
 

Comment prévenir les vergetures?

À l'adolescence, à la ménopause, au cours de la grossesse, lors d'une prise ou d'une perte de poids importante ou en tout temps, la clef pour prévenir l'apparition de vergetures est l'hydratation de la peau. Une bonne hydratation permettra d'assouplir l'épiderme et donc de diminuer le risque de "cassures".

 

L'huile d'émeu, excellente pour atténuer l'apparence des vergetures

En raison de son pouvoir hydratant exceptionnel, l'huile d'émeu est un excellent produit pour la prévention des vergetures. De plus, même s'il n'est pas possible d'effacer les stries blanches à 100%, l'application régulière d'huile d'émeu atténuera leur apparence, comme elle le fait avec les cicatrices. 

 

Cliquer ici pour l'Huile d'émeu 100% pure

Vergetures
 

 

Sources, excluant les deux derniers paragraphes: 
Doctissimo.fre-santéWikipédia

 

4 Commentaires  - Ajouter un commentaire

Le jeudi 23 février 2017 à 08:18 Amalia dit:

Bonjour J'utilise votre huile sur mes vergetures depuis le 15 février. 2 fois par jour. En combien de temps les résultats seront visible?

Le jeudi 23 février 2017 à 09:23 Emeucharlevoix dit:

Bonjour, le délai est variable d'une personne à l'autre, tout dépend de votre peau. De plus, cela dépend de vos vergetures actuelles et cela fait combien de temps. Il y a beaucoup de facteurs qui peuvent influencer les résultats. Bonne journée !

Le jeudi 23 février 2017 à 11:34 Amalia dit:

Se sont des vergetures récente. J'ai accouché il a 2 mois et demi. Se sont des vergetures rouge rose. J'espère avoir de bons résultats. Merci de votre réponse. Bonne journée

Répondre
Le mardi 26 juillet 2016 à 14:35 danielle comtois dit:

Bonjour j'ai de grosses vergetures et on m'a recommandé votre huile pour m'aider car cela me gêne je sais qu'elles ne partiront pas mais au moins les amincir ferait un bien immense Est-ce vrai merci à l'avance

Le mercredi 27 juillet 2016 à 11:26 Emeucharlevoix dit:

Bonjour, en effet, l’huile d’émeu aide pour les vergetures. Cette huile contient des omégas 3, 6, 7 et 9. Elle hydrate, cicatrise et régénère la peau. L’huile d’émeu est une huile sèche donc elle pénètre en profondeur et rapidement dans la peau. Nous vous conseillons d’en appliquer au moins 2 fois par jour (matin et soir) en petite quantité. Il est mieux d’en appliquer en petite quantité plus souvent que d’en appliquer en grosse quantité moins souvent. Nous vous conseillons également notre pain de savon pure douceur qui est 100 % naturel fait à l’huile d’émeu, à base de lait de chèvre et enrichi de vitamine E. C’est un savon qui est conseillé pour les bébés et les personnes ayant la peau sensible. Il ne laisse pas de résidus, il hydrate et ne donne pas de démangeaisons. Le savon en complément à l'huile donne de bons résultats. Merci et bonne journée !

Le mercredi 27 juillet 2016 à 20:10 danielle comtois dit:

merci pour votre réponse, je sais qu'il y a plusieurs marque de commerce .ont elles toutes les mêmes propriétés, je suis curieuse

Répondre
Le samedi 22 août 2015 à 00:34 Opal Blakeslee dit:

Hey, Thanks for your reply. You can have more of it from www.cellublue.com

Répondre
Le samedi 1 août 2015 à 01:37 Opal dit:

Thank You for this blog. As these marks can not be completely vanished but it can be lighter as much as earlier. And I want to recommend one more option for cellulite i.e Cellublue. It is the small suction cup which will help you to get rid of cellulite by reducing the fats of fat cells. I had got the great experience with it, now its your turn.

Le lundi 3 août 2015 à 09:02 ÉMEUCHARLEVOIX dit:

Dear Opal, Thank you for your tip! We hope it can be useful to others who have the same problem. Thank you and have a great day.

Répondre

Laisser votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Incorrect essayez de nouveau

 

Livraison gratuite
Canada 75$ et plus
France 60€ et plus