Grand-maman recherche un produit corporel pour ses “tout-petits”

peau sèche enfants

Voici un commentaire d’une grand-maman éplorée par la condition cutanée de ses petits chéris.

Je cherche un produit pour mes petits-fils de 20 mois et de 3 ans. Principalement en hiver, ils ont beaucoup de démangeaisons, leur peau n’est pas douce et ils se grattent souvent la nuit. Le matin, leur peau est vraiment rouge.

Il est vrai que la saison hivernale avec les grands froids et le chauffage des maisons sont deux facteurs aggravant la sécheresse de la peau et les irritations cutanées dont les rougeurs et les démangeaisons.  Le grattage répété cause bien souvent une altération de la couche protectrice de la peau et ainsi accentue sa déshydratation d’où la peau rugueuse, rouge et irritée.

Dans une telle situation, il est nécessaire de penser aux produits corporels ainsi qu’à ceux utilisés pour le lavage et le nettoyage quotidien. Il faut privilégier des produits non parfumés et naturels.

Dans votre choix de produit, il est important de lire les étiquettes pour vérifier si les produits de lessive, de savons à mains, de lingettes contiennent du ‘’méthylisothiazolinone’’, un agent de conservation qui peut se retrouver dans plusieurs produits de soins corporels même conçus pour les enfants, les shampooings, produits de lavage, lingettes et autres.  Cet ingrédient nocif est responsable de plusieurs irritations cutanées d’importance.

Pour les soins des 2 poupons de grand-maman, EMEU CHARLEVOIX propose un soin en 3 étapes :

  1. Nettoyer : Le nettoyage de la peau avec le savon à l’huile d’émeu et lait de chèvre Pure Douceur, non parfumé et enrichi de Vitamine E. Ce savon mousse bien, nettoie la peau en douceur tout en l’hydratant. Ainsi, il la protège des démangeaisons.
  2. Ajouter de la douceur à l’eau du bain des enfants avec quelques gouttes d’huile d’émeu pure et non parfumée préalablement mélangées à une cuillère à table de lait.  Ainsi le lait et l’huile se mélangeront à l’eau. Les risques de démangeaisons seront limités au maximum. Aucun produit parfumé utilisé.
  3. Hydrater en douceur: L’application quotidienne d’une crème hydratante à base d’huile, non parfumée et naturelle est recommandée. L’appliquer sur une peau encore légèrement humide. Le Lait hydratant à l’huile d’émeu et aux algues marines est très frais et pénètre rapidement.  La peau deviendra lisse et douce.  Dans la situation où l’irritation de la peau serait vraiment plus importante, la crème pour eczéma est davantage conseillée car conçue à cette fin.
  4. Soins spécifiques :  Quelques gouttes d’huile d’émeu pure seront alors appliquées au besoin sur les plaques ou parties du corps présentant plus de démangeaisons ou d’irritations cutanées.  L’huile hydratante aidera à régénérer la couche protectrice de la peau avec sa teneur élevée en gras insaturés bienfaisants.

EMEU CHARLEVOIX , un partenaire fiable et naturel dans le mieux-être quotidien des tout-petits de grand-maman.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.